Vous le savez, le comité n’aime pas beaucoup Alou Diarra. Et ben ouais c’est comme ça, le comité a le droit d’avoir ses égarement ménésiens et sa gonzosubjectivité.

Le comité s’est donc régalé en lisant l’entretien d’Alou dans L’Equipe.

« Le transfert s’est fait très vite. À trente et un ans, je voulais découvrir un autre Championnat. Marseille avait besoin de réduire sa masse salariale. Donc cela arrangeait tout le monde. »
Alou Diarra bel homme, est parti avec la bénédiction des Marseillais. Mais ça vous l’avez su avant de ne pas revenir des Etats-Unis, non ? Ou alors José Anigo a réussi à vous joindre quand vous y étiez ?

« West Ham est venu me chercher. Ils ont mandaté un agent qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé, m’a promis monts et merveilles. »
Alou semblait vivre un joli conte de fées. Manque de bol, son prince charmant était plus Jack Kachkar qu’Al-Thany.

« Je me suis fait avoir »
Oui Alou, personne ne vous avait dit qu’il fallait courir en Angleterre ? Et vous aviez sous estimé Diamé non ? Où en sont vos stats personnelles à l’entraînement ?

« Je suis un second choix »
Connaissant un tantinet Sam Alladyrce, le comité pense qu’ il ne vous avait pas promis de place de titulaire. Puis second choix, c’est pas si mal.

« Depuis mon arrivée je n’ai jamais parlé avec le manager. Au quotidien c’est « bonjour, au revoir. »
Bon ben vous confirmez ce qu’on pensait Alou. Faudrait peut être faire un effort non ? Aller parler au coach et lui montrer de l’envie par exemple. Lui offrir des fleurs peut-être. Ne vous laissez pas piéger par la monotonie du quotidien.

« J’aurais aimé lui parler avant de signer, mais le discours des dirigeants étaient tellement positif »
Alou remporte le grand prix de la naïveté… Après avoir connu tant de grands clubs Alou, vous n’avez pas jugé bon de vous renseigner ? Faut pas faire confiance aux agents, Alou, surtout quand on est en fin de carrière.

« Cet agent m’a berné, moi et mon agent (Jean-Pierre Bernès) »
euh… Le comité n’est pas à l’aise là Alou. Vous pensez vraiment que cet agent dont vous taisez le nom aurait berné Bernès maitre es bernages…. ? Vous vous poserez encore la question lors de votre transfert au Qatar ? Berner Bernès… c’est quand même rigolo.

« J’avais pourtant beaucoup d’ambitions après l’Euro, où ça ne s’était pas trop mal passé d’un point de vue personnel »
Vous avez raison Alou, ce qui compte avant tout ce sont vos stats personnelles.

« Je veux partir »
Alou fait tout pour obtenir un ballon de plomb international l’année prochaine. Après tout pourquoi pas ? Sinon, Alou, vous pouvez aussi garder espoir. A tous les coups, la révélation Diamé à votre poste sera l’objet d’intérêts de plus grands clubs que West Ham. Et vous avez peut-être dégouté les Jambons de l’Ouest de tout recrutement en ligue 1, alors rien n’est perdu pour retrouver une place de titulaire. Ou même la trouve tout court d’ailleurs.

« J’ai le sentiment d’avoir servi de poisson dans une affaire financière. Certains se sont fait de l’argent sur mon dos. »
Certains diraient que vous en avez fait de même sur le dos de l’OM et du football Alou. Quant à West Ham, ils vous versent quand même un joli salaire pour pas grand chose du coup.

 

12 thoughts on “Bonus pré-comité : Spécial Alou Diarra Jacta est

  1. Ciao l’escroc.
    Nous t’oublierons très vite. D’ailleurs nous avions déjà commencé.
    Superbe épitaphe pour ce pseudo meneur d’hommes: « ça ne s’était pas trop mal passé d’un point de vue personnel »

  2. Des déclarations pareilles par un mec de 31 ans et qui a pour agent Bernès, c’est fort !
    Le bizutage n’a pas d’âge.

  3. et il oublie de mentionner qu’il a été blessé pour justifier son famélique temps de jeu, tout ça pour ne pas s’offrir un Ballon de Plomb dès janvier !

    jolie fin néanmoins, avec le coup de la sardine grillée, juste bon à financer les vacances de Bernès et Anigo (comme quoi ils peuvent s’entendre les deux larrons…)

  4. Je n’avais pas envisagé le préjudice moral fait à Bernès sur ce coup ! C’est sûr que transférer Alou 2 fois en 6 mois ça doit lui faire une sacrée sorte de fussoir.

  5. Dégoûté qu’il n’ait pas eu le ballon de plomb, pour moi il avait la note maximale dans les 3 critères.

    Sa naïveté est cependant touchante, c’est plus probablement l’OM qui avait mandaté un agent pour le dégager que West Ham qui avait besoin d’un chasseur de tête pour attirer un tel joueur.

  6. Le coach de West Ham Sam Allardyce n’a guère apprécié les propos d’Alou Diarra (31 ans) publiés mardi dans l’Equipe. L’ancien Marseillais s’était plaint de ne pas avoir eu sa chance depuis son arrivée à Londres l’été dernier. «Quand on va chercher un joueur de cette expérience et de ce calibre en France, cela se passe toujours comme ça (sous-entendu : « mal »). Cela n’a pas vraiment marché et il est mécontent de son temps de jeu, de ci ou de ça… Je fais jouer ce que je considère être la meilleure équipe possible. Nous aurons une discussion», a promis l’entraîneur londonien dans l’Equipe ce mercredi.

  7. Breaking News: Alou Diarra pense être un renfort

    « Rester en Angleterre ? C’est à voir. Les clubs anglais n’aiment pas renforcer un concurrent, même sous forme de prêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.