Oh la la ! Bonjour à tous,

Cette chaleur, mes enfants, je manque chaque jour de glisser sur une flaque de ma cellulite fondue. Bon alors, jeudi on a fait l’apéro, vendredi le plat, et bé aujourd’hui on va faire le dessert. Et bé oui, cet Angleterre-Italie de ce soir vous fait déjà saliver, et bé on va rendre hommage aux Anglais. Pas facile me direz-vous, vu qu’ils ont le même régime alimentaire qu’un rat musqué qui a les yeux crevés. C’est pas faux, mais les rosbifs, aussi écarlates soient-ils sur les plages quand ils viennent en vacances dans le sud, à Veules-les-Roses, ont aussi quelques menus desserts. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons aborder la recette des muffins, mais avant cela répondons aux fans :

The Spooner : J’aime beaucoup l’homme, je ne veux tomber dans l’agressivité, connard. Je vous l’accorde elle n’est pas très drôle, mais vous savez, nous les femmes… J’avais tout donné 4 lignes plus haut en plus.

Warren Tupett : Rhinit est un charmant jeune homme qui m’a pas mal protégé des gros membres pendant mon séjour dans la Drôme, on a gardé contact et on a sympathisé. Entre deux siestes de 7 heures il est d’accord pour illustrer ma rubrique.

Rhinit Michuls : Je n’ai pas prévu de telles recettes Rhinit. Et pour le bœuf, on a déjà eu le débat, c’est physiquement impossible. Même pour une femme comme moi. Bonne sieste mon chat.

Eric Di macon : De rien, n’hésite pas à envoyer la photo de ta radio des urgences à la rédaction.

Xxss : Ah non, c’est pas la Mouloudie ici! Sauf si Camelus Blaah veut bien faire un duo avec moi pour expliquer la recette. J’ai un douloureux passif avec les carottes et le milieu hospitalier. Seule, je n’y arriverai pas.

Waynedt12 : Mais vous allez arrêter de quémander, oui ?! Elle est où l’originalité ? Des brochettes au mois de juin ? Bravo, quelle imagination. Vous allez me faire croire que vous savez pas faire de barbecue aussi ?

Patam : Couillon, en voilà une bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire.

L’éditeur : Ben pourquoi pas ça ? Sinon je vous conseillerai bien du rouge, bel homme.

Bon, bon, bon c’est que vous êtes bavard, on peut reprendre ? Bieng. Les ingrédients c’est pour en faire 6. Chiffre de l’harmonie.

Pour réaliser vos muffins, il vous faut :
– 150g de farine
– 60g de sucre blanc
– 60g de beurre
– 10 cl de lait entier
– 1 sachet de levure chimique
– du beurre
– 50g de chocolat de votre chocolat préféré. Pour ce soir, Parie-Maule vous a choisi du chocolat praliné. Mmmmmh
– 1 moule à muffins
– et puis un œuf :

 

tumblr_n2a0ddU3rV1r539hzo1_500
PUTAIN RHINIT !!! Mais qu’il est con ! Repose ça bon sang. C’est pas vrai ! Retourne faire des photos.

Commencez par préchauffer votre four à 200°C
Coupez votre chocolat en petit morceaux, de façon à en faire des pépites.
Faites fondre le beurre dans une casserole et en même temps, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique dans un saladier.
Dans un autre saladier, mélangez le lait avec les œufs, puis mettez le contenu d’un saladier dans l’autre et mélangez le tout. Terminez en ajoutant le beurre fondu.
Une fois que vous avez obtenu une pâte bien lisse, ajoutez les morceaux de chocolat et mélangez à nouveau.
Beurrez les moules et ajoutez-y la préparation.
Enfournez-les et faites cuire à 200°c pendant 20 minutes.
Attendez 3/4 d’heure qu’ils refroidissent pour les démouler et disposez les sur un plat, comme ceci :

 

tumblr_n52j4ilcao1r539hzo1_500
Oh pétard ! Quelle couillonne !

« -Mamaaaan, t’as pas vu Ratatouille ? »

Merde, merde, merde. Jetez tout à la poubelle, et recommencez l’opération. Vérifiez que le chien, le poisson rouge et les perruches sont bien dans leur habitat habituelle avant d’enfourner vos muffins et allez acheter une nouvelle souris à magasin vert pour la p’tiote.

Attendez à nouveau 3/4 d’heure pour qu’ils refroidissent et démoulez les dans un plat, comme ceci :

photo 1

Voilà, c’est mieux, pas de Ratatouille 2 dans les muffins vous pouvez déguster votre réalisation devant ceci, qui vous présente le premier adversaire des anglais.

Bon match,  à demain.

Et bon appétit Pelé bien dur !

Parie-Maule

1 thought on “Bon appétit Pelé bien sûr : les muffins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.