La Blaugrana Académie note Barcelone – Espanyol (4 – 0) et s’acoquine avec un lecteur

12

J’aurais préféré voir un quintuplé.

Salut les sidaïques ! Aujourd’hui pas d’intro équestre because je laisse la parole au lecteur qui a remporté le grand concours de pronostics organisé sur la page facebook de la Blaugrana Académie pour le Clasico. Je t’entends déjà râler rapport que c’est injuste, que tout le monde n’est pas inscrit sur le réseau social qui pille ta vie privée et que de toute façon Facebook c’est le cheval de Troie du complot judéo-maçonnique international etc. Ce à quoi je te répondrai que ce n’est pas mon problème. C’est donc avec un grand plaisir que je t’introduis Mat Eug (qui m’a également introduit, mais différemment) qui avait malheureusement su pronostiquer la défaite du Barça et ainsi gagné une interview exclusive encore plus exclusive que la dernière interview exclusive d’Arsène Wenger dans Téléfoot.

Salut Mat. Je te laisse quelques lignes pour te présenter, même si je doute que ça intéresse les lecteurs.

En effet, je pense que tout le monde s’en contrefout, mais je vais faire un effort, c’est pas tous les jours que je gagne un pronostic. Je resterai dans l’anonymité (1ère attestation en 1742 dans Mirabeau, Des Prisons d’état, Hambourg, page 98) toute relative que je me suis fixée sur les réseaux sociaux, libre à celui qui a assez de temps à perdre de deviner mon nom complet, un paquet de Granola offert au vainqueur. À part ça, j’ai 24 années à mon compteur lifetime, et j’étudie l’histoire pour que personne ne m’emmerde et qu’on me laisse tranquille. Une quinzaine d’années de foot derrière moi, joueur au profil Pippo-Inzaghesque, j’ai arrêté, le club a coulé (ou l’inverse).

 J’ai vu sur facebook que tu es fan du Roi Lion et de Desperate Housewives. Tu as quelque chose à nous avouer ?

Tu n’es vraiment pas très sympathique. Je confesse avoir regardé les 3 premières saisons de Desperate Housewives quand la France découvrait les séries américaines à grande échelle, et dans l’engouement populaire suivant l’arrivée des réseaux sociaux, j’ai liké tout et n’importe quoi. Oui alors quand ça sort en premier sur le lien permanent c’est moyen classe, mais je te suis reconnaissant de n’avoir rien trouvé de plus compromettant.

Ne te justifie donc pas, personne ne te jugera ici. Ce n’est pas sale. J’ai aussi remarqué que tu appréciais l’œuvre de Miyazaki et autres japonaiseries. Ton avis sur le hentaï ?

Une seule expérience de hentaï dans ma vie : Corps tatoués, ou Oni Tensei dans la langue de (entre ici le nom d’un poète japonais, ou chinois de toutes façons personne ne connaît). Une nana qui se fait déglinguer par son tatouage maléfique d’un démon quelconque au sexe turgescent. Et la fliquette de service essaye de l’aider et se fait violer de la même façon. Y’a une méchante aux tendances SM aussi. Bref c’est d’une richesse incroyable et ça a beaucoup plu à ma copine (depuis je m’inquiète).

 Bon on va entrer dans le vif du sujet : d’où vient ta passion pour le Barça ?

Je crois qu’un des premiers matches que j’ai vu dans ma vie était la finale de la C1 1994 où le Barça se fait humilier par Milan. Après, c’est l’arrivée de Ronaldo et ses exploits qui ont appuyé mes convictions, puis Rivaldo, mais surtout le stade, quand j’étais petit, j’avais l’impression que le Barça jouait dans une sorte d’antre gigantesque sous terre (la drogue c’est mal) . Et puis une fois passé le trou noir du début 2000’s, mon père a commencé, comme beaucoup de monde, à suivre les Ronaldinho, Eto’o et cie, et devant la qualité du jeu développé, il a été pris d’une furieuse envie d’aller voir ça de ses propres yeux. Je ne me suis pas fait prier pour le suivre. Barça-Séville, 5-1, un des premiers buts de Messi je crois, énorme (comparé au stade de la Route de Lorient auquel j’étais plus habitué…) J’y suis retourné une paire de fois depuis, j’en suis tombé dingue.

 Tes chouchous dans l’effectif actuel ?

Le Don, Nain Magique, et notre Maestro transexuel des sourcils (comme Adil Rami). Mais je mets tout particulièrement un chip sur Busquets, juste monstrueux et tellement salope qu’il serait madrilène je le conchierai (un ami fan du Real, dont je tais l’infâme patronyme, aime le nommer Bukkake). Et j’ajoute Sanchez (bien qu’il ne puisse pas s’asseoir), que je ne connaissais pas bien avant sa venue.

