Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.

C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), le service rédaction choisit chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.

Cette semaine, le coach mondial joue sans pointe avec un milieu joueur et musclé, des défenseurs polyvalents et spécialistes et un gardien de talent que les scouts n’ont pas encore déniché, bref, le coach mondial est un coquin…

 

Oumar 6soKo, Metz 10/5 : après ses démêlés avec les ânes de la Génération Grenâtre lors de la défaite contre Monacal, Oumar n’abordait pas le match dans les meilleures conditions psychologiques. Et pourtant. Un match de fou furieux déguisé en goal volant au secours d’une défense aux abois. Des parades splendides qui à elles-seules justifient la fin de l’esclavage.

G. Clichy, Manchester City (4/5) : Incroyable… Gaël s’est amusé de Nani, a ri de l’impact de Jones et a failli marqué d’une frappe pas dégueu… Incroyable… Gaël Clichy est bien plus fort que Patrice Evra, et Nigel sait que Luke Seafer loves this !

Puyol, Barcelone /5 : 3 pour son match plus qu’honnête, +2 pour avoir déglingué Thiago et Alves qui célébraient le cinquième but avec une chorégraphie ridicule.

Cap’tain « Univers » Vinz’, Manchester City (67/5) : Après le match de Cup de Janvier, duquel il avait été injustement expulsé (mauvaise foi quand tu tiens Nigel…), Cap’tain Vinz se devait de sortir un gros match aujourd’hui… Il n’en fut rien… Tout simplement car il n’y avait rien à faire défensivement… Rooney, seul attaquant raide et vil, passant son temps à décrocher… Mais pourquoi cette note alors, diriez-vous à Nigel ?… Bien évidemment car Cap’tain Vinz donne la victoire aux Citizens… Cap’tain « Planet » Vinz dominait les airs… Cap’tain « Univers » Vinz domine les cieux…

Koné, Lorient (4/5) : Mes yeux ne m’avaient pas trompé, c’est bien lui qui fait cette folle montée sur le deuxième but. Voilà la démonstration qu’il peut faire des trucs de ouf grâce à sa puissance : intercepter le ballon, le ressortir proprement, traverser (c’est d’ailleurs à sa manière de courir que je l’ai reconnu) TOUT le terrain pour se retrouver en position d’ailier gauche et centrer en première intention de son mauvais pied (ce que nos attaquants ne semblent pas savoir faire de leur pied fort). Oui, c’était notre latéral droit. Prends-ça Rod Fanni! Ses difficultés? On s’en fout!

G. Barry, Manchester City (5/5) : En général, si Gareth fait un bon match, les Citizens font un bon match… Ce fut le cas ce soir… Particulièrement précieux en fin de match lors de la baisse de régime des Citizens… Le « Fergie time » ?… Le cul de Nigel, ouais…

Gerrard, Liverpool 4/5 Le Boss a d’abord bien appliqué les consignes de papy Kenny en soignant le quadrillage du milieu de terrain. Et puis il a bien compris qu’il fallait qu’il tape du poing sur la table et qu’il prenne les choses en mains. Il a même retrouvé assez de jambes pour passer un grand pont. Mesdames et messieurs, les affaires reprennent. Remplacé par Coates.

Guilavogui, Saint Etienne (plus Xavi que Vieira, 4/5) : quelle passe pour Aubame ! Visiblement, le passage en 4-3-3 lui a fait énormément de bien et on le sent plus libéré sur le terrain. Très présent à la récupération, il n’hésite plus à se projeter vers l’avant et c’est sur l’une de ses montées que les Verts arrachent la victoire. Bravo à lui.

Pedro /5 : Match énorme du Canarien (mais non il n’est pas nantais, ducon). 2 buts, 2 passes décisives, des appels dans tous les sens, sa saison est peut-être lancée. Un poil trop tard peut-être.

