Hull – Liverpool (3-1) La Reds Academy livre son analyse technique, tactique et testic d’Hull

0

Avec le calendrier compliqué de ce mois de décembre (7 matchs dont 4 déplacements incluant Tottenham, Man City et Chelsea), Brendan Rodgers choisit légitimement de faire tourner son effectif. D’autant  plus que Sturridge et Coutinho sont blessés. Et puis qui de mieux que Hull pour jouer la victime idéale de ces remplaçants aux dents longues.

Hélas, le point négatif de cette tournante ce turn-ovaire, c’est la perte des automatismes collectifs. Alors si Liverpool aligne une équipe cohérente sur le papier, les joueurs sur le terrain ne sont jamais arrivés à se trouver. Et quand les individualités ne font pas la différence, ça nous donne une victoire historique de Hull contre Liverpool. La première de son  histoire je crois. Du moins la première depuis bien longtemps.

Tout commence par un attentat capillaire de Tom Huddlestone mais Howard Webb ne bronche pas. Sale habitude.
Liverpool domine les débats mais de manière stérile. Sterling cherche son tempo. Quand il trouve le bon, le Bruce le truande. A la 20ème minute, une perte de balle de Moses sur un dribble improbable permet à un Livermore sur de lui de tromper Mignolet d’une frappe déviée.
5 minutes plus tard, Henderson va au charbon et obtient un bon coup-franc aux 25 mètres. Gerrard s’en charge et trompe le fils de Gregor d’un tir placé petit côté. Le pire, c’est qu’à ce moment-là, on y croit. Erreur. Le match s’enfonce les tréfonds des fautes techniques dignes de la Fédéral 3 (de rugby ouais).
Finalement, un jeu de transition sans maîtrise technique n’est rien d’autre que du Kick-and-Rush (Ian).

Allez, Hull cocotte !

La seconde période n’est pas plus fameuse. Liverpool n’arrive pas à passer le premier rideau défensif convenablement. Suarez se créé une première occasion avec une frappe cadrée mais dans un angle impossible. Gregor and Son s’interpose. Liverpool met la pression aussi vite que l’Editeur bel home la boit. Les Reds pensent trouver la solution en appuyant sur les côtés pour déborder puis centrer en retrait, mais Sturridge n’est pas là pour peser dans la surface. Liverpool reste moribond et à Hull, Brady carde.

brady-saumon Le Brady, une nouvelle espèce de saumon

Les Tigrous n’ont pas non plus les deux pieds dans le même Sagbo et finissent pas trouver à nouveau la faille.
A la 70ème et 9 seconde, Moses manque une superbe occasion après action collective aussi superbe qu’inattendue. Exactement 1 minute plus tard, Hull prend le Meyler sur la défense des Reds et donne à Hull un avantage décisif (2-1).

Le match s’enfonce petit à petit dans le néant footballistique, plus proche de la Sunday League entre habitués du pub que de la Premier League. Au jeu du « le moins bourré gagne », le pompon est décroché par les Tigers en fin de match. Sur un contre d’une lenteur absolue, Skrtel détourne dans son propre but un tir si mou que même Apoula Edel l’aurait arrêté.

A l’arrivée, Liverpool tombe à la 4ème place. Un sorte de fatalité pour les Reds qui marchaient sur un fil depuis le début du championnat. N’en déplaise à ceux qui nous voyait trop beaux, il a  suffit d’un match pour sortir du podium.
Le pire étant de se dire que nos remplaçants hors de prix ne sont pas assez bons pour dominer Hull. Mais je continue de penser que tout n’est pas perdu et qu’il faut maintenant s’accrocher pour garder notre place dans le top 4. C’est quand même l’année ou jamais. Walk on ! walk on ! Come on Liverpool !

ON DA PITCH CHOCOLAT

compo-hull

 

THE LOCAL ZEROES

MIGNOLET 2/5 Deux flics amis à Mignolet, n’ont rien arrêté.

JOHNSON 2/5 Rendez-nous le vrai. On vient bien que celui-ci est un pâle copie fabriquée en Chine.

SKRTEL 2/5 N’a pas fait beaucoup d’erreur. Une seule a suffit, sur le 2ème but. Le 3ème est anecdotique.

TOURE 2/5 Utile dans la première relance. A complètement perdu son rythme et s’est blessé. Pas content.

kolo-fou Patriiiiiiiiice ! Elle est là la taupe de Knysna ! LA ! LA ! ELLE EST LA ! JE LA VOIS !  ELLE EST LA !  PRENDS CA SALE BETE ! JE TE VOIS ! PRENDS CA, CA ET CA !

FLAN A GAN 3/5 Pas plus mauvais que les autres.

LUCAS 3/5 Du duel en veux tu en voilà. Heureusement qu’il était là pour essayer de réorienter le jeu vers l’avant.

GERRARD 3/5 Un beau but mais ce jeu commence à aller trop vite pour lui. Il a en plus abusé du jeu long, sans succès.

HENDERSON 2/5 Le positionner en soutien de l’attaquant, lui et ses pieds carrés, c’est du suicide.

MOSES 1/5 Liverpool a besoin de grands joueurs, pas d’une otarie. Sans parler des déclarations de cet abruti qui a annoncé qu’il pouvait marquer 20 buts cette saison. Du banc ça va être compliqué. Remplacé par LUIS ALBERTO

STERLING 3/5 Il court il court le furet. Il est passé par ici, il repassera pas là. Dans ton cul petite madame, dans ton string ma petite jolie. Remplacé par COUTINHO, à moitié blessé et qui a voulu en faire trop pour compenser l’apathie de ses coéquipiers. Mais ça marche pas comme ça le football mon cher ami.

SUAREZ 2/5 Pas servi une seule fois, mais il a tenté de s’arracher à plusieurs reprises pour faire la différence tout seul. De le voir aussi peu sur un match pareil, c’est vraiment la preuve qu’on a été nul. 

JustWide est un vrai Scouser, il t’a dégoté les images du match

Prochain match bientôt contre Norwich. Cherche pas, ça ne s’arrête plus maintenant : des matchs des matchs des matchs.  You’ll never walk alone.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.