Concours Comithierry Roland: une première lettre

Une première théorie qui devrait plaire à Thierry

Rappel du principe du concours comithierry, ici.

Cette première lettre est l’oeuvre de Neilz qui frappe un coup pragmaticocynique, après une longue intro et les habituelles banalités footballistiques qui devraient ravir Thierry, Neilz amène une théorie qui… devrait ravir Thierry.

La voici:

Le dimanche 11 Juillet 2010, l’Espagne remportait la première Coupe du Monde de football de son histoire sous les yeux du monde entier. Cette équipe atteint donc le toit du monde deux ans après avoir atteint le toit de l’Europe en Autriche et en Suisse. Après un parcours parfait en éliminatoires (10 victoires en autant de matchs joués), la roja s’impose ainsi comme la meilleure équipe du monde, comme en atteste le nouveau classement de la FIFA. De l’avis de tous, cette victoire est avant tout la victoire d’un collectif. Une organisation quasiment sans faille, grâce à une défense impressionnante menée par le fameux Carles Puyol et assurée majestueusement par un excellent Iker Casillas tout au long du tournoi. Le milieu de terrain a été, mis à part Xabi Alonso, la reproduction de celui du FC Barcelone qui a déjà magnifiquement fait ses preuves par le passé. Il a permis une incroyable conservation du ballon qui a su mettre à mal les équipes les plus impressionnantes telles que la Mannschaft. Si l’on a pu être déçu par les piètres performances de Fernando Torres, on ne peut qu’être frappé par le talent de son compère David Villa qui a su être le buteur, le tueur dont l’Espagne avait besoin, et qui a été suffisamment décisif pour porter la roja jusqu’en demi finale.

On ne peut ainsi qu’être frappés par cette organisation ou les individualités se fondaient totalement dans le collectif, témoignant ainsi d’une discipline quasiment parfaite chez tous les joueurs. On peut alors se demander quelle est l’origine de cette discipline. Tout le monde a bien remarqué que tous les joueurs de la roja sont d’origine espagnole, et l’on peut légitimement penser que cela a été la véritable clé de la victoire espagnole. Là où tous les joueurs de l’équipe espagnole sont imprégnés d’une même culture européenne qui a déjà fait ses preuves, d’autres équipes témoignent d’un mélange de culture qui ne génère que conflit, perte de discipline et donc de motivation, ainsi que la perte du respect de nos valeurs. Ainsi, l’on peut penser que l’en évitant des cultures étrangères totalement nuisibles, l’Espagne avait fait le principal pour remporter le trophée tant convoité. Ainsi, si le fiasco de l’équipe tricolore est bel et bien le reflet de notre société, on ne peut s’empêcher de penser que la victoire de l’Espagne est un paradigme de la politique que l’on devrait adopter pour le bien de tous vis à vis de l’immigration.

Neilz

5 thoughts on “Concours Comithierry Roland: une première lettre

  1. Terrible, on dirait un article rédigé par un sous-payé d’un hebdomadaire papier genevois dont je tairais le nom. Bravo Neilz !

    Sinon, rien à voir, mais je viens d’apprendre que San Iker avait fait une brève apparition dans le troisième volet (considéré comme le moins bon) de la trilogie « Torrente ». Quelqu’un connait ? Les aventures d’un ex-flic machiste, raciste, franquiste et grossier, non ? Le premier volet « el brazo tonto de la ley » vaut le détour, pour ceux ou celles qui comprennent les grosses blagues cradoques débitées en castillan à la vitesse de la lumière…

  2. En un mot comme en cent: bravo!!

    La conclusion est parfaite, les coupables sont désignés et jugés. A quand la mise à mort??

  3. Eva je te confirme que Casillas Guti et Helguera apparaissent dans le film, je te laisse imaginer leur role, sachant que Torrente est un fervent supporter de l’athletico….

    Oliver Stone apparait aussi en guest star, un recherche sur google te permettra de voir ça…

  4. @Johan

    Quoi ?! Guti, Helguera ET Olvier Stone ? J’ai presque envie de mater le film rien que pour ça.

    Merci pour l’info !

  5. Moké est ravi d’apprendre qu’Eva connait Torrente..L’idole de nombreux policiers bordeline.

    Moké a le dvd, si Eva veut faire un plateau repas devant la tévé en tangua..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.