France – Belgique (3-4) : la Jup’Académie vous fait plein de bisous

Salut les losers ! Avec la fin de la saison (le bilan devrait arriver d’ici peu d’ailleurs), les Diaps sont convoqués pour deux matchs, l’amical chez nos voisins français et un match éliminatoire ce vendredi aux Pays de Galles, avec une victoire qui nous qualifierait presque déjà pour l’Euro 2016.

D’ailleurs il se dit du côté de la fédé qu’après cette qualif’ vendredi Wilmots devrait partir pour entraîner Schalke 04, club où il a passé 4 ans en tant que joueur et qui est prêt à tout pour le choper. Pour le remplacer à la tête de la sélection, on parle de Michel Bel’Homme, de l’ancien sélectionneur hollandais Bert Van Marwijk ou de Georges Leekens (non j’déconne)

Mais avant ça, le match face aux Camemberts, ces dikkeneken qui voient ce « match amical face à ces sympathiques Belges (avec majuscule) » quand nous pensons à un « derby, un match d’honneur » ! L’esprit Coubertin, on connaît pas. Penser que l’important c’est de participer ou que finir deuxième c’est pas si mal, c’est une sale mentalité de français (sans majuscule). Patrice Evra a raison en fait.

Les France-Belgique, outre le match horrible de novembre 2011 (à l’époque, Courtois jouait son premier match et Jelle Vossen ce Bel Homme était titulaire en pointe), c’est surtout ce souvenir de 2002 et ce but de Marc Wilmots, commun symbole.

11424726_678143438997064_3043315436954755286_n

Le gros absent est Kompany, suspendu pour le match contre les Gallois. Mirallas, Meunier et De Bruyne étaient initialement appelés mais blessés lors de la préparation. Deschacht et Vanden Borre sont appelés pour renforcer le flanc droit en cas de pépin supplémentaire au centre et donc dans le cas où Alderweireld doit bouger. On reste sur du classique au milieu, mais on sait noter les premières sélections des deux gamins d’Anderlecht Dendoncker et Tielemans (20 et 18 ans). Devant, Batshuayi n’est pas appelé, au profit de Origi grâce à sa possibilité de jouer sur l’aile.

LES COMPOS

1271440_Belgium

Compo devenue habituelle avec Nainggolan en sentinelle, chargé de ressortir les ballons quand Fellaini et Witsel vont se relayer devant pour servir d’appui ou pour prendre une aile quand Hazard va décrocher et jouer son rôle d’électron libre.

1271434_France

LE MATCH

-3ème : Aux armes, et caetera…

-1ème : LE ROI, LA LOI LA LIBERTEEE !!!! (à écouter en entier)

17ème : GOOOOOAAAAAAAALLLLL !!!!!! Corner mal dégagé. Nainggolan tire dans la tas et le ballon est détourné par Witsel. Fellaini, en embuscade et peut-être (légèrement) hors-jeu bat Lloris.

25ème : Montée de Denayer qui lance sur le côté droit Mertens. Le Napolitain centre pour Benteke seul aux 6 mètres (merci Varane) et, fidèle à lui-même, envoie sa tête bien sur le gardien alors que même Gilbert Montagné saurait où la placer…

26ème : Instant phonétique. Pour CJP, la latéral droit belge se nomme « Alderrrrrrrreild »

27ème : Alors que Mertens rappelle à Matuidi que celui-ci ne joue au PSG que pour respecter les quotas, le frère de Cyril Hanouna envoie un tacle deuxpiedsdécollés digne de l’école Cyril Rool et n’écope que d’un jaune.

31ème : Alors que les petits Blancs Griezmann et Valbuena peinent à se créer des occasions, le grand Noir costaud Sissoko apporte sa solution : je cours, je cours et je tire. Mal.

40ème : Contre-attaque belge avec Hazard en duel avec Cabaye et il peut partir seul face à Lloris. Cabaye touche légèrement le ballon hors de portée de Eden et lui chope les gambettes par derrière. L’arbitre là encore ne lui met qu’un jaune. Avec de vrais arbitres, on aurait déjà eu 2 rouges pour la France !

Ah ben merci Fautrel !

42ème : GOOOOOOOOOOOOAAAALLLLLLLL !!!!!! Sur le coup-franc qui suit, Alderweireld centre dans le paquet pour Fellaini qui, seul encore une fois, trouve lui le chemin des filets. 2-0 !

43ème : Et 1.. Et 2… Et 3-0 !!! Même un chant de Footix donne mieux quand ce sont des Belges qui le chantent.

