«Je regarde le match de Coupe de France et après, je me casse. Qu’ils se démerdent. Je serai mieux en Thaïlande ».

12

Le comité du 22 janvier 2013

Le comité n’a pas pu s’empêcher

 

Les déclarations du jour

« Le but est de se montrer pendant quatre ou cinq mois pour rester à Sunderland ou rejoindre un club anglais. »
Kader Mangane n’est pas tout à fait sûr que Sunderland en soit vraiment un.

« L’essentiel, c’est qu’on ramène des sous. Si c’est un âne (Yanga-Mbiwa, ndcvm), ce n’est pas de ma faute, mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n’est vraiment pas un bon choix. Il se fera re-transférer l’année prochaine. »
Les adieux de Loulou Nicollin sont toujours un succès.

« A  force de prendre des cartons, à un moment, il va se calmer. C’est quelqu’un de très intelligent. On oublie qu’il a 21 ans, il est en train de passer un palier. »
André Ayew, a propos de son frère. Très intelligent André, vraiment ? Les gros membres sont moins tendres quand ils parlent de leur frère.

« Je pense qu’il (Gomis, ndcvm)était énervé contre lui-même, ou peut-être contre le coach mais ce n’est pas son style »
Alexandre Lacazette. En tous cas, ce n’était pas contre vous donc. Tant mieux.

« Pour faire la paix, Kofi Annan et Nelson Mandela ont bougé. Si des gens comme ça n’ont pas réussi, et pas par ma faute… Les Nations unies m’avaient appelé. Ils voulaient faire quelque chose. Ils avaient prévu d’organiser une campagne. (…) Il a perdu une occasion de faire belle figure, car tout le monde aurait dit : “Zidane est un seigneur parce qu’il a serré la main à cette merde. »
Alors que revoilà Marco Materazzi et son sujet favori.

« Zinedine a envie de trouver sa voie. Je pense qu’il en a un peu marre de vivre des pubs, qu’il veut rendre ce que le foot lui a donné. »
Michel Platini fait des blagues. Et certaines d’entre elles sont même plutôt drôles.

« Je voudrais saluer l’intervention française. En général, je n’aime pas quand les Européens s’immiscent dans la politique et les affaires africaines. Mais là, il n’y avait pas le choix. »
Cédric Kanté pense que certaines guerres sont justes. Ou peut-être seulement nécessaire. Pendant que de son côté, El-Hajdi Diouf fait tranquillement son deuil de son pote Kadhafi.

« Je préfère renoncer à cette candidature pour me concentrer du mieux possible sur ce qui sera ma priorité, le procès Calciopoli. »
Luciano Moggi. Ou peut-être aussi qu’il s’est aperçu que corrompre des élus était plus difficile que des arbitres.

« C’est un des plus grands joueurs avec qui j’aie joué (Zlatan, ndcvm). Mais on est vraiment grand quand on se met aussi à la disposition du groupe (…). Ce n’est jamais sa faute. En cela, je vois un point faible de son caractère. »
Du coup, Marco est chaud et s’attaque à Ibrahimovic au passage. C’est courageux, et ça donne en plus une nouvelle raison aux média français de continuer à l’interviewer tous les 6 mois.

« Lui aussi a un bon de sortie, mais à part la Turquie, je ne sais pas qui le veut. Pfouu, c’est compliqué la Turquie (pour les garanties financières, ndlr), il n’ira pas là-bas, ce n’est pas possible. Il n’y a qu’en Angleterre et en Allemagne que je vendrai toujours mes joueurs. Après, les autres pays, même l’Espagne à part le Barça et le Real, aie aie aie. »
Loulou Nicollin. C’est à se poignarder le cul à coups de chorizo fort, on imagine.

« Les délégués de la FFF sont venus étudier le terrain et il n’y a aucun problème pour jouer »
David Ducci, Directeur général de Rouen. Ça n’empêchera pas à José et Elie de s’en servir comme excuses en cas d’élimination. Et finalement…

« Si j’étais président d’un club, je ne lui confierais jamais une équipe ! Ce qui ne m’a pas plu chez lui, c’est la manière dont il s’est présenté devant le groupe. Il aurait voulu tout changer, mais il est parti du mauvais pied. »
Marco Materazzi se finit élégamment surRafa Benitez aussi. Comme ça, pas de jaloux.

