La Jup’ Académie – Journée 16

Salut les filles ! Non, aucun article n’est apparu suite au match qualificatif des Diap’ contre les Pays de Galles. En cause, pas assez de fond, pas assez de points à sortir de ce match. Et comme je préfère ne rien dire que de dire plus de bêtises que d’habitude… Au programme de cette 16ème journée : 

Charleroi – Anderlecht : 3-1 Avant de jouer Galatasaray en Ligue des Champions et le Club Brugge le dimanche suivant, les Mauves ont fait un match vide, zéro face à des Carolos qui ont montré de l’envie. A la 14ème minute, Tainmont ouvre le score suite à une perte de balle de Najar (Attention au Honduras !!). La réaction d’Anderlecht est immédiate puisque 3 minutes après Mitrovic profite d’une grosse erreur de François pour égaliser. Mais derrière, ce sont bien les Carolos qui font le jeu et toucheront même le poteau avant la mi-temps. Retour des vestiaires en trombe pour les Zèbres, Fauré marque sur corner. Sur le dernier but de Charleroi, Kebano est lancé seul dans la surface mais bute sur Proto, Fauré avait suivi et double (62ème)

La Gantoise – Cercle Brugge : 4-0 Match très tranquille pour les Buffalos, David Pollet a même marqué un but, c’est vous dire… L’info de la semaine côté gantois, c’est le partenariat en passe d’être signé entre La Gantoise et Manchester United qui enverrait des jeunes Sud-Américains à Gand pour se familiariser avec le football européen avant d’intégrer ManU

Mouscron – Lierse : 2-1 Après le non-match à Charleroi, les Hurlus ont commencé leur partie en jouant haut et imposant un rythme élevé, et Dingome ouvre le score à la 19ème. Mais 3 minutes après et à la suite d’une grosse gêne dans la défense Losada égalise. Le RMP continue à joue et sur un contre Michel lance Diaby qui efface le goal lierrois pour inscrire son 10ème but de la saison et passer en tête du classement des buteurs. Lors de la seconde période les Mouscronnois laissent un peu plus jouer le Lierse et De Vlamynck doit  s’y prendre à quelques fois.

Lokeren – Westerlo : 0-0 

FC Brugge : Waasland-Beveren : 4-2 Après les cartons face à Westerlo et à Copenhague, le Club continue de claquer et profite de la défaite d’Anderlecht pour passer devant. Pourtant, le match était loin d’être tranquille et le Waasland-Beveren s’est extrêmement bien battu (on tenait encore le 2-2 à l’heure de jeu), mais les Blauw&Zwart ont encore une fois fait parler leur superbe football, comme le montrent les buts de Meunier et de Vormer. A noter un énième très bon match de Refaelov, en très grande forme en ce moment.

Ostende – Standard : 3-2 Si vous vous souvenez, à l’aller Ostende avait humilié le Standard à Sclessin par un 5-2 et on avait pointé du doigt la faiblesse tactique de Guy Luzon, on pourrait même considérer que ce match a été le point de départ de la crise au Standard, adoucie depuis l’arrivée aux commandes de Vukomanovic. Le match commence fort, et à la 8ème minute Thuram fait un Kawashima : sur un tir lointain et anodin, je n’attrape pas la balle et je tacle Coulibaly pour donner un penalty. Penalty transformé par Siani. Les Standardmen poussent et touchent le cadre avant d’égaliser grâce à De Camargo (36ème). Avant la première mi-temps, Jali prend un rouge pour un tacle trop appuyé.

L’infériorité numérique n’est pas un problème pour un Ostende très inspiré et emmené par un excellent Ruiz qui lance Coulibaly qui marque. La fatigue ostendaise se fait ressentir et Mujangi Bia égalise (61ème). Jeff Louis a la balle de match mais rate lamentablement (ça me rappelle le beau raté que j’avais fait lors des Horsjeuïades, commun symbole). De l’autre côté, Ruiz est en feu et provoque un second penalty, encore transformé.

