«Je me suis dit  »c’est fini » et j’ai craqué »

6

Le comité du 14 janvier

Le comité a perdu un doigt qu’un type avec un maillot C. Ronaldo 9 a confondu avec le ballon

 

La théorie du complot du week-end

« On ne manque rien du tout, c’est vous qui dites ça. On est la 8e équipe française. Vous êtes complètement à côté de la plaque sur le Stade Rennais. On ne peut pas lutter sur la durée avec Bordeaux ! »
Laissez Frédéric Antonetti et son ventre mou tranquilles !

« Cela m’exaspère ! C’est déjà bien d’être là car on n’a pas les moyens d’être là ! Il ne faut pas le dire mais je le dis ! Parce que le dernier d’Angleterre vient nous piquer un de nos meilleurs joueurs ! Le football français est à la dérive économiquement. »
Dernière année de contrat, et plus rien à foutre ! Frédéric Antonetti ose dire les choses.

« On est limités. Si vous voulez dire que c’est de ma faute, je n’en ai rien à foutre ! J’assume. Mais arrêtez de nous mettre dans les favoris. Cinquième c’est extraordinaire. »
Bon plus sérieusement, qui met vraiment Rennes dans ses favoris ? Même Roazh Takouer ne l’a jamais dit avec un coup dans le nez.

« Pourquoi on y arrive jamais ? Parce qu’ils sont meilleurs que nous, point ! Vous pouvez l’admettre un jour, ça, à Rennes ? »
Même Quevilly ?

« Peut-être que si on change d’entraîneur le club va passer le cap. J’ai lu aussi que j’avais vidé le stade. Et bien si j’étais Pierre Dréossi, j’enlèverais Antonetti et je construirais un stade de 50.000 places, et il serait plein ! Il faut arrêter de rêver. »
Frédéric Antonetti confirme qu’il vaut mieux qu’il reste simple entraîneur. Même éducateur en fait, ça se discute.

« Est-ce que c’était dû au match de mercredi ? Je ne sais pas. C’est sûr qu’on n’aborde pas ce match dans les meilleures conditions, la confiance est entamée.»
Fred conclut magnifiquement sa première tirade de 2013 par un petit prix sans déconner en bonus.

 

Les déclarations du week-end

«Valérie, tu féliciteras les joueurs !»
François Hollande à Valérie Fourneyron d’après le JJD. Il serait encore supporter de Rouen. La vraie gauche doit s’indigner.

« C’est un beau cadeau pour moi. Je tenais à montrer que tout n’est pas fini parce que les dirigeants niçois ont levé dans la semaine l’option de mon prêt pour me garder. »
En effet, Valentin Eysseric. Surtout que dans l’esprit des supporters, ça ressemble plus à vos vrais débuts de Niçois maintenant que vous n’appartenez plus à Monaco.

« Je suis sous contrat avec Newcastle et j’y suis très bien. D’abord, il faut que je sauve mon club. Je ne pense qu’à cela. Aider mon équipe et mon coach, avec qui je m’entends super bien. On a très envie de se battre pour lui. Les supporteurs sont formidables aussi. Après, une fois mon club sauvé, on ne sait jamais. »
Hatem Ben Arfa, surhomme pas vraiment nietzschéen, mais quand même, va sauver son club tout seul.

«Je me suis dit  »c’est fini » et j’ai craqué. Je ne vais plus voir tous ces gens que j’aime et je quitte Nancy, qui était devenu ma ville.»
André Luiz a eu ce qu’il voulu, mais n’a pas voulu ce qu’il a eu.

«Il y a beaucoup de battage médiatique autour du Sporting, parfois à juste titre et parfois non ! Mais quand vous êtes passé par le PSG vous êtes blindé.»
Mickaël Landreau confirme qu’il n’a toujours pas dessaoulé.

«J’ai toujours baigné à Paris et le PSG, c’est son symbole en matière de foot. Donc, oui, le PSG fait partie de moi. J’avais tous les posters des joueurs quand j’étais petit. Le Parc des Princes est à quinze minutes de chez moi aujourd’hui»
Hatem Ben Arfa habite encore à Paris ? Ça doit pas être très pratique quand on joue à Newcastle.

« Je respecte ceux qui me critiquent, mais je sais que l’opinion qu’ils ont de moi n’est pas juste. Il faut savoir vivre avec ce genre de choses car elles font partie de la vie de tous les joueurs et, en fait, de toutes les personnes.»
Cristiano Ronaldo n’a rien contre l’injustice dans le monde.

