La Blaugrana Académie note Valence-Barcelone (2-2)

24

Hristo enfin stoppé. Moustache Gracias Valence.

C’est en leader que Valence accueille le Barça pour cette cinquième journée de Liga.

Un match entre deux cadors jouant le titre cette saison (malgré les aficionados de Thomas Thouroude qui pensent le contraire) qui aiment leur région, le soleil et le vrai football .

Mais c’est avant tout la bataille entre les deux entraineurs les plus stylés, classes et talentueux de la Liga qui a lieu.

Tout cela bien entendu dans une ambiance muy caliente et sur une pelouse de cinq centimètres de haut, tactique gazonique oblige.

 

Les compos :

Valence

On le sait tous, Valence est une équipe qui, malgré ses obligations de céder ses meilleurs éléments à chaque mercato, ne renie jamais l’idée d’imposer son football quelque soit l’adversaire et surtout depuis qu’Emery, ce bel homme, est en place.

Certains penseront donc que sans Albiol, sans Villa, sans Silva et sans Mata, cette équipe ne vaut plus rien. Et pourtant Hristo la préfère sans ses champions du monde. Le collectif prend le pas sur les individualités.

Emery aborde le match dans son 4-5-1 habituel avec une charnière formée de Rami et de Ruiz, très solide, très technique et très bonne dans la relance. Sur les côtés on trouvera Miguel sur la droite et Alba sur la gauche.

Au milieu de terrain, la densité fait foi. A la récupération Albelda, à la transition Banega, à la mène Canales et sur les côtés les ailiers Mathieu et Pablo alimenteront Soldado, seul en pointe.

Cette équipe a de la gueule, vraiment.

Entraineur : Unai Emery

Guaita – Rami, Ruiz, Alba, Miguel – Albelda, Banega, Hernandez, Mathieu, Canales – Soldado

+ Tino Costa, Jonas, Piatti

 

Barcelone

Alternant entre le 4-3-3 à l’extérieur et le 3-4-3 à domicile depuis le début de saison, on pouvait légitimement penser que le Puto Amo opterait pour la première alternative surtout face à une équipe mes que dangereuse comme Valence.

Que nenni, que nenni ! En bon esthète adepte du football total Guardiola joue le tout-pour-l’attaque, pourquoi pas.

Les trois défenseurs centraux sont Puyol dans l’axe, assisté de Mascherano et d’Abidal .

Au milieu Busquets sera la sentinelle, épaulée par un Keita légèrement décalé sur la gauche. A la création et à la transition, on retrouve le cerveau en chef Xavi excentré sur la droite et enfin Fabregas, à la mène, qui tentera de servir Messi dans les meilleures conditions possibles.

Devant, l’Argentin en pointe, est associé à Pedro qui, pour une fois, se trouvera sur l’aile gauche et délaissera son côté droit au profit de Daniel Alves, qui avait fait très bonne figure à ce poste face à l’Osasuna.

Ultime test pour un schéma de jeu qui pourrait bien être définitif si le résultat de cette rencontre s’avérait positif.

(Iniesta et Alexis sont toujours blessés tandis que Piqué est en phase de reprise)

 

Entraineur : Pep Guardiola

Valdes – Puyol, Mascherano, Abidal – Busquets, Keita, Xavi, Fabregas – Alves, Pedro, Messi

+ Villa, Adriano, Thiago

 

Début de rencontre :

 

A la mi-temps :

 

Fin de rencontre :


Les buts :

Valence, 12ème  : suite à un débordement  et un centre de Jérémy Mathieu depuis la gauche vers les six mètres, ABIDAL devance Valdes dans sa sortie. C’est le CSC avec tout le ridicule que cela comporte.

Barcelone, 13ème : pas le temps de souffler. Aux 20 mètres, Messi s’amuse au milieu de trois défenseurs et passe dans l’intervalle pour PEDRO qui s’engouffre dans la surface et marque du pied gauche.

