Bastia-ETG (1-2) ETG-OL (2-3) La Croix de Savoie Académie te propose une doublette

10

Beaucoup trop de colère là-dedans

Sporting Club de Bastia – Croix De Savoie

 

Salut l’ancien, un mois sans académiser, c’était long, du coup, tel un vulgaire capitaine Crochet, j’ai perdu la main. Pas comme nos Croix en tout cas, puisqu’ils n’ont pas été perturbés par cette trêve à rallonge et ont gagné un match contre un grand club européen, comme te l’a relaté ici mon alcoolyte Pascal Diot-Maid, ce bel homme.

Du coup on attaque ce match contre les mafieux corses en serrant les miches moins fort que d’habitude, comprend par là que sans être Jean-Claude Van Damme, je casserais une noix avec mes fesses, mais sans faire de l’huile avec pour autant. Nan parce que niveau comptable, on est pas trop mal, et les insulaires sont quand même assez faibles sur ce début de saison.

L’enjeu du match est simple, continuer à prendre de l’air vis-à-vis de la zone de relégation. Quelle équipe va nous proposer Dupraz ?

Les Gaillards :

bastia

Hansen dans les buts, normal, la défense devant, ça commence à être classique, Tejeda – Koné à la récup’, Wass en meneur, c’est quasi habituel. La surprise, c’est Thomasson sur l’aile gauche pour sa première titularisation. La bonne surprise, c’est Burno qu’est resté à la maison et Nielsen en pointe. N’Sikulu complète la ligne d’attaque pour faire plaisir à Diot-Maid.

Le match :

Tu l’as compris, la première mi-temps ressemblait à un tunnel tout sombre qui sentait pas très bon. Résultat, double changement à la mi-temps, Tejeda est remplacé par Sorlin et Thomasson par Camus. Du coup c’est comme si on commençait enfin le match, sauf qu’on perd 1-0 puisque Kassim a été poussé à la faute. Enfin, poussé, effleuré dirons-nous, mais ça a suffit pour qu’il mette un CSC.

Bref, la seconde mi-temps, bien qu’un peu meilleure, était quand même bien anale, jusqu’à l’illumination.

J’en profite pour dire que la LFP pense que le foot français décline non pas à cause de sa mauvaise gestion mais de quelques personnes spoliant leur droit d’auteur (la blague, comme si Thiriez allait sur un terrain de foot pour faire autre chose que s’excuser auprès de Nasser). Vu qu’on n’a pas les mêmes droits, je lève mon troisième doigt.

Bref, ce but venu de nul part nous remet dans le match, au moins niveau score. Et après avoir posé cette petite bombe, on va carrément braquer le match sur un contre mené tambour battant par Kassim, ce cher Kassim, qui conforte sa place de meilleur passeur du club en ouvrant pour N’Sikulu qui ajuste le gardien corse de près. D’habitude c’est arrêt – Ola, mais cette fois c’est but – bronca.

Après un dernier sauvetage sur notre ligne, fin du match, on récupère les 3 points et le titre de champion du grand banditisme.

La situation :

On est bien, victoire dégueulasse mais importante contre un adversaire direct au maintien, c’est bieng. Par contre dans le jeu va falloir montrer autre chose parce que c’était franchement sale.

Les notes :

Hansen : 4/5 : Il nous maintient dans le match, autant par talent que par miracle.

Abdallah: 3/5 : Pas tout à fait fautif sur le CSC, on retiendra son rush sur le 2e but.

Cambon : 4/5 : Le boss . Paris a la Défense, les Croix ont Cambon.

Mongongu: 3/5 : Pas de grosse erreur, c’est déjà mieux que 60% de ses matchs.

Sabaly : 4/5 : +2, comme le nombre de points que nous rapporte son sauvetage sur la ligne en fin de partie.

Tejeda: 0/5 : La note qui fait mal, Kimberly va m’en vouloir mais il a absolument tout raté. Sorti à la mi-temps au profit de Sorlin (3/5) qui a stabilisé le milieu.

Koné : 2/5 : A la ramasse en première, comme tout le monde, mieux en seconde, comme tout le monde.

Wass: 4/5 : 3e coup-franc en 3 matchs, une machine. Rate le 5 pour cause d’égarement dans le jeu.

Thomasson: 1/5 : A fait du Benezet façon début de saison, donc sorti à la mi-temps pour Camus (2/5), pas beaucoup mieux.

N’Sikulu : 4/5 : +2, comme le nombre de points que nous rapporte son but victorieux.

Nielsen : 1/5 : N’a pas fait grand chose, mais n’a pas été aidé par ses partenaires.

Les remplaçants :

Ninkovic pour Nielsen (73e) : Il rentre, on gagne. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Le coach : 4/5 : Des changements opportuns aux bons moments, c’est bieng.

