« C’est Bernard qui fait la vaisselle, c’est un spécialiste. »

14

Le comité du 30 mai

Le comité n’était pas invité au dîner du Siècle hier

 

Les théories du complot d’hier

«Avant un match contre Levante, le coach nous a dit : « On va jouer, faire pression et marquer. Si on marque, ils marqueront aussi. S’ils marquent, nous marquerons à notre tour. » »
Un joueur anonyme de Liga, la 2nde division espagnole serait également conservé. Il a l’air cool, « le plus beau championnat du monde » d’après Fred Hermel

« S’il y a 0-0 à la 85e minute, nous rendons les armes. »
Le coach non-nommé par le joueur anonyme. Le fighting spirit, c’est comme l’humour, ça n’a pas trop l’air leur truc.

« Un nul arrangeait les deux équipes et il y a eu 0-0. Il nous a dit de prendre ça comme du theâtre. J’ai rigolé.»
Le joueur anonyme a bien raison. Mieux vaut en rire que s’en foutre.

 

Les déclarations d’hier

« J’ai lu que Valence me poussait vers la sortie, c’est totalement faux ! J’ai rompu mon contrat avec mon agent en février. J’ai bien rigolé car mardi j’ai eu un entretien avec les dirigeants de Valence et pour eux c’est impossible de me laisser partir.»
Adil Rami est de plus en plus sage. Il vaut en effet mieux en rire que s’en foutre.

« Je suis heureux à Liverpool, j’aime Liverpool, mais cette saison a été très dure pour moi, ma femme et ma fille. J’ai une famille qui souffre, ils (les journalistes anglais) ont dépassé les limites. J’ai beaucoup souffert et je ne suis pas préparé à continuer à supporter les journalistes anglais.»
Luis Suarez livre courageusement son combat de tous les jours contre la terrible racistophobie qui frappe l’Angleterre. Il devrait effectivement être mieux accueilli en Espagne, même si on est pas convaincu que « rendre les armes », ce soit trop son truc.

« De mon côté, je viens vraiment ici pour continuer à grandir. »
Djamel Bakar espère que Montpellier lui servira plus souvent de la soupe que des saucisses.

« Ce n’est jamais facile pour faire venir un joueur (Salif Sané, ‘si vous ne savez pas qui c’est, googlez-le, enculé’, ncdvm) pour la première fois. Donc, il ne faut pas écarter le soutien de son frère (Lamine Sané, ndcvm) pour le convaincre»
Alain Giresse, le Pogba noir donc.

« Le président du al-Hilal a pris prétexte de notre élimination par le Séwé de San Pedro (Côte d’Ivoire) en C1 africaine, avant la phase des poules, pour nous signifier la fin de notre collaboration ! Le problème, c’est que nous n’étions plus payés depuis quatre mois ! »
Diego Garzitto, champion d’Afrique 2009 avec le Tout-Puissant Mazembé, champion du Soudan 2012 avec Hilal, aujourd’hui coach au chômage. En plus, c’est pas de chance, c’est pas sûr qu’il puisse trouver facilement un poste de consultant.

« De plus je suis heureux de retrouver la Ligue 1, c’était mon ambition et l’AC Ajaccio m’offre cette possibilité. Mes ambitions correspondent à celles du club».
Cédric Hengbart est de retour comme annoncé par le Perfettu.

« Personnellement, j’espère continuer à travailler ici, car le projet du PSG n’est pas achevé. A mes yeux, ce projet n’aboutira que lorsque Paris remportera la Ligue des champions, et pas qu’une fois.»
Giovanni Mauri, l’adjoint de Carlo

« J ‘espère que le stade de France est informé que vendredi se joue la finale !! 25 mins et enfin on nous ouvre!! »
Patrick Trottignon fait bien de rappeler que la saison ne prend fin que vendredi. L’ambiance est déjà à l’essoufflement de fin de saison.

« En fait, nous avions signé un contrat avec le président en janvier. Alors qu’il a affirmé à la télévision qu’il le respecterait, ce monsieur a déclaré depuis qu’il n’y avait pas de contrat. Malheureusement pour lui, j’ai les documents en ma possession. J’ai d’ailleurs constitué un dossier que j’ai transmis à la Fifa. »
Diego Garzitto doit être du genre à rêver que soudain, le Soudan, le pays de son contrat, se soulève. Rêver, c’est déjà ça.

