«Ce soir, je suis fier, nous avons une équipe d’hommes. »

18

Le comité du 16 janvier 64

Le comité souhaiterait que vous lui montriez vos génitaux

 

Les théories du complot du jour

« A ce moment-là, on a vu la foule envahir le terrain. Nous sommes à Saint-Etienne, les autorités fermeront les yeux. Si cette scène avait eu lieu à Nice, mon club prendrait 4 matchs à huis clos ! »
Un nouveau scandale débusqué par Bernard Morlino.

« Après, il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler comme la pression que Madrid a mis sur l’arbitre durant toute la semaine. Il y a eu des personnes sur le terrain qui n’ont pas su supporter cette pression et au final, cette peur de causer du tort au plus grand (le Real Madrid) nous a été préjudiciable »
Manuel Llorente, président de Valence à l’impression qu’on lui fait dans le derrière.

 

Les déclarations du jour

« Nenê voulait qu’on lui offre un contrat de trois ans. On l’a fait, mais il n’a pas accepté notre offre, nos montants. Le Qatar est un endroit où les joueurs vont prendre leur retraite. Nenê a choisi de prendre sa retraite. »
Samet Aybaba est déçu de ne pas avoir vu Nenê accepter son challenge.

« Comparé à l’amour que j’ai reçu en arrivant ici, je n’ai rien fait pour ce club. La manière dont j’ai été accueilli ici restera longtemps gravé en moi, même après ma carrière de joueur. C’est pourquoi je suis prêt à tout donner pour ce club car cela représente beaucoup pour moi.»
Joey Barton parle presque marseillais. Le comité attend impatiemment le jour où vous allez tout donner pour l’OM, Joey

«J’ai toujours trouvé le football anglais fascinant, de par son ambiance, la foule et les supporters. En tant que joueur, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve de jouer là-bas, mais j’espère qu’à l’avenir je me verrai proposer le défi d’être entraîneur ou manager là-bas et vivre la même expérience que tous ceux qui y ont été »
La même, c’est à dire Pep Guardiola ? Plutôt Gérard Houllier ou Tonton Arsène ?

« Oui, j’ai des pistes en MLS. J’aimerais aller jouer aux USA, c’est un rêve. Je me sens proche de cette culture et je l’apprécie. Et puis, ce n’est pas loin des Antilles. (…) Un projet en France peut me brancher. »
Pascal Chimbonda veut juste un club en fait.

« Il y en a marre de parler tout le temps de Paris. C’est vrai, depuis le début de la saison, on ne parle que d’eux, car ils sont en train de monter une équipe exceptionnelle, mais à un moment donné, c’est gonflant de parler que de cette équipe-là  »
Commencez par couper votre radio et votre télé, Fahid Ben Khalfallah.

« Je n’ai jamais accordé d’interview dans laquelle je tiens des propos négatifs ou injurieux envers Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux joueurs que je respecte. Je suis énervé et irrité d’être la victime de ce genre de pratique, à savoir attribuer à des joueurs des propos non tenus, dans le seul but de créer des polémiques. Je respecte le football, mon équipe, mes coéquipiers et mes adversaires. Il en sera toujours ainsi. »
Dejan Lovren n’est pas tout à fait d’accord, Zlatan Ibrahimovic.

«Ce soir, je suis fier, nous avons une équipe d’hommes. »
Christophe Galtier s’introduit délicatement dans le débat du mariage pour tous.

« Il va de soi que mon fils est devenu ma priorité numéro un. Ce fut un événement merveilleux, très grand. Mon fils vient toujours en premier. »
Lionel Messi. Son fils, sa bataille.

« Nous avons touché du doigt la qualification. C’est cruel car cela s’est joué sur un poteau sortant. »
Balmont, seul responsable ? Sympa Rudi Garcia.

« Dans la tête, c’est dur. Je m’en veux beaucoup. Je prends mes responsabilités et je dois la mettre au fond. »
Apparemment, le problème de Florent Balmont, c’est que c’était dur que dans la tête.

« Ensuite, je souhaite qu’Abidal et Tito guérissent définitivement et puissent vivre normalement. Ça et la santé pour moi, pour ma famille et tous les gens qui me sont chers. »
Par contre les autres peuvent être gravement malades et ruinés ? Chouette mentalité, Lionel Messi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Exclu dimanche, lors du succès de Manchester City sur le terrain d’Arsenal (2-0), pour un tacle jugé violent sur Jack Wilshere (75e), Vincent Kompany ne sera finalement pas suspendu. La Fédération anglaise a en effet annulé ce carton rouge mardi, estimant que les deux joueurs étaient allés au contact et que le défenseur belge avait bel et bien joué et touché le ballon. »
francefootball.fr. C’est pas un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça ?

