Débat : le Barça est-il favorisé par l’arbitage ?

Et une spéciale, une.

Comme le soulignait un de nos lecteurs, notre déontologie n’a pas de frontières. Cette phrase ne voulant pas dire grand chose, passons aux images litigieuses de Barça-Porto, avec notamment une main de Villa dans la surface :

Puis un gestechnique d’Abidal, récupération de balle, je pousse trop loin mon ballon dans la surface et je mets le pied, une action qui lui a valu quelques rouges avec la France… Demain, nous vous proposerons de débattre sur les pyjamas en milieu hôtelier.

24 thoughts on “Débat : le Barça est-il favorisé par l’arbitage ?

  1. Y’aurait surement pu/dû avoir péno sur la faute d’Abidal, en effet.

    Par contre y’a pas main de Villa, d’ailleurs aucun joueur de Porto ne réclame.

  2. on oublie messi qui finit l action alors que l’arbitre a sifflé hors jeu
    il prend pas de carton et on lui dit rien alors que van persie avait été sorti pour la meme chose

  3. Le Fc Barcelone a corrompu l’arbitrage tant à l’échelle de la Liga qu’à l’echelle européene, voir mondiale. Leur activité sur le marché des transferts nous laisse même à penser qu’ils ont corrompu l’OMC.

    C’est pour ça qu’en tant qu’Alter-gauchiste de Droite, je me dois de dénoncer cette pratique injuste et immorale, d’autant plus qu’elle sert un dessein assez immonde: faire basculer le monde sous la tyrannie catalane et faire triompher les forces du mal.

    Qu’est-ce qu’on doit faire ? Attendre que le thon à la catalane soit obligatoire dans toutes les cantines du monde et que les mioches, notre avenir, aprenne à se faire 20 000 passes pour se refiler le problème et finissent part tout corrompre pour faire semblant de le regler ?

    Je propose une Règle d’Or simple, pour éviter d’en arriver à une situation de non-retour qui condanerait le labeur de milliers de générations: exclure le Barça de tout, même du plus insignifiant concours de pétanque, et balancer une bombe H sur le Nou Camp.

    Il y a urgence !

  4. Pas spécialement le Barca, mais dans tous les domaines, même scolaire, l’équipe, le sportif, le fayot 1er de la classe, considéré comme plus fort est souvent favorisé, inconsciemment probablement.

    Idem dans mon bar préféré, dans mes moments de faiblesses quand je prend un diabolo menthe, je le paye moins cher, et je suis sur que certains ici ont des extras quand ils vont voir leur prostitué(ée) préféré(ée)

    Comment dirait le Sergent Pepper « this is the law »

    Sinon c’est juste pour dépasser un nombre de pages précis que vous lancez cette invitation troll ?

  5. Il y a pas de main de Villa et il semble qu’il y ait effectivement penalty…Mais de deux actions, vous en tirez un favoritisme pour le Barça? C’est émettre une théorie de deux faits de jeu (un seul pour moi le second), c’est pas logique à moins de s’appeler Mourinho! Sur les deux dernières grandes victoires du Barça (vs ManU en finale de la Champion’s et là sur les deux matchs de la supercoupe) il y en a pas eu pour le Barça donc faut pas voir des théories du complot partout!

  6. L’éditeur et/ou le service succombe à la mode du clic ???

    On sent que les vacances au soleil vous ont plu… Chien capitaliste !!!!

    Ce débat aura au moins servi à une chose, nous rassurer quant à la santé mentale et physique d’alter gauchiste ;)

  7. Heu, en France, le racolage n’est-il pas puni par la loi ? surtout quand il est actif à ce point ?

  8. Le complot a déjà été dénoncé par un porte parole du Mou.

    Il a déclaré un truc du genre : « l’arbitre, l’arbitre des 6 mètres, l’arbitre de touche ont tous vu le penalty, ça fait six yeux qui l’ont vu ».

    Donc, oui il existe un complot dénoncé par un honnête citoyen.

    ps : la délation est anti-constitutionelle sauf pour faire du clic.

  9. Abidal; j’avais du mal à croire Hirsto quand il l’encensait. Ce type à une défense en surface dégueulasse. Remember les ritals en 2008.