Valence, 22ème : toujours côté gauche avec Mathieu qui centre  dans la surface catalane pour Soldado marqué par Abidal. Le ballon ne touche ni l’Espagnol, ni le Français et file dans les pieds de PABLO, esseulé au second poteau. Ce dernier ajuste Valdes avec tranquillité.

Barcelone, 77ème : Un classique. Messi sert, d’une passe lobée dans le dos de la défense, FABREGAS qui n’a plus qu’à tromper Guaita du pied gauche.

 

Les notes :

VALDES /2 : comme pratiquement à chaque rencontre, il prend des buts sur des erreurs de ses défenseurs. Mais sur le premier, Hristo a un doute : une erreur de communication entre lui et Abidal ne serait-elle pas à l’origine de la boulette du Français ? On ne le saura jamais et en même temps, on s’en fout un peu.

PUYOL /4 (remplacé par THIAGO à la 60ème) : sans son mental de vainqueur et sa capacité à s’imposer dans les duels, l’équipe aurait très certainement perdu la rencontre. Son retour va nettoyer la moisissure défensive de l’équipe depuis le début de saison.

MASCHERANO /1 : la triangulaire Alba-Canales-Mathieu lui a été fatale. Il aura prouvé ce soir qu’il n’a pas passé quatre années en Premier League pour rien : une couverture dégueulasse de son côté droit, un tacle les deux pieds décollés qui aurait pu lui valoir une exclusion, un désanussage par un rouquin sochalien et une frappe de bourrin des 25 mètres s’écrasant sur la barre transversale. British style. Stéphane Guy aurait eu une érection. Hristo, lui, a vomi.

ABIDAL /0 : aïe, c’est la surprise de la soirée. Avec un CSC et une erreur de marquage flagrante, le Français réalise son plus mauvais match depuis deux ans. Avait-il le maillot de l’équipe de France en guise de tricot de peau ? Son taux d’insuline a-t-il brusquement chuté durant la rencontre ? Hayet n’aurait-t-elle pas accompli son devoir conjugal la nuit précédant la rencontre ? Bref tant de questions pour, au final, constater qu’Abidal a réalisé un match bidon.

BUSQUETS /2 : Sergio a de grandes jambes il est vrai, mais il a montré qu’il n’avait pas le cerveau qui allait avec. Entre Canales, Banega, Pablo et parfois Mathieu, l’Espagnol ne savait plus où donner de la tête. Et puis, après avoir passé une demi-heure à danser sur un pied puis sur l’autre, Sergio s’est enfin décidé à se focaliser sur Banega. Mauvais choix. Le petit argentin lui a donné la leçon durant toute la rencontre… comme chaque année. Ca doit bien faire mal au moral de se faire promener par un mec qui ressemble plus à un raton-laveur qu’à un joueur de football.

KEITA /1 (remplacé par ADRIANO à la 55ème) : quand Guardiola mettra un terme à cette obstination de faire jouer ce joueur à un poste où un minimum de qualité technique est requis ? Keita possède-t-il une vision de jeu supérieure à la moyenne ? NON. Keita peut-il assumer les phases de toque à deux touches de balle ? NON. Keita est-il capable de déceler l’appel d’un attaquant et de lancer ce dernier dans la profondeur ? NON. Francis Cabrel a-t-il sorti un bon album ces trente dernières années ? NON. Faut-il mettre du lapin dans la paëlla? NON.

XAVI /4 : dans l’absolu, un 3 aurait été largement suffisant car le Maestro n’a pas non plus brillé outre mesure. Mais Hristo a désormais décidé d’attribuer, dés le début de la rencontre, un bonus de +1 au joueur qui serait associé à Keita dans l’entrejeu. Et oui, car le travail que le joueur passe à compenser les conneries du Malien, il ne le passe pas à essayer de créer des décalages ou  faire des passes dans le dos de la défense.

FABREGAS /4 : déjà son cinquième but en sept apparitions depuis le début de la saison. Hristo le savait passeur et meneur de jeu mais de là à ce qu’il marque autant de buts, Hristo ne s’y attendait pas du tout. En même temps, le gamin a été formé à bonne école.