Les gars d’en face :

Généreux mais sans génie ni réussite

Tu peux venir discuter compo ou tactique avec ce bel homme de Pascal Diot-Maid et ton serviteur, et pour plus d’info sur les Croix de Savoie, tu peux passer là.

Arvi l’ami.

Franck Ripoux.

 

 

 

Croix de Savoie – Olympique Lyonnais

 

Salut les Rigadins.

Pas de résumé ou de composition d’équipe, la Croix de Savoie Académie fait la grève pour répondre à un tweet qui aurait été applaudi et récompensé en 1942 suite à une insulte bien sentie de mon ami Franck Ripoux à l’encontre de la maman de Tony Chapron.

On ne va pas en rajouter trois tonnes sur une tartine déjà nauséabonde, mais mon éducation porcine m’amène à crever l’abcès. J’ai bien conscience de n’être qu’un résidu de capote trouée perdu dans l’immensité d’un univers en perpétuelle expansion. Je ne suis qu’un supporter de l’ETG admiratif du ton donné par Horsjeu.net qui a voulu modestement et analement mettre sa pierre à l’édifist.

Je ne suis également qu’un fils de bûcheron immigré qui n’a pas de talent d’écriture particulier ni d’analyse tactique très poussée, mais je perçois avant tout le sport qui nous réunit ici même comme un divertissement passionnel à qui le second voire le troisième degré devrait être obligatoire devant le côté grotesque (si on prend du recul) d’un spectacle qui fait plus parler que l’absurdité injuste du Monde de Merde qui nous entoure.

Devant cette hégémonie de la pensée Praudienne, La Croix de Savoie Académie rappelle aux faux apôtres du Football vrai  et alternatif qu’elle est sa plus légitime création, et Pascal Dupraz sa plus belle incarnation.

En substance fils naturel de Frédéric Jaillant qui est venu dénoncer l’humour grivois de mon frère de sang Franck Ripoux sur la toile, la Croix de Savoie Académie t’emmerde avec un grand doigt.

 

Les notes du match :

Hansen 2/5 : Il n’ a pas été non plus débordé de travail face à la supériorité relativement stérile des Gones, mais son arrêt hésitant (précédé d’un appui caca) sur le coup franc qui amène le but de Benzia (putain Benzia quoi) n’est pas très digne de son niveau. Le but de Lacazette aurait également mérité une main plus ferme : je le condamne à une semaine d’entrainement à la Fistinière.

Abdallah 1/5 : Je crois qu’il a oublié quelque chose au marquage sur le deuxième but Lyonnais. Ah oui la gâchette Numero uno de l’OL, Lacazette. Un détail.

Mongongu 3/5 : très présent dans l’impact, il a été généreux défensivement mais coupable comme Kassim de n’avoir pas été à la hauteur au marquage sur ce maudit corner.

Cambon 4/5 : Dans la lignée de ses précédentes sorties, vif sur le porteur du ballon et serein dans ses interventions. Spécialiste du parpaing loin devant, mais cela faisait partie du plan qui a failli se dérouler sans accroc.

Sabaly 4/5 : J’ai beaucoup aimé malgré un côté assez brouillon par moment, dans les duels et la générosité il a tout bon.

Koné 3/5 : Posté devant la défense, il aurait gagné plus de ballons 10 mètres plus haut. Plus de simplicité dans la relance aurait été de bon aloi.

Sorlin 3/5 : Il ne lâche pas la couenne à son adversaire mais n’a pas été brillants dans ses passes. Il reste notre piston, notre Capitaine bref : notre raison d’être.

Ninkovic 3/5 : Il a remplacé un Wass malade par inoculation de la grippe par Jean-Michel Aulas qui malgré la décadence lyonnaise à toujours le bras long (je l’ai senti encore quelques heures après le coup de sifflet final), mais ce poste ne lui ressemble pas. Tout simplement que mon Bel Homme n’est pas un sprinter mais un esthète. Des contrôles, des gestes de grande classe et une vista retrouvée il a haussé le niveau physique pour obtenir la faute qui amène le chef d’œuvre de Barboz. Du mieux. Sorti sur blessure pour Thomasson (N.N) à qui je fais des bisous d’amour : on ne t’en veux pas mon petit puisque ta main ne méritait pas ce sort.

Barbosa 5/5 : Lavezzi est un sous-Barbosa. De la hargne défensive et un but d’anthologie sur coup franc. Quoi mécréant nous ne sommes rien sans Wass ?? Voilà notre réponse. #BarbosaPourlEuro2016

Sougou 3/5 : Moudou a débuté en pointe au côté de mon petit Clarck, il a beaucoup couru pour gêner la relance Lyonnaise. Très beau geste sur le but de Barbosa avec une passe décisive tout en finesse.

