« J’espère que les gens ne pensent pas que je ne fais que des blagues, »

Le comité du 11 décembre 2012

Le comité galipette comme une trompette

 

Les théories du complot du jour

« Je ne pense pas que l’arbitrage soit le seul facteur pour expliquer notre défaite. Mais il est évident que depuis l’histoire de Lille où on a focalisé sur Mathieu Valbuena, Joey Barton et le petit Jordan Ayew, on a l’impression qu’on n’a plus envie de siffler un penalty en notre faveur, même quand il est évident, pour ne pas être taxé d’être pro-Marseillais. »
José sent bien quand on veut lui faire dans le cul.

« Il (Sakho ndcvm)) ne comprend pas à 100% les choix de l’entraîneur, mais c’est normal »
Carlo Ancelotti. Is it cause Sakho is black Carlo ?

 

Les déclarations du jour

« Messi n’a que 25 ans. À chaque match, il marque des buts et il est bon, il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant. Je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose, parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchainer les matches, de marquer et d’être toujours à 100% »
Pas étonnant que ça vous échappe tout ça, Florian Marange. Mais si vous écoutiez un peu plus Michel Platini, vous sauriez que le dopage n’existe plus dans le football. Qu’est-ce qui vous a pris de dire ça ? Vous reveniez de l’apéro chez Benoît Trémoulinas ?

«C’est bizarre comme déclaration. Je vais lui demander pourquoi il a dit ça. Il faudra qu’il assume car soit il a des informations, soit il s’est laissé piéger, auquel cas il faudra qu’il rectifie.»
Jean-Louis Triaud n’est pas au courant, mais il va se renseigner.

« Si j’ai des propositions à la trêve, je partirai peut-être dans un club où je pourrai jouer »
En effet Siaka Tiéné, mieux vaut partir dans un club où vous pouvez jouer. C’est toujours plus sympa.

« Aujourd’hui, je pars à Londres pour toujours »
Le fils Beckham prend apparemment déjà sa retraite. Y’en a qui ont du bol.

«Il a décidé de ne plus être dans le projet. Quand quelqu’un vient me dire cela alors qu’il avait annoncé qu’il était venu ici terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence»
Michel Seydoux, répond fâché à Mickaël Landreau

« C’est un garçon humble et très travailleur. Après sur chaque génération, il n’y en a qu’un ou deux qui deviendront professionnels. C’est plus compliqué au Real Madrid parce qu’il y a beaucoup d’équipes de jeunes, une par classe d’âge. »
Fernando Morientes est tranquillement en train d’expliquer qu’Enzo Zidane n’a pas le niveau.

« La Ligue s’est saisie de l’affaire, donc nous n’avons pas pris de sanctions en interne, c’est inutile. On attend. Le joueur dit qu’il n’a rien fait, le journaliste prétend qu’il a chargé. J’aurais tendance à croire plutôt le journaliste »
Selon Loulou Nicollin , Cyril Jeunechamp tente donc une fameuse défense Brandao.

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

«Je n’ai pas voulu dire que Messi se dopait! Je ne me le permettrais pas et ce n’est pas à moi d’en juger. Simplement, quand tu vois le nombre de matchs qu’il joue, tu te demandes comment il fait pour être aussi fort.»
Vu comme ça, c’est sûr que Florian Marange, Jussiê et Marc Planus sont au-dessus de tout soupçon.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Et si le record de Léo Messi (86 buts en une année civile) ne tenait déjà même plus? En effet, un zambien aurait inscrit 107 buts en 1972 d’après les réseaux sociaux. Cependant, le président de la Fédération zambienne a mis fin à l’histoire en déclarant qu’il s’agissait d’un record non-officiel. »
Merci pour cette anecdote croustillante, voire carrément croustibat, actusport.com.

« Après deux semaines passées à s’entraîner avec le FC Dallas, Peter Luccin a signé son contrat en MLS ce mardi. Le milieu de 33 ans était libre de tout contrat depuis son départ de Lausanne en avril dernier. »
francefootball.fr qui n’a même pas fait une blague sur son univers impitoyable.

« En plus, le second portier parisien a payé la totalité de la note à l’issue du dîner, et même celui de Salvatore Sirigu, qui lui a ravi sa place de gardien titulaire depuis une saison et demie. Pas rancunier Nicolas Douchez ! »
Attention Foot01.com, si c’est une vanne, ce n’est pas drôle. Si c’est sérieux, c’est encore plus con.