« Selon le média espagnol SportYou, les deux hommes auraient eu une explication musclée dans le vestiaire à l’issue de la rencontre devant le reste du groupe.Durant la rencontre, Mourinho, depuis son banc de touche, aurait régulièrement accusé Cristiano de perdre trop de ballons et le Portugais n’aurait pas supporté cette constante remise en question. »
le10sport.com est un peu embêté. Quoi que ça lui fera une bonne explication pour justifier le fait que ni l’un ni l’autre ne viendront à Paris contrairement à ce qu’ils ont annoncé.

« Néanmoins, le salaire du joueur (Lugano, ndcvm)pose problème. Le joueur perçoit 320 000 euros bruts par mois et Malaga ne semble pas disposé à lui offrir autant car les finances du club sont surveillées de près. »
le10sport.com. C’est étonnant de la part de Malaga. Habituellement, ils s’en foutent parce qu’ils ne payent ni les salaires ni les indemnités de transfert.

« Depuis ce mercredi matin, au moins une dizaine de policiers, brassard au bras, sont arrivés au centre d’entraînement de l’OM en voitures banalisées. Selon nos informations, ils auraient effectué des perquisitions dans les bâtiments administratifs et sportifs, notamment dans le bureau de José Anigo, le directeur sportif du club phocéen. »
RMC. Oh purée, on aimerait vraiment savoir ce qu’ils ont pu trouver. Des produits dopants ? Des kalachnikovs ? Des voitures ayant servi lors d’un hold-up ? Julien Rodriguez ?

 

Les images du jour

Vivement le défilé sur les champs après la défaite en finale.

Vas-y, mets ta moustache

Et comment t’as fait pour devenir professionnel à 11 ans ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf le10sport.com

«  FFF : Le football français en crise ? »
On espère que les conséquences ne sont pas trop lourdes sur le budget vin rouge.

… sauf football365.fr

« Benoît Costil, après l’élimination à Lens en Coupe de France et la défaite devant Bordeaux, peut-on dire que Rennes connaît un début d’année 2013 difficile ? »
Pas du tout Football365.fr, ça commence les gants dans le nez.

… sauf foot01.com, pour un doublé

« Le PSG en stage au pays d’Ibrahimovic ? »
Ça s’appelle la Suède Foot01.com.

« L’argent de Rémy peut-il servir à faire venir Sissoko à l’OM ? »
Oh ben non sûrement pas, c’est des livres sterling qu’a donné QPR et il faut des euros pour Toulouse. Foot01.com.

… sauf footmercato.net pour un doublé aussi :

« Deulofeu : star en devenir ou flop en puissance ? »
Etant donné que vous harcelez tout le monde avec des vidéos de la « nouvelle pépite » toutes les semaines, les gros membres vont miser sur un flop.

« OL : une offensive venue d’Allemagne pour Bastos ? »
Et Personne pour surveiller la ligne Maginot ?

… sauf Bernard Morlino

« Et si MU venait à battre Barcelone en finale de la C1 2013 est-ce que Messi serait toujours le plus grand joueur du monde ? »
Le comité ne sait pas trop Bernard. Ça dépend des critères, tout ça…

 

Les analyses du jour

« Je l’ai souvent dit, les gens vont se souvenir de cette équipe de Barcelone lorsqu’elle n’existera plus, lorsque le temps aura passé »
C’est fort possible, Lionel Messi. Les gens se souviennent même de Philippe Christanval de toute façon…

« Génération Barça »
La Une de L’Equipe est définitive: « Le FC Barcelone millésime 2012-2013 marquera notre époque. Et figure déjà parmi les meilleures équipes de l’histoire. »
C’est drôle ça, le comité ne s’avancerait pas tant à la mi-janvier… Et si le Barça se fait sortir en quarts et ne gagne « que » le championnat… Et puis c’est pas comme si le Barça n’avait pas un millésime récent ayant fait le quintuplé ou sextuplé ou on n’sait trop quoi… mais bon pour L’Equipe: « Y a vraiment pas mieux »

« Je suis c**, je devrais dire qu’il y a Tottenham, Manchester et la Juve, pour faire bouger tout le monde. Regardez Marseille avec Rémy, ils se sont bien débrouillés. Un coup Newcastle, un coup QPR… »
Loulou Nicollin commence l’année 2013 gentiment. Sans doute est-ce le signe de ses bonnes résolutions.

« Marquer des buts, c’est secondaire pour moi, mais c’est vrai que je prends plaisir à pouvoir être décisif même si ce n’est pas mon rôle. »
Mais est-ce important pour vous bien que ce ne soit pas la première responsabilité qui vous incombe, Blaise Matuidi ?

