«Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. »
Le comité du 5 novembre
Le comité n’a toujours pas pu goûter la ‘8.6 absynthe’
Les déclarations du jour
« J’espère qu’il (Casillas, ndcvm) restera, parce qu’il reste le capitaine de l’équipe. Pourquoi doit-il absolument rester ? Parce qu’il pourrait être le gardien qui soulèverait notre dixième Ligue des Champions»
Carlo Ancelotti a passé du bon temps en France mais n’a pas compris le sens d’un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
« Si j’étais attaquant de Monaco ce soir (dimanche, ndlr), je crois que je lui (Enyema) aurais mis un tacle. »
Le timing de Nolan Roux est discutable. Au moins pour ses vannes.
« J’ai exprimé (auprès du directeur de cabinet de Manuel Valls) mon désarroi par rapport à une décision injuste et qui ne se justifie pas. On est en plein délit de sale gueule. »
Jean-Michel Aulas peste contre l’interdiction aux supporters lyonnais de se rendre dans le Forez. Il n’est pas allé manifester avec les lycéens pour Léonarda.
«Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre»
Morgan Amalfitano parlait des dirigeants marseillais. Pas des journalistes et consultants locaux. Parasites tout court, ou parasites-clochards, Morgan ?
« Je suis furieux à propos des titres et articles du Sunday Mirror d’hier. Il est dit que je confesse avoir fait partie de la révolte du vestiaire qui a eu lieu contre Mancini. Je n’ai pas dit ça à la TV bosnienne, le contexte a été modifié, beaucoup de mes mots ont été mal interprétés. »
En même temps, s’il faut traduire le bosnien correctement, où va-t-on, Edin Dzeko?
« Ibra m’a dit que dans le vestiaire, les Français du PSG parlent beaucoup de salaires et qu’ils râlent quand ils se rendent compte que l’un ou l’autre touche plus qu’eux… »
Gennaro Gattuso. Christophe Jallet ou Zoumana Camara pour devenir délégué syndical CGT du vestiaire parisien ?
«Tu peux être dans un grand club et réaliser que les joueurs n’ont jamais appris cette philosophie de jeu, et pire, que des gars de 30, 33 ans ne connaissent rien niveau tactique.»
Que voulez-vous, Morgan Amalfitano. Tout le monde n’a pas eu la chance de connaître le génial génie. Jérémy Morel et vous, si. André Ayew également mais il en garde un moins bon souvenir.
« Le foot amateur marseillais est malade, il a besoin d’aide, d’oxygène. Il est sous perfusion. Ce foot ne tient que par les bénévoles, mais ces gens-là s’essoufflent. »
José Anigo, médecin malgré lui.
« Je fais donc appel à l’intelligence de Manuel Valls pour que cette solution raisonnée soit acceptée. »
Appel en absence probablement. Jean-Michel Aulas va-t-il laisser un message ?
Les grandes nouvelles du jour
« Aucun vrai compétiteur ne se présente sur un terrain pour perdre. Digard raisonne en winner, et c’est très bien. »
Bernard Morlino nous apprend que Didier en est . Bravo à lui. de-savoir-parler-foot-3/
« L’actuel contrat signé par le successeur de Carlo Ancelotti lui fait toucher un salaire fixé à 35.000 euros brut par mois, à cela vient s’ajouter 1,1 million tous les trimestres, quels que soient les résultats de l’équipe, soit un salaire annuel de 4,82 millions d’euros brut, soit toujours 300.000 euros net par mois pour cette saison 2013-14. »
Maxifoot.fr nous apprend l’existence d’une prime de résultats (bons ou mauvais) dans certaines entreprises qataries. Connaissant un gars qui semble connaître la culture bédouine, il se demande quand même si ce n’est pas une arnaque.
« Mark van Bommel a révélé sur son compte twitter avoir baptisé son chien « Ibra », en reférence à qui vous savez. Provocation ou vraie marque d’affection? Mystère. »
Du coup eurosport.fr n’en voudra pas au comité si celui-ci préfère rester dans le flou et réfléchir à autre chose,.
Les images du jour
ça fait plaisir de voir que les survivants de mercatoshow.com ont trouvé du boulot dans la presse quand même.
L’analyse faciale, ce n’est pas sale.
La passion des supporters de Belgrade est toujours aussi brûlante.
Le schéma-tactique le plus clair que l’on a vu depuis bien longtemps.
Les questions que personne ne se pose
..sauf footmercato.net :
« LdC : l’OM doit-il encore y croire ? »
Non. Réfléchissez.
…sauf PDL, pour maxifoot.fr
« Deschamps peut-il se passer de Mavuba ? »
Oui. Réfléchissez.
