« J’ai aussi reçu de multiples témoignages de soutien du monde entier »

Le comité du 30 septembre

Le comité est trop nul en rap pour rivaliser

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Pour avoir visionné cette équipe de Donetsk, je sais qu’elle aime avoir le ballon. Le problème, c’est que nous aussi. »
Jouez avec deux ballons, Laurent Blanc, tout le monde sera content.

« Pour moi, aujourd’hui, le PSG est plus fort que le Real Madrid. »
Tu bluffes Lucescu.

« Il est vraiment très, très fort. Il sent le but et travaille beaucoup à l’entraînement. »
Kevin Trapp en a marre de Cavani.

« Cavani est l’un des plus chiants à marquer »
Aissa Mandi aussi, mais il ne le croise que deux fois par saison.

« Ils ont toujours pris les meilleurs, comme le Bayern : Ibra, Thiago Silva, Motta, Cavani, Di Maria, Verratti, Pastore, Matuidi… C’est le seul problème : Matuidi est le seul Français d’une équipe super internationale. »
Ce serait pas du racimse ça Mircea Lucescu ? Le racimse c’est mal.

« Nous ne l’avons pas auditionné comme un témoin, ce n’est pas vrai. Dans notre enquête, son statut est entre celui de témoin et celui d’accusé. »
En bon 10, Michel Platini joue entre les lignes, c’est confirmé par le procureur général suisse Michael Lauber.

« J’ai aussi reçu de multiples témoignages de soutien du monde entier, de gens qui ont confiance en moi et qui espèrent que je puisse rapidement restaurer la crédibilité des instances du football. »
Le monde est Platini.

« Les garçons, plutôt que de parler d’une photo qui a cinq ans, je recommande surtout de ne pas perdre un pari fait lors d’une d’un anniversaire. Haha, bonne vie pour tous ! »
Ezequiel Lavezzi reste dans le top 3 des footballeurs en activité avec qui le comité irait boire une (douzaine de) bières.

« Jamais Alexandre Lacazette n’a dit ce qui est écrit en première page d’un quotidien comme L’Equipe. C’est scandaleux ! »
Jean-Michel Aulas était-il présent lors de l’interview ? Tout ceci ne serait que mise en scène ?

« Je veux rester en Europe dix ans, écrire mon histoire ici, gagner des titres, rester en Seleção et ensuite revenir au Brésil, rejouer avec São Paulo et prendre ma retraite »
La vie de Lucas Moura est plus simple que la vôtre.

« C’est magique, magnifique ! C’est sûr que c’est le très haut niveau, ce sont des joueurs qu’on a l’habitude de regarder. Abdennour-Mustafi, c’est du costaud. Mais c’est le football, et il va falloir s’y mettre ».
Aldo Kalulu a l’émerveillement facile.

« On a été beaucoup désavantagés ces dernières années contre Arsenal, Manchester United, la Juventus, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Car on est une équipe d’Europe de l’Est. Ce n’est pas normal. Ce sont des choses qui ne doivent pas se produire à ce niveau de compétition. »
Mircea Lucescu dénonce le rideau de fer arbitral.

« On a sous-estimé le contexte monégasque ».
Partout où il passe, ce fameux contexte fait des ravages, dites-donc. Dernière victime en date : Vadim Vasilyev.

« Pourquoi ce choix ? Je ne vous dirai pas pourquoi. Je n’ai pas à m’asseoir et à vous donner toutes les explications par rapport aux choix que je fais. Vous êtes capables de juger ce que je fais et je vous laisse le faire. Je prends ces décisions, je fais l’équipe et je suis responsable de ça. Je crois qu’il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas ou que vous ignorez. Mais on ne peut pas aligner une équipe après avoir demandé l’avis de tout le monde avant le match ou après avoir fait un sondage. »
Arsène Wenger est légèrement agacé par les questions sur David Ospina. Du coup, on va peut-être attendre avant de lui demander pour Per Mertesacker.

« J’ai envie de transmettre aux jeunes ce que j’ai appris aux Girondins. »
La protection de l’enfance en Gironde vient de recruter 10 nouveaux postes, à l’annonce de la reconversion de Marc Planus.

 

 

LES PAPYS QUI FONT DE LA RESISTANCE DU JOUR

New-York-PirloLampard

 

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Vexés par les propos de Steve Mandanda à propos du rythme des sénateurs après le match contre Angers (2-1), huit parlementaires ont invité le gardien de l’OM à les suivre lors de leur quotidien au Palais du Luxembourg. »
RMC Ok, donc les gars ont vraiment décidé de prouver qu’ils n’ont rien à faire au Sénat ? »

« Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d’avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l’invitation au Sénat. »
La réponse de Steve Mandanda est au poil.

