La Meringue académie note Barcelone-Real Madrid (3-2)

L’homme cougar est de retour entre deux gonorrhées.

La meringue académie et Dudu sont de retour. Encore une fois on ne peut pas compter sur ce gros de Robert Carlos…
Dudu est triste et n’a pas trop le coeur à faire long. En plus cela tombe bien, le Dudu est quelque peu débordé en ce moment et ressent une grande déception et un dégoût face à ce Barça qui semble intouchable.

Le match était bien plus beau qu’à l’accoutumée et la boucherie traditionnelle n’a eu lieu qu’à la fin du match. Que cela parte de Marcelo ne m’étonne pas, mais qu’Özil pète les plombs, là ça en devient totalement bizarre. Le Real est tombé sur un très bon Valdes et n’a marqué que sur des buts de merde comparés aux buts des blaugranas. Le Real et le Barça sont un peu à mille lieux en ce moment et cela semble difficile de pouvoir rivaliser avec eux. Les joueurs commencent d’ailleurs a en avoir marre et finissent par invraisemblablement péter les plombs.

Avant d’en venir là, ils feraient mieux de se bouger le cul, et de garder leur marquage au lieu de regarder les Barcelonais combiner. Il faut dire que le gros point faible du Real est la défense et que le recrutement de Coentrao n’y change rien. Il est plus dans le style de Marcelo, donc bonjour pour défendre quoi. Pourquoi ne pas recruter ? Ramos est à la rue complet, Pepe n’est qu’une brute et ne sait pas garder son joueur, et Carvalho est dépassé. Le milieu de terrain passe et l’attaque se débrouille pas trop mal, même si c’est beaucoup par individualisme. Le Real n’est pas trop une équipe et beaucoup de choses sont à changer. Mourinho a aussi une propension à la provocation qui éloigne les joueurs du droit chemin et qui fait que tout se barre en sucette à la fin.
Passons aux notes pour la forme:

Casillas (4/5) : Heureusement qu’il est là parce qu’avec les bras cassés qui forment la défense, il y a du boulot quoi. El San évite une nouvelle grosse branlée au Nou Camp. Il se fait fusiller ou ajuster sur les 3 buts des blaugranas. Il va finir par perdre sa voix à force d’engueuler sa défense, à raison faut-il préciser. A(rti)stiquement le maillot jaune lui va si bien.

Ramos (1/5) : Bon à rien, si ce n’est jouer brutal. Zéro en défense, il couvre Iniesta en ne s’alignant pas sur les 3 autres couillons de la ligne de défense. Le seul domaine dans lequel il est pas trop mal, c’est de mettre sa tête sur les corners offensifs. Mais il a loupé le cadre. Finira à Arlavignon tel un Pavon s’il continue comme ça.

Carvalho (2/5) : Il est celui qui a le plus d’expérience et du coup c’est celui qui surnage au sein de cette défense qui n’en a que le nom. Il est pas trop mal au marquage et plus attentif que l’autre con père du centre. Le poids de l’âge se fait tout de même sentir.

Pepe (1/5) : Totalement à l’ouest sur le départ d’Iniesta pour le 1-0, et de Messi pour le 2-1, il n’est bon que pour la jouer viril mais pas correct. Il se prépare peut-être pour la coupe du monde rugby qui commence bientôt, mais ce n’est plus du tout un joueur de football. D’ailleurs, il n’en a jamais été un.

Coentrao (1/5) : La version blonde de Marcelo. Bon qu’à attaquer, il ne sait que peu défendre. Pourquoi l’avoir recruter, pour si cher en plus, alors qu’on a le même à la maison ? Ceci n’est pas une révolution. Marquage élastique made in Real sur le 3e but. Ben oui, suis Messi, couillon, au lieu de prendre l’air degoûté après avoir vu le but aux premières loges.

Khedira (2/5) : Jamais pu le saquer ce con. En plus il se met à faire des attentats inutiles. Eh ben. Que Sahin soit sur pied histoire que Sami aille voir sur le banc de touche s’il n’y est pas plus utile. Il s’est permis une action offensive mais à quoi bon, il est nul quand il s’agit d’attaquer. Il n’y a que sur Fifa que je l’ai vu marquer. Une fois. Remplacé par Marcelo, sinon il prenait un rouge.

Xabi (3/5) : Il s’est pas trop mal démerdé dans son rôle si ingrat qu’il a. Il a de ce fait été moins en vue pour orienter le jeu vers l’avant et Sami s’en est chargé. C’est autre chose du coup.

Di Maria (2/5) : Une première mi-temps potable et puis il a disparu. Va devoir prendre exemple sur ses adversaires et lâcher le ballon un poil plus vite ou alors réussir des passes lumineuses si c’est pour faire six touches de balles avant de la lâcher. Remplacé par Higuain.