Suarez 5/5 La Brigade Mondaine l’a encore dans le baba. L’érotomane de Salto a cocufié les poteaux et a violé, reviolé, petit-ponté, rereviolé tout ce que Norwich comptait de défenseur. Le dentier le plus connu de la planète foot derrière celui d’Aly 6ssokal ( © Rigobert Pirès) court toujours et prévoit un séjour prolifique dans une semaine du côté de Londres. Remplacé par Kuyt.

Maurice-Belay (5/5) : Un but, une passe décisive, on appelle ça un match plein. Remplacé à la 67ème par Saivet.

 

Remplaçants :

Casillas, Real Madrid (5/5) : Encore une fois au niveau de sa légende. Rien à se reprocher sur le match bien au contraire, il sort presque le penalty de Robben. Sur la séance finale, il permet à l’équipe de revenir mais il va pas en plus tirer les pénos, si ?

Carragher, Liverpool 4/5 Plus vieux et plus lent que Jeanne Calment la veille de sa mort. Il a joué plus décroché que tonton Alain quand il joue libéro à 45 ans en 5ème division de district. Toujours en retard, il a joué les 90 minutes comme il a joué les prolongations en 2005 en finale face à Milan. Il a gagné tous ses duels n’importe comment, et ponctué ses air-marquages de sauvetages à la desperado. Putain de légendes qui ne meurent jamais.

Nkoulou, Marseille (4/5) : a grondé Cheyrou avec ses grands yeux et s’est jeté sur tous les ballons comme un mort de faim. De saison.

YangaMbiwa, Montpellier (4/5) : Encore une fois le seul à parfaitement tenir son rôle dans une défense qui a multiplié les sautes de concentration. Impérial dans les airs, comme un aigle, il pèse très lourd dans les duels et a sauvé des situations ubuesques.

P. Zab, Manchester City (5/5) : Très solide également, le Zab a bouffé papi Giggs durant toute la rencontre… Apportant, de plus, beaucoup offensivement, Nigel lui offre un point en plus, car c’est toujours compliqué pour un latéral de jouer sur la même aile que Samir… Seul un dédoublement sur huit permettant d’espérer le ballon…

Perisic, Dortmund (4/5) : Il continue de s’affirmer dans le XI de départ. Et le chouchou de Jean, on va en faire quoi. Ivan, le terrible, n’en fais pas trop…

Samir Nasri, Manchester City (5/5) : Pas grand-chose à dire, mais un mec, quel qu’il soit, qui fume deux fois P. Evra dans le même match, ne peut mériter que 5/5.

Young, pour Nani, 83e, Manchester United (4,7 – 4,4 – 4,9 – 4,3 – 4,8/5) : En accord avec les hautes instances du football,  sera désormais noté selon le barème des championnats olympiques de plongeon.

Barrios, Dortmund (5/5) : Oui, Jean l’a moqué. Jean se méaculpe pour un match. Et en cas de méforme de quelqu’un parmi les milieux offensifs, il n’est pas opposé à l’idée du duo Lewi-Lucas de cette façon là.

Rémy, Marseille (4/5) : a compris que l’Euro se jouait dans un mois et a donc repris le chemin de la montagne de l’effort, avec son rocher sur le dos, pour marquer le but victorieux. Un mythe décisif. (Remplacé par J.Ayew)

 

Pour consulter de l’anal à tout va, c’est par ici.

2 thoughts on “Le Onze Mondial de la semaine

  1. Et Koscielny putain ?
    Vous vous foutez de la gueule de qui ?
    C’est Laurent Blanc le coach du onze mondial bande de cons ?

  2. Félicitations aux 2 sardines sélectionnées après leur magnifique victoire, quelle belle récompense pour cette superbe fin de saison entre une prestigieuse Coupe Moustache et une incroyable 10eme place. Les supporteurs doivent être comblés, ils auront peut-être pas à cracher leur haine sur Paris chez PLF cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.