Clarcky 4/5 : Très bon dans le jeu dos au but et à l’origine du but de Barbosa, on pourrait l’incriminer sur son déboulé en fin de 1ère période qui aurait pu nous voir mener de deux buts à la pause. Mais non, puisque  primo c’est mon chouchou d’amour, deuzio il baise Ferri sur sa course comme monsieur le curé devant un enfant de coeur, tertio il payait ses GROS EFFORTS (cc BURNO), et quatro il n’y a pas de quatro. Camus (N.N) l’a remplacé et a manqué de physique sur un ballon qui aurait pu faire mal.

Le Coach Dupraz : Après avoir montré ses couilles à l’arbitre sur ses décisions d’enfant de collabos face à l’occupant lyonnais, il a été vulgairement Girardisé en tribunes alors qu’on menait la danse 1/0. On peut en déduire que sa silhouette élancée manque à nos garçons qui ont besoin de le sentir à leurs fions pour se donner pleinement. Des décisions de remplacement discutables au vu de la fin de match, avec moins d’audace offensive on aurait eu plus de chance de tenir le score. Des déclarations d’après match trop soft, j’aurais préféré qu’il insulte la maman de Chapron.

 

Les Autres : ils peinent et tirent la langue les grattons Lyonnais. Une pensée pour Lopes et son geste qui annonce qu’il est bien intégré en sélection Portugaise. Va foder caralho.

Deux matchs à l’extérieur pour clore la phase anale aller de Ligain, Reims et L’ASSE. Je vous retrouve donc en 2015 avec dans l’intervalle peut être un bilan avec les notes moyennes de nos Allobroges vaillants.

 

Cette Académie est dédié à Franck victime d’un complot Maçonnico-Stasique, pour ne plus jamais lire ça.

Pour connaitre en temps réel la température de Wass, va visiter ETG-Blog.

L’avis d’en face devrait être lisible puisqu’on ne joue pas en Vert et qu’ils n’ont pas perdus.

Les plus belles actions du match et de Tony Chapron sont ici.

photo-couple
Madame et Moi-même vous souhaitons de belles fêtes de Nouel dans le respect de la laïcité.

Mets des capotes et respecte ta maman.

Pascal Diot-Maid

 

10 thoughts on “Bastia-ETG (1-2) ETG-OL (2-3) La Croix de Savoie Académie te propose une doublette

  1. Franchement c’est pas folichons, mais c’est de plus en plus cohérent vos match.
    Après je comprend pas Tajeda sur le banc mais si il s’adapte pas…

  2. il s’ets joliment chié dessus latta. j’ai de la peine pour lui après que bitch moustache lui est tombé dessus.. mais là.. il avait pas branché le détecteur de troisième degré? c’est le beau père de Tony Chapron peut être?

  3. Je ne peux pas parler du match, vu que j’ose pas trop regarder quand il y a evian dedans. Mon alcoolisme supporte mal ce genre de choses.
    Puis vouer un culte à Cédric Barbosa et à Olivier Sorlin, franchement…

    Mais je tiens à apporter tout mon soutien à Jérôme Latta, qui montre qu’il a arrêtait de boire de la tisane. Bravo à lui.

  4. Appeler à des relations sexuelles avec plusieurs générations en face d’un arbitre, ce n’est pas moi qui jugerai ça. Moi-même, avec mes étudiantes, je… enfin bref.

    PAR CONTRE, POUR METTRE ZERO A MON YELTSIN, LA IL FAUT VRAIMENT ETRE UN ENCULE DE GROS PORC.

  5. @jonnhy et Bas dost, je n’en veux pas à Jamel Attal, il a utilisé la « jurisceprudence Balbir ». Se faire mettre par un tel journaliste, on ne peut pas en sortir indemne dans son esprit critique.

    @Roazh pourtant ces deux messieurs nantis de leur expérience vous auraient été utiles pour etriller vos voisins guingampais en CDF (par exemple).

    @Kim je n’aurais jamais osé, j’aurais mis un 1/5 de principe.

    @Franck tu aurais fait la même chose depuis ta fange infâme.

  6. Même pas sûr. L’expérience de Jean II Makoun et de Sylvain Armand ne nous y a pas aidés. Alors celle de Sorlin, j’ai encore plus un doute…

  7. Je découvre L’Affaire à l’instant même. En tant que breton, je ne peux que soutenir les porcs qui se roulent dans leur fange.

    Même si je suis comme Roazh, sceptique (et septique) sur Sorlin et Barbosa, faut quand même reconnaître que le Cédric quand il marque il fait pas semblant.
    Je vous aime bien, restez en ligain. Bises anales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.