ALVES /2 : Hristo a longtemps réclamé de voir jouer le Brésilien sur le côté droit de la ligne d’attaque dans une grande rencontre. Hristo ne recommencera plus. Des passes ratées à deux mètres, des appels à contre-temps et des replis défensifs plus que douteux. C’est seulement en seconde période, quand il a récupéré sa place de latéral, que le Brésilien s’est montré percutant. Bon ben Hristo doit se l’avouer, à contre-coeur, mais Dani est bel et bien un arrière latéral.

PEDRO /2 (remplacé par VILLA à la 55ème) : comme contre Milan il marque et puis plus rien. Où est passé le Pedro version 2010 qui mettait à l’amende n’importe quelle défense qui lui était opposée? (On ne répond pas « Dans ton cul »).

MESSI /3 : un match pourri auréolé de deux passes décisives, comme un symbole de régularité depuis le début de la saison pour l’Argentin. Visiblement Messi n’est pas dans une grande période malgré ses 10 passes décisives et 8 buts en 8 matchs. Dans l’entrejeu, Banega et Albelda lui ont posés énormément de soucis en faisant passer son ratio de dribbles réussis sur la rencontre sous la barre des 50%. Malgré cela, son caviar pour Villa aurait pu rentrer dans les annales si l’Espagnol avait marqué (et dans les anus des Valencians par la même occasion).

 

Remplaçants :

VILLA (remplace PEDRO à la 55ème) : il avait l’occasion de rappeler à tout le monde qu’il n’est pas le meilleur buteur de l’histoire de la Roja pour rien en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu de la rencontre. El Guaje s’est malheureusement planté, comme trop souvent, au pire des moments, devant son ancien public. Hristo regrette Christophe Dugarry.

ADRIANO (remplace KEITA à la 55ème) : il avait fait une entrée remarquée lors du match retour de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid à ce poste d’ailier droit, le brésilien a réitéré. Percutant, volontaire, allant chercher à chaque ballon reçu le un-contre-un face à son adversaire direct (et le réussissant la plupart du temps), il est à l’origine du regain de forme de l’équipe dans les dix dernières minutes de jeu. Grosse entrée.

THIAGO (remplace PUYOL à la 60ème) : lui non plus n’a pas démérité. Sa palette technique est réellement impressionnante, la comparaison du soir, poste pour poste, avec Keita n’a pas lieu d’être tant l’espagnol a ébloui l’entrejeu lorsqu’il est entré. Pourrait être une bonne alternative au Don si Guardiola avait des yeux.

 

Alors que retenir de cette rencontre ?

Tout d’abord sur un plan esthétique, Hristo a pris son pied. Valence a développé un football magnifique et Banega a été impressionnant. L’équipe d’Emery a opposé une réelle opposition aux Catalans. Ils ont les moyens d’obtenir la deuxième place à la fin de la saison.

Ensuite que le 3-4-3 tenté par Guardiola sur la pelouse de Mestalla face à cette équipe-là et surtout face à cet entraineur-là était un tant soit peu téméraire voire présompteux voire carrément suicidaire, un appel au viol en quelque sorte. Placez Malena Costa en mini-jupe dans une pièce où se trouvent Emile Louis, Francis Heaulme, Guy Georges, Gros membre n°2 et DSK, demandez-lui de ramasser le stylo se trouvant au milieu de la pièce et vous obtenez très rapidement une boucherie. Face à Valence, ne pas placer d’arrières latéraux c’est un peu la même chose et Guardiola, en un quart d’heure, a vite compris qu’il aurait beau serrer les fesses, ça passerait quand même. Heureusement, à la mi-temps, l’héritier de Cruijff a su redresser la barre en modifiant son schéma tactique pour repasser à un 4-3-3 plus classique. Mais le Catalan est têtu. A 2-1, Guardiola s’entête et repasse dans son 3-4-3 de début de rencontre qui, enfin, portera ses fruits.

Enfin qu’avec un résultat nul 2-2 le Barça s’en sort à bon compte car si Soldado n’a pas les pieds carrés, Barcelone ne revient jamais dans la rencontre et perd son premier match de la saison.