« On ne peut pas dire que le retour de l’Olympique de Marseille en Europa League se fasse dans un climat de liesse générale du côté de la cité phocéenne. En effet, pour ce premier match au Vélodrome face à Liberec, 10.000 tickets ont pour l’instant été vendus par l’OM, ce qui promet un stade qui sonnera le creux jeudi soir au moment du coup d’envoi. Afin d’essayer de regrouper les supporters, et de limiter les coûts d’organisation, l’Olympique de Marseille a décidé de ne pas ouvrir les Virages, ainsi que la partie haute des tribunes Jean-Bouin et Ganay. »
Foot01.com Un mal pour un bien. L’OM ne sera pas perturbé, si jamais la sanction en championnat est renouvelée.

« Face à l’indifférence notable, la peur des institutionnels à s’engager réellement, la honte pour certains à traiter ce sujet, nous devons nous rendre à l’évidence: nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l’homophobie »
Le Paris Foot Gay s’arrête. C’est un peu triste quand même. Surtout si Vikash Dhorasoo décide d’en tirer un documentaire.

« Louis van Gaal décide même de l’ordre de passage des joueurs de Manchester United le midi à la cantine du club. »
Dailymail.co.uk nous suggère une bonne idée pour pacifier les repas aux Horsjeuïades.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
Cavani, la fin du débat ?
C’est un débat pour savoir si on va encore débattre sur Cavani ? Une inception de débat ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Avant la réception de l’OM, ­dimanche, voici donc le match qui permettra peut-être au football français d’être de nouveau présent en huitièmes de finale de la C 1 »
Le comité trouve audacieux d’assurer que Paris passe la première phase avec seulement 6 points, Damien Degorre. Mais ça n’engage que lui.

« A un partout on était plus près de gagner ce match là »
Tout à fait Hubert Fournier. Optacomité peut même appuyer vos dires en assurant que 100% des équipes qui ne marquent pas de buts ne gagnent pas.

« Il semble que Platini ait mal vécu la nouvelle candidature de Blatter à la Fifa en 2011 et qu’il soit, dans un esprit de revanche, venu réclamer un bonus. »
Platini ne serait plus copain-copain avec Sepp Blatter ? Quoi ? Comment ? Mais vous avez des preuves Pascal Praud ?

« Le début de saison de Laurent Blanc au PSG est idyllique. Invaincue en championnat et en Ligue des champions, sa formation peut se targuer d’avoir négocié au mieux la période, toujours un peu délicate, de la préparation estivale et d’avoir débuté la saison avec un état d’esprit autrement plus conquérant que celui entrevu à pareille époque l’an dernier. »
Invaincu en Ligue des Champions au bout d’un match, c’est pas non plus l’exploit de l’année, Le Figaro/Sport24.

« Le technicien parisien en est capable et a les moyens de déjouer les pronostics car beaucoup ne le voient pas atteindre cet objectif. »
C’est parce que Laurent Blanc a les moyens de déjouer les pronostics que certains ne le pensent pas capable d’y arriver, Miloud ? Vous êtes sûr de vous ?

« Le club [l’OM, ndcvm] peut et doit absolument agir sur le contrôle des prescripteurs de sa marque : ses associations de supporters. »
France Football.fr a invité une personne compétente en « fan relationship management » pour expliquer comment sauver l’OM. On ne sait pas trop si sa novlangue parlera aux supporters, ceci dit, à part peut-être au CU1984.

 

 

LES VOLEURS DU JOUR

Alors Yahoo, on ne paie plus son abonnement à l’AFP ?

 

View post on imgur.com

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« « Leader et guerrier », Suarez a déjà endossé le costume de Messi. »
Barcelone ne connaît pas de Messi-dépendance. Eurosport.fr, un peu plus.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Et si l’exploit réalisé face à Chelsea l’an passé en 8e de finale, avec un scénario défavorable (expulsion d’Ibrahimovic), a fait en sorte de «sauver» le technicien, l’écueil des quarts de finale (le PSG reste sur deux éliminations à ce stade de la compétition en 2013 et 2014) ne peut servir d’arguments aux yeux des décideurs qataris. »
Le PSG reste sur trois éliminations  en quart de finale Le Figaro/Sport24. Breaking news, nous avons attaqué la saison 2015-2016.

 

 

LE GEOMETRE DU JOUR

Luis Suarez sait trouver le bon angle.

 

 

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Laurent Blanc a su faire taire les critiques à son encontre même si certains spécialistes pointent du doigt son management et son manque de prise de risque par moment. »
C’est comme quand vous nous aviez dit que vous arrêtiez les fautes d’orthographe Miloud, en fait non.

« La tâche est difficile mais il faudra faire comme ce soir, élever notre niveau de jeu et retrouver de l’efficacité. »
Donc, ne pas faire comme hier soir, Hubert Fournier.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Mais, depuis l’ancien Bastiais est rentré dans le rang. Et la presse locale tarit beaucoup moins d’éloges à son sujet. Bien Au contraire. »
Wolalalala, y a un mec au Figaro/Sport24 qui a esquivé les cours de français pendant quelques temps.