Özil (1/5): Déçu par le petit Mezut. Il nous a habitué à beaucoup plus, beaucoup mieux que ça et du coup on est deçu qu’il n’ait pas plus pesé sur la partie. Sur la partie de free fight de fin de match par contre il a été bien. Remplacé par Kaka’ afin d’etre chaud pour la fin.

Ronaldo (2/5) : Toujours aussi agaçant, il a trouvé la transversale et marqué et c’est tout. Il a peu fait la différence comme d’habitude lors des grands matchs. Et en plus, ses efforts défensives sont bidons, la preuve avec le premier but de Messi.

Benzema (3/5) : La moyenne parce qu’il a le mérite de se battre, de tenter, et qu’en plus il marque. Il ne s’avoue jamais vaincu et ça c’est bien. Fait moins de grimaces que la Portugaise qui lui sert de consoeur d’attaque (la brune pas la blonde).

Remplaçants:

Higuain : LOL. Synonyme: Jussié.

Kaka’: LOL. Ne sait même plus tirer un corner. Coup de chance la partie de billard qui s’ensuit finit au fond. Vite il faut le refourguer.

Marcelo : LA rentrée du match. Totalement inutile, on ne retiendra de sa prestation que son attentat sur le Sex Fabregas. A quoi bon faire ça ? Un geste inutile pour un joueur inutile en défense. Mais quel con. Il doit essayer de rivaliser avec Ciani.

En face

Messi, Messi, Messi. L’homme qui change la face d’un match. Et on ne peut rien faire face à un tel génie.

Il va falloir que le Real change pas mal de choses et il y a le temps pour cela, le prochain clasico étant pour décembre. Il s’agira aussi de ne pas perdre trop de points bêtement d’ici là et de croiser les doigts pour que Spahic s’occupe du nain argentin faiseur de miracle.

Dudu, l’homme cougar, est sur facebook comme pas mal d’academicien.

Un bisou sur chaque fesse, Dudu.

38 thoughts on “La Meringue académie note Barcelone-Real Madrid (3-2)

  1. Je suis affligé d’une telle ineptie de sottises concernant les notations des joueurs.
    Nous avons l’impression qu’un simple sportif du dimanche aurait de meilleurs notes que ces professionnels.
    Je vous trouve trop blaugrana.
    Soyez un peu plus partial la prochaine fois.

    Un simple amoureux du sport

  2. @ Moi

    Ces professionnels sont payés pour faire le boulot et tenir un minimum la route. Je parle en particulier de la défense. Là faut pas déconner.
    Et je ne parle pas de Marcelo qui est tout simplement scandaleux.

  3. Ce qui me fait doucement rire c’est le lot de consolation du Real.

    CR7 a inscrit son 100eme but avec le Real et chez le rival ennemi.

    Ça, c’est un truc de fou et tout « le peuple madrilène » s’en souviendra!!

  4. Higuain il avait l’air de pas trop aimer Karim, alors que ce dernier faisait son match tranquillement tranquille. D’ailleurs j’ai eu l’impression que les équipiers de Karim qui joue tranquillement n’aiment pas trop faire des passes à Karim, peut-être parce qu’il est trop tranquille. Ils préfèrent donner à CR7 qui se fait violer par Alves, puis considérant que ce n’était pas assez, va voir du côté d’Abidal si la réputation des blacks est justifiée.

    On notera aussi que Messi, dont les détracteurs lui avaient reproché son gestechnique « je balance le ballon dans les spectateurs du Bernabeu » a prouvé qu’il n’était pas sectaire puisqu’il a fait de même sur son propre public. Et en plus, à en croire le Mou, il pue.

  5. La défection de ton compère est plutôt une bonne chose, ses acads (surtout celle « post-clasìco) sont un désastre.

    Bravo à toi Dudu, pour cette académie lucide et réfléchi, ça fait du bieng.

    Karim et San Iker sont les seuls madrilènes à savoir se tenir sur un terrain apparemment. Les seuls dignes à revêtir la tunique merengue. Pour Ozil, je crois qu’il se prend une baffe de Villa (pas trop son genre pourtant), on peut l’excuser, nan?

    Sinon, tu dis que ce Real peut mieux faire, mais on est bien d’accord: déjà l’an dernier, vous éclatiez tout et pas que des « en bois » genre Almerìa ou Valladollid, mais aussi le Sevilla ou Valencia.

