La Blaugrana académie note Osasuna-Barcelone (0-3)

Hristo Mario a fait tourner.

Grêve des contrôleurs aériens oblige, le Barça a donc effectueé le trajet séparant Barcelone de Pampelune (ou plutôt « Pampeuloneu » comme dirait ZZ) en train puis en bus,  afin d’arriver au stade 30 minutes avant le coup d’envoi. Comme quoi, y’a pas qu’en France qu’on manifeste pour gagner un euro de plus à la fin du mois.On prend donc les mêmes que contre le Real et on recommence face à une équipe d’Osasuna qui ne compte dans ses rangs qu’un seul vrai danger, le latéral gauche espoir Nacho Monreal. Ca devrait aller.C’est sans échauffement que les catalans abordent le match. Rien à battre.

VALDES /3 : Victor nous a fait une Ambroise qui n’a heureusement eu aucune conséquence sur le tableau d’affichage. Une dédicace quelque peu moqueuse peut-être…

PIQUE /3 : s’est fait chier…

PUYOL /3 : …pendant toute la rencontre.

ABIDAL /4 : grêve, bus…c’était une journée pour Eric ou je ne m’y connais pas. Il est en pleine bourre, Maxwell et Adriano savent à quoi s’en tenir. Pourvu que Guardiola n’ait pas la mauvaise idée de la replacer dans l’axe.

ALVES /3 : ni très bon, ni mauvais, il a compensé pendant une heure et demi l’échauffement auquel il n’avait pas eu droit.

BUSQUETS /3 : a beaucoup couru dans le vide tel un Edouard Cissé des grands soirs puis a fait tourné le ballon à 0-1, comme tout le monde.

XAVI /3 (remplacé par KEITA à la 80ème) : a mis du temps à rentrer dans la rencontre, sûrement par manque de fraicheur. Ca me rappelle une anecdote avec Sra Hernandez, la voisine de palier, qu’il faudra que je vous narre.

INIESTA /3 : la petite crête qu’il s’est tenté avec les 4 cheveux qu’il a sur le caillou est de toute beauté. Si on ajoute à ça sa tête ronde comme un ballon et une couleur de peau proche du 255,255,255 sur la palette Paint, ça fait un peu flipper. Heureusement que Carles est là pour réhausser le niveau.

PEDRO /4 (remplacé par JEFFREN à la 90ème) : toujours au même niveau de forme depuis 2 ans, il commence à devenir, à l’instar de Busquets et Messi, un vieux briscard à 23 ans.

VILLA /2 (remplacé par BOJAN à la 90ème) : une passe décisive pour cacher la misère voire le manque de motivation. Comment lui en vouloir?

MESSI /4 : son doublé lui permet d’atteindre la bagatelle de 57 buts depuis le début de l’année, presque autant que Matt Moussilou sur l’ensemble de sa carrière. Un double coup du sombrero cafuiesque dans la défense navarraise m’a fait levé du canap. Puis il en a réussi deux autres et a marqué un penalty.

Remplaçants :

KEITA (remplace XAVI à la 80ème) : ne sert plus à rien, un Fabregas à sa place sur le banc ça aurait quand même plus de gueule.

JEFFREN (remplace PEDRO à la 90ème) : il accélère à chaque ballon reçu. Paradoxe patronymal ou simple coïncidence?

BOJAN (remplace VILLA à la 90ème) : a failli scorer en 5 minutes de jeu. Il est peut-être bon en fait le gamin?

Barcelone s’est donc contenté du minimum mais les joueurs pouvaient-ils faire mieux? Un clasico harassant 5 jours avant, 5 heures de trajet, une journée de merde, un adversaire apathique, tout concordait pour nous offrir un match terne. Et ce qui devait arriver arriva.Prochaine rencontre mardi contre le Rubin. Que de bons souvenirs…

6 thoughts on “La Blaugrana académie note Osasuna-Barcelone (0-3)

  1. Les 10-15 premières minutes auront quand même étaient chaudes, on a presque cru que Pampelune allait pouvoir faire quelque chose…

  2. Beye

    L’éditeur m’a dit que tu n’étais pas majeur. L’éthique ne me le permet pas.

    Moké

    Le policier ne connait pas le verbe « effectueer »? Il veut que j’appelle l’IGS pour excès de zèle sur académicien? Je suis syndicaliseé et connais des gens très haut placeés.

  3. « Platini vote Xavi pour le Ballon d’Or »

    Vote ou pousse au cul pour que ça se passe ? Perso, je ne verrai pour une fois aucune objection à une petite « bribery » au niveau des votes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.