 

Prochain match samedi avec la réception de l’Atletico.

 Hristo Mario.

Hristo vous file les belles, très belles images de ce match.

24 thoughts on “La Blaugrana Académie note Valence-Barcelone (2-2)

  1. Faut être sacrément burné pour tenter le 3-4-3 à l’extérieur contre Valence et pas le mettre contre Milan à domicile! Encore plus couillu qu’il l’ait maintenu jusqu’à la mi-temps!

    Tout le monde s’en doutait, mais maintenant on sait, face à une équipe qui presse haut, qui aime avoir la balle et qui joue vite sur les côtés (avec 2 vrais ailiers), ce système ne peut pas marcher. La ligne de 3 est trop écarté, ce qui oblige le central gauche à trop rentrer dans l’axe et à libérer le 2nd poteau systématiquement.

    Ce qui est fou, c’est que le Barça n’avait ni équilibre défensif ni offensif :
    – défensivement, à gauche ça prenait l’eau parce que Mascherano devait aller chercher trop loin son ailier et que sur les dédoublements Xavi n’apportait aucune aide défensive (ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas fait de travail défensif)
    – à droite, c’est offensivement que ça merdait rapport à Keita, quoi…

    Bref, c’était couillu.

    PS : Hristo, c’est tout à ton honneur de ne pas mentionner le penalty oublié de Rami qui aurait également pu / du occasionné un 2nd carton jaune 1-1; cela dit ça partait tellement en vrille que 2-1 à MT, c’est bien payé.

  2. D. Alves a droite c’est vraiment une arnaque!!

    Pour moi Pedro reste un ailler gauche alors pourquoi le mettre à droite!!

    Et ce Soldado, pareil que Rosicky, à 6m du but vide il te l’a met à coté.

  3.  » Visiblement Messi n’est pas dans une grande période malgré ses 10 passes décisives et 8 buts en 8 matchs.  »

    Komm1 cimbole de stats messianiques!!!

  4. Xavi a été décevant pendant 60 minutes, avant de se montrer vraiment très classe. Habituellement, c’est à lui qu’on attribue le contrôle du match, avec une activité incessante et un taux de passes réussies supérieur à 99%. Là on l’a vraiment pas vu.
    Alors c’est sur que sans Iniesta à sa gauche c’est pas la même, mais il avait aussi Fabregas devant lui et Busquets derrière, on aurait donc pu s’attendre à une meilleure possession de balle, mais le collectif valencian a été vraiment bon.

    D’ailleurs une autre chose qui n’a pas fonctionné hier, c’est le pressing barcelonais. C’est dur de dire si ils étaient moins tranchants, moins bien organisés que d’habitude, ou si Valence était au dessus, en tout cas ça fait bizarre.

    Et quand ils arrêtent de presser après 3-4 sprints, ben ils deviennent vachement vulnérables… Au final ce barça là fait vachement moins peur que d’habitude, même si ses individualités peuvent le maintenir à flot. Vivement qu’Iniesta revienne.

  5. @ Zizu

    Ils avaient moins le ballon, donc ça demande plus de pressing, plus d’effort moins d’efficacité. Ajoute à cela un schéma peut-être un peu moins maitrisé…

  6. Il se sont compliqué la vie à un point…Dites moi j’ai une question, pourquoi un entraîneur qui c’est trompé(Pep donc), de match , d’équipe, parfois d’époque, attendra quand même au moins la mi-temps pour retoucher son équipe? Parce que la quand même j’avais mal au coté gauche…

    D’autant qu’en l’espèce un seul changement permettait de replacer alvès. Les entrées des hispano-brésilien ont fait du bien.
    Ce Thiago Alcantara kanmême. Plaisir.

    Les valencians mérite leur match nul (la liga de dos, bien sûr).

  7. Ah oui et n’oubliez pas les deux penaltys non-sifflés contre le pauvre et gentil Barça.

    Purée, dire que Rami c’était 6M, et on aurait pu faire pleuvoir du nain à l’Emirates.