    Vous tenez même plutôt mieux le choc que n’importe qui face aux Pep Boys, en première mi-temps, car l’ennui, c’est qu’ensuite vous pétez les plombs comme pas permis. Et vous avez pas attendu les deux derniers clasìcos pour ça, c’est arrivé dès le premier de 2011, celui qui suivait la fameuse Manita. Tout vient de là, non? Mourinho ou plutôt son orgueil démesuré ne s’en ai jamais remis et a depuis déclarer la guerre au Barça.

    Cette raclure nous a pourris les clasìcos pour un bon moment hélas, et la haine entre les deux parties atteint des niveaux effrayants. Bien sûr, la rivalité a toujours été au top, mais il y avait du respect entre ces deux clubs qui se considères comme les « plus classe du monde », là, pfffouuu….

    Tu rêvais de revoir la Quinta, ou les Galacticos (les vrais, 1996-2003), tu as eu le Real de Mierda. Qué infinita tristeza…

    Je vois pas comment ça pourrait s’arranger, à moins de virer ce clown qui est en train de se discréditer de tous. Tu as vu la honte dans les yeux de Perez et de Butre à la fin du match? ….

    Allez, des bisous pour finir, marre de toute cette haine ;)

  6. T’es un peu dur avec Xabi Alonso quand même, je trouve que c’est vraiment le gars qui a gardé la tête hors de l’eau, son jeu long a parfois fait mal, mais quand les ordres sont de tout balancer sur CR aussi le pauvre gars peut que s’y plier bêtement…

    Sinon pour Marcelo d’abord, j’ai jamais compris comment cet unijambiste a pu finir joueur professionnel et a fortiori joueur du Real Madrid. Ok il a montré de la volonté l’an dernier en fin de saison mais la volonté ça suffit pas.

    Coentrao… C’était quoi le but en fait? Enfin mis part élargir la colonie portugaise en Castille et faire sortir le chéquier en papier d’or de Florentino? Ce club est pris « politiquement » à la gorge c’est incroyable, Mourinho déjà que j’ai jamais pu saquer cette arnaque pré-moulée pour le football anglais le voilà que je le subis à chier sur mon football espagnol chéri.

  7. Ozil dit avoir recu des insultes racistes de la part de Villa. Ca peut expliquer son comportement …

  8. Ahhh Dudu premierement merci pour mon petit anniversaire, je glisserais un mot à Pep pour que les boyz vous laisse la Copa histoire de contenter l’investissement de Florentino.

    Il est vraiment temps que tu fesses la Mourinha et que tu lui éclates la fistule ! Au passage, qu’il embarque ses pantins plus adepte du free fight que du foot.

    Le Barça n’est rien sans le Real et vice-versa inversement proportionnel…

    Il y a du talent chez vous, des joueurs capables de rivaliser sans souci avec les notre (sauf Cricri qui ne peut qu’admirer à 4 pattes le plus moche des nains de Bianca neva) mais débarrassez vous de cette équipe de bras cassé qui  » dirige  » l’institution…

    Il fut un temps, vous aviez essayé les poseurs de briques en guise de coach, un mec qui était sensé être un crac, et en plus un bel homme. C’est vrai que c’était plus sympa que le moustachu en survet’ mais ça fonctionnait moins bieng.
    Hier soir, ce même moustachu m’a fait marrer. Il s’est limite foutu de la gueule du florentin alors comme les jeunes, je dis j’aiiiime.

    Allez la bise et virez moi ces ringards (zidane en tête) pour embaucher des mecs bien crades qui aiment bosser (et accessoirement suinter du short…)

  9. Ozil a pété les plombs parce qu’il a pris une gifle, n’oublions pas qu’il y a Keita et Abidal entre David et les madrilènes, pas suicidaire le Villa.

  10. je pense que tout ce qui est la est la vérité mais une chose est sur il ne faut se permettre d’encourager cette fin de match houleuse je pense aussi que tout est la les faits et tout

  11. Un petit mot pour l auteur de cet article,j espere q tu qs relit ton article avant de le publier,tu doit avoir hante car c est des gents comme toi qui pourrissesnt le sport,c surtout pas une analyse d un amateur c juste des insultes,j ai pitié pour toi,vas apprendre tu en a vraiment l insulte c le chemins DES MESQUINS.

  12. Très bonne académie sur les garçons bouchers du Real.

    Par contre, y’a des gens qui pourrissent l’orthographe ici, ils devraient en avoir honte aussi :x.

  13. Les académies post clasico valent surtout le coup pour les commentaires. Rien de personnel Dudu, ton boulot est bon.

  14. @Dimareal: Bravo pour ce commentaire improbable, incompréhensible et par dessus tout illisible. Comment obtenir du crédit auprès d’un quelconque lecteur quand on écrit aussi mal?

  15. @Dimareal

    Merci pour ton intervention pleine de discernement et de pertinence.

