Fini : Etoile Rouge de Belgrade-Stade Rennais F.C.

En direct, en clair, y a pas un os ?

Bon, ben encore merci à DailyMotion et à Breizh-Cola de nous payer ce match avec une bonne qualité vidéo, c’est franchement bon esprit. Bon match à tous et bonne soirée avec Roazh Takouer et ses fidèles de la Breizhou Académie.

Si vous venez juste d’arriver, la Breizhou académie est là pour vous accueillir, avec des mises-à-jour toutes précédées d’un >>

 

>> 22h30

Kénavo les bouseux, on a une victoire et une quasi-qualif à fêter. Encore toutes nos félicitations aux Rennais, surtout aux deux qui ont rejoint Belgrade aujourd’hui. Et bonne chance surtout.

>> 22h28

Quittons-nous sur cette belle statistique, c’était la 4e fois que le SRFC jouait un 1er tour d’UEFA/ Europa ligue, et c’est la 4e victoire pour les Rouges et Noirs. Mais maintenant que les Rouges et noirs ont Jonathan Pitroipa, on peut même espérer voir leur première victoire en poule. 

>> 22h25

Alors que les arrêts de jeu s’apprêtent à démarrer et que Jires Kembo-Ekoko est entré en jeu.

Rennes est globalement tranquillou même si l’Etoile Rouge vient de tenter d’égaliser sur corner.

Alors que les arrêts de jeu viennent de se terminer le temps d’écrire ce message et que Rennes s’impose 2 buts à un, 2 KO partout.

Spécial dédicace aux écouteurs de Georges Mandjeck.

>> 22h10

Les Serbes ont l’air d’avoir le moral dans les chaussettes de Victor-Hugo Montano qui tente le doublé sur une frappe de loin.

Finalement on a changé, parce que bon le lagage, ça va 5 minutes, mais on est quand même allé voir chez les Serbes ce qui se passaient, et ça marche mieux.

Mais bon, c’est pas une raison pour mettre du coca dans le whisky.

>>22h05

Et voilà deuxième but rennais signé Totorugo qu’on avait même pas vu rentrer en jeu contrairement à Yann M’Vila.

Pour la peine, il s’est pris un bon coup d’un défenseur en ic, qui ne l’avait pas vu avant qu’il marque non plus.

 

 >> 21h49

Vu qu’un partout ça contente les Rennais, faudra pas trop compter sur nous pour enflammer la partie.

Et vu que l’Etoile Rouge est un peu moyenne, faudra pas forcément compter sur elle non plus.

Par contre, on peut compter sur les supporters pour enflammer les tribunes, on l’espère, au sens figuré.

>> 21h34

ça reprend donc à Belgrade. Totonetti a l’air tendu, mais on ne l’entend pas (grosse différence avec la Route de Lorient).
Rennes s’est déjà procuré un corner mais qui a fini en 6m.
On revient dans moins d’un quart d’heure, comme un tour de terrain fait par Lucho.

>> Mi-temps

Mi-temps à Belgrade donc sur ce score de  1 partout plutôt dominé par les Serbes, mais qui n’ont pas non plus affolé les Rennais, si ce n’est sur cette main apparemment qui provoquerait le pénalty. On ferait bien un résumé détaillé mais ça lague un peu, puis on a soif et c’est un peu chiant de boire d’une main et de taper de l’autre. Donc on dira juste que  1 partout, c’est mérité et puis voilà.

>> 21h11

Egalisation du futur ballon d’or Jonathan Pitroipa magnifiquement lancé par Stéphane Dalmat qui était bien au match ce soir.

>> 21h00

L’ER a marqué un deuxième but refusé pour un hors-jeu d’environ 2m.  Bravo à l’arbitre qui ne s’est pas laissé intimider sur ce coup.

On a toujours pas trop compris pour le péno. C’est là qu’on regrette de pas avoir un bon consultant sous la main. On avait proposé à Stéphane Dalmat mais il a prétexté qu »il avait match ce soir.

Les Rennais ont répondu par une tête non cadrée de Boukari sur coup-franc.

Les Serbes préfèrent tenter des combinaisons sans plus de succès à ce petit jeu.

On refait le point dans un quart d’heure, comme avec Moké, douche et apéro compris.

>> 20h46

Bon ben but de l’Etoile Rouge sur pénalty. Frappé en pleine lulu.On n’a pas compris pourquoi y’avait pénalty. On va réfléchir, on vous tient au courant.

>>20h45

Vous avez raté une tête de journaliste qui ne dit pas un mot.

Sinon, on sent que les Serbes sont chauds et mettent déjà la pression sur le but rennais. Mais ils ne sont pas encore parvenus à mettre en danger Costil.

Pas grand chose vu offensivement côté rennais.

ça lague un peu chez nous.

On vous propose sinon de débattre. Pourquoi avoir mis un N dans les initiales de Stade Rennais FC

>>20h28

Ah oui, on nous demande de préciser nos objectifs. On est un peu hésitant vu la compo, mais on a tendance à penser que c’est typiquement le genre de match où c’est bien de marquer un but de plus que l’adversaire. Après, si on en marque autant, c’est pas trop mal non plus.

On nous demande aussi si l’on peut boire autre chose que du Breizh Cola en regardant le match. La réponse est bien évidemment oui. Essayez de mettre Roazh Takouer au cola, z’allez voir… Disons que si vous avez le mauvais goût de couper votre whisky, le Breizh Cola est obligatoire.