 

L’appel au-secours d’hier

«La baisse de la fréquentation et du sponsoring, qui touche la grande majorité des clubs, est massive et la cause d’une mort lente et désastreuse».
Olivier Sadran dispose pourtant d’un des meilleurs centres de formation. Mais écoutez l’after, ils vous expliqueront comment mieux gérer votre budget. Enfin, ils pensent pouvoir vous l’expliquer, nous, de toute façon, on a décidé d’arrêter de les écouter tant que Twittos ne seront pas à l’antenne, puisque la semaine dernière, Gilbert Brisbois a dit publiquement qu’ils les inviterait.

«J’alerte tout le monde sur le fait que sans le soutien des entreprises et des spectateurs, un jour ou l’autre, l’avenir du club sera très compliqué»
Olivier Sadran peut en plus difficilement compter sur le soutien de Spanghero, alors qu’il est de la région. Reste peut-être airbus.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Nasri, qui revenait chez les Bleus après un an d’absence et ses déboires de l’Euro, est victime d’une tendinopathie rotulienne. »
Francefootball.fr. C’est le destin sans doute, Samir. Ça montre qu’il faut pas insister pour l’instant.

« Fondé en 1890, le Servette Genève descend pour la première fois de son histoire en deuxième division. Il s’est incliné mercredi soir lors de 35e journée sur le terrain de Lausanne (3-0). »
Francefootball.fr. Evian va-t-il en profiter pour leur piquer discrétos leur stade ?

« Le feuilleton Neymar est désormais terminé et la pépite brésilienne jouera pour le FC Barcelone. Si le Barça était en concurrence avec le Real sur ce dossier, le Bayern Munich aurait également pu se mêler à la lutte, mais les dirigeants bavarois ont refusé la demande de Josep Guardiola. »
Ouf, merci maxifoot.fr, on est rassuré de savoir qu’on en est déjà à l’épilogue, parce que purée, c’était fatigant.

« Le clash sur Twitter entre Pierre Ménès et le milieu de l’OM Joey Barton (30 ans, 25 matchs en Ligue 1 cette saison) a été un épisode marquant cette saison. »
La faute à qui, maxifoot.fr ?

« Les deux hommes ont toutefois fait la paix lors d’un court-métrage réalisé par le défenseur marseillais Rod Fanni. »
Ouf, maxifoot.fr. Puis ils sont allés manger une salade ensemble ?

 

La blagounette du jour

« C’est Bernard qui fait la vaisselle, c’est un spécialiste. Quand Bernard fait la vaisselle et que je peux l’aider, je le fais. »
Jean-Michel Aulas, Gronibbard même combat.

 

Les images d’hier

Quelle finale ?

L’album de la saison.

Presque cité, c’est donc ça le progrès ?

 

La question que personne ne se pose

… sauf foot01.com

« Ibrahimovic poussé loin du PSG par sa famille ? »
Pas trop loin quand même, la conclusion de l’article étant :
« Autrement dit, Zlatan Ibrahimovic a de grandes chances de rester au PSG. »

… sauf francefootball.fr :

« Gattuso prochain coach de Palerme ? »
Il est relégué lui aussi donc ?

…sauf La Jupiler Académie :

« Comment le départ de Rednic est-il justifié ? »
Une nouvelle histoire belge.

 

Les analyses d’hier

« La Fédération vient de changer de mains et les nouveaux dirigeants ont balayé tout ce qui avait été mis en place par la précédente équipe. C’est pour moi une grande déception car il y a un potentiel extraordinaire dans ce pays de 200 millions d’habitants.»
Lionel Charbonnier, « ex-manager des sélections d’Indonésie » selon Francefootball.fr. La vie devait y être sympa en plus. Sûrement plus qu’au Soudan.

« Autrefois quand un joueur avait un problème dans un club, sa seule solution de s’en sortir, c’était de régler le problème, maintenant la solution c’est de partir. »
Rémi Garde la pèche, même si les jeunes sont vraiment des eunuques.

« Si j’étais le PSG, je le ferais revenir très rapidement. Mais j’ai dit à Adrien qu’à son âge (18 ans) il doit avoir un objectif : faire 35 matchs dans une saison. Mais au PSG il ne les fera pas, même si je lui souhaite »,
Jonathan Zébina, ex-jeune.

« Le club est tout jeune et ça pourrait être bien d’ajouter cette ligne à son palmarès. »
Le vôtre aussi, Olivier Sorlin. Il est même vierge si l’on exclut un titre de champion de D2 avec Montpellier. Les respects du comité, on trouve ça beau un joueur qui met en avant d’abord son club.