« Un point de pénalité contre Naples et neuf mois de suspension contre son capitaine Paolo Cannavaro ont été requis, lundi, par le procureur de la Fédération italienne dans le cadre du procès sportif du scandale des matches truqués pour les paris (Calcioscommesse). La décision est attendue pour jeudi ou vendredi à Rome. »
francefootball.fr. Tel frère, tel frère. Comme pour les Maggiori

« Grand bravo aussi à van Persie pour son magistral coup franc. »
Ben et alors Bernard Morlino, on ne remercie pas Nasri ? Le chevalier en est quand même à 9 articles en trois jours sur le derby.  Arrêtez le.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Pascal Praud à on refait le match, pour un doublé

« Jean-Michel Aulas est-il le plus grand président de l’histoire du foot français »
1m72 d’après madeinfoot. Il y a sans doute plus grand, même parmi les présidents.

« Le changement tactique parisien a-t-il été imposé par Doha ? »
Vous voulez pas un whisky d’abord ? Ou même deux.

… sauf francefootball.fr

« Faut-il supprimer le mercato d’hiver ? »
A priori, ça vous embêterait quand même un peu, votre une du jour étant « transferts par ici la sortie ».

… sauf l’Equipe

« Henry III passera-t-il l’hiver »
Warren n’a pas prévu de se rendre à Londres, il devrait survivre l’Equipe , ne vous en faites pas.

… sauf le professeur B(u)RP, samedi, mais on n’avait pas vu :

« Nene et Landreau, des artistes victimes de Rudi Garcia et Carlo Ancelotti ? »
Mika Landreau, ce grand artiste, ses sorties prématurées, ses mains fermes sur les frappes écossaises, ses tours en hélicoptère, ses panenkas…

 

Les images du jour

Arteta et Jenkinson la jouent comme Gervinho 

Brendan Voyeur Rogers 

Le prochain sponsor de l’ASSE déchire la rondelle.

Après avoir enculé Ronaldo, Palmerin encule Messi. Au moins il n’est pas raciste en foot.

Tu l’as vu ? 

 

Les analyses du jour

« Vous avez raison, j’ai dit n’importe quoi »
Ah ben depuis le temps qu’on le dit, Pascal Praud

« Si Nenê demande à partir, nous devons décider s’il doit partir ou s’il est important pour notre futur. Il n’a pas demandé à partir. On n’a donc rien décidé. »
La logique ancelottienne est implacable.

« Il n’y a rien de pire que de dire des choses dans le dos de son voisin. Je préfère qu’en face, on se « tape dessus » , pour derrière essayer de repartir ensemble» »
Oula. Faites attention à ce que Joey Barton n’oublie pas les guillemets, Elie Baup

« Il faut retenir le mélange et la cohésion que dégage le groupe. Parce qu’on a moins de talents individuellement que beaucoup d’équipes mais je pense que collectivement, on est la meilleure »
Bafé Gomis n’a sans doute pas entendu parler du Barça du nord ou du génial Barça de Bretagne, parce que ça se vaut sûrement.

« Avec le projet mis en place, le stade magnifique et le centre d’entraînement qu’ils sont en train de construire, ça va devenir une place forte du football français. Vu le potentiel économique et la passion qu’il y a dans cette ville, ils vont entrer dans le premier tiers du classement en termes de moyens »
Frédéric Antonetti croit en Forza Puel

« Je préfère que l’on dépense 50ME pour les pelouses et le développement du football, que les mettre dans une technologie qui sera utile une ou deux fois par an ! Cela fait cher du but non ? (…) Nous avons soutenu les arbitres supplémentaires, ce qui est désormais accepté par l’International Borad, et avec un arbitre à un mètre de la ligne, je pense que s’il a de bonnes lunettes il peut voir sur le ballon entre ou pas »
Oui mais alors attention Michel Platini. Les lunettes, elles vont coûter combien ? Et surtout, les nouveaux arbitres, ils sont utiles deux fois par an eux aussi ?

 

La comparaison foireuse du jour

« On a ce maillot jaune de leader et ce serait bien de le garder après la confrontation contre Paris. »
Gomis, contre culture vestimentaire et cyclimse total.

 

Le « je vous l’avais bien dit » du jour

« La semaine suivante, marquée par l’élimination du PSG en Coupe de la Ligue aux tirs aux buts et une défaite malencontreuse à Nice ((2-1), les lazzis et quolibets fusèrent dans les commentaires. « Alors ? Elle est pas là la crise ? », « Alors, vous pensez toujours que le PSG n’est pas en crise ? »…. Bien évidemment, aujourd’hui, alors que s’achève une semaine à nouveau brillante du PSG, les auteurs des dits lazzis et quolibets se font discrets, attendant sans doute le prochain faux-pas du PSG pour se manifester… Dans une semaine, un mois, six mois, un an, en novembre prochain… »
Le professeur B(u)RP continue à se défendre contre de vilains haters qui lui en veulent personnellement, alors qu’il ne peut rien s’il est juste plus savant que vous.

