Il est temps de se rattraper un peu d’un week end chargé parmi nos académiciens productifs :

En France :

Vous êtes pour Paris, vous n’osez pas lire à quel point Douchez a été décisif ? N’allez pas lire la Breizhou académie.

Vous êtes persuadés que Jean Tigana est l’homme de la situation, que Fernando est correct en défense centrale et que Jean-Louis Triaud est un président hors-pair ? Vous n’êtes pas pour Bordeaux mais la Scapulaire académie est là pour vous éclairer.

Votre club parisien gagne à Marseille ? La Canebière académie vous attend l’âme en peine.

Vous aimez les déroutes, les branlées, les déculottées ? Vous êtes pour le SM Caen et Maître Dahleb vous attend dans son donjon.

Vous aimez dire les mots « déroutes », « branlées » et « tarlouze » que vous considérez comme folkloriques mais pas les subir ? Vous êtes parfaits pour la Paillade Académie de Loulou.

Vous ne savez pas. Vous ne savez plus. Vous saviez pourtant et puis l’alcool. Ah si, tout a commencé avec une défaite de Lens, la mémoire revient et le cycle reprend ce qui ne sera plus le cas de celui de votre fille, avec la RC Lens académie.

La vie vous sourit après vous avoir plongé si bas ? Vous ressemblez beaucoup aux Bourdis, nos académiciens toulousains qui refont surface.

En Angleterre :

Vous aviez parié avec votre grand-père que Stade 2 était une émission de mouise et que Newcastle égaliserait en deuxième mi-temps ? Vous n’avez pas forcément tort et devriez le vérifier auprès de la Gunners Academy.

Vous ne marcherez jamais seul, avez quatorze briquets et avez brûlé cinq maillots bleus seulement ce week end ? Vous êtes un inconditionnel de la Red Academy.

En Espagne :

Mes que une routine vous n’attendez plus la victoire de votre club mais seulement les notes de Hristo Mario qui deviennent le seul réel suspens du week end. La Blaugrana académie se trouve là.

En Italie :

Votre club était vieux et barbant, il s’est musclé mais n’avance plus ? Une crise de nerf de Tonton Baresi devrait relancer la machine rossanera.

Votre club était à la rue grâce à un Espagnol pétri de certitudes ? Vous comptez le meilleur joueur du Onze Mondial ? Vous êtes un nerazzuro comme Marco Matrix.

En Allemagne :

JanKarl Sabatierung est toujours présent pour vous narrer les belles histoires d’Outre-Rhin. Un gros membre l’avait mal écrit au service mise en ligne qui commence à les connaitre.

4 thoughts on “Votre académie est peut-être ici

  1. Torben ne se remet pas du match de Licha
    il a été porté disparu, seul son gros membre a été retrouvé dans le Rhône

  2. « Vous […] avez quatorze biquets »
    Les supporters des Reds sont donc zoophiles ?

  3. @ Grobbelaar Bar : Non, on parlait de N’gog et ses amis mais en refaisant les comptes, on va dire que si.

  4. « Vous aimez les déroutes, les branlées, les déculottées ? Vous êtes pour le SM Caen et Maître Dahleb vous attend dans son donjon. »

    C’est petit ça, je suis tellement sur que Caen va se maintenir que je suis prêt a dire du bien de Evra si on retourne en ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.