« Oh oui Philippe, j’ai aimé te haïr. A tel point que j’ai su t’apprécier, Philippe. Assez pour vouloir que tu restes. Non, ne le raconte à personne. Surtout pas. Cet échange doit rester secret. Car tu devais partir, Philippe. C’était ton destin. Continue de chier à la gueule des gens, Philippe. Tu es grand. Salut l’artiste.»
Notre académicien basque Patxi rend hommage à Philippe Montanier.

« Ça fait huit ans que je suis entraîneur et je ne suis jamais allé au Stade de France pour une finale. C’est là qu’on voit la rareté de l’événement. Il faut en profiter quand ça arrive. »
Francis Gillot s’emmerde déjà pendant ses matches, alors il allait pas se déplacer au stade pour voir ceux des autres.

« La France a gagné la Coupe du monde ici. Il n’y a pas beaucoup de joueurs chez nous qui ont joué une finale. Donc c’est toujours un peu spécial. »
Vous-même d’ailleurs, Olivier Sorlin. Les respects du comité, on trouve ça beau un joueur qui pense surtout à l’équipe.

« L’agent est marseillais et le joueur aussi, mais on a été assez clair pour dire qu’on n’était pas intéressé par un transfert. On ne l’a pas envisagé. Pour l’instant, tout le monde reste à Rennes. »
C’est juste, même vous, Pierre Dréossi.

« Là, il y a atteinte à l’intégrité physique d’un officiel. Pour moi, c’est grave ce qu’a fait Leonardo. Il n’aura pas en dessous de 6 mois, c’est certain. »
Luc Sonor pipe mot.

 

Le running-gag d’hier

« Falcao officialisé vendredi à Monaco ? »
francefootball.fr, le site du magazine qui annonçait la semaine dernière que son hypothèse de sa venue était en fait un leurre qui permettrait aux dirigeants monégasques d’accuser la fédération, la ligue, et l’Etat français comme responsables de cet échec.

« Falcao, qui a passé les tests médicaux mardi en Principauté, devrait s’engager pour quatre ou cinq saisons. En revanche et comme le révélait « AS » mardi soir, le montant du transfert sera inférieur aux 60 millions d’euros de la clause libératoire qui figure dans son contrat »
Nicematin.Fr est sûr.

 

Les rectificatifs d’hier

« Il n’en demeure pas moins qu’il a assuré le strict minimum avec le PSG : en dix-huit mois, il a disputé six compétitions pour un seul trophée remporté au final. J’aurais tendance à dire que c’est assez peu au regard des sommes investies. »
Un trophée, et aussi une finale, Pierre Ménes, puisqu’il a qualifié son successeur pour le trophée des champions.

« Lewandowski par Lizarazu : « Il ne marque plus depuis Madrid. » Liza ne regarde pas la Bundesliga et le confirme. »
Jean Colère propose une vision triple de la finale.

 

Les pascal proses d’hier

«J’espère que le Stade de France est informé que vendredi se joue la finale !! 25 minutes en enfin on nous ouvre !!»
Bravo francefootball.fr, réussir à glisser une faute de frappe dans un copier-coller de moins de 140 signes, il fallait le faire. Même si ça ressemble à un manque de respect aussi.

« Nous éspérons faire cela en pratiquant un jeu offensif et avec l’aide du public, nous pouvons y parvenir.»
La faute de frappe dans une citation, c’est plus classique. Puis c’est peut-être dû à l’accent hollandais de Jimmy Hasselbaink quand il s’exprime en flamand.

« On sent qu’il a envie de… Parce qu’il a été approché par un club qui va disputer la Ligue des champions et qu’il veut la rejouer. »
Incroyable, d’après La dépêche du Midi, Loulou aurait fait dans l’autocensure.

« Ce sera plus dur de reste deuxièmes l’an prochain. »
Yeah, foot01.com reste ghetto.

 

Prix sans déconner

« Ce que je veux, c’est rebondir dans un pays où l’on peut travailler correctement. »
Pas au Soudan donc, Diego Garzitto. On vous déconseille d’ores-et-déjà la Somalie aussi.

« L’ASSE ne veut pas se faire arnaquer au mercato »
Qu’est-ce qu’ils ont donc ? Heureusement que foot01.com n’a pas le même problème avec ses lecteurs.

 

L’autre running-gag d’hier

«Tout le monde est opérationnel sauf le petit Rolan, qui ne s’entraîne pas encore. Ça va être dur pour lui d’être sur pied»
Francis Gillot.

 

Prix d’originalité

« Beckham, direction Miami »
Francefootball.fr. Il va aller calmer Booba et La Fouine ?