Mi-temps : Excellente première période, les Belges sont plus mordants dans les duels que les Français mais profitent surtout d’un désert au milieu (vous avez vu Cabaye vous ?) et de la charnière Varane-Koscielny qui rend hommage aux plus belles années Rami-Mexès.

Retour des vestiaires, foutage de gueule sur Giroud de l’équipe belge (source : @philousports)

46ème : Dès la reprise un individu envahit le terrain. La Jup’Académie soupçonne Georges Leekens qui voulait juste annoncer être responsable à 90% du score actuel.

48ème : Bonne balle de Payet pour Giroud qui contrôle de la poitrine pour tirer, mais Courtois est sorti proprement.

49ème : GOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLL !!!!!!! La frappe de Nainggolan !!!!!!!!!!

52ème : Péno pour la France. Olivier « Playboy » Giroud joue la catin en s’appuyant sur le beau Flamand Lombaerts pour tomber comme une chiotte. Penalty transformé par Valbuena.

54ème : GOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLL !!!!! Voilà comment on obtient un penalty sans tricher môssieu Giroud. Eden Hazard !!!!! 4-1 !

56ème : Du coup, côté parcage belge, on tente une OLA, qui n’ a pas trop l’air d’être suivie par les Français. Ah ça ! Pour lancer une OLA à la 6ème minute à 0-0 y’a du monde, mais quand ça fait 4-1 y’a plus personne !!!!

59ème : Sinon, ça va vous ? Pas trop mal au cul ?

60ème : On fait balader le ballon tranquillement devant la surface française et Ferreira-Carrasco tente de trouver Lukaku dans la surface. Trop court.

61ème : Qu’il est beau ce Plat Pays qui est le mien ! Carrasco lance Hazard côté droit qui mouche Tremoulinas et envoie un coup du foulard des familles sur le Monégasque. Petite confusion, le ballon revient sur Gromelu qui pilonne le ballon sur la latte.

Plaisir d’offrir (par contre, enlevez le son, y’a une musique dégueulasse)

65ème : C’est quoi le pire au final, cette démonstration ou Depardieu qui est venu chez nous pour les impôts ?

70ème : Bon allez, j’arrête d’être vache. Même, je vais montrer que je suis sympa, je soutiens les Français

11425176_10206267489979493_8235093738428936701_o

78ème : Entrée en jeu de N’Tep. C’est pas sympa d’amener une vierge en plein milieu d’un gang bang

84ème : Coup-franc pour la France tiré par Payet qui trouve la tête de Lacazette, mais Courtois est bien à la parade.

88ème : BUT de Fékir. C’est bien pour lui. Du coup, il va être moins détesté parce qu’en vrai il préfère l’Algérie ou ça reste un enfoiré qui crache sur le drapeau ?

91ème : BUT de Payet. Non mais bon là, c’est pour pas trop vous faire prendre la honte. Vous voyez bien qu’on est sympas les Belges.

Fin du match : Après la victoire inquiétante en Israël à cause du manque de sérieux des joueurs, cette victoire montre que, oui, la Belgique peut battre une grande équipe de foot, pour peu qu’elle donne de l’envie sur le terrain. Maintenant, il faudra voir cette même gnac au Pays de Galles.

Maintenant, petit message à ceux qui étaient encore surpris que la Belgique est une motherfucking équipe : 

LISEZ LA JUP’ACADEMIE BORDEL !!!!!!!

(exclusivement sur HorsJeu.net)

LES NOTES

COURTOIS (3/5) : Match propre, malgré les 3 buts.

ALDERWEIRELD (3/5) : Alors CJP, ça se dit « AL-DEUX-OUAIS-REULD » « AL-DEUX-OUAIS-REULD » !!!! J’sais bien qu’t’es con mais quand même tu sais pas apprendre bêtement un nom, dit ?

DENAYER (4/5) : Très bon match du gamin qui a dégagé plein d’assurance et qui s’est même permis quelques remontées balle au pied. Comme quoi, l’absence de Vince the Prince n’est pas si préjudiciable. Futur grand lui aussi.

LOMBAERTS (5/5) : -I don’t think you win the league with Giroud as your main stricker on his own (Lee Dixon)

– I am Nicolas Lombaerts, and I approve this message

VERTONGHEN (3/5) : Comme d’habitude, il est assez sérieux défensivement, mais à l’inverse de Alderweireld, il ne pèse pas assez offensivement

NAINGGOLAN (5/5) : « Souvenez-vous de ce joueur Bichèneté ! » Et pourtant non CJP, ce joueur n’est pas qu’une découverte. Si vous lisiez la Jup’Académie CJP, vous sauriez déjà. Vous sauriez déjà pour cette efficacité de récupération, cette classe balle au pied. Vous sauriez déjà que Nainggolan, c’est le Pirlo blanc.