  8. Michel aime Banega.

    Michel apprécie la dédicace à Malena Costa.

    Valence a profité des erreurs Barcelonaises avec un 3-4-3 non-maitrisé, et un Dani Alves pilloné par Alba-Mathieu. Avec Banega à la baguette evidemment.

    Le Barca a rectifier, Messi redescend, Fabregas-Thiago-Xavi-Busquets au milieu, Adriano qui entre à droite pour bloquer le coté. Dommage Valence n’est pas passé loin. Ils se sont arretés de jouer trop tôt.

  9. Encore, à mon sens, une démonstration du fait que ce que réussit le barça contre la plupart des équipes, il est possible de le leur faire subir, et là je parle de l’entrejeu.

    Le pressing du barça est parfois trop engageant, irréversible, je m’explique:
    Lorsqu’une équipe comme Valence a les capacitechniques pour aligner trois voire quatre passes dans l’entrejeu face aux monstrueux catalans, si vous pressez très haut avec les deux lignes de devant, vous vous faites déborder, et ce n’est pas la première fois qu’une équipe se focalisera sur les couloirs pour déborder, même en 4-3-3. Cf d’ailleurs l’interview de Xavi au cours de laquelle on lui demandait ce qu’il pensait du 3-4-3 en tant que « nouveau » schéma tactique, et qu’il répondait qu’il n’y avait rien de surprenant puisqu’ils jouaient presque la moitié des phases de jeu comme ça, puisqu’Alves se mue en soutien de Messi/Ailier droit la moitié du temps (Je reviens là dessus d’ailleurs et sur ta remarque concernant Alves).

    Donc au risque de faire long, le pressing comme ça est suicidaire. Quel est le meilleur moyen de réussir une (passe/un dribble puis passe) et d’évoluer de quelques mètres sur le terrain ? Vous attendez que l’adversaire s’approche, tente de vous chiper le ballon, et en réaction vous prenez le contrepied, OU sinon vous attendez que deux adversaires se placent trop près de vous, un camarade fait l’appel dans leur dos, dans l’intervalle, et c’est magique on passe une ligne, puis une autre, puis on fait le siège, comme le ferait le Barça, me semble-t-il. Contre des équipes moins bonnes techniquement, ui, pourquoi pas, et récupérer haut.

    Je ne suis pas partisan de l’obstination à jouer toutes les phases de jeu en pressant aussi haut. Et sans un Puyol tout de suite mégatranchant, qui intervient une première fois, ne récupère pas et revient à la charge etc jusqu’à relancer proprement, c’était la cata. Valence techniquement c’est le Villareal de l’année dernière, sauf qu’une charnière centrale comme celle de Valence cette année, et pour moi ils remportaient l’Europa League.

    Fabregas, le retour de son bagne londonien est juste éblouissant. Thiago, quelle classe, faut lui laisser plus souvent les clés, il mérite qu’on le laisse débuter plus souvent. Keïta, mon Dieu, je l’ai défendu parfois pour son apport défensif, mais bon sang quand l’équipe est menée et que le gars mais 10 ans à se retourner, et oooh mince on m’a pris mon ballooon qu’est-ce que je vais faiire, tout ça au ralenti.

    Je trouve que tu enterres un peu vite Alves à son nouveau poste à plein temps. En face il n’y avait pas n’importe qui, et ce gars-là est rapide, tranchant, et normalement son entente avec Messi est dévastatrice, sauf que Messi a un nouveau copain et qu’Alves a des jours sans, on le sait. Mais il reste tellement indispensable, à ce poste comme en latéral droit.

    Bon, tellement de choses à dire sur ce match, et enfin, je l’espère, un peu de contestation, un trio de tête c’est sympa (Je pars du principe que le Bétis Séville ne va pas tarder à sombrer)

    La bise marocaine

  10. @Yas Bens
    Je pense aussi que la clé de la performance valencienne relève de l’ineficacité du pressing barcelonais. Mais ce n’est pas pour autant suicidaire, la preuve c’est qu’ils le font à merveille depuis 3 ans et que c’est la meilleure équipe du monde.

