Fulham – Manchester United (1-3) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

3

Luke n’a pas tout compris.

avantmatch

 

Il paraît que je suis pessimiste. Comme on me le soulignait dans la dernière académie, j’ai fait le difficile alors que Manchester ne perdait plus depuis 6 matchs et enchaînait sa troisième victoire d’affilée.

Certes, c’est joli, mais le Mal est perfectionniste. Il veut voir l’adversaire devenir sa chose, il veut faire peur, il veut gagner sans coup férir.
Et pour le moment, c’est quand même sacrément loin d’être le cas. Même s’il y a du mieux. Je ne demande pas des victoires éclatantes, du beau jeu comme les leaders provisoires là, non ça « je m’en fous » dans l’absolu. Ce que je veux, c’est, même sur une victoire 1-0 dégueue, que l’on n’ait pas eu à se faire peur comme on le fait depuis le mois d’aout.

Fulham arrive a point nommé pour poursuivre la  « progression »  entamée par l’équipe depuis quelques semaines : adversaire quelconque qui lutte au bas du ventre mou, mais qui contient son lot de joueurs expérimentés, sait mettre des coups et ennuyer tout le monde. En plus il y a Dimitar (cœur). En moins il y a Taarabt, le mec trop fort pour la Ligue 1 mais qui est remplaçant chez les Cottagers…

Bref, c’est le genre d’équipe qui peut nous permettre de continuer à engranger de la confiance, à nous rassurer, nous faire comprendre qu’il faut arrêter de s’embêter avec ceux qui viennent d’en bas, mais au contraire relever la tête pour aller récupérer la place qui nous est dûe, avant le choc de la prochaine journée, celui qui nous relancera définitivement (vous l’avez lu ici en premier).

 

composition

 

Il va falloir faire sans Carrick. Et ça c’est toujours un peu flippant. Sinon, notre cher David continue sa valse des compos. Januzaj est aligné d’entrée, Hernandez auteur d’un doublé mardi retrouve le banc, Vidic est là pour driver Evans, Valencia est titulaire aussi, sans que l’on sache trop pourquoi, Kagawa qui enfin commençait à donner des signes positifs selon Moyes est à nouveau remplaçant, tout comme Fellaini qui ne parvient pas à convaincre un coach qui l’a encensé pendant des années. Bon…

En tout cas, retour au 4-4-2 parce que voilà. Et ceux qui ont peur d’un milieu Jones – Cleverley, ce n’est pas pessimiste, c’est totalement rationnel.

fulhamu

Subs : Lindegaard, Smalling, Fellaini, Kagawa, Nani, Young, Hernandez.

 

livedirect

 

3′ : Alors que United n’a pas encore dépassé le milieu de terrain, c’est il me semble Kasami (mon streaming est en arabe et freeze au moment de l’action) qui allume le premier pétard. De Gea se couche bien.

5′ ; Après un corner de Fulham sur lequel je ne vois rien, je change de streaming. Le nouveau est en balte. Bon. (Foutu Canal +, foutu open de Bercy)

8′ : Jones renverse très bien le jeu, ce qui est renversant, vers Januzaj, lequel loupe son centre qui revient dans les pieds de Philou dont la frappe se pixellise et s’autodétruit tellement elle était ratée. Je passe donc au stream suivant.

9′ : Tiens Viasat Sport Baltic Live, encore. Va bien te faire foutre.

10′ : En même temps je voie van Persie décrocher pour réclamert le ballon à Vidic et lancer parfaitement Rooney dans la surface. Wayne attire l’attention de la défenseet centre en retrait pour Valencia qui marque dans le but vide. La fête. 0-1

17′ : Visiblement je capte mieux Fox Sport Mexico.

19′ : Superbe passe de Parker dans la profondeur pour Berbatov qui avait fauché compagnie à Evans, Heureusement De Gea sort bien et contraint le sublime bulgare à louper le cadre.

20′ : Bon pressing de Cleverley et Januzaj sur Sidwell et récupération haute du second qui voit l’appel de van Persie dans le dos de la défense. Le néerlandais est servi côté gauche de la surface et s’en va fusiller Stekelenburg. Pas de pitié pour les compatriotes, 0-2.

22′ : Superbe passe en profondeur de Cleverley à destination de van Persie dont l’appel était tout aussi bien senti. Robin a juste à attendre que Rooney se jette dans les six mètres pour le servir entre les défenseurs de Fulham tous perdus. Wayne ne se fait évidemment pas prier pour allumer. 0-3

23′ : C’est la première fois depuis avril dernier que je suis autant détendu. Du coup je ne sais que faire. Me mettre nu et danser ? Purée j’ai complètement oublié comment je réagissais dans les moments d’allégresse.

