Bordeaux – PSG (1-3), La Porte de Saint-Cloud Académie note Javier Pastore

10

PLF fait son coming-out: il aime Javier.

ATTENTION,WARNING, put your seat belt and drive safely, ne courez pas autour de la piscine, please mind the gap: vous allez assister à un événement sans précédent, un retournement de veste de niveau 8 sur l’échelle de Pierre Ménès. Éloignez les enfants en bas âge. En cas de grosses secousses, ne prenez pas l’ascenseur, écoutez les instructions d’Alain Roche, et suivez le marquage au sol symbolisé par les maillots jetés par Kezman. Allez, c’est parti! Mode « Girouette » enclenché.

Le Leader nous montre la Voie.
Le Leader nous montre la Voie.

Pastore (5/5) revoilà l’idole! Oubliez Gravier Pasteur et ses pertes de balles, oubliez les mauvaises notes systématiques à chacune de ses rentrées en jeu, ne pensez plus à sa nonchalance qui faisait sa marque de fabrique, bannissez de votre mémoire ses passes foireuses, jouez l’amnésique lorsqu’on vous rappellera son marquage inexistant et ses retours en défense en marchant, étonnez-vous de ses soi-disant contrôles approximatifs, ne répondez plus aux critiques dont il faisait l’objet, n’argumentez plus quand on vous bassine avec le prix de son transfert. Désormais, louez la grandeur de son nom, invoquez sa toute-puissance quand votre équipe est en souffrance, acclamez chacune de ses actions, répondez à ses subtils touchers de balle par des applaudissements nourris, chantez des hymnes rappelant ses matchs de légende, bâtissez-lui un autel et prosternez-vous devant ses crampons, purifiez-vous avec sa sueur, écoutez-le et répandez sa parole, achetez des icônes à son effigie, floquez vos maillots du numéro 27!

Hier, on a de nouveau eu droit à du très grand Pastore: une passe décisive (mais non validée) pour le Z, un but tout en délicatesse pour l’ouverture du score, une nouvelle passe décisive pour Rabiot, et pour conclure le chef-d’oeuvre, une autre passe déterminante pour Matuidi. Les pauvres Bordelais n’ont eu d’autre choix que de s’incliner et d’admirer le Maître dans toute sa gloire. Javier est au-dessus du soleil, il joue sur une autre planète dans une galaxie lointaine. Javier éclipse les Messi, Ribéry, et autre Ronaldo, par sa technique, son charisme, sa créativité, et sa capillarité.

Mais l’altruisme le guette. Modeste et généreux comme il est, le garçon ne voudra pas tirer toute la couverture à lui, et sera certainement de retour sur le banc dimanche face à Nantes au Parc. C’est aussi ça le talent: en garder sous la semelle pour ne pas éclabousser les autres.

 

La légende est en marche.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

10 thoughts on “Bordeaux – PSG (1-3), La Porte de Saint-Cloud Académie note Javier Pastore

  1. « Javier est au-dessus du soleil »
    Peut-être, mais vous ne l’avez pas vraiment eu au low cost.

  2. Je dirai même plus : Pastore est le Bon Pasteur qui mène son troupeau du PSG vers de verts pâturages … Il est le Pasteur qui a réussi à rendre stérile la défense bordelaise grâce à ses travaux sur le bacille de la rage …

  3. Pastore étant au-dessus du soleil, cela explique que l’on ne le voit que rarement. Lors des éclipses. PLF, je te propose donc de baisser ton froc à chaque fois que tu es au Parc. La légende s’écrira en partie grâce à toi.

  4. Mais mais mais… Y’avait pas d’autres joueurs sur le terrain ? Même pas un petit mot sur Rabiot, sur Zoumzoum ? Sur la chatte de Douchez, blessé ?

  5. Splendide intro
    Enorme enflammage après un bon match en 8 mois, P.Menes prévoit de commenter ton acad : « y’a qu’en France qu’on voit des choses comme ça, les bras m’en tombent »

  6. Mouais, il a juste joué au niveau auquel il est pas foutu d’être depuis 1 an…

    Par contre c’est Gourcuff qui revient fort…très fort…

  7. je t’imagine en train de t’auto-flageller après avoir écrit autant de compliments sur Javier et mis 5/5. juste pour expier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.