    Mais la mise en place tactique, collective d’un tel pressing doit être difficile et repose sur un équilibre fragile, surtout quand Messi a le droit de marcher la plupart du temps.

    A voir s’il court plus au prochain match…

  11. Aussi, à propos de ton 3eme paragraphe ou tu expliques comment contrer ce pressing, tu oublies de mentionner que c’est hyper dangereux, car la perte de balle peut être facilement sanctionnée par un but, et que la défense doit donc être au niveau techniquement.

    D’où un ingrédient essentiel pour essayer de contrer le barça : des couilles.

    D’ailleurs ce qui est marrant, c’est que juste après le 1er but, Valence a changé d’attitude et s’est fait sanctionner en 2min.

  12. >Dignan
    Bah tu sais avec 2-2 au final, le Barça s’en sort plutôt bien. Et puis les contestations arbitrales et tout ce qui va avec, c’est pas vraiment mon truc.

    >Omario
    Il faudrait déjà que Pedro redevienne un joueur de foot. Ensuite qu’il réapprenne le poste d’ailier. Et ensuite… ben ce sera déjà pas mal.

    >Zizu
    Ce n’est pas tant le pressing barcelonnais qui n’a pas fonctionné, c’est surtout celui de Valence qui était super efficace. Et puis le pressing dans un 3-4-3 n’est pas le même que dans un 4-3-3, tu peux très vite te retrouver dans la merde sur les côtés. On a bien vu d’ailleurs.

    >El Dudorino
    Se planter face à une équipe comme Valence, chez eux, et encaisser 2 buts sur la même erreur, ça pardonne rarement et tu galères pendant tout un match. Contre une équipe plus faible tu peux te permettre de te tromper, rectifier le tir et rattraper le coup. Là non.

    >Zubarcadabra
    Dois-je brûler mes posters?

    >Rabesankatana
    Oui, il y en a énormément, surtout dans l’hexagone. Tu les reconnais car ils suivent la Liga le dimanche soir sur canal+ entre 23h et minuit et beuglent à tout va « la liga c’est bidon, y’a que deux équipes ». Bon ils gueulent ça mais généralement s’en suivent des « les aribitres c’est de la merde » ou des « les politiques, tous des pourris » tout aussi distrayants.

    >Yas Bens
    Non je n’enterre pas Alves, j’adore ce joueur. Moi ce qui me dérange dans sa position, c’est qu’elle l’oblige à jouer ses actions arrêté. Et surtout qu’elle oblige aussi Xavi à des efforts défensifs dont il se passerait bien. Mais j’attendrai encore un peu avant de tirer des conclusions définitives.

  13. Hé, hé, le père Pep se complique la vie à essayé d’innover pour se faire moins chier dans la vie : un vrai paradoxe.

    Mais le vrai phénomène paranormale d’hier c’est : Nom de nom comment cette pitoyable équipe de valence n’a pas fini la première mi-temps à 10-1. Je voyais à chaque contre attaque l’équipe débouler avec cinq joueur devant la rage aux lèvres ( les quatre derrière par contre n’ avançait pas d’un centimètre. ) face à un barça qui semblait pépère à chaque fois avec son 3-0-0-0-keita-6 mais qui restait très caricatural dans ses centre avec Mathieu.

    Et l’autre là de goach de valence qu’il réserve bien au chaud sa troisième place parce qu’il n’ira pas plus loin et aussi son set de tennis annuel face au réal parc là les contre super sonique auront enfin un mur face auquel se fracasser les dents et devant un vrai exemple de leçon de contre attaque et vu que les joueurs seront comme toujours face au barça et au réal chaud bouillon la déculotté s’avèrera hémorragique parce que le réal aime qu’on le déteste.

    Bisou facial comme vous dites ici, non ! Poli que vous êtes.

  14. Putain de bordel de merde de connexion !!! mon com n’étant pas passé et étant un vrai paresseux, je ne me répèterai pas.