« Les joueurs sont géniaux »
Christophe Galtier n’est pas encore prêt pour un grand club…

« Aujourd’hui, les joueurs ne pleurent plus. La robotique est passée par là. »
D’accord Bernard Morlino, si vous voulez.

« J’aime bien Ben Arfa, il est attachant, il a juste tendance à être au mauvais endroit au mauvais moment »
Noël Le Graët semble plus le voir en artiste maudit plutôt qu’en surhomme nietzschéen.

« On l’a surnommé à tort l’Ange vert, un surnom qu’il n’a jamais aimé.?S’il avait 20 ans de nos jours, il jouerait à Manchester United ou au Bayern Munich ou à l’AC Milan. »
Mais pas ailleurs, vous êtes sûr Bernard ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ça vous replonge dans certaines soirées qui ont fait la gloire de Saint-Etienne. Celle de la Ligue de champions, des titres de champion de France, des demi-finales de Coupe de France. »
Jean-Michel Larqué enthousiaste, ça ressemble à un consultant normal.

« Mais c’est un peu le lot de tous les champions de France, sauf l’Olympique Lyonnais qui avait pris l’habitude et je dis bravo. Nous, on a fait comme les autres, comme Bordeaux et tout ça. »
Comme le Bordeaux qui s’était qualifié pour les ¼ de Ligue des champions et qui était premier à la trêve ? Vraiment, Loulou ?

 

Les rectificatifs du jour

« Nous méritons de gagner. Nous irons au Stade de France mais c’est embêtant car trois jours avant nous aurons joué un quart de finale de Coupe de France. »
Heu… Vous n’êtes pas encore qualifié ne serait-ce que pour les 1/8e, Bernard Caïazzo. On ne vous a jamais dit qu’il ne fallait pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue ?

« Le Stade de France sera tout vert »
Calmez-vous, Loïc Perrin. Il y aura une équipe en face tout de même. Par contre, la pelouse devrait être verte, effectivement.

« Le Stade de France sera vert »
N’insistez pas Pierre-Emerick Aubameyang. Et s’il l’est après le coup de sifflet final, ce ne sera pas une bonne nouvelle.

 

Les auto-rectificatif du jour

«Il faut faire une demi-finale. Avant de penser à la demie, il faut penser à se qualifier pour le second tour. Nous sommes tombés dans un groupe difficile.(…)Nous aurons le droit de penser à quelque chose une fois que l’on aura terminé dans les deux premiers, pas avant. »
Coach Vahid. Mais c’est peut-être la traduction de francefootball.fr qui déconne.

« « Petit à petit, l’Aiglon fait son nid »
Quel dommage, à un « et » près vous teniez un superbe alexandrin. Mais l’humour passe avant la poésie. Poil au zizi. »
Le sens de la rime est pas mal, mais les gros cons du comité ont oublié qu’entre dix et douze, il y a onze.

« Non, rien, c’est les gros membres qui savent pas compter. Enfin si, gros membre numéro sait, mais il a du mal au bout de 5 pintes.»
Le comité a du mal avec les chiffres décidément. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est littéraire.

 

Les félicitations du jour

Le comité tient d’abord à féliciter francetv pour son streaming légal. Qualité d’images dégueue en première mi-temps, transmission interrompue à de nombreuses reprises, et définitivement à la fin du temps règlementaire vu qu’apparemment celui qui gérait le streaming ne regardait pas le match. C’est décidé, on restera fidèle aux streamings pirates pour l’instant.

Le comité voudrait ensuite féliciter le10sport qui à partir d’un entretien téléphonique avec Loulou en fait 6 brèves, toutes mentionnées d’un subtil « exclu ». Clic-clic, pas boum.

 

Les proses du jour

« Il avait avoué avant coup avoir «envie d’aller au Stade de France». Même s’il a certainement beaucoup tremblé, Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Etienne, sera au final bien présent dans l’enceinte dyonisiennele 20 avril prochain. »
Dyonisienne, c’est l’adjectif pour dire que c’est Seine Saint Denis Style, bébé. Dyonisiennele par contre, ça ne veut rien dire du tout, francefootball.

« C’est quoi le malaise ? »
Mais purée L’Equipe. C’est votre putain de prose le problème bordel.

 

Prix sans déconner

« Mvila a eu quelques problèmes en dehors des terrains. S’il se comporte correctement et s’il joue aussi bien qu’il peut le faire, cela va bien se passer.»
Harry Redknapp

« Si Yann M’Vila ne fait pas attention, il peut gâcher sa carrière
Noël Le Graët

 

Prix d’originalité

« Gomis parti pour rester ? »
L’Equipe

« Quand le Real Madrid fait scandale à Valence… »
Ce n’est pas plutôt l’arbitrage, Footmercato.net ?

« L’OM va accélérer sur Sissoko »
L’EquipeMoussa leur a demandé de vite se finir ?

