EVERTON – LIVERPOOL (3-3), LA REDS ACADEMY LIVRE SES NOTES
Destruction Derby
Everton (4 2 3 1 ) : Howard – Coleman Jagielka Distin Baines – McCarthy Barry – Mirallas Barkley Pienaar – Lukaku
Liverpool (4 3 3 ) : Mignolet – Johnson Skrtel Agger Flanagan – Gerrard Lucas Allen – Henderson Suarez Coutinho
The Game :
Plus de trente fautes, autant de tirs, six buts. C’est un derby bouillant auquel nous avons assisté! Dès la cinquième minute Coutinho ouvre la marque sur corner puis Mirallas égalise trois minutes après. Le ton est donné, les taquets s’enchainent et Goodison Park encore pété de la veille entonne ses chants de pauvre.
Vers la vingtième minute, Suarez enroule un superbe coup franc au nez et à la barbe de terroriste d’Howard. Les Reds prennent l’avantage et vont dominé pendant un bon moment. A la demie-heure de jeu, Mirallas se prend pour Kurt Zouma et pose une semelle en bonne et due forme à Suarez. Non-tournant du match, Phil Dowd ne sort qu’un jaune. Luisito paye sa réputation.
Après la pause les deux équipes ont de nombreuses occasions mais butent sur deux grands gardiens. Autre non-tournant à l’heure de jeu: Suarez transperce la défense toffee comme papa dans maman et donne la balle de 3-1 à Joe Allen qui foire. Putain de toi.
Everton reprend du poil de la bête et le buffle Lukaku est à chaque fois plus proche de marquer. C’est chose faite à la 72′ sur corner où il égalise d’un coup de tronche.. avant de s’offrir le doublé dix minutes plus tard.
Félicitations aux Toffees qui ont su retourner la situation. Félicitations à Phil Dowd aussi qui cette fois ne va rien sortir suite à un coup de coude de Mirallas dans la belle gueule d’Henderson. Le belge aurait donc du aller prendre deux fois sa douche, au lieu de ça c’est lui qui met la dernière passe à Lukaku. Puis en toute fin de match, dans une atmosphère de folie, Livpool va pousser et obtenir le minimum syndical, le point du match nul grâce à Sturridge fraichement rentré, d’une jolie tête sur coup franc.
What a game.
The Lads :
Mignolet (4/5) : Trois buts encaissés et presque la note maximale ? Oui car le belge a sorti le grand jeu et multiplié les parades cruciales, notamment en un contre un. Neuf arrêts en tout. En revanche son jeu au pied est toujours aussi effrayant. On se souvient des passes décisives de Reina pour Torres, ça ne risque pas d’arriver avec Simon.
Johnson (3/5) : Bon match.
Skrtel & Agger (2/5) : Le gros Lukaku leur en a fait baver c’est le moins que l’on puisse dire. Dans ce match engagé ils ont su compter sur leur physique mais se sont trop souvent fait prendre de vitesse. Quid de Kirikou après son superbe match contre l’Ukraine ? Rodgers n’a certainement pas osé le placer à côté d’Agger pour ne pas avoir deux gauchers dans l’axe. Dommage.
Flanagan (4/5) : Un gros match de La Ped’ en arrière-gauche. Bien physiquement, impliqué et appliqué, il a plusieurs fois pallié aux errances des deux lourdaux en charnière. Le local lad a en tout cas tout donné, y compris une demie-molle à Stevie qui l’a élu meilleur joueur du derby.
Gerrard (3/5) : Match correct, pas transcendant. Souvent scoreur dans ce derby, on se contentera d’une jolie passe décisive sur coup franc pour l’égalisation en fin de match.
Lucas (4/5) : Quand tout à coup, il se souvint qu’il avait éventuellement une Coupe du Monde à jouer dans huit mois, chez lui. Lucas a fait un gros match avec bon nombre d’interceptions et de relances précieuses. Un des meilleurs joueurs sur le terrain, fort heureusement, parce qu’avec le Joe Allen à côté il y a eu quelques brèches à combler.
Allen (0/5) : La surprise du chef. Le 4 3 3 coûte sa place à Sturridge tandis qu’Allen est titularisé au milieu. Transparent, inutile, bouffé,il parachève sa médiocre prestation lorsqu’il foire le but du break en deuxième mi-temps après un boulot monstre de Suarez. You fucking sheepfucker!
Henderson (2/5) : Match moyen sur l’aile droite. Repositionné au milieu avec l’entrée de Moses. Il a pris un vilain coup de coude par Mirallas non sanctionné par Phil Dowd. Délit de belle gueule.
Coutinho (3/5) : S’il a marqué un but précoce d’un bel exter’ fouetté, il ne fut pas tellement en vue en première période. Monté en puissance en deuxième, son impact aurait pu permettre aux Reds de faire le break.
Suarez (4/5) : Du Suarez comme on l’aime, généreux, sans arrêt en mouvement. Un bijou de coup franc enroulé, une passe décisive sur le premier but et les meilleures occasions. En deuxième période il subit un attentat de Mirallas qui ne vaut qu’un jaune au belge. Délit de sale gueule.
The Subs :
68′ Moses (2/5) remplace Allen : Super Sub, fraicheur, percussion. Mouais.
79′ Sturridge (4/5) rentre pour Lucas : Dix minutes de jeu, une tête victorieuse pour arracher l’égalisation (et un but hors-jeu). La River Dance n’en fut que plus kiffante.
Vu la cuite que t’as pris vendredi soir , Robbie Flower se doute que tu as loupé les 2 premiers buts, voici donc les Highlights du match.
La prochaine rencontre aura lieu le 1er Décembre à Hull qui évoluera malheureusement sans Dean Windass.
Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook, ainsi que ses membres JustWide, Jimmy Caravane ou moi-même Robbie fuckin’ Flower sur Facebook et Twitter.
C’est quand même la manifestation sportive la plus violente depuis le marathon de Boston.
Ouh la pleuereuse
Elle est amoureuse
Suarez fait la chochotte : rien qu’à regarder le meme derby des U18 !!!
http://www.youtube.com/watch?v=72FIYk4QKkg
http://www.youtube.com/watch?v=vFdXDrP4yIA
Hihihi !