Bonus Mout’Hard Académie : entretien avec un Bauthéac et un Cacérès
Se trouve dans une bien belle académie en péril.
Didier Feco a décidé d’approfondir ses connaissances avec la sphère du ballon rond local via écrans pour horsjeu.net et la Mout’Hard Académie, grâce lui soit rendue. A vous Didier.
Tout d’abord, Eric (on peut se tutoyer j’imagine), merci de répondre à mes questions.
DF : Première question mon cher Eric, tu connais la Mout’Hard Académie ? Si ce n’est pas le cas je t’invite à aller y faire un tour.
EB : Non pas du tout, désolé.
DF : On rentre dans les choses sérieuses maintenant, le DFCO connaît de grosses difficultés en ce moment. 4 défaites d’affilées et surtout de grosses difficultés à se créer des occasions, alors que l’équipe était vantée comme une des équipes les plus joueuses du championnat. Quel est le problème ?
EB : On a un manque de réussite en ce moment il va vite falloir se réveiller devant, car pour se maintenir il faut marquer des buts..
DF : Brice Jovial ça va ? Parce que l’épisode du bras d’honneur, ça l’a autant atteint lui que les supporters j’imagine…
EB : Brice va très bien. Pour son bras d’honneur faut voir avec lui…
DF : Bon sinon cette fin de saison tu la sens comment ?
EB : Si on gagne contre Auxerre on a de bonnes chances de se maintenir, ça va être un match d’hommes.
DF : Qui va descendre ?
EB : Tant que Dijon n’est pas dans les 3, le reste je m’en fous.
DF : Si on faisait un bilan de ta saison tu te mettrais combien sur 20 ? Soit pas trop sévère non plus, t’es l’un des meilleurs je te rassure.
EB : Si on reste en L1, je mettrai 20/20 et si on descend 0/20. Il n’y a pas de juste milieu, je suis un compétiteur et si on descend c’est que la saison est loupée…
DF : T’es conscient d’être le chouchou de Gaston-Gérard ?
EB : J’essaye de me donner à fond chaque match et le public me le rend bien, ça fait chaud au cœur..
DF : D’ailleurs c’est qui Gaston-Gérard (faut pas aller sur Google attention) ?
EB : Je ne sais pas, mais ça doit être un grand homme lol.. (NDLR (t’as vu lecteur comme ça fait classe) : Pour info, Gaston Gérard est un ancien maire de Dijon, collabo notoire. Bon il a aussi eu une marque de poulet à son nom, il est pas si méchant que ça donc.)
DF : Bon on sait tous que, malheureusement, tu es en fin de contrat. Si tu devais te vendre, ça serait quoi tes qualités ? Et les points à améliorer ? Une destination qui te fait rêver ?
EB : Ma qualité principale c’est que je ne lâche rien. Ce que je dois améliorer ? Je dois être beaucoup plus décisif. Je ne connais pas encore ma destination, tout ce que je sais, c’est que beaucoup de clubs français me font rêver.
DF : Tu n’en est encore qu’au début, mais le dernier match de ta carrière tu le vois comment ?
EB : Oula, je me vois dans un petit club dans le sud, pour finir en beauté..
DF : Victoire ou défaite tu remercies toujours les supporters et spectateurs. Pourquoi n’est-ce-pas naturel chez tous les footballeurs?
EB : J’ai toujours été élevé dans le respect et voir tous les week-end nos supporters qui se tapent des kms pour nous encourager je trouve ça énorme.. Certains n’ont pas de gros moyens, mais ils sont la derrière nous, c’est eux qu’il faut remercier pour ce qu’ils font..
DF : Tu as un peu de musique à nous conseiller ? D’ailleurs qu’est-ce que vous écoutez dans le vestiaire ? (Question inutile, mais on sait jamais, le rédacteur de Téléfoot va peut-être lire l’article, ça leur fera un sujet sympa).
EB : Sexion d’Assaut, L’apogée. Dans le vestiaire c’est quasiment que du rap.
DF : Un petit mot pour les supporters dijonnais ?
EB : On ne lâchera rien, jusqu’au bout on va s’accrocher pour se maintenir.
