Croix De Savoie Académie – 25e Journée Lens – ETG 0-2

Croix De Savoie Académie – 25e Journée Lens – ETG 0-2

Adieu l’ami, ça va ou bien ? Soyons allobroges (je peux pas dire francs, désolé, c’est pas mon peuple…) si tu te retrouves par ici, c’est que ça va pas si bien que ça. Non parce que faut être sérieux, venir lire le résumé d’un match entre le 18e et le 19e de Liguain, c’est le genre de perversion qui relève de la psychiatrie.

Match entre la pire équipe à domicile et la (presque) pire équipe à l’extérieur, sur un terrain aussi dégueulasse qu’une acad’ gwengampaise, un avant goût de l’enfer qui nous attend si on se sort pas les bras qu’on a dans le fion. Reste à savoir qui constituera le commando chargé de tendre la main, je te laisse deviner où, aux lensois.

Les Gaillards :

Ah, Dupraz pose enfin ses burnes sur la feuille de compo en laissant Wass sur le banc. On va de nouveau jouer à 11 dès le début, gageons que ça nous aide un peu. Retour de Thomasson, ça c’est sympa aussi, je te disais la semaine dernière qu’on jouait mieux avec lui, même si ailier gauche, c’est pas son meilleur poste. Le lobby humide costaricien emporte enfin le morceau, Tejeda est de retour, et en 10 s’il vous plait. Sunu et Duhamel sont récompensés de leur encourageant début en étant de nouveau titulaires. Derrière, presque rien de bouge si ce n’est l’absence de Nounkeu sur blessure, remplacé par Mongongu. Même pas peur, c’est Leroy aux buts.

Le match :

De match, il n’y eu presque pas, puisque malgré les velléités nordistes, le score à la pause était de 2-0 en notre faveur. Comment cela a-t-il été possible ? Tout d’abord, les Lensois ont semblé plus embêtés que nous par des éléments extérieurs, comme le terrain ou leurs pieds. Ensuite, Tejeda en 10 c’est quand même vachement mieux : plus haut sur le terrain, il peut tout autant exploiter sa capacité à presser qu’en 6, mais en plus sa qualité de relance s’exprime plus facilement. Enfin, on a un buteur qui a de la réussite, en la personne de Duhamel, et quand je dis réussite, ça sous-entend que le gars la provoque, ce qui n’était pas trop le cas des précédents titulaires du poste. Illustration à la 19e :

Quant à son second but, à part la magnifique ouverture de Thomasson, il ne doit rien à personne, vu qu’il est le seul joueur des Croix de Savoie dans la moitié adverse. Quand je parle de moitié, je parle du terrain bien sûr. Bref on rentre aux vestiaires sur le score de 0-2.

Pour la deuxième mi-temps, on va faire court dans la mesure où tout le monde aurait pu s’en dispenser, le seul éclair étant un rush de Thomasson qui se fini sur une passe qui se voulait décisive pour Tejeda. Manque de pot, ou de terrain correct, le ballon échoue sur le poteau.

Échouer sur un poteau, allégorie.

La fin de match verra l’expulsion de Wass entré en jeu 10 minutes plus tôt pour jeu dangereux. Il fera expulsé dans le même temps un Lensois suite à un contact qui, s’il était léger, dénotait un certain manque de retenue. Résultat 2 matchs fermes pour le Danois, on pleurera pour le principe mais force est de constater que l’on joue mieux sans lui en ce moment.

Au final on l’emporte à l’extérieur, ce qui est suffisamment rare cette saison pour être souligné, et contre un concurrent direct au maintien, ce qui n’est pas rare cette saison mais mérite toujours d’être souligné quand même.

Les images du match.

La situation :

Rose et blanc sur jaune et rouge, rien ne bouge. On est toujours 18e avec deux points de retard sur notre plus proche adversaire, mais la bonne nouvelle c’est qu’un petit groupe se forme aux portes de la relégation et que l’on joue contre l’un de ceux-là samedi, à savoir Lorient. Retrouvailles avec Burno et lutte pour le maintien, ça s’annonce passionnant.

Les notes :

Leroy  5/5 : A très bien fait ce qu’il avait à faire. A aussi très bien fait ce qu’il n’avait pas à faire.

Abdallah 3/5 : Kassim a préféré protéger ses arrières, sans trop monter. Un branleur dans un gang-bang.

Cambon 3/5 : Encore un match sérieux. Pourvu que Dupraz ne veuille pas essayer une charnière Nounkeu / Mongongu

Mongongu 3/5 : Il faut savoir le dire, un bon match. C’est lui qui intercepte et relance sur le deuxième but.

Sabaly 2/5 : Le moins bon des 4 de derrière, mais ça va que c’était pas terrible en face.

Koné 3/5 : Plus en jambe que la semaine dernière. Vivement samedi.

Sorlin 2/5 : Un ton en dessous. Pour compenser, sera sûrement au dessus d’un merlu samedi.

Thomasson 4/5 : Quand je vous dis qu’on joue mieux avec lui. Une ouverture géniale pour le second but.

Tejeda 5/5 : Il se dit qu’au Costa-Rica, les femmes stériles regardent en boucle sa percée sur le premier but pour tomber enceinte.

Sunu 3/5 : Un match dans la lignée de celui de la semaine dernière : des efforts, des tentatives, rien de génial, mais c’est sérieux. Sera-t-il titulaire contre ses anciens camarades samedi ? A priori oui.

Duhamel 5/5 : Je lui accordais le bénéfice du doute la semaine dernière, ça doit être le seul bénéfice non taxé de France vu ce qu’il en a fait contre les nordistes. Un travail de tous les instants récompensé par deux vrais buts d’avant-centre : une frappe à l’entrée de la surface après un démarquage d’école, et une course en profondeur qu’il termine tout seul comme un grand. Chapeau.

Les remplaçants :

Barbosa pour Sunu (63e) : Le vieux déçoit rarement en entrant de deuxième période.

Wass pour Duhamel (76e) : Daniel, qu’es-tu devenu… ?

Fall pour Thomasson (84e) : Le petit Alioun commence à pointer son nez de plus en plus souvent. Sans décevoir.

Le coach 3/5 : Une belle compo, et à part Wass, des changements intéressants.

Les gars d’en face :

C’était faible. J’ai bien peur qu’ils ne soient condamnés à la ligue 2, sportivement parlant.

Tu peux venir discuter compo ou tactique avec ton serviteur, et pour plus d’info sur les Croix de Savoie, tu peux passer .

Arvi l’ami.

Franck Ripoux.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.