Les analyses du jour
« La situation économique du foot rajoute de la pression sur les clubs. Tout en bas de l’échelle ce sont les joueurs qui la subissent un peu plus. Ils savent que tout wagon manqué (Ligue des Champions, Europa League, descente…) aura des conséquences qui peuvent devenir dramatiques. »
Alexandre Delpérier met les joueurs tout en bas de l’échelle d’un club. D’accord. Ce n’est sans doute pas Vikash Dhorasoo ou Lassana Diarra qui le contrediront.
« Il n’y avait qu’un point de désaccord avec Mancini, c’était au sujet de mon rôle en tant que joueur. Parfois je pensais qu’il ne m’appréciait pas autant que je le méritais. »
Alors qu’Edin Dzeko était toujours souriant, poli, bien coiffé et qu’il faisait même des blagues sur les chasubles de Mario. Quel salaud ce Mancini.
« Quand je vois évoluer l’équipe de France, je ne peux m’empêcher de ressentir que la mentalité n’est pas bonne et qu’elle doit changer. »
C’est vrai qu’elle manque de poils, Gennaro Gattuso.
« Verratti a gardé toutes ses qualités et gommé pratiquement tous ses défauts, ce qui fait de lui un joueur majeur de l’équipe. »
Ok, Pierre Ménès. Nous, on se demandait si vous n’aviez juste pas retiré la merde qu’il y a devant vos yeux, mais on est rassuré maintenant, c’est le petit qui a progressé tout simplement.
« Carlos Vela dit que Javier Hernandez devra reconsidérer son futur avec Manchester United s’il ne joue pas plus »
Du coup “Chicharito sème le doute sur son avenir” selon footmercato.net qui se cogne un peu des détails.
« J. Morel (1-/5) : Mais si, Jérémy, t’as que des qualités. C’est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c’était à refaire, eh bien je crois que je te recruterais de nouveau. Mais tu m’emmerdes. Tu m’emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour, MAIS TU M’EMMERDES ! »
Comme beaucoup d’académiciens ici présents, Blaah fait partie des princes de la cuite. Pas ceux qui ont la pinte petite et la cuite mesquine.
Les comparaisons foireuses du jour
« La quatrième victoire d’affilée de Lille en championnat, hier soir sur Monaco, a offert au PSG des aises qu’il n’a pas encore connues, cette saison, a calmé son rival annoncé pour le titre et les ambitions futures, et lui a proposé pour nouveau dauphin ce dogue qui mord vraiment fort. »
C’est pour ce genre d’habiles introductions d’images animales que Vincent Duluc est le meilleur d’entre eux.
« Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud. Lille aurait été un bon palier pour qu’il apprenne son métier. Regardez, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani, elles sont montées progressivement »
Félicitations Michel Seydoux. C’est la comparaison la plus foireuse que le comité a vu depuis au moins une semaine. Mais si c’était pour traiter subtilement Florian Thauvin de ‘diva’, on va dire que ça prend un sens.
« (Léa S., ndcvm) a commencé par des films qui correspondaient à des défis qu’elles pouvaient relever. On dit qu’il ne faut pas péter plus haut que son cul. »
Ok Michel. Un mot sur les prestations de Dimitri Payet, sinon ?
« Entre Loïc Rémy et Newcastle, c’est l’histoire d’un début d’idylle raté que le buteur français compte bien rattraper.”
Idylle raté… Plutôt un bon gros rateau dans la gueule, footmercato.net
« – L’OM n’est-il pas coupable de non assistance à personnes en danger par rapport à ces clubs des quartiers ?
– Non, absolument pas. Pour les clubs de quartier, l’OM c’est le grand frère. »
Ah bon ? Et un grand frère ne peut pas être coupable de non-assistance à personnes en danger ? Bon à savoir ça. Merci, José Anigo.
Les rectificatifs du jour
« Plombés par un mois d’octobre noir qui les aura vus mordre la poussière à cinq reprises en autant de sorties, les Olympiens font du surplace, sixièmes à huit longueurs du PSG (8 maintenant, ndcvm) et de l’ASM ( 5 maintenant, ndcvm). Summum de l’infamie, les deux autres promus (Nantes et Guingamp) présentent des bilans intermédiaires plus reluisants. »
Le comité ne pense pas à suivre régulièrement la Provence, c’est peut-être pour ça que ce n’est que maintenant qu’il comprend que l’OM est en fait un promu.