  10. Mouais bon… Repère fastoche pour tous (attention arbitre officiel qui parle) : joueur qui tombe avec les bras en forme de plongeon du sautoir de 10m combiné avec regard implorant l’injustice vers l’arbitre avant même d’avoir touché le sol = …

    Bah devinez. Le Barca est une vraie équipe de tarlouze certes, mais faut pas pousser quand même.

  11. Il se développe tout de même une étrange obsession pour le « il-a-taper-dans-la-balle-après-le-sifflet-lui » depuis le quart de l’année dernière, complété très souvent, quelques instants, plus tard par un « por que-il-a-pas-pris-carton-lui ».

    @Cardeline: ton raisonnement me fait mal au cul. C’est injuste pour Van persie donc il faut l’appliquer a Messi?
    Cela ne prouve même pas un prétendu favoritisme ça prouve juste qu’une mauvaise décision s’applique nécessairement de façon inconsistante.

    Iniesta a vu le jaune pour cette raison hier. Quant à Messi disons juste que c’est pas un arbitre avec la coupe à Hitler qui va lui expliquer quoi faire et quand avec un ballon.

  12. Comme un symbole d’un match gagné par Barcelone, l’arbitre n’a pas sifflé le penalty.
    Comme un symbole, Fabregas s’est roulé au sol au premier contact (et Guarin a pris un jaune). Comme mon ami, mon frère, Alter Gauchiste de droite, je pense que « ces gens-là » méritent une récompense pour leurs représentations, pourquoi pas le Napalm d’or?

  13. C’est nettement moins flagrant que beaucoup d’autres petits avantages obtenus au fil du temps par le FCB, tels que les rouges intempestifs aux adversaires suite aux simulations de Busquets et Dani Alves, même Dani Alves qui peut de façon générale agresser les adversaires sans en être trop inquiété. Finalement l’agression de Pepe n’était que justice. Bon, après les annulations de buts de l’équipe adverse pur des hors-jeux fictifs, hors-jeux parfois non sifflés en leur faveur et qui emmènent des buts.

    Mais en tant que bon barcelonais, je dirais juste que l’amorti de la poitrine de Villa est presque parfait, il n’y a même pas épaule, alors parler de main…et puis il me semble claire que Guarin plonge, Abidal touche le ballon avant lui.

  14. bon d’accord je développe un peu: ce qui m’étonne c’est la faculté qu’ont certains à ne retenir QUE les erreurs favorables à barcelone:
    pourquoi ne pas parler de inter barça l’année dernière ou y a un but horsjeu et un penalty non sifflé sur alves? pourquoi ne parle t on que de l’expulsion au match retour?
    pourquoi ne pas parler de arsenal barça cette année ou il y a un but injustement refusé à messi et un péno non sifflé? même au match retour il y a penalty pour le barça en première période.
    la seule fois ou à mon sens il y a eu favoritisme(ou incompétence?) c’est contre chelsea en 2009.point barre.

  15. Surtout pourquoi Alves ne se prend pas un jaune pour simulation contre l’Inter. Essayer de tromper l’arbitre dans une demi-finale de coupe d’Europe, ça devrait coûter un peu plus cher.

  16. rf78 t’as totalement raison d’ailleurs tu devrais créer un groupe facebook en soutien au Barça je pense que ça n’existe pas encore. (oublie pas les fautes d’orthographe et les smileys sinon c’est pas un vrai groupe)

    Halte à l’acharnement anti-barça !
    Le Barça dérange c’est une évidence.

    Plus c’est gros mieux ça passe, c’est la morale de ton post ?

  17. Merci au service de nous offrir cette belle brochette de commentaires de lecteurs. Y’a vraiment qu’en période de vacances scolaires qu’on peut se marrer autant

  18. Le barca n’est pas favorisé , arretez de raconter n’importe koi , vous les mécontents vous n’avez encore rien vu. c’est juste la meilleure ékipe du monde ( bouléne gnou sonall waye )
    viva barca , messi , iniesta, xavi, bousquet , pedro……

  19. Remettez le COMITE DE VIGILANCE MEDIATIQUE, s’il vous plaît !!
    3 pages de commentaires sur ce sujet « clic clic » ça fait mal aux yeux et ça à l’air d’en énerver un ou deux là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.