 Et ceux que tu ne peux pas voir en peinture ?

J’ai du mal avec les gardiens, entre Victor jesorsjesorspas Valdès et la résurrection de Moctezuma, on est pas verni.

 La saison touche à sa fin. Tu peux nous faire ton petit bilan des performances des Blaugranas ?

Année un peu maussade, sûrement la faute des Israëliens. Outre les 3 trophées de la première moitié de saison, j’ai vu le jeu et surtout la gnac du Barça faiblir de plus en plus. J’espère que les mecs sont juste cramés de ces dernières saisons, pas qu’ils n’ont plus envie, c’était quand même ça qui faisait que le Barça était au-dessus. Je pense que la dégradation de la condition physique entraîne une baisse de mobilité et de lucidité des mecs dans les 30 derniers mètres, ça se sent dans le jeu, voyant qu’ils n’y arrivent parfois plus, ils dépriment, manquent de gnac et perdent contre eux-mêmes face à Chelsea. C’est comme ça que j’ai vu la chose, après y’a toujours des branlées, une demi de LdC perdue comme des crottes, 2e au championnat, 3 trophées et une finale de coupe : annus horribilis, c’est pour dire que c’est pas non plus la fin du monde, on a vu bien plus dégueulasse à Barcelone comme bilan de fin de saison.

 Et vu que t’es un spécialiste, quel est ton prono pour la finale de Copa ?

Spécialiste mes couilles, j’ai gagné avec la chatte du pessimisme. Mais je retente le coup, si tu m’offres une deuxième interview pour finir d’enterrer tes lecteurs. Je dis 3-1, Sanchez, Messi, Perdo (non pas de faute de frappe). Attends c’est Moctezuma dans les buts ? 3-2.

 Un mot sur le départ de Pep et le triomphe de José ?

Triomphe de rien du tout, il a perdu la demi contre Munich comme une grosse buse qu’il est. Oui je hais cet homme. Oui, mesdemoiselles, il a grossi et en jogging c’est plus du tout George Clooney, passez votre chemin. Il forme de toute façon un couple portugay avec son homme bionique dont le coiffeur, ancien officier SS, a déjà utilisé plus de pento à lui tout seul que le IIIe Reich de Zyklon B.

Pep, je pense qu’il a raison de partir, avec tous les cancereux de l’équipe je pense qu’il y a un truc bizarre qui tourne. J’avais un peu peur du remplaçant, Laurent Blanc, entre autres, qu’ils m’ont dit… Les cons. J’espère juste qu’on va pas revoir les malheurs de Tito se Puente.

 Tu préfèrerais voir Chelsea remporter la Ligue des Champions ou porter un maillot du Real en public pendant un mois ?

Clairement un maillot du Real, s’il est floqué Zidane. Chelsea. Ce club est tellement à chier que l’industrie du laxatif a du soucis à se faire.

 J’ai entendu dire que Sergio Ramos consultait régulièrement ton profil Facebook. Ça t’inspire quoi ?

Il y cherche peut-être le ballon de sa transformation contre le Bayern. Baltringue.

 Serait-il indiscret de te demander comment tu as découvert horsjeu.net ?

Via les Cahiers du Foot il me semble, et le Replay. Je ne vais pas trop sur d’autres sites de foot hormis ces deux là.

 Hormis la Blaugrana, tu lis d’autres Académies ?

Oui je lis avec grand plaisir celle de mon ami Jean Colère, qui me fait apprécier de plus en plus le BvB. La Breizhou bien sûr, pour suivre les exploits pourlingues du Stade Rennais, même s’il me semble que le vieux Roazh s’est balancé dans la Vilaine un soir de défaite. Sinon je lis les autres à l’occasion d’un gros match, ou d’une rencontre particulière ou insolite.

 T’es plutôt Hristo ou Fernando ?

J’ai été éduqué académiquement par Hristo, j’ai aussi eu l’occasion de discuter un peu avec lui, quel grand homme. Mais ta prose animale et tes critiques pertinentes me touchent au plus profond de mon cœur. T’es quand même un putain de fumiste, et ça se rapproche de mes orientations religieuses, donc je ne t’en veux pas.

 Bravo, tu ne te mouilles pas beaucoup, comme un symbole de mec qui a la flemme de s’engager (ou de centriste). Bref. En tant que lecteur, tu as des suggestions pour améliorer l’Académie ?