«Ce serait un honneur de jouer avec lui (Ibrahimovic, ndcvm). Quand je l’ai rencontré avec l’équipe de France face à la Suède pendant l’Euro 2012, il m’a impressionné. Il dégage une grande assurance et une grande confiance. »
Et vous n’étiez pas le seul Hatem, le comité se souvient de la performance de l’équipe, merci.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Frédéric Antonetti n’est resté que trois petites minutes en conférence de presse, ce lundi. L’entraîneur rennais s’est fendu d’une simple déclaration, avant de refuser de répondre aux questions des journalistes. Il a fait savoir quelques minutes plus tard au syndicat de presse qu’il n’avait «rien contre personne», mais qu’il «ne souhaitait plus faire partie du buzz médiatique» »
Par cette brève, lequipe.fr tenait à lui rappeler que ce n’était pas à lui de le souhaiter ou non.

« Après deux mois d’attente, les joueurs de Sedan (CSSA) ont enfin reçu leurs salaires de novembre et de décembre, a annoncé lundi le club de Ligue 2. Les joueurs ont été payés par virement et ont reçu les assurances du directeur général du club, Michel Perpète. »
lequipe.fr. Ils vont enfin pouvoir faire leur cadeau de noël. Merci pour eux. Ils ont bien fait de prendre Perpète à Sedan, même si comme ça, on aurait envie de dire « non merci ».

 

Les photos du week-end


La famille
c’est pas toujours beau

Ne vous frottez pas les yeux, sinon ça va encore plus piquer.

Robert Pirès couldn’t die.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf lequipe.fr

« Togo : Vers une sortie de crise ? »
S’ils réussissent à se mettre d’accord sur la direction à prendre, peut-être

… sauf Melisande Gomez

En venant humer l’air vivifiant de la soirée sochalienne sur la pelouse, hier, à leur arrivée au stade Bonal ; les marseillais avaient-ils senti le piège ?
Vous voyez bien que non, Mélisande Gomez,  vous êtes au courant du score final non ?

… sauf football365.fr

« Ménez ou Pastore, quelle victime fera Moura ? »
Oh la belle question incompréhensible, Football365.fr.

 

Les analyses du week-end

« Le constat est toujours le même après une défaite : il faut réagir ; en l’occurrence samedi contre Montpellier. Mais après chaque défaite, devoir être dans la réaction, c’est risqué. »
D’accord Steve Mandanda, mais du coup à la prochaine défaite, vous ne réagirez plus ?

« On a eu de la réussite. C’était un jour où il était écrit qu’on devait gagner. »
Eric Hély sait lire dans la neige. Chaque flocon était une lettre d’espoir.

« Depuis 2 ou 3 saisons, les Girondins sont régulièrement parmi les grosses purges qu’on a dû s’infuser. Même si l’adversaire y est aussi pour quelque chose. Je pense à un Bordeaux-Rennes, un Bordeaux-St Etienne… Et pourtant, les Bordelais sont toujours dans le Top 5 depuis plusieurs années »
Jean-Michel Larqué fait un bisou à Claude Pèze.

« Si je me suis régalé ? C’est plutôt l’objectif des supporters. »
Claude Forza Puel lui, ne pense qu’à détruire l’adversaire

« Nice est en train de devenir mon nouveau choucou, remplaçant Lorient »
Daniel-san Riolo s’est inscrit au Forza Puel Club. Prends ça dans les dents Pierre Ménes.

« Pour l’instant, nous n’en sommes nulle part, avec personne, car nous ne pouvions pas avancer tant que Loïc n’était pas parti. »
Vincent Labrune n’a rien anticipé du tout. Balèze.

« Tous les joueurs peuvent être sollicités ou partir d’ici au 31 janvier dans la mesure où le club qui vend, celui qui achète et le joueur sont tous d’accord. S’ils ne devaient pas être là l’un ou l’autre, cela voudrait dire qu’il y a accord, dans leur intérêt. »
Mais sûrement pas dans l’intérêt financier de l’OL, Jean-Michel Aulas, bien sûr que non…

« On va travailler sur l’éventualité de la venue d’un ou deux joueurs. C’était dans l’air du temps, on sait que Loïc est sur le point de partir. On doit être prêt à faire face. »
Elie Baup est un poil plus visionnaire que son président. Mais pas trop non plus.

« S’il y a une proposition, je l’étudierai avec intérêt. S’il y a une proposition. Le « si » est important. »
Et oui, difficile d’étudier une proposition qui n’existe pas, monsieur Ben Arfa. Habile.