 

Les rectificatifs du jour

« Ça s’explique peut-être par le fait qu’on n’a pas trop changé d’effectif durant l’intersaison. On devait perdre Renaud (Cohade) et Carlos (Sanchez) et au final on a perdu que Renaud. »
Rémi Gomis confirme que le départ de Mamadou Samassa n’a lui aucune importance.

« Syndrôme Verratti pour Manchester City qui part scruter les milieux de terrains de Série B italienne. Et comme de par hasard voila les citizens qui craquent sur Pedro Obiang, 20 ans (…) »
Le service transfert avait oublié le retour de la Sampdoria en Serie A. Il a honte.

« Moi aussi je pourrais marquer 90 buts si j’obtenais autant de penalties que les arbitres en accordent au Barça »
Pas mal l’imitation de Zlatan par un gars de l’Equipe TV. On savait pas qu’il y avait d’autres gens capables d’être drôles là-bas. Faut dire qu’on connaît plus leur service juridique.

« Je ne veux pas être discrédité. J’espère que les gens ne pensent pas que je ne fais que des blagues, je ne veux pas mentir, c’était juste une blague ironique, malheureusement, les gens pensent que c’est sérieux, je suis réellement désolé »
Salim Baungally fait du coup dans son froc, comme un petit garçon qui a osé se lâcher.

« La méthode Garcia et la méthode Ancelotti, à savoir poigne de fer sans séduction ni gant de velours, parait inadaptée. La quarantaine, la mise à l’écart, l’ostracisme sont des us et coutumes d’un autre âge, cantonnant ceux qui en sont les victimes dans leur statut d’enfant artiste en mal de reconnaissance. »
Le professeur B(u)RP parle sans vraiment savoir en fait. Sachant que le deuxième est plus connu pour ses qualités de management que de tacticien et que le 2e a mis en place lui-même « un conseil des sages », elle est quand même méchamment rouillée votre poigne de fer.

 

Prix d’originalité

« La mère d’Ashley Cole dézingue Ferdinand, Messi humilie le Real Madrid… »
footmercato.net propose aussi des plans bondage.

« Valbuena et Fanni, deux cadres de plus qui vont prolonger à l’OM ! »
foot01.com confond tout. Fanni, c’est le nouveau patron. Du banc certes, mais quand même.

« Nenê et le PSG, ça sent le sapin au mercato »
Sapin d’Ancelotti tout ça. Classique, foot01.com.

« Sanchez, sans bruit, avec brio »
Dans un fauteuil L’Equipe… 

« Malfleury refleurit »
Purée L’Equipe.

C’est mardi, ding dong, c’est le baromètre de Pierre-Damien Lacourte sur maxifoot
« Paris sauvé des eaux »
PDL rejoue la scène contre evian.

« Show Falcao »
Si tu me donnes ton Ekoko, moi, je te vends mon Benzema ?

« Messi facile pour lui »
PDL, sans zèle.

« L’OM à l’ouest »
PDL, humour total et contre-géographie.

« Monaco victime d’un coup de Bourg »
Bravo, PDL, et à la semaine prochaine.

 

Les titres du jour

« Un budget de 400 000 euros pour Arras »
Football365.fr lance la saison des titres et commentaires démagos pour tous les petits clubs qui croiseront le PSG.

« Arsenal : 25 M€ pour une recrue XXL ? »
Ronaldo ? Arrêtez de boire Footmercato.net.

« Hugo Lloris de retour à Lyon »
Tagada tsoin tsoin Footmercato.net

« OM : Barton et Labrune tapent du poing sur la table »
Si maxifoot mentionne Labrune, c’est pour qu’on soit sûr que ce soit au sens figuré.

« La miss à feu »
Non, le comité n’a pas rêvé, c’est bien le titre de L’Equipe pour une brève expliquant que la future animatrice de leur chaîne TNT reçoit beaucoup de SMS.

 

Merci à Luke Seafe et Mac Gregorr

6 thoughts on “« J’espère que les gens ne pensent pas que je ne fais que des blagues, »

  1. « « Show Falcao »
    Si tu me donnes ton Ekoko, moi, je te vends mon Benzema ? »

    Merci. Simplement merci.

  2. « Sachant que le deuxième est plus connu pour ses qualités de management que de tacticien et que le 2e a mis en place lui-même… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.