29′ : Berbatov vs De Gea, deuxième. Bien décalé par une habile talonnade de Ruiz, le superbe Bulgare tente la demie-volée, mais David est sur la trajectoire du ballon

36′ : Contact Rafael / Kasami, évidemment, c’est le brésilien qui fini par tomber en hurlant. Putain de physique en mousse. Le latéral refuse quand même la civière, ce qui nous rassure mais lui offre une bronca de Craven Cottage.

40′ : Duel aérien Parker – Januzaj, le mancunien prend le ballon, le coude de Parker dans la gueule et son pied dans le dos en bonus. Propre. L’arbitre s’en fout par contre.

44′ : Cleverley met la balle en touche et arrête le jeu. Apparemment il voit tout flou. Il jouerait bourré que ça m’étonnerait pas, vu qu’il réalise des choses improbables aujourd’hui.

Mi-temps : Ne sachant trop quoi dire puisqu’il n’y a pas vraiment de reproche à faire à ses joueurs, David Moyes reste à la porte du vestiaire.

46′ : Triple changement. Fellaini, Smalling et Kagawa in. Evans, Cleverley et Rafael out. Smalling a pris l’axe et Valencia recule d’un cran, Januzaj jouera devant lui. Kagawa jouera en 10. Non je déconne. Ce match se déroulait bien trop tranquillement…

48′ : Missile de Kasami qui avait profité d’une mésentente Jones – Kagawa pour récupérer le ballon. Heureusement c’est à côté.

60′ : Et ben on défend, tranquillement.

64′ : Coup-franc pour Rooney dans le couloir gauche à l’entrée de la surface, il va chercher la tête de Fellaini de l’autre côté qui finit dans le petit filet.

66′ : Kacaniklic côté droit élimine Valencia d’un crochet exter et repique au centre avant de frapper. Son tir est dévié par Rooney qui envoie la balle hors de portée de De Gea. Fichtre. 1-3

68′ : Januzaj à la conclusion d’une bonne percée mancunienne côté gauche frappe à ras de terre mais trouve les gants de Stekelenburg.

74′ : Gros foutoir dans la défense mancunienne, mais les trois ou quatre tentatives de Fulham ont trouvé un bout de genou, d’oreille, de crampon, mancunien pour repousser la balle. That’s my boys.

79′ : Bon, alors oui, peut-être que Vidic a fait faute sur Taarabt, tout juste entré, dans la surface, mais l’arbitre a bien compris qu’on ne pouvait pas siffler ce genre de chose, pour l’amour du football.

82′ : Depuis le but de fou de Kasami il y a quelques semaines, les mecs de Fulham font un peu trop les chauds avec les frappes de loin, et c’est souvent loin du cadre. Ouais je parle de toi là Kacaniklic.

84′ : Taarabt s’emballe totale et tente l’exter à 25 mètres. Il tire sur Smalling.

85′ : Quel génie de Berbatov qui s’interpose devant Taarabt, l’empêche de tirer, prends le ballon et centre pour Bent dont la tête rebondit sur la barre de De Gea.

86′ : Taarabt, tir, De Gea, arrêt.

89′ : Bon centre de Kacaniklic que Richardson vient couper. C’est juste à côté. On a décidé de se faire un peu flipper en cette fin de match, histoire de garder le spectateur en haleine. Quelle conscience professionnelle pour le spectacle.

90+1′ : Bagarre ! Januzaj à force de tricoter se fait foutre à terre par Kasami et piétiner sciemment genre « je vais bien te niquer ta cheville » par Riether. Marouane arrive pour bousculer tout ça et Evra finit par séparer tout le monde. C’est beau cette cohésion d’équipe. Et oui nous avons le gif accablant.

819215877
SERGIO RIETHER, SERGIO RIETHER EST UNE SALOOOOOPE, EST UNE SALOOOOOOOPE

 

Fin du match : On a clairement vu un Manchester à deux vitesses, comme certains voient une fusée à deux étages, comme un symbole. La première période aura été follement enthousiasmante, surtout la lumière est venue de gars que l’on n’attendait pas forcément (enfin au moins un). Du mouvement, une animation offensive surprenante, de la percussion et surtout des courses dans les espaces. Fini les séances de handball à faire tourner la baballe devant la surface adverse… Enfin fini, la seconde période nous aura montré une équipe bien plus prudente, voire frileuse qui aura sans doute trop subi. Sans conséquence heureusement…
J’ai lu beaucoup de critiques concerant le coaching de Moyes et sa décision de remplacer trois joueurs à la mi-temps. Euh, quand vous avez trois blessés, vous faîtes quoi ?