 

Les présentations du week-end

« Vu que les critères d’attribution du Ballon d’Or ne sont pas objectifs, un moyen de trancher pourrait être un mode d’élection démocratique. Or, dans le cas du Ballon d’Or, seuls des journalistes spécialisés, des sélectionneurs et des capitaines d’équipes nationales élisent le vainqueur. »
Bonjour à vous, Nicolas Docao, chroniqueur sport du Plus. Le comité a entendu parler de vous ce weekend et il doit avouer qu’il est séduit par ce qu’il découvre  dans votre vibrant plaidoyer anti Ballon d’Or. Les gros membres ont effectivement été soufflés par la puissance de vos arguments et suggestions, dont un vote démocratique… D’accord.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« J’aime faire des choses que je ne peux pas faire quand je travaille, comme être avec ma famille, voyager, me promener, regarder du basket-ball, du tennis, être avec mon fils… Pour moi, le football s’arrête quand je sors du terrain. En dehors, je préfère être une personne normale. »
Après le président normal, voici le joueur vedette normal : Cristiano Ronaldo.

« Le thermomètre avait déjà glissé sous le zéro quand la neige s’est invitée dans le décor, peu après le coup d’envoi, et la pelouse, où les empreintes des tacles venaient déchirer le joli manteau blanc, a rapidement ressemblé à la piste verte d’une station alpine après le passage des enfants de l’école de ski du coin »
Bravo Mélisande Gomez, qui a visiblement besoin d’un peu de vacances à la montagne. Soyez sympa l’Equipe.

 

Les rectificatifs du week-end

« José Mourinho a quitté Old Trafford plus rassuré qu’à son arrivée. Toute la première mi-temps, il a dû se dire: “Houlala! Ce groupe est très fort à la manoeuvre. Mes joueurs font souffrir ici, mais en seconde période, il a repris espoir car les Reds après l’égalisation ont démontré qu’il n’est pas impossible de battre MU sur son terrain, à condition de fournir un énorme match. »
On attend simplement que Bernard Morlino explique comment Liverpool, mené 2-0 a égalisé en perdant 2-1.

« Patrice Evra réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec beaucoup de buts et de passes décisives au compteur. »
Chez Footmercato.net, le début de saison dure aux moins 22 journées de championnat.

« « Je n’ai aucun accord, ni avec le Barça ni avec une autre équipe. La seule chose que j’ai signée, c’est avec le Santos et j’en suis ravi. C’est un grand club et je suis sous contrat ici jusqu’en 2014 » a-t-il martelé au journal uruguayen El Pais. Voilà qui devrait relancer à coup sûr les spéculations sur son avenir. »
Footmercato.net voit le verre à moitié plein et se dit qu’il peut raconter tout ce qu’il veut du coup.

 

Les proses du week-end

« Du coup, ces séduisants Doubistes empêchent l’OM de rejoindre Lyon en tête et désormais 3e, mais ils en profitent surtout pour quitter la zone de relégation et repasser dans le «vert» (17e). »
francefootball.fr. C’est Sochaux le 3e du coup ou Lyon ? On n’a pas compris.

« Les Aiglons de Puel s’envolent pour permettre à l’OGCNice de gagner 5-0 contre Valenciennes »
On retrouve la verve du poète Bernard Morlino.

 

Prix sans déconner

«Je ne suis pas le sauveur. Ne pas prendre de but est une tâche collective.
Mickaël Landreau

 

Prix d’originalité

« Bordeaux n’est plus nul »
Lequipe.fr

« Dias voyage en première ! »
francefootball.Fr

« Les critiques, la célébrité, la réussite : Cristiano Ronaldo se dévoile »
Paris Match ? Perdu, Footmercato.net.

« Et pourtant Payet brille… »
Ingénieux, Football365.fr.

 

Les titres du week-end

« L’OM rate son flocon »
Il y avait de la neige, du coup, l’Equipe sort le grand jeu.

« L’OM n’avait pas ses patins »
L’Equipe n’en fait pas trop, non.

 

Merci à Luke Seafer.

6 thoughts on “«Je me suis dit  »c’est fini » et j’ai craqué »

  1. « Frédéric Antonetti confirme qu’il vaut mieux qu’il simple entraîneur. »

    « André Luiz a eu ce qu’il voulu, mais n’a pas voulu ce qu’il a eu. »

    « Fred conclue… »

    Encore bourrés, hein ?

  2. Michel Perpète, c’est trop beau pour être vrai. Si ça se trouve, nous vivons tous dans un sketch des inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.