« Auteur d’une ouverture de l’ouverture du score après seulement trois minutes, l’international espoirs ajoutait trois passes décisives à sa belle copie. »
Purée, mais il n’a peut-être pas pris de cours de français du tout en fait.

« Thauvin devra donc redresse la barre pour parvenir à convaincre l’exigent public de Saint James Park »
Parce que jamais deux sans trois.

« Forts d’un effectif XXL, avec notamment l’arrivée de Di Maria cet été et le vrai-faux départ de Motta »
Ah mais en fait au Figaro, on débauche la fine fleur de Footmercato.net ?

« Peu goûtée par les instances, doux euphémisme, la bouillabaisse des virages, qui intéresse aussi la justice, n’a jamais été digérée. »
Aujourd’hui dans laprovence.com, la rubrique « nous aussi on a le droit d’écrire des clichés de Parisiens ».

« S’il montre un certain optimiste, le Guadeloupéen de 27 ans s’appuie sur des éléments assez importants, entre autres, la blessure pour une longue durée de Nabil Fékir »
Est-ce vraiment le moment pour que Claudio Beauvue exhibe un voilier, footmercato.net ?

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Au fond, les Parisiens ont quelques raisons de craindre ce déplacement dans l’ouest de l’Ukraine, loin de ­Donetsk et des tensions persistantes sur la ligne de front avec la Russie. »
Quelle audace Damien Degorre ! Le comité n’avait pourtant jamais entendu parler du Shakhtharh auparavant.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Pierre Ménès révèle cette absence qui plombe l’OL »
Foot01.com Le suspense est insoutenable, s’agit-il de Nabil Fekir ou de Nabil Fekir ?

« Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». En 2010, alors qu’il peinait à marquer avec le Portugal, Cristiano Ronaldo avait lâché cette phrase signée Ruud van Nistelrooy restée célèbre. Robert Lewandowski (27 ans) prouve aujourd’hui que cette maxime est bien vraie. »
Footmercato.net le 30 septembre.

« Comme dirait Cristiano Ronaldo : « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». Belle comparaison. »
Footmercato.net le 18 septembre.

« CR7 a répondu par huit buts en quatre jours. Pas mal. « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps », disait-il en 2010. C’est visiblement toujours d’actualité. »
Footmercato.net le 17 septembre.

« Comme le disait si bien le Portugais en 2010 : « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». »
Footmercato.net le 12 septembre.

« Car après tout, comme l’avait si bien résumé Cristiano Ronaldo en 2010 : « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps » ! »
Footmercato.net le 5 septembre.
Ketchup is the new truculent.

« OL : Beauvue attend le déclic. »
Vous savez, Footmercato.net, ça ne marche que dans les bandes dessinées, ce truc-là.

 

 

LA REPRISE DU JOUR

Elle est en mauvaise qualité, elle a déjà quelque jours, mais le service devait rendre hommage à Marco Benassi du Torino.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« OL, la nouvelle pépite savoure son bonheur ».
Un soir de défaite, voici qui est assez truculent de la part d’Aldo Kalulu, le10sport.com.

« Guardiola : « aujourd’hui c’est la fête de la bière » »
C’est la seule phrase que retient Le Figaro/Sport24 de l’analyse du match par Guardiola. Balèze.

« Platini en danger »
« Darder aïe »
L’Equipe rend hommage à Jean-Michel Larqué dans sa titraille du jour.

« Lewandwoski tout schuss »
Jean-Claude Dusse pour L’Equipe.

« Le Messie c’est Suarez »
Arrêtez maintenant.

« La Roma prend un coup de BATE »
C’est le carton rouge à la rédaction cette fois.

« Une nouvelle ligne à ce Saivet »
Huis-clos pour les bureaux de L’Equipe.

« Des photos de Lavezzi … en string dévoilées »
C’est presque poétique la tournure de votre titre Le Figaro/Sport24. Un petit côté haïku.

« Les explicatons du roi en string. »
Football365.fr a craqué.

 

Merci à Jonathanal,

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« J’ai aussi reçu de multiples témoignages de soutien du monde entier »

  1. Merci pour le rappel du déclic. J’ai eu une érection instantanée. Sinon la réponse de Steve est magnifique.

  2. « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ».
    Et viendra le jour où CR7 sera cité sur toutes les bonnes copies de philo.
    Citation que vous pouvez adapté selon la circonstance en remplaçant le mot « buts », par exemple : emmerdes, spermatozoïdes, morpions…

  3. « A un partout on était plus près de gagner ce match là »
    Charisme d’huître, discours insipide et regard vide, Hubert Fournier est un droïde de première génération.

  4. « Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d’avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l’invitation au Sénat. »
    La réponse de Steve Mandanda est au poil.

    Je la remets ici pour pouvoir en profiter tranquille. Elle est très très belle.

  5. Il s’emballe pas un peu me commentateur sur le but de Lampard ? Ça en dit long sur ce que le type doit endurer dans ce championnat de daube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.