C’est bien évidemment quelque chose que je ne me casserai pas le cul à faire à ta place, mais pourquoi pas une courte vidéo d’une séquence de jeu, qui décrit au mieux le match qu’a effectué le Barça, par exemple une action où ils sont incapables de bouger la défense, ou une où, au contraire, ça rentre comme papa dans maman. Ou alors une petite vidéo insolite, un truc qui fait rire et qui fait du clic, je pense à ta renommée. Tu chourerais ainsi des parts d’audience au sevisse vidéo et au footballologue, dans une logique purement capitaliste de massacre de la concurrence, même au sein de la même équipe il faut se méfier. (Note de Fernando : il me faudrait pour cela un PC capable de faire tourner un logiciel d’édition vidéo, mon PII 350 étant un peu limité. Envoyez vos dons par PayPal).

 Et pour finir, j’ai remarqué que tu n’étais pas abonné à horsjeu.net. J’espère que tu as une bonne excuse …

Ni abonnement, ni compte, ni avatar. J’suis un putain de profiteur du système, c’est gratuit, je prends. Mais si j’ai 2 euros à cracher, et surtout le courage et la patience de le faire, un jour ça sera fait. Je suis titillé par l’envie de commenter nombre d’articles, je ferai alors d’une pierre deux coups, comme un symbole de threesome bien maîtrisé.

Merci d’avoir pris le temps de répondre l’ami. Ce n’est pas grâce à toi que les lecteurs se coucheront moins cons (en même temps, ça n’a pas dû leur arriver souvent), mais c’était bieng.

Bref, ceux d’entre vous qui suivent la Blaugrana sur Facebook savent que le concours a désigné un deuxième vainqueur. Il sera à l’honneur dans une prochaine Académie, d’une manière un peu différente.

 En attendant on passe au derby catalan, pénultième sortie pour les Blaugranas en Liga, et dernier match de Pep au Camp Nou en tant qu’entraineur. Du coup, on a eu droit a un hommage vachement émotionnant, le genre de truc qui te met les lacrymales en chou-fleur comme quand on te tire un poil de cul. Mais comme l’avait dit Guardiola, l’important c’est le match. On se met donc tout de suite au turbin.

Les compos

J’ai eu la flemme de faire les captures d’écran qui vont bien, du coup c’est un peu moins classe.

Les Catalans d’Espagne

Piqué et Alves sont toujours au placard, comme un symbole d’homosexualité.

Pinto

Montoya – Puyol – Mascherano – Adriano

Thiago – Busquets – Keita

Pedro – Messi – Iniesta

Les Espagnols de Catalogne

Alvarez

Javi Lopez – Raul Rodriguez – Moreno – Vila

Forlin – Baena

Sanchez – Verdu – Weiss

Alvaro

Le mâche 

Je suis trop en retard pour te faire un beau résumé. De toute façon je sais pertinemment que tu t’en branles.

Les buts

Offerts par le service vide et haut.

Les notes

Les mecs qui mettent une branlée

Pinto /1 : Des relances courtes qui foutent ses défenseurs dans la merde, un arrêt un peu classe, et une sortie plus ratée que le dernier concert d’Amy Winehouse. Ça sent la trace pas nette au fond du calbute pour la finale de Copa.

Montoya /2 : Inexistant offensivement et en difficulté face à Weiss. Il se murmure que Dani Alves serait sur le départ. Ce serait bien que ça attende encore une saison, histoire que le gamin se fasse les dents.

Puyol /3 : On ne va pas se mentir, il a fait un match dégueulasse. Mais mettre autant de bois et ne prendre un jaune que dans les dix dernières minutes, c’est quand même hyper classe. De plus il a eu la bonne idée de se blesser pour être forfait pour l’Euro et revenir frais comme un saumon la saison prochaine. Habile.

Mascherano /5 : Plus patron que Stéphane Mbia et Laurence Parisot réunis.

Adriano /3 : Propre, comme d’hab. (remplacé par Tello à la 77ème)

Busquets /3 : Match plutôt quelconque jusqu’à son petit coup de salope qui offre le deuxième pénalty à Messi.

Keita /1 : Profite donc du temps de jeu que t’accorde généreusement Guardiola. La saison prochaine, l’escroquerie sera terminée. (remplacé par Sex à la 65ème)

Thiago /3 : Il s’en sert avec parcimonie mais à bon escient. Je parle de sa technique, gros dégueulasse.

Iniesta /4 : Le seul homme capable de provoquer des orgasmes au ballon. (remplacé par Xavi à la 79ème)

Pedro /3 : Bigrement utile à l’équipe, d’autant qu’il n’a pas bénéficié du soutien de Montoya.

Messi /50 : Pas le temps de m’abaisser à te rappeler ses statistiques, je dois me tripoter encore une fois en regardant son contrôle – accélération – finition au scalpel sur le troisième but.

Les branleurs

Sex /Non Noté : Moins inutile que Keita. D’un autre côté, on aurait pu dire la même chose d’un cul de jatte ou d’une bouche d’incendie.

Tello /Non Noté : A perdu tous les ballons qu’il a touchés. Sale histoire.