« Moi, je pars à Phuket après-demain. Je regarde le match de Coupe de France et après, je me casse. Qu’ils se démerdent. Je serai mieux en Thaïlande ».
Oh purée, le comité ne veut pas savoir ce que vous allez y faire, Loulou

 

Les grandes nouvelles du jour

« Pour aider Rouen, plombé par des soucis financiers, le champion du monde 98 (le Grand Manu Petit ndcvm), natif de Normandie, a intégré le conseil de surveillance du club et a accepté un rôle « d’expert en matière footballistique » »
L’Equipe nous annonce que le Grand Manu va scruter le curi des chaussures et l’aluminium des crampons à Rouen.

« Des émanations de gaz émergeant d’une usine de Rouen ont eu lieu hier soir, remontant même jusqu’à Paris. Du coup, par précaution, le 16e de finale a été reporté. Les joueurs marseillais ont repris l’avion et rentrent actuellement sur la Canebière. »
Footmercato.net. Ça va être chaud d’y poser l’avion quand même.

« Le Stade de France n’a pas vieilli. Peut-être parce que l’enceinte reste l’écrin des équipes nationales de football et de rugby. Et comme c’est un objet qui n’est pas utilisé par un club de foot résident, il garde tout son prestige dans son utilisation sportive. »
Patrick Braouzec vous rassure. 15 finales de coupe de la ligue et pas mal d’années de purges avec les Bleus ne l’ont pas égratigné.

« Victime d’une embolie pulmonaire le 9 octobre 2010 et sans club depuis son départ de Toulouse en mai 2012, Yohann Pelé a retrouvé les terrains d’entraînement. Le gardien de 31 ans a été accueilli, ce lundi, par le Dijon FCO «pour se refaire une santé», a expliqué le président bourguignon, Olivier Delcourt, avant de préciser que l’ancien Manceau et Toulousain «n’a pas signé de contrat». »
C’est déjà une bonne nouvelle, francefootball. Certains le croyaient décédé comme Julien Rodrigez.

 

Les photos du jour

Mises à l’amende

Supporter barcelonais, vous prendriez bien une grande tasse de foutre. ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net, pour un doublé :

« Mais qu’est-ce qu’il leur plait tant à Newcastle, ville un peu triste du Nord de l’Angleterre et surtout club qui joue désormais le maintien ? »
Le fric d’abord. Le palmarès ensuite. Il fallait demander au comité avant, ça vous aurait évité d’aoir à construire pour répondre.

« PSG : que penser des débuts de Lucas Moura ? »
Qu’il est sans doute beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions.

 

La grosse analyse du jour

Le comité avait un peu trop délaissé football365.fr depuis qu’Aurélien Canot n’avait pas confirmé toutes les promesses entrevues avec ces « Ecoute-moi bien ». Il n’a donc découvert qu’hier l’incroyable nouvelle rubrique très originale du site de Patrick Chêne, « Fallait pas énerver ODLB ». Cette semaine, ODLB s’en prend à l’actionnaire bordelais, attention, ça va secouer.

« De Tavernost, le Picsou du Sud-Ouest »
Et paf un titre-combo comparaison foireuse pour attaquer d’entrée. On signalera aussi à ODLB, le Vincent Duluc de football365.fr (en mieux coiffé) qu’en bon français, on met Tavernost tout court. Ou alors Monsieur de Tavernost. Seule exception à cette règle, les noms de famille ne comprenant qu’une seule syllabe. Par exemple… Bon, le comité n’a pas forcément d’exemple, il n’en connaît pas vraiment. Mais c’est une subtilité à laquelle gros membre numéro 3 tient beaucoup parce qu’il pense être le fils caché d’un aristocrate qui s’est perdu un soir chez maman dans le NPDC.

« Il paraît que je m’agace facilement. Mais au moment de débuter cette chronique, mon énervement n’est pas palpable. Est-ce la neige qui a paralysé mes émotions négatives ? »
La nouvelle rubrique de Football365.fr, « Les Coups de gueule d’ODLB » commence très fort, si l’auteur est trop énervé qu’il se calme avec la neige… Par exemple en se roulant tout nu dedans. C’est efficace semble-t-il.

