La Merlus académie note Lorient-Dijon (0-0)
Du bon à base de rien, c’est chez le génial génie.
Sur le palier de la ligain
Les prétendants aux poubelles sont carrément en stress, ils passent des épreuves tendues qui détermineront qui sera de corvée. Lorient et Dijon s’affrontent et… une odeur nauséabonde envahie le palier… Match nul…
La chose footballistique
Christian Gourcuff : « C’est un beau match de merde! Je félicite les spectateurs d’être venus voir un tel spectacle. On s’accroche. On prend la machine à calculer, c’est tout ce qu’on peut faire. On connaissait l’enjeu, peut-être que ça nous a bloqués. Le constat sur 90 minutes, c’est que je n’ai pas souvenir d’une occasion de but, donc c’est difficile de l’emporter dans ces conditions. En deuxième mi-temps, on a été plus volontaires, comme souvent, mais sans avoir la capacité à trouver la justesse et créer des décalages. Le constat est clair. On va retenir le point. J’espère qu’on aura un visage différent dans cinq jours. On va s’accrocher, il faut qu’on grappille et cela se passera dans la souffrance, évidemment. »
Merci Christian d’avoir résumé le sentiment général. J’avoue, j’ai regardé le match par à-coups seulement, et je ne crois pas avoir raté grand-chose. Le maintien est presque assuré, mais si nous venions à descendre, c’est juste que nous ne méritions pas de rester en Ligue 1.
Les titulaires :
Janot (3/5) : Il a fait son boulot, il m’a bien fait flipper sur le centre qu’il renvoie dans l’axe en fin de première mi-temps, mais c’était seulement pour nous montrer un exemple de ses fameux plongeons sur la frappe qui a suivi. +1 pour l’adaptation parfaite, -1 parce qu’il y a quand même un sentiment embarrassant pour Chaigneau…
Koné (2/5) : Rien de flamboyant, rien de dérangeant.
Bourillon (3/5) : Tant qu’il ne fait pas son Bourriquet…
Ecuele-Manga (4/5) : Merci.
Le Lan (3/5) : On sent que les jambes tirent, mais bon, c’est toujours cool de le voir sur le terrain.
Romao (2/5) : A la ramasse, il donne l’impression d’être résigné. Je ne vois même plus l’attitude qui faisait de lui un leader de groupe, mais juste des choses futiles. Et pourtant, c’est lui qui a touché le plus de ballons…
M’vuemba (NN) : Je ne veux même plus le noter. Por que Arnold, por que ? Que t’est-il arrivé ? Que s’est-il passé ? Tu ne vois pas que je pleure ?! Ah oui, merde, tu ne le vois pas.
Jouffre (2/5) : Donc en fait, ce n’était que du surrégime le début de la saison ? Monde de merde.
Autret (2/5) : Il n’est pas encore prêt à assumer un rôle de titulaire sur la durée.
Monnet-Paquet (3/5) : Il se bat, certes. Il montre de l’envie, c’est sûr. Mais est-ce suffisant pour un mec censé être décisif ? Non.
Campbell (2/5) : Croire au miracle à chaque fois qu’il touche le ballon, déprimer à chaque fois qu’il n’en fait rien.
Les remplaçants :
46e – Autret par Emeghara (2/5) : Une mi-temps où on aura vu tout ce qu’il sait faire de mal. Très énervant.
62e – M’vuemba par Coutadeur (NN) : Un peu de pep’s et beaucoup d’inutilité. Bon en même temps, vu le match…
83e – Campbell par Diarra (NN) : Un chouette petit bonhomme.
Des images ? Vous avez certainement mieux à faire. Elles seront peut-être chez Didier Feco.
Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.
Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.
Ah oui aussi, si vous avez de l’argent dans la poche à la fin du mois, abonnez-vous, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.
Tristan Bourrepif
Il est ou le goal sosie de Menez d’ailleurs?
Oh t’es gentil avec Innocent vu le commentaire que tu lui colles !
Il n’y a aucun sentiment embarrassant pour Chaigneau vu que tout le monde sait qu’il n’a pas le niveau ! ça aurait été le ptit Benji, là, oui, il y aurait eu un sentiment embarrassant… enfin, en ce qui me concerne et d’autres sont de mon avis aussi d’ailleurs ^^
Sinon, je note l’équipe à l’armoricaine : D’
Mais c’est toujours mieux que Brest même :D
Janot a fait sa spéciale : je chybre uen sortie aérienne, et je me rattrape juste derrière avec un plongeon venu de nulle part. C’est bieng.
Bon courage pour la fin de saison, et surtout, aidez nous un peu aussi en battant Bordeaux.
@ Pedrettix: il a la cheville en confettis.
@ Mèch: c’est assez bizarre, je n’ai pas eu envie de saquer les joueurs plus que ça. Je pense que c’est un contre-coup de la déprime nerveuse, j’arrive même pas à foutre des sales notes!
@ l’eau riant: sur son niveau je suis d’accord, mais il s’en était plutôt bien tiré lors des matchs précédents. Je ne critique pas ce qui s’est fait, mais plutôt comment ça s’est fait. Enfin, ça va pas m’empêcher de dormir non plus!
@ Roland: j’ai l’impression qu’il faudra plus compter sur les bordelais pour ça. Mais ça ne m’étonnerait même pas après une telle saison!
J’ai vu un match de Lorient cette année, et c’est celui-là. J’ai la lose, c’est sur.
j’ai pas vu le match de Lorient à Francis le Blé alors que c’est celui où Larsen Touré a été formidable, notre première victoire de la saison, et que… et que…
J’ai la lose c’est sur.
A l’image de son équipe, Juste Wide tape les poteaux. A l’image de son équipe, Mèch refuse la victoire. Putain de lose les mecs, c’est sur.
C’est vrai que depuis l’arrivée de Ruffier chez les verts, on avait oublié ce sentiment de terreur qui nous envahissait à chaque ballon aérien. C’est bien que Janot ait l’occasion d’exporter ça à d’autres supporters. Bon , par contre, vous inquiétez pas pour les lucarnes, ça, il sait faire.
La purge en question :
rutube.ru/tracks/5602657.html