« L’affaire repousse Monaco à une troisième place dont aucune équipe saine d’esprit ne voudra tant que l’indidce UEFA de la France sera dans cet état »
Oui, Monaco préfère sans doute une sixième place qui ne servirait à rien. C’est ça Vincent Duluc.
« Après 12 journées, il n’y a plus guère de mystères, de secrets enfouis dans notre championnat. Lille peut légitimement se revendiquer candidat au titre »
Vous connaissez bien mal la maison, en fait à l’Equipe…
« Il y a plein de gamins qui sortent aujourd’hui des cités par la boxe, par plein de sports, par la culture aussi. Quand on voit IAM, Soprano… »
Non, José Anigo. Le futur, c’est le show-business, et franchement ça n’a rien à voir.
Les proses du jour
« Toujours en quête d’une première saison à plus de 10 buts, Bojan a vu revu ses prétentions à la baisse cette année et actue désormais à l’Ajax d’Amsterdam. »
Mistereleven.com a vu revu ses prétentions grammaticales à la hausse avec la conjugaison du verbe actuer.
« A nouveau titulaire et décisif, James Rodriguez s’est remis en lumiaire avec Monaco, avant le déplacement à Lille ce dimanche. »
Laiquipe.fr. Le meilleur site de sport de l’univerre.
« Mais il ne faut pas en faire trop, non plus. Si Enyeama n’avait pas trempé ses gants dans l’eau bénite ni passé sa soirée à mercher sur l’eau (…) »
Oui voilà faudrait arrêter d’en faire trop avec les images lourdingues. Vincent Duluc a bien raison, puisqu’il est le meilleur d’entre eux tous.
Ceci n’est pas une prose qui sera dans le comité de demain.
Prix sans déconner
« C’est souvent payant de tirer de loin, et surtout avec force et précision. »
Bernard Morlino fait bien de nous rappeler que ça l’est moins quand c’est écrasé et pas cadré.
Prix d’originalité
« Ghoulam, les voyants aux Verts »
Francefootball.fr est un peu daltonien.
« PSG : la recette miracle du milieu Motta-Verratti-Matuidi »
Footmercato.net. Miracle, c’est ça, Laurent Blanc a mis trois mecs et pouf pouf, ça a marché.
« Amalfitano flingue les dirigeants et ses anciens coéquipiers ! »
Maxifoot.fr parle le marseillais.
Allez, on ne vous fait pas plus entendre, vous n’attendez que ça chaque mardifou : le baromètre de la semaine par PDL pour maxifoot.fr
« Garcia construit son empire ».
A Rome, et oui. Ça marchait aussi s’il avait signé au Herta, mais ça aurait été plus douteux.
« Le PSG en mode quatre à rien »
Reste donc un Doha.
« Evian n’en a pas fait une montagne »
Un whisky d’abord pour les gros membres du comité.
« La roue tourne pour Monaco »
Oui mais la routourne routournera encore, donc, ça va.
« Les Aiglons ont du plomb dans l’aile »
Et le Bordeaux a de la cuisse.
« Ravanelli a fini par plonger »
Clap clap, à la semaine prochaine, PDL
Le titres du jour
« Mourinho veut du neuf, Barbara Berlusconi met la pression »
Les titres à double infos proposent parfois des choix peu judicieux, footmercato.net
Totti Grominé, Hamada Jambay, Skipper et Kayser Sauzée
Un pédalo pour Morlino!
Du nubuck pour Duluc !
Du rififi chez les zombies !
Du coca pour Hamada.
Un cervelet pour Jambay.
La montée en puissance de sophie Marceau! Boum! Lol!
De la mariejeanne pour Bojan.
Sinon c’est Kaiser avec un I comme illettré.
et le gain par TAB est un match nul.
« Que voulez-vous, Morgan Amalfitano. Tout le monde n’a pas eu la chance de connaître le génial génie. Jérémy Morel et vous, si. André Ayew également mais il en garde un moins bon souvenir. »
ne pas oublier non plus que Gignac a appris la science du hors-jeu(.net) sous les ordres du génial génie
J’aurais aimé voir voir la construction d’un empire par guardiola
Franck Ribery>Kaiser Franck>Franck Sauzee….
Kaiser tu es donc une fusion entre ribery et franck sauzee !!!!
Tu me fais peur.
un singe en hiver dans le comité, c’est vite fait et ça fait plaisir, surtout en cas de grippe.
Non mais vous rendez-vous compte à quel point le sous-titre « Yann Moax » est génial? Parce que ce type est un énorme mytho qui ne fait que parler de lui dans ses immondes pavés. Donc le moi de Moix est un hoax, donc Moax! Le stagiaire de LCI est un génie!
Un Bescherelle pour Vairelles.