« Ou plus sûrement la faiblesse du spectacle proposé dimanche par ce Bordeaux-PSG qui a anesthésié mon pouvoir d’indignation ? »
Le comité en a assez de voir ce mot partout, tout le temps, à propos de tout et n’importe quoi. Il n’y a rien de plus conventionnel que de s’indigner de nos jours. Et le comité n’ose même pas s’en indigner, parce que sinon il se mordrait la queue tout seul, et ça doit quand même faire mal.

« Là où Carlo Ancelotti est recruté pour gérer l’abondance, Gillot semble être apprécié pour sa capacité à faire des miracles avec presque rien. Une sorte de Mac Gyver du foot, capable avec une allumette et un caillou de vous confectionner un chasse-neige…
Ce qui n’est quand même pas très utile à Bordeaux. Sauf si l’on veut obliger les gens à ne pas calmer leur énervement en se roulant tout nu dans la neige pour se mordre la queue. Belle figure littéraire donc d’ODLB qui grâce à Francis Gillot retrouve ses émotions négatives.

« Dimanche, Gillot a logiquement reconnu qu’avec Ibrahimovic devant, Bordeaux aurait battu Paris et sa pléiade de stars. »
« Logiquement » puisque c’est lui qui a marqué le seul but de la rencontre. On va loin dans l’analyse avec Ol’Dirty L. Bastard.

« Mais Nicolas de Tavernost lui a répondu assez rapidement qu’il n’était pas qatari et que l’argent de l’actionnaire était gagné en travaillant. Au Qatar, on doit apprécier ce genre de réflexion.
A vrai dire, on pense pas que ça revienne vraiment aux yeux ou aux oreilles des Qataris, vous savez.

« Mais on s’attardera plus sur le fait que l’argentier des Girondins n’entend pas recruter sérieusement pour faire franchir un cap à son équipe. »
Attendez ODLB, aux dernières nouvelles, on parle de faire signer Faubert pour remplacer Chalmé et… Non, rien en fait, continuez.

« Septième du championnat mais seulement treizième attaque, Bordeaux ne marque pas assez pour vraiment semer la zizanie en tête de la L1. Et à force de ne pas vouloir investir, les Girondins risquent de perdre à plus ou moins court terme celui qui a inscrit un tiers des buts de son équipe. Et pour pas un euro. Gouffran, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé et ne semble pas plus emballé que ça par l’idée de le faire.»
Francis non plus ne l’était pas. Donc, après tout, ce n’est pas encore perdu. Et puis, Anthony Modeste et David Bellion font toujours partie de l’effectif, non ? Alors, tout n’est pas si noir.

« Pas d’argent, pas d’ambition réelle affichée, pas de nez pour réussir un coup à la niçoise avec Cvitanich, Bordeaux la joue sénateur, dans un rôle de subalterne ronronnant en Ligue 1. Et ça franchement, ça doit bien commencer à agacer les supporters bordelais à l’heure où Paris, Lyon et Marseille filent vers la C1. Mais Picsou de Tavernost a visiblement décidé de s’en contenter…»
Pouf Paf. Un deuxième piscou dans la face du président de M6 qui ne lira probablement jamais son article. En fait, on aurait dû en faire autant nous aussi. Tant pis, on reviendra quand même la semaine prochaine, histoire de..

 

Les autres analyses du jour

« (Alou Diarra) a besoin de temps de jeu pour retrouver l’équipe de France »
Condition nécessaire mais pas suffisante L’Equipe… Il faudrait aussi qu’il ait un niveau correct, que Deschamps s’en aille et que les 8 internationaux devant lui au poste de récupérateur se blessent et que M’Vila continue de picoler.

« A un moment, je me suis même dit que l’on allait perdre, mais dieu merci nous avons égalisé. »
Jonathan Pitroipa avait totalement oublié cette possibilité depuis qu’il a rejoint le Stade Rennais.

« Bon contre Ajaccio mais inefficace, très moyen contre Bordeaux mais auteur d’une passe décisive, Lucas vit des débuts satisfaisants mais laisse apparaître les difficultés de son adaptation au championnat de France. » Footmercato.net
Oh la honte. C’est vrai que par exemple, Raï s’était imposé à une vitesse prodigieuse au PSG. Le comité note avec surprise que les lecteurs de Footmercato.net ont quand même bien saisi le ridicule d’une telle analyse.

