La Blues academy note Blackburn-Chelsea

Adam est un peu dégoûté du libéralisme…

Nouvel académicien, Adam Smith vous détaille les richesses des Blues…

La Blues Academy est un peu le chat noir de Chelsea … Deuxième match et toujours pas de victoire … C’était pourtant bien parti avec un but dès la 5e minute mais ça puait le piège … Pelouse dégueulasse, temps pourri, jeu très aérien … Et les Blues sont tombés à moitié dedans, perdant 2 points très précieux dans la course au titre. Ça fait mal au cœur et aux yeux d’Adam Smith qui a du regarder le match sur une 36 cm en noir et blanc … La Blues Academy n’a pas encore les moyens du patron de ses idoles …

Turnbull 2 : Malgré quelques petits errements, il a semblé plus en confiance que lors des derniers matchs, au moment où on annonce le retour prochain de Cech … Il aurait même réussi à soulager par deux fois sa défense et les supporters de Chelsea. Il en faut beaucoup plus pour Adam Smith … Il va pouvoir retourner dans l’anonymat du banc, dont il n’est pas vraiment sorti, ne se montrant jamais décisif au cours des matchs qu’il a passés dans les cages des Blues.

Terry 2 : Il n’est vraiment pas rassurant, et ça commence à devenir inquiétant … Il a joué sous la pluie et sous les sifflets, et apparemment ça ne lui réussit pas. Auteur de plusieurs interventions vraiment limites, il a, malgré tout, tenté le tout pour le tout à la fin du match en essayant de sonner la révolte, mais c’était trop tard pour changer le cours du match et sa note …

Alex 3 : Il est un cran au dessus de son compère de la défense (d’où le point en plus, mais c’est cher payé …). Il est plus rugueux, plus présent devant, mais il ne parvient pas à faire la décision, notamment sur les coups de pied arrêtés. Bon, en même temps, il y en a d’autres qui sont censés faire ce boulot …

Ferreira 1 : Il a commencé le match à gauche avant de partir sur le côté droit. Mais gauche ou droite, ça a été la même chose … A vous dégouter de la chose footballistique … Tout ça pour dire qu’il n’a pas apporté grand-chose, ni devant, ni derrière … Il a surtout été battu par l’homme à la crête (jaune pense Adam mais il n’en est pas sûr ; toujours ces problèmes de moyens …), Diouf, sur le but de Blackburn. Il va falloir qu’il oublie ce match et passe à autre chose. Le banc peut-être …

Ivanovic (remplacé par Zhirkov à la 45e) non noté : Le temps qu’il a passé sur la pelouse ne nous a pas permis de voir le joueur volontaire qu’il peut parfois être. Blessé sur une action anodine, il est sorti avant la mi-temps.

Obi Mikel 1 : Une nouvelle fois, il n’a pas convaincu Adam. Seul milieu à vocation défensive aligné par Ancelotti en début de match, il n’a ni récupéré, ni relancé. En fait, ses partenaires ont décidé de se passer de lui et de sauter systématiquement sa position. Chelsea a souvent été scindé en deux et celui qui devait faire le lien a été transparent, un peu comme un fil de pêche en fait mais en moins solide.

Lampard 3 : Plus présent sur le plan offensif que lors de ses dernières sorties, il n’a pourtant pas réussi à être décisif. Avoir revu José en milieu de semaine ne lui a pas vraiment redonné le moral …

Kalou 3 (remplacé par Deco à la 74e): présent en 1ère mi-temps, joueur et percutant, il n’est pas revenu avec les mêmes intentions sur la pelouse après la pause, où en tout cas n’a pas pu les exprimer. S’il a presque fait regretter son absence en tant que titulaire contre l’Inter au début du match, sa 2e mi-temps n’a pas renforcé cette impression. Et puis, comme dit le grand Patrick B, « mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets » !

Malouda 3 : Il est vraiment un des hommes en forme de cette équipe. Il est un peu partout, suppléant même Obi Mikel en milieu de terrain. Mais il a été moins décisif et a donné beaucoup moins de plaisir à Adam que lors des précédents matchs. Entre lui et Turnbull, Adam n’a pas été servi cet après-midi …

Anelka 3 (remplacé par Sturridge à la 91e) : C’est le moment de faire le point « Anelka a-t-il digéré la naissance de son 2e enfant ce dimanche ? » de la soirée (Adam aurait aimé faire un lancement avec musique d’intrigue et images chocs de l’accouchement, type CFC, mais ça rend pas pareil à l’écrit) … La réponse est … ça commence à revenir. Décisif et percutant sur le but de Drogba, il a beaucoup plus participé au jeu offensif et demandé le ballon. Bon ben maintenant, on attend qu’il marque à nouveau pour pouvoir dédicacer un but au petit, en espérant qu’il n’attende pas qu’il ait l’âge de comprendre …

Drogba 3 : Au moins, il a marqué, et rapidement. Mais il n’a pas su apporter le coup de butoir pour doubler la mise. Il a pourtant essayé, mais sans succès. En même temps, quand on dit qu’il a essayé, c’est pas très objectif … Comme Adam aime beaucoup Drogba, il suffit que DD regarde une fois les cages pour qu’Adam dise qu’il a vraiment tout fait pour marquer un 2e but. Mais avec un peu plus de réussite, il aurait pu être l’homme du match, titre qui échoit finalement à un défenseur inconnu de Blackburn, remplaçant de Gaël Givet dans l’axe … Mais on le sait, il va revenir très rapidement à son meilleur niveau (DD, pas Givet …).

Remplaçants

Zhirkov 2 : Pas de chance, il est resté assez longtemps sur la pelouse pour avoir une note. Tant pis pour lui. Il peut certainement mieux faire (il n’avait pas été le plus mauvais contre l’Inter), en tout cas on espère parce que sinon, on risque de ne pas le voir souvent.

Deco (non noté) : Ca fait plaisir de revoir Deco, surtout sans Valérie D. Voilà, c’est tout mais
suffisant …

Sturridge (non noté) : pas de ballon, pas de note !

Si comme Adam avec Chelsea, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.