Bordeaux – Lyon (3-1), la Scapulaire Académie note les Girondins

Les Girondins c’est un peu comme les montagnes russes, ça donne envie de vomir. Mercredi les mecs explosent en vol comme un vieux pet retenu trop longtemps, samedi ils remontent la pente et éparpillent l’OL façon puzzle en une mi-temps. Faut-il comprendre quelque chose ? Que notre équipe est composée de branleurs qui élèvent leur niveau de jeu que lorsque la situation le demande ? Que nos leaders ont le charisme et le leadership d’un membre d’Europe Ecologie ? Que Nice marche sur l’eau en ce moment ? Que jouer le mercredi c’est pas facile parce que ça te fait louper Des Racines et des Ailes ? Autant de questions auxquelles je n’apporterai pas la moindre réponse.

Le onze :

tactique_bdx_ol

Le film du match :

17ème : Sur une récupération de balle de Saivet, Rolan lance Khazri dans la profondeur. Ce dernier entre dans la surface et, n’ayant personne pour chercher le penalty face à lui, ajuste Lopes, à peu près aussi décisif que Jacques Cheminade. 1-0

27ème : Chantôme prend un jaune. Question : si Clément Chantôme prend un jaune par match de L1, combien en jouera-t-il cette saison ?

31ème : Mécontent de la prestation de Gajic, Sagnol le sort et lance Poko arrière droit. Pourquoi pas, après tout il fait déjà jouer Poundjé arrière gauche alors que c’est pas son poste.

33ème : Poundjé est vraiment latéral gauche ?

40ème : Après avoir tenté un énième corner direct, Khazri dépose le suivant sur la tête de Plasil qui la met au fond, la tentative de dégagement de Ferri se soldant par un échec cuisant. 2-0

45ème +1 : Alors que j’appelais mon banquier pour savoir si j’avais assez d’argent sur mon Livret A pour me payer un sandwich au stade, Pablo achève Lyon en devançant la sortie de Lopes d’un coup de pied à la Bruce Lee sur un coup-franc de Khazri. 3-0

54ème : Hubert Fournier est un homme de plaisir. Et c’est pour faire plaisir au public bordelais qu’il sort Valbuena sous une bronca terrible bien que le stade soit moitié vide. Aucun jet de bière n’est à déplorer, le public bordelais étant constitué de personnes possédant un cerveau. D’ailleurs vous ne verrez jamais Nadine Morano au stade. Sinon Ghezzal rentre mais ça tout le monde s’en fout.

59ème : Rolan loupe le 4-0 bien que la défense fasse tout pour l’aider à marquer.

63ème : Khazri sort sous les applaudissements et laisse sa place à Kiese Thelin.

69ème : Tolisso, qui a été autant à chier que ses cheveux sont gras, sort, remplacé par Malbranque. Hubert Fournier en a plus rien à cirer du match, il cherche un endroit où dîner après le spectacle.

71ème : Pablo prend un jaune. Tout le stade a une pensée pour Carlos Henrique. Tu nous manques Carlos. Mais on te manque aussi (lisez ça).

78ème : Sur un corner, Beauvue profite des vacances de la défense bordelaise pour réduire le score à 3-1. Grosse colère de Carrasso qui en a marre d’aller chercher les ballons au fond de ses filets parce qu’il faut se pencher et que ça fait mal au dos.

79ème : Jussie remplace Plasil (65 ans à eux deux) alors que côté OL, Kalulu remplace Cornet (38 ans à eux deux)

90ème +4 : Les Girondins repartent avec les 3 point et vont fêter ça avec le Virage Sud mais sans BenGi qui préfère fêter la victoire tout seul devant les loges déjà vides vu que de toute façon personne ne l’aime.

Les gars qui relèvent la tête :

Carrasso (3/5) : Mieux aidé par des coéquipiers décidés à jouer avec leur cerveau, il s’est chargé de doucher les maigres espoirs lyonnais en repoussant des frappes lointaines.

Gajic (non noté) : Qu’a donc pu voir Sagnol de si terrible pour le sortir si tôt dans le match ? Il l’a confondu avec Guilbert ? Il a vu le fantôme de Ben Arfa ? Remplacé par Poko à la 31ème.

Pablo (4/5) : Il y a du Henrique chez lui. Même si Carlos n’aurait pas laissé Beauvue seul sur le but. Il l’aurait découpé façon Dr Petiot (qui n’était pas vraiment médecin).

Pallois (4/5) : Après avoir décrété que ce n’était « pas sa guerre » à Nice, notre Rambo local a repris du service pour plomber du lyonnais. Avec élégance.

Poundjé (3/5) : Il n’a pas été vraiment bon. Mais son vis-à-vis était tellement nul qu’on a l’impression qu’il a fait un bon match.

Chantôme (4/5) : Sûrement son meilleur match sous le maillot bordelais. Valbuena ? Eteint. Ferri ? Gros mais éteint aussi. Mvuemba ? Pas vraiment footballeur mais éteint aussi. A confirmer. Et sans jaune si possible.

Saivet (3/5) : Un ton en-dessous de ses coéquipiers du milieu de terrain mais précieux (surtout parce que la solution de rechange c’est Traoré).

Plasil (4/5) : On a retrouvé la Fontaine de Jouvence, elle est chez Jaro. Remplacé à la 79ème par Jussie.

Khazri (5/5) : Un but, deux passes décisives et ses couilles sur le front des lyonnais. Remplacé à la 63ème par Kiese Thelin.

Rolan (2/5) : Clairement en-dessous du reste de l’équipe malgré sa passe décisive pour Khazri. Aurait pu tuer définitivement le match en début de seconde période.

Les entrants :

Poko (3/5) : J’ai tâché mon slip (côté verso) quand Sagnol l’a fait rentrer. Mais au final c’était pas mal du tout, sérieux et appliqué.

Kiese Thelin (non noté) : « Tiens voilà un long ballon, t’as qu’à te démerder, les passes dans les pieds c’est pour Diego »

Jussie (non noté) : 4 passes, 3 en touche. Heureusement sinon on remarquait pas son entrée.

Claude Pèze

Claude Pèze

5 commentaires

  1. Si Clément Chantôme prend un jaune par match de L1, combien en jouera-t-il cette saison ? La réponse est 29 au mieux (car 3 matches joués = 3 cartons = 1 match de suspension, donc il ne joue que 3 matches sur 4 en L1 au mieux, sachant que les cartons en CDF ou CDL comptent aussi).

    Blague mathématique à part, très bonne acad comme toujours, dommage que tu ne couvres pas tous les matches (surtout les défaites, elle coulent plus facilement avec une bonne acad !), mais tu sembles reparti sur un bon ryhtme. Avais tu été suspendu par le site après 3 cartons de suite ?

  2. Je dois concilier vie professionnelle, personnelle et horsjeuienne. Les journées n’excédant pas les 24h, il m’est parfois difficile d’assurer pour tout le monde. Mais je vais essayer d’être plus régulier.

  3. Merci Claude !
    Continue et trouve une baby sister pour les acads
    La bise

  4. « Mieux aidé par des coéquipiers décidés à jouer avec leur cerveau »
    Le problème reste donc entier, s’il n’y a qu’un cerveau pour toute l’équipe, bien que cela corresponde étrangement au nb de ballons sur le terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.