Bon en tout cas Eric, une nouvelle fois merci d’avoir pris sur ton temps pour répondre à ces quelques questions. Je tiens d’abord à te dire qu’en tant que supporter, ce fût un bonheur de t’avoir dans l’équipe, pour ta hargne, ta combativité de tous les instants. Quoi qu’il arrive tu pourras partir la tête haute je te le garantis.
Maintenant place à Raphaël Cacérès, prêté à Troyes.
DF : Première question mon cher Raphaël, tu connais la Mout’Hard Académie ?
RC : Non je ne connais pas, mais je vais y aller avec plaisir.
DF : Alors, Raphaël, comme ça on s’éclate dans l’Aube ? Comment tu te sens là-bas ?
RC : Plutôt bien ! En plus les résultats sont bons donc tout va bien.
DF : Tu es prêté avec ou sans option d’achat ? Parce-que bon, nous à Dijon on aimerait bien te revoir jouer en rouge…
RC : Avec option d’achat. Après, tout dépendra de la fin de saison des deux équipes, mais j’aimerais vraiment voir les deux équipes en Ligue 1 la saison prochaine, au moins il y aura un match pas très loin et contre des potes à moi.
DF : Pourquoi tu es parti d’ailleurs ? Quand on voit les titulaires actuels (je cite pas de nom pour éviter des procès), t’as largement le niveau, tu serais même titulaire selon moi.
RC : Je suis parti, car je souhaitais vraiment avoir du temps de jeu et confirmer ma plutôt bonne saison effectuée avec le DFCO .
DF : Sinon tu suis les résultats du DFCO ou tu es vraiment concentré sur ta fin de saison à Troyes ?
RC : Bien sûr que je les suis, je regarde presque tous les matchs d’ailleurs.
DF :Tiens si tu devais amener un joueur de Troyes à Dijon, ce serait qui ?
RC : Je prendrai Benjamin Psaume. Au moins on sera sûr de ne pas s’ennuyer et au contraire de bien rigoler dans le vestiaire.
DF : Tu as un pronostic pour le maintien en L1 ? Et pour la montée ?
EB : Pour la montée je vois Bastia, Reims et Troyes. Par contre, en Ligue 2 je vois bien Brest, Sochaux et Auxerre.
DF : Tu as un message à délivrer aux supporters dijonnais ?
EB : Qu’ils continuent d’encourager leur équipe, ça fait plaisir de voir le stade Gaston-Gérard plein pour chaque match.
Bon Raphaël, je vais te laisser vaquer à tes occupations. Tu as quand même une montée à aller chercher ! Alors, merde pour la montée et une nouvelle fois merci d’avoir pris sur ton temps. Pour info Troyes a été faire match nul 0/0 à Arles. Et Cacérès a joué 10 minutes alors qu’il est titulaire d’habitude.
Bon avec tout ça, Didier Féco vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt.
Je me suis arrêté à la musique. J’étais genre comme ça http://louvreuse.net/images/stories/divers/facepalm/facepalm3.jpg.
La classe américaine Didier ! Plutôt sympa les 2, mais déçus qu’ils ne connaissent pas la Mout’hard Académie.
Bauthéac, faut lui dire qu’on serait ravi de le voir revenir chez nous.
Bien vu le Didier. Good job.
@Pedrettix : bon c’est vrai que musicalement c’est pas top, mais humainement c’est grand.
@Roland : je pense que Bauthéac est vraiment intéressé de revenir à Sainté.
@Just : bon après c’est plus simple d’interviwer des joueurs de Dijon que de Liverpool. Disons qu’ils sont plus humains et c’est tant mieux.
Sexion d’Assaut. Mais bon sang les gars, comment ce genre de chose peut vous filer la patate et l’envie de tout arracher sur la pelouse ? Cherchez pas, le classement du club s’explique là.
Bien joué Didier sinon, c’est plutôt cool d’avoir ce genre d’articles par ici.
punaise, associer dans la même phrase Sexion d’assaut et rap, faut plus s’étonner quand les gens disent que le rap c’est de la merde.
en espérant que enfin à ce jour ils aient eu la curiosité de voir et de connaitre la Mout’hard Académie.
Merci ! En tant que supporter de Troyes, ça m’a fait vibrer le chibre… A quand l’AAAAAAcadémie ????