    Non seulement, le lecteur remarquera facilement que tu as une grande culture du foot mais que tu as également saisi le ton et le but de cet article.

    J’attend avec un grand intérêt ta réponse.

    ps : ce post est ironique et tes dires illustres des lacunes dans ton interprétation du travail de Dudu. Léquipe.fr ça te dit?? Vas-y tu y trouveras plein de copain comme toi…

  16. Belle académie, c’est bien triste de voir un Réal aussi moche, il auraient du recruter Nani en cerise. J’aurais aussi mis plus à Xabi, pour sa classe, heureusement pour l’équipe d’Espagne. On peut pas juger du niveau du Barça avec ce Réal là. Courage Dudu, les ottomans devraient faire du bien, souhaitons-le.

  17. Je te trouves sévère avec christiane sur le 1er but de messi, je pense que sa tentative de tacle des genoux sur leonard était le geste adequate, et il est mal récompensé.
    Après on peut dire que cette intervention est un peu limite car il y va les 2 genoux en avant mais je ferai remarquer ces mêmes genoux ne sont pas décollés du sol, le geste est maîtrisé.

    Voilà ça méritait d’être dit.

  18. C’est vrai que le Real est pas très beau à voir contre le barça mais…ça a été a 2 doigts de payer quand même.

    Un petit rappel des équipes européennes qui se sont frotter au barça ces 3 dernières années :

    2008 : Lyon humilié, Bayern ridiculisé, Chelsea de Mourinho sorti limite en jouant dur, Manchester largement dominé en finale.

    2009 : Arsenal corrigé, l’Inter de Mourinho passe en jouant hyper dur (+ arbitrage favorable).

    2010 : Arsenal battu avec les honneurs, le Real jamais vraiment dans le coup, Manchester largement dominé à nouveau en finale.

    Tout ça juste pour dire qu’aucune équipe n’est arrivé à battre le barça « par le jeu » et ça Mourinho l’a compris. Donc un jeu dur et physique pourquoi pas? On pourrait même rajouter qu’il y a eu de belles séquences de domination madrilène et que le barça a surtout marqué en contre (ce qui est relativement nouveau)
    Après ce que je comprends moins c’est l’attitude déplorable montrée en fin de match et particulièrement par le staff qui rend l’ensemble assez nauséabond pour l’amateur de foot.

    Enfin juste une question à Dudu : il sert à quoi au juste le Zizou sur le banc (voir au club tout court à part pour faire joli)?

  19. @ Carlos : Je sais plus en quelle année c’est mais le chelsea de Hiddink avait bien joué contre le barça et avait failli passé (le « fucking disgrace », il me semble) sans jouer dur, en jouant superbement la défense avec notamment un très gros match de essien. Mais bon, faut un entraineur qui s’y connait en football pour ça.

  20. Benzéma était totalement absent ses coups de pieds étaient semblables à ceux d’une fille de 05 ans seule la partie de billard dans la defense du barça. en conclusion il a été médiocre

  21. Eh Dimareal, si tu veux y a des ecoles specialisees pour les mecs comme toi. Parce que la dans le genre hopital qui se fout de la charite, tu te poses un peu la…allez la bise mon petit guignol tout frais, n’oublie pas de t’essuyer le cul après avoir fait.

  22. Rodrinho,

    Au-temps-pour-moua.

    Mais tu auras compris ce que je voulais dire : le Barça est actuellement injouable alors Mourinho ne les joue pas, il les défie.

    C’est pas beau mais y a pas grand chose d’autre à faire!

  23. @Carlos> si, il y a autre chose à faire, et le Real l’a prouvé pendant ces rencontres en allant chercher le Barça dès la relance grâce à un pressing énorme. Le problème est que ce pressing ne peut pas être non-stop et que quand ça craque, il faut une défense ultra rigoureuse. Or quand t’as un Ramos qui, contre le Barça ne sert pas à grand chose à part mettre la tête sur corner et sur les adversaires, un Pepe qui gâche son énorme coffre par une intelligence inexistante, un Carvalho quo peut pas tout faire, et un Marcelo qui fait du Marcelo (càd se faire violer 4 fois en phase défensive avant de monter créer une ouverture en attaque, puis cisailler un mec sur le contre qui suit), c’est plus compliqué.

    Par contre, ce qui serait bien, c’est de mettre Pepe et Henrique dans une pièce close et voir ce qui se passe

  24. l auteur de ce que je viens de lire est un encu… d ordre premier ,un raciste ,il ferai mieux de s acheter un cervo !!kkkkkkkkkkkk et laisse les merrengué en paix !!

  25. @Oxianor:

    Je ne sais pas si tu parles de Hristo,mais
    il mérite un minimum de respect(même en
    académie adverse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.