« Mercato : L’OM va accélérer sur Sissoko »
Le10sport.com semble confirmer.

« Man. City : un joueur a résilié son contrat ! »
Le comité ne cliquera pas, footmercato. Il vous pariera juste que personne ne connaît le joueur en question.

 

Les titres du jour

« Violente dispute entre Mourinho et Cristiano Ronaldo ? »
Les feux du Footmercato.net de l’amour de la haine.

« Des joueurs de l’OL chambrent l’ASSE et enflamment Twitter »
Au moins tout ça, Foot01.com, au moins tout ça.

« Hommage à Dominique Rocheteau, l’homme qui pleure »
Une divine tribune signée Morlino.

 

18 thoughts on “«Ce soir, je suis fier, nous avons une équipe d’hommes. »

  1. Streaming jusqu’au bout (hummm, oui), pour ma part. Par contre images dégueux, ça oui, avec l’impression que le mec qui filme est myope et a oublié de mettre ses lorgnons.

  2. « Aujourd’hui, les joueurs ne pleurent plus. La robotique est passée par là. »

    Nostalgie ? Dénonciation ? Industrie ? Médecine ? Je ne saurais dire… Mais Van Nobel sans l’ombre d’un doute !

  3. sinon, vu que ça passe un peu inaperçu dans les médias sportifs :

    « OM – La police à la Commanderie

    Depuis ce mercredi matin, au moins une dizaine de policiers, brassard au bras, sont arrivés au centre d’entraînement de l’OM en voitures banalisées. Selon nos informations, ils auraient effectué des perquisitions dans les bâtiments administratifs et sportifs, notamment dans le bureau de José Anigo, le directeur sportif du club phocéen. A leur demande, le président Vincent Labrune a dû se rendre d’urgence sur place afin d’y être entendu. Les joueurs ont été informés de cette présence massive au moment où ils se changeaient dans les vestiaires. Du coup, l’entraînement qui devait être ouvert au public s’est déroulé à huis-clos. A cette heure, on ignore toujours les raisons et motivations de cette descente de police. »

  4. @Tuz’ram : tu aurais également pu parler de la descente de la police à la commanderie, qui est percée totalement inaperçue aux yeux du Comité. D’ailleurs ça m’y fait penser : il y a eu une descente de la police à la Commanderie, vous le saviez ?

    Sinon je vous propose ça en bonus (mot clefs : femme de ménage – maison – train)

    http://www.lemonde.fr/europe/video/2013/01/15/une-femme-de-menage-suedoise-vole-un-train-et-s-ecrase-contre-une-maison_1817457_3214.html

  5. Proposition de l’Opération « Mou qui s’tache » :

    L’académicien qui gagne la coupe de la ligue publie la moustachisation immédiate, irrémédiable et spontanée d’une zone pelvienne de son choix (pubis, fion, entrecuisse pour les performers). Brushings acceptés.

    PS: Julien Rodriguez ahahaha

  6. Que le comité ne veuille pas s’abonner à Canal ou BEIN Sport, je veux bien mais il peut quand même s’acheter une télé pour regarder la coupe Moustache et Question pour un champion.

  7. Morlino ne nous a pas encore parlé du cowboy de Tchernobil. Il a peut pas pas BAC+2 le gaillard

  8. L’enthousiasme des Stéphanois pour la coupe moustache fait presque autant de peine que celui des Marseillais.

  9. @hugog : ben une finale reste une finale. Si Caen ne s’était pas fait sortir au 1er tour et jouait à la place de Sainté pour une place en finale, tu serais pas à fond ?

    Arrête un peu de faire le blasé : la coupe Moustache, on s’en fout dès que notre club ne la joue plus, comme la Coupe de France d’ailleurs. Tant que notre club est en lice, on s’y intéresse et c’est bien normal.

  10. Le comité devrait songer à remplacer son Amstrad 500 avant de regarder les streaming de FR3 et de faire dans leur cul (tout aussi agréable que cela puisse être).

  11. Et les bonus, c’est fini ? Et les bonii, aussi ?

    Comme disait Confucius, « qui triomphe après une demi-finale s’expose à avoir l’air con ».

  12. @Cascarinho : et ben tant pis, ça ne sera pas la 1ère, ni la dernière fois. Moi j’ai kiffé de voir la pelouse envahie.

  13. Des sites de streaming, y’en a une dizaine au moins ! avec des liens dans toutes les langues (si on n’est pas bilingue ou + si affinités)

    « Quand le Real Madrid fait scandale à Valence… »
    => c’est l’arbitrage, et à Madrid, face au FC Valence..!

  14. Tiens c’est étrange, Morlino se branle de plus en plus sur Nice depuis qu’ils ont des résultats pas dégeu

    Moi je ne fais qu’un seul geste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.