Alors que les sifflets laissent présager que les Rennais sont entrés sur la pelouse…

On fera le point dans un 1/4h, un peu comme Jacques Vendroux sur france-info, sauf qu’on touchera pas aux gourdes des joueurs.

 

>> 20h15
Côté terrain, ça devrait se présenter comme suit, si l’on se fie à ce qu’on nous dit.

Chez les Rennais, on nous annonce un traditionnel 4-5-1, remanié à grossomodo 50%, ce qui nous fait une équipe A’ -, permettant ainsi à l’after de commencer dès ce soir son débat annuel :« Les clubs français méprisent-ils la coupe d’Europe » ?
Captain Kader sera bien sûr titulaire en défense centrale, de même que son vice-capitaine armoricain Romain Danzé côté droit, et que le nouveau gardien « Billy » Costil. Les curieux et ceux qui se sont perdus ici auront aussi la chance de découvrir le meilleur joueur de ligue 1 Jonathan Pitroipa.
Complètent la défense ce soir : John « Ram »Boye, dont c’est la première titularisation en match officiel cette saison, et Chris « Kung Fu »Mavinga, dont c’est les grands débuts chez ceux que Daniel Riolo appelle malicieusement « les catcheurs » et qui, on l’espère, apportera sa touche artistique, martialement parlant, pour faire taire les détracteurs de notre football.
Au milieu, c’est la surprise. M’Vila est sur le banc mais l’axe Mandjeck-Doumbia, qui ferait peur aux enfants a quand été même écarté vu l’heure de diffusion. On assistera donc aux grands débuts de Pajot, considéré comme très prometteur et auteur d’une bonne saison l’an dernier à Boulogne où il était prêté. À ses côtés, Alexander Tettey l’international norvégien, qui tentera de prouver qu’il peut dribbler d’autres joueurs que Meité ou qu’une défense de National, ce qui revient globalement au même.
Julien Féret qui a à peu près un Samir Nasri dans chaque orteil. Pas sûr, mais au moins dans chaque neurone, régalera les amateurs de numéro 10.
En pointe, Fredo Totonetti répond à la question « comment faire sans buteur ? » en choisissant l’option plus ou moins technique qu’est Razak Boukari au détriment de l’option profondeur-simulations-et bave aux lèvres incarnée par Victor-Hugo Montano.
La titularisation de Stéphane Dalmat laisse penser qu’il aura en charge le couloir opposé à celui de Pitroipa, mais on va quand même attendre de le voir sur le terrain pour être sûr.

Chez les Serbes, la principale menace viendra bien sûr des supporters.

 

>> 20h10
Degemer mat.
La Breizhou académie est ravie et honorée de vous accueillir ce soir pour cette grande première qu’est ce match en direc’ sur horsjeu.net.
Nous remercions donc dailymotion, Breizh Cola, et le Stade Rennais sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Le match oppose donc le grand club breton au très grand club serbe du Crvena Zvezda, nom qui ne vous dit peut-être rien mais qui signifie tout de même Etoile Rouge , et là tout de suite, z’allez pas nous dire que ça vous parle pas.
Il est évident que nous ne sommes pas complètement inconscients et que nous sommes restés tranquillous à la maison, mais nous souhaitons de tout cœur bonne chance aux deux Rennais qui sont au Marakana ce soir, et qui sortiront après dans la ville de Belgrade.

17 thoughts on “Fini : Etoile Rouge de Belgrade-Stade Rennais F.C.

  1. S’il n’y en a qu’un, ce sera moi.
    Je joins mes remerciements aux tiens, et t’adresse perso les miens.
    Et à l’occasion, je boirai un bon coup de Beizh Cola.

  2. C’est tellement beau ce que vous proposez ! Niveau initiative vous êtes au top ! Vous avez déjà révolutionné le foot en vidéo, vous allez révolutionner le foot en streaming… Sponso par Breizh Cola… FAT !

  3. « mais nous souhaitons de tout cœur bonne chance aux deux Rennais qui sont au Marakana ce soir, et qui sortiront après dans la ville de Belgrade. »

    Rien que pour celle-là je regrette pas d ‘être passé.

  4. Au final, Dailymotion c’est comme une tentative de Victor-Hugo: L’intention est bonne,mais la réalisation c’est un autre problème!

  5. +1 avec Galou.
    Ce n’est plus de l’image hachée, c’est carrément une photo toutes les 10 secondes.
    Ou alors, c’est mon portable qui ne supporte plus flash…

  6. « Chez les Serbes, la principale menace viendra bien sûr des supporters. »

    C’est plus sympa à lire après-coup qu’un live de l’équipe, merci bien.

  7. Merci les gars pour ce résumé sympatoche. Ça va surement aider Roazh a rédiger son académie, tout imbibé d’alcool qu’il est…
    J’ai bien aimé boye et mavinga, ça va charcuter sévère en ligue 1 a couP de tacles a la carotide :)
    Sinon très très bonne surprise cette retransmission improvisée. Breizh Cola plus fort que l’équipe et canal réunis!!!! Et pour une fois, quel plaisir de voir un match SANS commentaires mais AVEC ambiance du stade (excellente qui plus est).
    La bise a moké s’il passe dans les parages avec sa matraque.

  8. Merci pour ce live (que du coup je n’ai lu que dans la nuit), Pitroipa risque de faire plus de dégâts dans la L1 que Pastore à ce rythme là.
    En tout cas une belle victoire, sincèrement j’aurai même signé pour un nul.

  9. Superbe initiative. Et bravo pour cette victoire. Moké n’oublie pas 91. Heureusement qu’il y a eu plus tard l’étoile rouge de Saint Ouen pour se venger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.