Enfin félicitation à Sascha Riether. La FA ayant récemment mis en place une commission de discipline pour punir les fautes graves si elles n’ont pas été sifflées pendant le match, il devrait être le premier à goûter à une suspension sortie d’un bureau. Il risque trois matchs, ce qui est finalement bien peu devant des gestes volontaires aussi scandaleux.

 

diables

 

De Gea (3/5) : Réussir des parades face à l’attaquant le plus classe du monde, c’est quelque chose.

Evra (3/5) : Propre et sans prétention, il a tenu son rang et son opposant la plupart du temps. Offensivement plus discret qu’à l’accoutumée, surpris sans doute comme votre serviteur par les mouvements proposés par les vrais attaquants.

Vidic (3/5) : Comme on l’aime, dur sur l’homme.

Evans (3/5) : C’était trop correct pour qu’il ne finisse pas pété.

Rafael (3/5) : Comme notre Evra national, il n’a pas fait un match des plus remarquables. D’ailleurs il n’a fait qu’une moitié de match. Purée mais muscle ton jeu gamin.

Cleverley (5/5) : Qu’est ce que… Mais qui ? Non mais parce que. En fait je… Oh. C’est quoi ce cirque ? Depuis quand tu fais des passes de ouf, presse comme un malade et te montre indispensable devant comme derrière ? N’importe quoi. D’ailleurs ton corps ne l’a pas supporté. Mais quelle belle mi-temps.

Jones (4/5) : Da monster. S’il se met à être précis dans ses relances, je vais peut-être même me mettre à militer pour un ancrage définitif au milieu de terrain. Clevz et lui ont apporté énormément de mouvement au milieu de terrain, il s’est très souvent projeté vers l’avant pour perturber Fulham. C’était beau. Pas un hasard si c’est notre meilleure mi-temps de la saison.

Januzaj (4/5) : Alors, t’as découvert les vraies sensations de la Premier League ? Ca t’a piqué un peu les coups dans la tronche et sur les jambes ? Faut dire qu’à force d’en faire trop et de tricoter.
Mais putain gamin t’es un génie et tout le monde t’aime déjà. Mais chut, n’en profite pas pour t’emballer.

Valencia (3 puis 2/5) : Finalement assez discret sur la première mi-temps malgré son but. Un peu trop à la peine en deuxième mi-temps, remarquablement transparent sur le but de Fulham.

Rooney et van Persie (4/5) : Note collective parce que match collectif. On a eu l’impression, tout le long du match qu’il se sont battus main dans la main, contre l’adversité, prouvant que l’amour triomphe toujours de la haine et que deux tiens valent mieux qu’un tu l’auras. Purée mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Les suppôts de Satan : 

Smalling (2/5) :  Oui bon bof.

Fellaini (2+1/5) : Oui bon bof. Un point bonus pour être allé défendre Adnan sans chercher à comprendre. Si tu pouvais faire pareil dans ton jeu et réagir plus vite ce serait parfait

Kagawa (3/5) : Oui bon mais pas bof, parce qu’une certaine classe quand même.

 

bonus

 

Le petit instant violence qui va bien. 

 

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

3 thoughts on “Fulham – Manchester United (1-3) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

  1. « tout le long du match qu’il se sont battus main dans la main, contre l’adversité, prouvant que l’amour triomphe toujours de la haine. »

    C’est beau, on dirait une générique de dessin animé genre Candy mais dans le milieu du foot.

  2. Ah la stat que je citais en intro, ça fait plaisir, la famille toussa…

    J’ai trouvé Fellaini bon par contre, pas exceptionnel mais disponible, présent un peu partout et sans trop foirer de passes dans une mi-temps ou Manchester s’était arrêté de jouer ou quasi, ce qui a permis plusieurs conservations de ballon. Plus facile de briller dans un contexte pareil, peut être. Je lui aurais donné 3 sans points bonus.

    Son intervention était de bon aloi et c’est peut être un signe positif de cohésion de groupe (ou entre Jupileriens) parce que le coup de Riether était une vraie saloperie (et le coté « on essaye de jouer de ballon mais il y a un joueur par dessus » déjà pas très gentleman).

    Bon on a retrouvé le Manchester qui gagne, faut voir si ça va continuer contre Arsenal.

  3. Tiens c’est bizarre on n’a jamais eu de vannes Wayne/Robin en rapport avec le plus célèbre comics de notre enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.