« Bayern : Götze a été préféré à Neymar »
Le feuilleton Neymar est terminé, mais maxifoot.fr trouve le moyen de faire une brève et un article.

« Cavani évoque Naples, le Real et le Barça, mais pas le PSG »
Foot01.com observe finement. Pas Monaco non plus. Pas Guingamp non plus.

« L’OL pousse très fort Jimmy Briand vers la sortie »
Foot01.com. Qu’il se rassure Chaud Falcao ne devrait pas signer aujourd’hui, la porte est peut-être encore ouverte.

 

Titres d’hier

« Y’a plus de jeunesse monsieur, même à l’OL »
Foot01.com. Pourtant les pharaons et les dinosaures ont été chassés l’été dernier.

« Falcao présenté vendredi par l’AS Monaco ! »
Foot01.com est sûr.

« Labrune compte sur l’UEFA pour défier le PSG et Monaco »
Foot01.com. Ils vont créer leur propre équipe eux aussi, purée…

&nbsp:

14 thoughts on “« C’est Bernard qui fait la vaisselle, c’est un spécialiste. »

  1. Et concernant le stade de la Praille, laissez tomber pour Evian, au moment de leur montée tout le monde s’est battu, autant côté suisse que français, mais l’UEFA et la Confédération n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur des histoires de passage de douane. Franck Ripoux connait peut-être le dossier mieux que moi.

    D’ailleurs on le regrette encore, on aurait pu avoir du vrai foot à Genève. D’ailleurs tout le monde était tellement excité que certains ont éjaculé trop vite http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/23723049

  2. Je trouve le comité très optimiste sur l’affaire Neymar. A mon avis on est loin de l’épilogue. On devrait encore se taper un certain nombre de titres (avec 200 variantes pour chacun).

    « Neymar opérationnel »

    « L’incroyable geste tenté par Neymar à l’entrainement »

    « Liga : premier match pour Neymar ? »

    « Neymar a chié mou »

    « Neymar : la déception »

    « Neymar flashé à 253 Km/h dans sa Lamborghini »

    « Anzhi : Neymar parti pour partir ? »

    etc.

  3.  »Mieux vaut en rire que s’en foutre »
    Une pub démasqué !!! l’excellent Album de l’inébranlable (quoique..) Didier Super, autiste chti assumé.
    Et oui pour la praille pour notre belle equipe descroix de savoie c’est mort le platoche a refusé par deux fois l’envahissement des savoisiens en Suisse.

  4. Putain… un stade de 30.000 places pour une équipe de L2, le Servette étant relégué. Et nous on peut pas y’aller parce qu’il se trouve à 4 malheureux kilomètres de la frontière… Platoche a re-refuser en Avril, ça sera pas pour céder en Juin.

    Et sinon, Sorlin a un titre de L2 avec l’ETG aussi cher Comité.

  5. « Autrefois quand un joueur avait un problème dans un club, sa seule solution de s’en sortir, c’était de régler le problème, maintenant la solution c’est de partir. »

    donc selon Rémi Garde, Xavier Graveleine était un précurseur ?

  6. Franck Ripoux, je te remue le couteau dans la plaie encore, Servette y jouait déjà quand ils jouaient en 1ère ligue (équivalent de National chez vous)…pour moins de 1000 spectateurs…bon aujourd’hui ils dépassent à peine les 5000…

  7. Dire qu’au Stade des Charmilles on dépassait régulièrement les 10’000, pour les matches de coupe d’Europe on jouait à guichets fermés (18’000), la construction de ce stade était inutile, et aussi une catastrophe au niveau de la gestion, le budget de 90 millions a été augmenté à 240 millions, plus personne voulait payer, il tourne à perte depuis le 1er jour, et quand ils ont l’occasion de l’utiliser pour quelque chose d’autre que le concert annuel de Johnny, ils y arrivent pas…c’est ce qu’on appelle ici une « genferei » (terme utilisé dans la capitale pour qualifier une décision politique absurde des genevois)

  8. Le pire c’est quand on sait que ça avantagerait quasiment tout le monde : les verts pointent la non-nécessité de bâtir du neuf, la ville de Genève pourrait rentabiliser le stade, l’ETG s’éviterait 1h de route pour aller au stade, les élus savoyards pourraient faire la nique à Ayrault, le projet d’agglomération urbaine trans-frontalière aurait une véritable utilité…

    Pour citer un élu, l’ETG a plus l’impression de jouer à l’extérieur à Annecy que si elle jouait à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.