« Le gardien est là pour défendre »
Sewnet Bishaw, le sélectionneur de l’Éthiopie, semble proposer un autre football.

« Si mon équipe manque d’ambition, de discipline, de rigueur, elle passera à côté. Tu gagnes dans la souffrance ».
Coach Vahid Halilhodzic reste fidèle à ses principes.

« Mickaël est certainement celui qui a le plus mal vécu le renouvellement de l’effectif. C’est une partie de l’explication. Personne n’est coupable à 100%, ni blanc à 100%, dans cette séparation inéluctable.»
Rudy Garcia a déjà tourné la page Landreau. Ça tombe bien, il va devoir maintenant se taper les pages Chedjou, Balmont et même Mavuba si ça se trouve.

« Quand j’entends que le mercato pourrait déstabiliser les joueurs, je ne comprends pas ! Les joueurs auraient plutôt intérêt à briller ? Non »
Jean-Michel Aulas et la rhétorique implacable.

« Aujourd’hui, quand ils font des propositions financières, les joueurs seraient bêtes de ne pas les accepter. Ce seront peut-être de grands clubs dans quelques années, on ne sait pas ! Et puis l’entourage veut tout, tout de suite. Après, il ne faut peut-être pas partir à 20 ans. L’attrait économique est important, je comprends qu’ils soient intéressés, mais ils pourraient partir plus tard. »
Vous avez compris les jeunes ? Ecoutez les conseils de Michel Platini, attendez un peu pour toucher les gros chèques, feignez l’amour du maillot un peu plus longtemps

 

Les rectificatifs du jour

« On le sait : les Espagnols produisent toujours un très bon football. »
Et n’oubliez pas la paëlla, Blaise Matuidi. Surtout quand vous parlez de Valence qui vient de produire un très bon football contre le Real.

« 2.- Lens – Paris-SG (1-2), le 29 mars 2008, finale de la Coupe de la Ligue
Faut-il rappeler le message imbécile ? « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis ». Toute une région se sent insultée. »
francefootball.fr

 

Les recommandations du jour

Francis Van Nobel du Stade Anal :

Malgré mon amour immodéré pour Whitney Houston et ses jolies robes à paillettes, impossible de laisser passer cette belle saillie d’Hatem Ben Arfa au sujet d’Alan Pardew, lui qui aime les petits français presque autant que Tonton Arsène.

Francis Van Nobel de Littérature

Fais moi mal Daniel. Cogne plus fort !

Francis Van Nobel du Stade Oral

Bien que je me reconnaisse parfaitement dans les déclarations de Samuel Eto’o, je ne peux résister au sourire carnassier et plein de sous-entendus de Christian Estrosi, véritable appel à l’instauration de l’ordre dans notre beau pays contre l’invasion de mecs qui portent des robes beaucoup trop longues pour être sexys. Continuez comme ça Christian.

Francis Van Nobel de Recherche

Même si Eric Domard emboîte le pas de fort belle façon à Christian Estrosi, difficile de ne pas souligner l’excellent travail de prédiction de Pascal Praud, qui est à la cartomancie et à la divination ce que Christian Gourcuff est au coaching. Un génial génie.

Francis Van Nobel de Didactique comparative appliquée

Comme numéro 1, mon cœur balance. Et pas que. D’un côté, Bernard Debré réécrit l’histoire dans son coin et se pose en porte drapeau du n’importe quoi politique quand on vient à parler de football.
Mais d’un autre côté, Michel Seydoux nous offre une expression sortie de nulle qui quelque part, je le pense, fera date et Melisande Gomez réalise l’impossible rapprocher deux écoles d’esthétisme bien différentes avec Ronaldo et Brandao.
Difficile, vraiment difficile de faire un choix.

Francis Van Nobel du Gras Titre

Pas d’hésitation possible. Bravo Sports.fr, même 6 mois après sa mise en ligne, cette trouvaille n’a pas perdu une once de son potentiel comique. Pardon monsieur Latta qui mérite aussi, mais là, on touche au sublime de la nullité.