WITSEL (5/5) : Encore un très bon match dans ce nouveau rôle où il laisse les besognes défensives à Nainggolan pour apporter plus offensivement. Il s’y plaît plus, et ça se voit.

FELLAINI (5/5) : Franchement, j’ai besoin d’expliquer ?

HAZARD (4/5) : Match assez sérieux de Eden bien utile dans la distribution du ballon.

MERTENS (3/5) : Il a fait du mal à Tremoulinas, mais il n’a pas assez profité de l’absence de De Bruyne pour gagner des points.

BENTEKE (1+/5) : Il a servi de bon point d’appui, mais putain qu’est-ce qu’il est emmerdant quand il rate des occasions pareilles !!!

LUKAKU (rentré à la 59ème à la place de Benteke) (2/5) : Moins trouvé en tant qu’appui que Benteke, mais un peu plus présent dans la surface

FERREIRA-CARRASCO (rentré à la 59ème à la place de Mertens) (3/5) : De bonnes percussions une fois qu’il est monté, une autre entrée en jeu intéressante

CHADLI (rentré à la 77ème à la place de Fellaini) (NN)

DEMBELE (rentré à la 80ème à la place de Witsel) (NN)

DENDONCKER (rentré à la 85ème à la place de Denayer) (NN)

Les images, pour que le plaisir dure plus longtemps

BONUS

– Moi au moment du foulard d’Eden

« Ah non, là c’est d’trop »

– Tweet de Marc Coucke, président d’Ostende et actionnaire du LOSC suite au penalty français

2015-06-10_060003

– Petit coucou à un de mes followers, PleoMat (je t’avais dit que je le gardais au chaud)

2015-06-07_215603

Bart Van der Van Krrr

Maintenant que la Belgique devient la hype du football, reste ché-bran comme disent les jeunes et like-nous sur Facebook (mon profil et celui de Jean-Marie)

On est même sur Twitter ici et .

Et puis, si on est là, c’est grâce à HorsJeu, alors dis-leur merci.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

12 commentaires

  1. Well done Bart !

    La Brabançonne au saxo est digne du match : ça part super bien, et puis les dernières secondes laissent quelques regrets.

    Mais bordel, 4 buts au Stade de France ! Et nos supporters qui gueulent « Allez les Bleus ! » ou « Allez Paris, saute avec nouuuus ! » ! J’crois qu’après ça, on peut mourir tranquille.

    Imagine si Jelle avait été là. C’est pas lui qui aurait fait une demi-volée sur la barre hein.

  2. Ahaha merci Bart, la surprise jusqu’au bout ! Je ne m’y attendais pas du tout en lisant le résumé, bien vu !

  3. Pfff la pauvreté de Hazard, t’imagine si je faisais une vidéo de merde à chaque geste technique de Quaresma?
    Bon vous avez battu une équipe de branque, mais oublie pas, ça compte rien.
    Je sais pas si c’est même pas pire parce qu’avec des génies comme Eden, ferreira-Carasco ou Feilaini, vous allez pas vous croire arrivée avant le match contre les gallois….

  4. D’habitude j’aime bien cette académie, mais la je la trouve nauséabonde (je sais même pas ce que ça veut dire)

    ça doit être parce que je suis un gros chauvin qui boit du rouge en mangeant du sifflard

  5. @Porthos C’est là tout l’avantage de la binationalité

    @Jared L’Etoo Non, c’est peut-être moi qui suis un alcoolique qui mange des moules-frites ;) En même temps, j’allais quand même pas faire une académie toute gentillette, on aime quand c’est sale

  6. Tout ce flan autour d’une équipe de brêles qui passera pas les poules l’année prochaine, c’est quand même bien con un belge

  7. Oh putain, la meilleure équipe de l’Univers de Belgique qui nous a ridiculisée, nous petits français, vient de perdre face à la redoutable équipe du pays de Galles – Pour l’instant, on ne sait pas si Eden a fait des coups du foulard

  8. @ waynedt12
    Oh putain, l’équipe qui s’est fait poutrer par la meilleure équipe de l’Univers de Belgique, s’est ridiculisée contre la redoutable équipe d’Albanie au passé si prestigieux et à l’avenir si prometteur.
    Tromblon, va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.