    Bref, on a vu un Pepinho qui s’est mis en mode Natasha kampusch avec son 343 et une équipe qui a eu de sacrées lacunes, notamment les joueurs de couloir qui ont totalement délaissés les centraux.

    Dans ce type de système, on ne rappellera jamais assez leur importance, sinon c’est viol collectif, cul posé sur une bouteille et tutti quanti pour te faire saigner du derch’

    Bref, comme depuis maintenant plusieurs saisons, on s’en sort très bien je trouve avec ce nul (d’ailleurs si villa pouvait récupérer son mojo ça serait cool, depuis que sa majesté ronaldo est là, le gel du Guaje a moins d’effet…)

    J’espère seulement que Pep ne remettra pas le couvert avec ce système face aux matelassiers, sinon cela risque d’être une boucherie avec Falcao

  15. @Zizu

    Contre Villareal (qui sont également rapides et techniques quand ils n’ont pas la tête dans leurs fosses anales) le pressing était efficace parce que tout le monde participait aux tâches défensives, et de façon réfléchie. Comment des joueurs aussi expérimentés peuvent-ils se livrer aussi facilement en un-contre-un. Genre hop moi je prends la gauche tout de suite, je me demande bien ce que tu vas faire, gentil adversaire, lorsque je ne serai plus sur mes appuis pour cause d’anticipation trop précipitée.

    Il suffit de voir le pressing des adversaires capables d’exercer celui-ci pour voir qu’il s’escriment à bloquer les transmissions plutôt que de jouer les épouvantails à 2m du joueur. Pressing d’intervalles que je dis.

    @Hristo
    Là encore je pense que s’il joue arrêté c’est parce que le collectif du barça, très souvent, a besoin de se poser, d’éteindre le rythme, puis d’accélérer, ça c’est assez évident. Mais justement, comment exploiter la vitesse d’un Alves ou les passes d’un Xavi, Iniesta, Thiago ou autres lorsqu’on joue tout le temps, systématiquement avec la possession du ballon? C’est beau, c’est ce qui me plaît le plus, mais faut pas exagérer, je l’ai dit un peu plus tôt, je le pense de plus en plus, il faut laisser venir encore une vingtaine de mètres plus bas sur quelques séquences et surtout contre certaines équipes. PAS TOUT LE TEMPS bien sûr! Personne n’est fatigué de voir Valdès hésiter 30 secondes puis faire un long ballon vers Alvès/La touche? Vous pensez que le barça est incapable de récupérer un ballon qu’aurait dégagé (il a dû oublier comment on fait à force) Valdès loin devant? (Oui, ballon perdu 9 fois sur 10, gabarits obligent, mais c’est mieux que de se retrouver en sale situation à chaque fois que l’équipe adverse presse haut efficacement).
    Bref, c’est peut-être pas assez solide ce que je raconte mais je suis frustré quand je vois certaines phases de jeu très statiques (je m’en rends compte aussi quand je joue à PES ou FIFA et que j’essaie de faire du barça, ok ça c un sale argument)

    Bref, une bise arabe bien poilue.

  16. « Un match entre deux cadors jouant le titre cette saison »

    Tu bluffes Martoni.

    Bon, ça devient sacrément technique par ici, je vais vite voir cette Malena Costa sur Google Image.

  17. Et beh, ça va pas fort pour Ibi: il s’est fait « le ligament croisé antérieur du genou gauche », six à huit mois d’indisponibilité selon le club. Saison terminée quoi.

    Je savais que ce mec serait un boulet, je le savais… Mais bon pour le coup, je le plains vraiment cette fois. VDM…

    PS: Je suis atrocement désolé pour ce nouveau triplon, mais Malena Costa… Malena Costa quoi :)

  18. >Oxianor
    Tes sessions de craquage sont énormes.
    J’ai vu ça pour Afellay. C’est dur, enfin surtout pour lui en fait. La rotation va être limitée surtout devant. Ca commence à faire beaucoup.
    Quant à Malena… c’est Malena. Heureusement que Puyol est joueur de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.