Genk – Malines : 3-0 Belle victoire plutôt tranquille pour Genk qui en profite pour passer dans le Top 6. A noter la confiance qu’accorde McLeish aux jeunes avec la titularisation de Gerkens (19 ans), Castagne (19 ans) et Schrijvers (18 ans), qu’on présente d’ailleurs comme le nouveau Vossen, donc pensez bien qu’à la Jup’ Acad’ on suit ce gamin de très près (mais pas trop.)

Courtrai – Zulte-Waregem : 3-1 Après avoir mené au score depuis la 6ème par Trajkovski, les hommes du génial génie Francky Dury se sont faits avoir en dix minutes en encaissant les buts de Marusic (68ème), Chanot (74ème) et Poulain (78ème).

 

CLASSEMENT

Des (mauvaises) nouvelles du RAEC Mons

Cette semaine, il a été déclaré par le président montois Domenico Leone que l’Albert était au bord de la faillite. En gros, il ne reste qu’un mois au club de Mons pour trouver des partenaires, voire un repreneur. A côté des problèmes de Mons (et de la mauvaise gestion de Leone), cette déclaration démontre le véritable problème des clubs wallons à rester au top du classement. On ne trouve que 16 clubs wallons sur les 70 présents en D1, D2 et D3A et D3B. Ben c’est quand même grave docteur. A peine deux mois après la déclaration en faillite du CS Visé, le RAEC Mons risque lui aussi de disparaître.

Les petites annonces de Bart

Vous l’avez peut-être remarqué, mais mes articles sont de plus en plus en retard. Et il y a une explication : ma vie hors HorsJeu ne me permet plus de me consacrer entièrement au site (mais attention, j’ai pas trouvé de job, faut pas déconner non plus). C’est pour ça que je passe cette annonce pour rechercher quelqu’un qui serait prêt à intégrer l’équipe de la Jup’ Académie afin de me libérer un peu plus et de ne pas laisser Jean-Marie Pfouff faire le boulot seul.

Ainsi, si comme nous tu aimes Jelle Vossen, tu fais des keuraveklesdoits à chaque fois que Dennis Praet touche le ballon, tu trouves que Michel Preud’Homme est un super bel homme, tu rigoles à chaque psychodrame du Standard et tu penses que la Tribune c’est mille fois mieux que le CFC (de toute façon, Philippe Albert est mille fois mieux que le Pierre Menès), alors contacte-nous via Facebook. Et si tu es dans les alentours de Lille, on ira boire des pintes et on ira voir des matchs de Mouscron pour aller draguer la vendeuse de la baraque à frites. Pas besoin de CV ou de lettre de motivation, on est pas chez Pôle Emploi ici.

Et si tu es Vanessa Hoefkens, contacte moi en MP je te filerai mon numéro de GSM.

 

Bart Van der Van Krrr.

 

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

6 commentaires

  1. Brillante acad’, très complète. C’était une chouette journée, ai-je trouvé.

    La situation des clubs wallons mériterait un article, j’essaierai de proposer un truc pendant la trêve. Pour Mons, fallait pas virer Scifo, et puis c’est tout.

    @Homerc : il y a 30 journées lors de la saison régulière.

  2. Merci Jean-Marie. Ouaip, c’était franchement une bonne journée (le Ostende-Standard, ‘nifique !)je trouve que depuis quelque temps le championnat est loin d’être chiant.

    Et totalement d’accord avec toi pour Mons, fallait pas virer Enzoooooooooooo !!!!

  3. Merci le Plat pays. Ca a l’air facile de metter l’étroit poing au Cercle Bruges nan ?

    Si vous êtes fan d’Arthur, il y a un spécial RDV en terre inconnue avec cet enculé d’exilé fiscal ce soir.

    J’ai aussi une annonce si vous le permettez : Prête attaquant belge avec une tête de Grec, très peu servi car incapable de courir, très beau poil (dans la main) à débattre. Me contacter via Twitter.

    Et comme on dit chez vous, a tantôt !

  4. Non, depuis le retour de Vanden Borre il est repassé sur l’aile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.