 

La comparaison foireuse du jour

« A Manchester, je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons. »
Robin Van Persie a beau être Red Devil, il a gardé son âme de Gunner.

 

Le gros nawak du jour

Foot01.com fait dans la conclusion hâtive ou l’interprétation mensongère.
Un titre : « Le vestiaire de l’OM donne le feu vert pour Sougou »
La seule citation de l’article vient d’André Ayew : « Sougou, je ne le connais pas personnellement. Mais j’en ai parlé avec Leyti Ndiaye et Daouda Mbow. Ils m’en ont dit le plus grand bien »

 

Prix d’originalité

« Bordeaux pourrait sacrifier trois cadres cet hiver ! »
Sur l’hôtel du grand capital, Footmercato.net ?

« Alou Diarra, un transfert qui tourne au cauchemar ! »
Pour West Ham, sans aucun doute, Footmercato.net.

« Corinthians : les débuts tonitruants du Zizou chinois ! »
Même en parodiant, le comité n’aurait pas osé pareil titre. Footmercato.net, si.

« Des Verts enfin mûrs »
Coucou, c’est mardi, c’est le baromètre de PDL sur maxifoot

« Rémy retrouve une famille »
Et cette fois-ci, elle n’est pas du NPDC, c’est donc tout de suite beaucoup mieux.

« Les pies voleuses »
Newcastle recrutant en ligue 1 à tout va, ça fait un super jeu de mot.

« Reims a la gueule de bois »
Ils ont bu trop de champagne. Bravo PDL.

 

Les titres du jour

« Kaka à l’ AC Milan, ça coince »
L’Equipe. Qu’ils essaient les suppos à la glycérine.

« Put : «Fier de ce que nous avons fait» »
Le comité voit ce veut dire francefootball.

« SdF, le meilleur et le pire. »
Le comité se demandait ce que pouvait être « le meilleur » selon francefootball.fr. Pour voir finalement un top et un bottom 3. Déception.

« Le coaching gagnant de Claude Puel à l’OGCNice »
Non, Bernard Morlino ne fait pas une nouvelle fixette.

 

Merci au Stagiaire Awesomniaque

12 thoughts on “«Je regarde le match de Coupe de France et après, je me casse. Qu’ils se démerdent. Je serai mieux en Thaïlande ».

  1. sacré Loulou… Sur que la lecture de ses mémoires et de ses souvenirs de vacances en Thailande vaudrait pourtant son pesant de caca huète…Oh mon dieu je viens d’imaginer ça…

  2. Même pas un mot sur la déclaration van nobelesque du meilleur attaquant de L1 Oliech ?

    « Mon défi ici ? C’est qu’on finisse en Ligue Europa. Si Auxerre a été en Ligue des Champions il y a deux ans, pourquoi Ajaccio ne pourrait pas le faire ? Montpellier y a aussi été avec les mêmes joueurs qu’Ajaccio. Tout est possible. »

    (meilleur site de sport du monde)

  3. « Alors que revoilà Marco Materazzi et son sujet favori. »

    Alors que revoilà Marco Materazzi et le sujet favori des médias français plutôt, non?

  4. « Luciano Moggi. Ou peut-être aussi qu’il s’est aperçu que corrompre des élus était plus difficile que des arbitres. »

    Ca se discute quand même.

  5. @Roland: Ce sont les votes de GM n°2 ou 3 aux Van Nobel. Incroyable bug informatique ! Je l’ai partagé sur Facebook, mais tout le monde s’en fout.

  6. Matuidi qui va en Espagne pour bouffer de la paella OK, Loulou qui va en Thaïlande se carrer des chorizos forts dans le cul à la limite, mais pourquoi diable les marseillais comptaient-ils jouer à Rouen avec du curry dans les chaussures ?

  7. La CAN au boulot, c’est bien.
    Si on travaille dans une des capitales de la Bolivie, ça devient drôle.
    Et si on se formule que D. Six est probablement le père de J. Lo, c’est encore mieux.
    J Löw « pull rose », pas J Lo « gros cul » ou J Lo « Bodji » bien sûr.

  8. « l’indignation n’a jamais racheté personne, mais elle a probablement perdu beaucoup d’âmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.