Après une semaine européenne des plus mauvaises (3m, 3d), le championnat reprenait ces droits. Et c’est le leader Ostendais qui ouvrait le bal. Mais toute l’attention était sur la journée de dimanche qui proposait le duel des Flandres entre La Gantoise et le Club de Bruges.

Oostende 2 – 0 Lokeren

Les Côtiers continuent sur leur rythme, une équipe sérieuse, qui ne prend aucun match par-dessus la jambe, malgré tout, la première mi-temps n’était pas des plus jouissives.

Au retour des vestiaires, Cyriac, à la limite du hors-jeu, partait tout seul, éliminait le gardien et se permettait même de jouer avec un défenseur avant de placer le ballon au fond des filets. L’ancien Anderlechtois (et Standardman) continue à bien se montrer et prouve que ce n’est pas un joueur qui devrait se contenter d’une place sur le banc dans un « top » club, c’est un vrai buteur.

En fin de rencontre, la défense de Lokeren lançait Canesin, pourtant jouant à Ostende, dans l’axe. Ce dernier ne se faisait pas prier pour placer le ballon au fond des filets. 23 points sur 30 et une première place assurée avant de recevoir le Club de Bruges après la trêve internationale.

Sporting Charleroi 3 – 0 Zulte-Waregem

Bien lancé en profondeur, Pollet se joue de son défenseur avant de fusiller le Bossut d’une balle dans le plafond du but. 20 minutes plus tard, les Carolos obtenaient un pénalty (léger), Perbet le rate mais Dieumerci, Ndongala était présent sur le rebond et poussait le ballon au fond. Ce même Ndongala avait une balle de 3-0 mais c’est Saglik, à la 88ème, qui scellait le score grâce à un coup-franc magnifique.

Oud-Heverlee 1 – 1 Mouscron-Peruwelz

Mouscron avait réussi à inscrire son pénalty (au moins eux ils les mettent) offert par le duo défense de l’OHL-arbitre. Ce dernier rétablissait l’équilibre en en donnant un à l’équipe locale pour un tirage de maillot 10 minutes plus tard. Un match nul. Vraiment.

Westerlo 1 – 1 Kortrijk

Schuermans pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score suite à une partie de billard sur un corner mais Coutrai égalise grâce à une énorme erreur de la défense campinoise et empêche donc le Standard d’être dernier avant le déplacement à Genk (voir plus bas). Grosse déception du côté de Westerlo, même si le match était équilibré.

St.Truiden 1 – 3 Waasland-Beveren

Deni Milosevic. Un nom à retenir. C’est le joueur qui débloque toutes les situations à Waasland. Le club du pays de Waas peut remercier le Standard de préférer un joueur aussi talentueux que Yatabaré et donc de prêter Deni.

Première défaite à domicile de la saison pour Saint-Trond qui traverse une période délicate. Période qui coïncide avec le départ de Y. Ferrera vers le Standard de Liège.

Gent 4 – 1 Club Brugge

Le match le plus attendu du week-end. Semaine de rêve pour Kums qui, pour remercier Marc Wilmots de sa sélection, nous sort un bon triplé. Le deux premiers sur des pénos offert par Meunier (on espère que MW n’a rien vu). Le troisième est magnifique : percée dans l’axe, une deux et finition impeccable. Depoitre portera la marque à 4-0 sur un bon centre à l’entrée du rectangle, MW a apprécié le mouvement si l’on en croit sa réaction. Vormer sauvera le peu d’honneur du Club. Selon la légende, cet homme a fait plus d’arrêt que Bruzzese dans le match.

Deux équipes qui ont géré leur lendemain européen de manière complètement différente. Un électro choc est attendu en Venise du Nord. Et si le départ de Michel Preud’Homme était un début de solution ?

Genk 3 – 1 Standard Liege

Encore une fois la défense du Standard était dépassée par les évènements. Pas de marquage sur l’ouverture du score (sur corner).  La moitié de l’attaque limbourgeoise seule sur le 2-0 de De Camargo et une leçon de placement sur le 3-0. En fin de match Knockaert sauve l’honneur sur un magnifique coup-franc direct. Le Standard continue de décevoir et jouera contre son concurrent direct lors du prochain match. Genk continue son ascension, attention à eux.

Anderlecht 1 – 1  KV Mechelen

Okaka nous offre une petite Madjer, voila tout ce qu’on peut retenir de positif sur le match.

Félicitations du jury. Rater 3 pénaltys en un match c’est beau. Et en plus la prestation est conclue par un own goal à la dernière minute. Match à oublier pour les Mauves. Le petit (dixit Hasi) Gillet (le bon, celui de Malines) peut être satisfait de son match. L’homme du week-end avec Kums (La Gantoise).

Hebergeur d'image
©photonews

Faites-nous savoir si vous préférez des longs résumés ou juste les buts pour les prochaines éditions !

Hebergeur d'image

Llikael

Maintenant que la Belgique devient la hype du football, reste ché-bran comme disent les jeunes et like-nous sur Facebook (le profil de Bart et celui de Jean-Marie).

On est même sur Twitter ici et  et même ici.

Et puis, si on est là, c’est grâce à HorsJeu, alors dis-leur merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.