Les notes :

 

Buffon : dispensé.

Barzagli 4/5 : les attaquants ne s’aventurent plus de son côté, une intervention nette et sans bavure est si vite arrivée…

Bonucci 4/5 : force de proposition pour relancer le jeu. Il coupe au premier poteau le corner de Pirlo pour placer la Juve en tête du classement.

Chiellini 4/5 : tel un Mirage 2000, il intercepte les offensives adverses qui auraient la mauvaise idée de s’approcher de la surface. Il sort vainqueur dans 91% des duels, le reste c’est Miccoli.

Caceres 2/5 : mon objectivité implique une notation sévère, équivalente à celle que j’applique à Lichtsteiner. Martin rate un duel avec le gardien, et son apport offensif n’est pas satisfaisant.

Vidal 3/5 : davantage à la destruction qu’à la création, il infirme la théorie de Schumpeter de destruction créatrice.

Pirlo 4/5 : évidemment à la baguette, le public lui, déboutonne sa braguette.

Marchisio 2/5 : plusieurs objets non identifiés ont dévastés la cité Sicilienne, ce n’était pas le réveil de l’Etna, mais quelques attentats aériens de notre milieu de terrain.

Estigarribia 3/5 : plus compétent techniquement que De Ceglie, mais pas encore décomplexé. Encore un qui va finir chez Brigitte Lahaie.

Quagliarella 4/5 : enroule sa frappe comme Gignac l’ambitionne secrètement en caressant la forme délicieusement arrondie de ce Big Mac qu’il apprécie tant. Sa célébration – glissade sur les genoux qui termine sur le ventre finalement – démontre qu’il n’est pas encore en pleine confiance.

Vucinic 2/5 : a déclaré qu’il avait l’impression de jouer pour lui-même. Faire son introspection c’est bien, y remédier c’est mieux.

 

 

Andrea Pirlo, bel homme statufié.

 

 

Les autres apparitions :

Burger King : un sponsor qui donne fin.

Amauri : jamais aussi utile pour la Juve que lorsqu’il n’y joue plus.

Del Piero : mon streaming m’avait déjà quitté.

Pepe : le poivre (en VF) ça donne soif. Mais Acquah était déjà sorti.

Matri : sert d’appui à Quagliarella, on se rassure comme on peut.

Fiorentina : l’ennemi de mon ennemi est mon ami, en fait non, l’ennemi de mon ennemi est mon ennemi.

Truquage : Amauri marque son premier but depuis un an, et Bonucci permet à la Juve d’être leader. Suis-je le seul à m’interroger ?

 

Michel Panini.

Les belles images du match.

5 thoughts on “La Bianconero Académie note Palerme-Juventus de Turin (0-2)

  1. Salut Michel, une question, quelle sera pour toi l’attaque type de la squadra durant l’euro? Penses-tu que Matri sera titulaire?

  2. Marcelo, beaucoup d’observateurs se posent la question. Si Beppe Rossi et Cassano sont revenus en forme, ils seront titulaires. Ensuite, dans le groupe, on peut supposer que Balotelli peut y etre (suivant ce que décide Prandelli vis à vis de ses dernières péripéties), Giovinco (je pense que son profil peut apporter un plus) et Matri peut espérer une place à condition qu’il redevienne titulaire, mais il sera en concurrence avec Osvaldo ou Pazzini. En définitive, Matri n’a pas le profil qu’utilise Prandelli d’habitude, mais vu qu’il l’a déjà appelé, si Alé rejoue et marque, il a de bonnes chances d’y etre. A condition de jouer et de retrouver les filets…

  3. @mech tuyot ce duo est faible de taille Mais Petrie de talent, toute facon on a pas trop le choix, a moins qu’un duo Ballo-Rossi qui semble d’ailleurs plus probable si Ballo rejoint l’equipe bien sure.

    @michou bien vu sur Vidal, c’est ce que je me disait aussi. Si seulement il travaillait ses frappes et un peu plus son apport dans le jeu offensif. Mais Bon Peut être que le systeme le lui impose parce qu’il fournit trop d’effort sur la reccuperation que ce n’est pas evident de pouvoir developper devant.
    En tout etat de cause, je suis plus que satis fait sur ses prestations.

    Rubrique Truquage:lol en tout cas ils auraient un Bon credit card a la banque, parce qu’ils remboursent leur dette.
    Leo: il compense bien ses bourdes avec DES buts, difficile de le situer ( democrate ou republicain ?? :) )
    Amauri : après l’arnaque du siecle 22millions; ce but faisait alors parti DES dessous du contrat que l’on ignorait tous, bravo a nos dirrigeants, ils ont vraiment l’oeil :)

  4. PiRlO, pIrLo, PIrLo… J’ai pas vu le match, mais c’est rigolo.

    Merci Michel! ;)

    In the baba ô Rome les Milanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.