Xavi /Non Noté : Il est de retour, pour le plus grand bonheur des dealers de morphine.

 Putain, c’était laborieux, comme un symbole de fin de championnat sans enjeu. On se retrouve pour une dernière purge presque journalistique pour le match de samedi face au Betis. En attendant, je réponds au peu de questions que tu as daigné glisser dans ma fente.

La boite acacadémique

 Si Shakira prend rapidement 50 kgs et se met du coup à ressembler aux nanas que tu besognes habituellement, militeras-tu pour le maintien de Piqué dans l’effectif ? (Surla Commode)

50 kilos ? Tu sous-estimes grandement le tonnage des poneys que j’emmanche…

 Ta maîtrise de la langue de Molière et ton patronyme hellène ne nous donnent pas d’indication sur le pays dans lequel tu as voté. Pourrais-tu lever ce doute ? (Miguel)

Qui t’a mis au courant pour Molière et moi ? C’était un accident. On était bourré. Et ta Hellène là, c’est un bon poney ? Faudrait que tu me la présentes.

Sur ce, je te laisse vaquer à ton oisiveté.

Nando

Ah merde, j’ai oublié de te dire, tu peux me retrouver sur Facebook.  Par contre laisse moi t’informer que tu me verras jamais sur Twitter. Y’a que les pédés et les taureaux qui vont sur Twitter.

Je ne vais pas non plus te laisser filer sans te recommander l’excellente page de la Blaugrana Académie co-animée par Hristo et mézigue. Il arrive même qu’on y parle football.

En parlant de Hristo, il est peut-être en train de se faire lustrer le dard par des filles que tu ne sauteras même pas en rêve, mais tu peux toujours le retrouver ici.

Et la bonne nouvelle, c’est que la Blaugrana a de nouveaux amis. Ils sont deux, jouent à touche-pipi sous la tente quand ils partent en camping, et rédigent l’excellent Blograna. Vas-y, ils ne mordent pas (sauf si tu leur demandes gentiment).

N’oublions pas de causer de l’appel du Che Fredac, vrai et émouvant et beau.

12 thoughts on “La Blaugrana Académie note Barcelone – Espanyol (4 – 0) et s’acoquine avec un lecteur

  1. Vu que Pep part, et que Lacombe, Bazda, Baup et bientôt Deschamps sont disponibles, qui selon toi et le mieux à même de prendre les reines (non y’a pas de faute) du Barça ?

  2. Salut ma grosse.

    J ai pas vu le match mais je te trouve dur avec sub-Keita en général. Rappelle-toi qu il y a eu une rumeur Kaboré au Barca.

  3. j’ai bien aimé la première partie, ça doit être réellement choquant de se taper des match RDL et Camp Nou, dans le premier tout le monde s’en fout à part 300types et c’est à moitié vide tout le temps, et dans le deuxième les gens prennent continuellement des photos et ne regardent même pas le match pour être sur d’avoir un souvenir numérique du début de l’action de Léomeçi, bon il y a quand même un peu plus d’ambiance que pour le SRFC…

    Fernando pour ta boite: si un jour Pierre Menès se trouve une arrière grand mère qui a tenu le café de la gare à Barcelone, et que du coup le Barca devient un peu son club de cœur de son enfance, auras-tu envie de devenir supporter du Stade de Reims ?

  4. Sinon la question colorectale :

    Le controle que s emmene Messi dans la course sur le 3ème pion n est-il pas aux passements de jambes ce qu un vers de Rimbaud est à un slogan de Séguéla ?

  5. Moi aussi j’ai une question : la farandole de célébration du Barça, c’est un message caché pour faire venir Pastore l’année prochaine ?

  6. Leave Seydou alone fils de cheval!

    Sinon pour la boîte: Tu jouais à Pokémon plus jeune? Si oui, tu lui faisais faire quoi à ta Ponyta?

  7. Tristan qui parle de Lea Seydoux alors que j’ai regardé MI il n’y a pas longtemps, ça ne peut être une coïncidence, encore en train d’espionner pour nous piquer du joueur.

  8. @Surla et Tristan> oui Keita est ma cible favorite, je ne m’en cache pas. Mais sur ce match il a été purement infect. Même le FCBClan lui a mis un 4,5/10 alors que normalement c’est un peu comme l’école des fans.

  9. Un mec qui like tout et n’importe quoi du moment où c’est à la mode, c’est un peu normal qu’il soit fan du FCB non?

  10. Je trouve Pepe et Ramos trop gentils, CR7 et Mourinho trop modestes, que Messi mise trop sur son physique de bucheron et enfin que Casillas serait meilleur aillier gauche mais permets moi mon petit Fernando que ton lecteur, avec ses références au Zyklon B, eh bien je trouve qu’il a la classe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.