La Blue Moon Academy note Manchester City-Wigan (1-0)

14

Il multiplie aussi les gains des autres équipes.

Lundi 21h, dernier match de la 21ème journée de Premier League, les Citizens se déplacent à Wigan pour un match très important dans la lutte pour le titre avec les raides et vils voisins, d’autant que ces derniers ont remporté leur match du weekend… Ok, je déconne, ça sent le match de merde à plein nez. Une attaque-défense de 90 minutes en perspective sans la gueule de bois habituelle du dimanche… Ce match risque d’être très long… Espérons que cette fois les Citizens sauront transformer leurs occasions, histoire de ne pas revivre le match de Sunderland.

Mis à part les africains partis conquérir leur Graal, et Capt’ain Vinz suce-pendu, le beau Roberto dispose une nouvelle fois de toutes ses armes (du bazooka Silva au canif Nasri…) et en profite bien en lançant une équipe très compétitive. En effet, mis à part Savic en défense centrale, les Citizens se présentent sur le terrain de Wigan avec des joueurs de niveau international à chaque poste (Si, si, Samir étant le « futur maître du jeu de l’équipe de France » dixit Djibril Cissé), la preuve :

J. Hart – S. Savic, J Lescott, G. Clichy, P. Zabaleta – J. Milner, G. Barry, S. Nasri, D. Silva – S. Agüero, E. Dzeko

Pour l’analyse du match, je vous accorde que je risque d’être assez succinct. En effet, les Citizens, après avoir assez rapidement ouvert le score, se sont contentés de gérer le score pour le malheur de tous les amateurs de football… Vous me direz, c’est avec ce genre de matches moches qu’on gagne un championnat (cf Manchester United 2010/2011). La première mi-temps aura donc surtout été marquée par la présence de la femme de Cap’tain Vinz dans les tribunes… Je soupçonne le réalisateur anglais d’être tombé (légitimement) amoureux.

Deuxième période, on prend les mêmes et on recommence, soit cinq premières minutes plutôt à l’avantage des hôtes, histoire d’amuser quelque peu Joe Hart, puis une passe à onze des Citizens. L’action type de ce match étant : Joe Hart a la balle, attend que tout le monde monte pour servir Clichy ou Zabaleta (Cap’tain Zab pour l’occasion). Les Citizens font tourner la balle à un rythme horriblement faible et là, deux solutions : ou le ballon arrive sur Samir qui reste immobile une dizaine de secondes avant de perdre le cuir… ou ce dernier arrive sur Clichy qui déborde et centre dans les tribunes… Vivement l’Euro!

Les joueurs de Wigan balancent un long ballon récupéré par Joe.

 

Les bu… Le but (désolé, l’habitude du début de saison) :

22′ : El Kün dribble sur le côté gauche et se fait découper par Stam (Ronnie et non Jaap… Aucun lien… Mis à part peut être dans la technique). Silva dépose le coup franc sur l’arrière du crane de Dzeko, qui marque son onzième but de la saison.

 

Les Citoyens :

J. Hart (3/5) : Quelques bonnes interventions, notamment sur une bonne frappe de MacCarthy (James et non Benny… Aucun lien… Mis à part peut être la gueule de con) (70′). Sinon, encore une fois, Joe a plus souvent utilisé ses pieds que ses mains.

S. Savic (2/5) : Ma résolution de 2012 étant de ne plus me ronger les ongles, j’ai eu beaucoup de doutes à la vue de la titularisation du Serbe… Au final, je ne l’ai pas vu du match… Et c’est pas plus mal, croyez moi…

J. Lescott (2/5) : Joleon a une capacité à faire des fautes débiles assez impressionnante. Son duel face à Rodallega est à montrer dans toutes les écoles de… catch?

Cap’tain Zab (3/5) : Tout le contraire de l’homme au front sur-dimensionné, Pablo fait beaucoup de fautes intelligentes (aka « fautes de gros bâtard ») permettant d’annihiler les rares tentatives de contres des Latics. Il apporte de plus pas mal sur son côté… Enfin, jusqu’à ce qu’il tente de combiner avec Samir…

G. Clichy (1/5) : Gaël réussit la prouesse inouïe d’enchainer en une semaine un passage dans les « gestechniques enchainés » (Carroll étant toujours sur le sol d’Anfield…) et 90 minutes de centres en tribunes… Chapeau l’artiste.

G. Barry (2/5) :Beaucoup moins en vue lorsque c’est Milner qui l’accompagne à la récupération (les défenseurs de Yaya vont encore m’insulter)… A moins que ce soit le fait qu’il n’y avait aucun ballon à récupérer, les joueurs de Wigan se débrouillant très bien tout seuls pour le perdre.

J. Milner (3/5) : Toujours aussi présent, toujours aussi propre, toujours aussi discret, j’adore vraiment cet « Anti-Super mario ».

D. Silva (4/5) : Moins divin que d’habitude, El Chino a tout de même à nouveau donné le tempo à chaque attaque Citoyenne. Signant de plus sa onzième passe décisive de la saison, David se rapproche de journées en journées du titre de meilleur joueur du championnat (A moins que… Samir Nasri… haha!)

S. Nasri (0/5) : Samir est lent, Samir rate tout ce qu’il entreprend (ou presque, j’ai noté un bon centre à la 30′ et une touche gagnée à la 57′), Samir n’a rien à faire dans cette équipe… Seul bon point, il a passé son match sur l’aile droite, commun symbole d’un mec qui se rapproche du banc… A noter que mon streaming anglais m’a permis de remarquer que même les « analystes » anglais se foutent de sa gueule, l’analyse de la pause étant consacrée à Samir et étant conclue par un superbe « Is Samir Nazri really a good player? » (traduction : « Samir Nasri a-t-il un plus gros boule que J-Lo ? »).

El Kün (3/5) : « Sergendre » croque, il croque même énormément (meilleur exemple, 55′ : Il dribble quatre joueurs adverses dans les six mètres adverses sans frapper…), mais il se bat et court tellement qu’il serait moche de ne pas lui donner la moyenne…

E. Dzeko (4/5) : Bon match d’Edin, qui commence vraiment à me plaire. En plus de marquer le but de la victoire, il s’est procuré beaucoup d’occasion, et sans un très grand Al Habsi, il aurait pu s’en sortir avec un petit triplé… Le Bosnien s’est même permis quelques dribbles (le pauvre Watson semblait avoir une carrière pleine d’avenir jusqu’à cette 79’… Un petit pont d’Edin, ça brise un homme…).

 

Les Remplaçantes :

N. de Jong (5/5, 74′ pour Samir) : Grande rentrée de Nigel. Déjà, il remplace Samir et de plus, il nous offre un de ses superbes tacles « moissonneuse-batteuse » qui lui vaut une biscotte 5 minutes après son entrée. Quel bel homme.

N. Onuoha (-/5, 81′ pour Silva) : Euh… Qui est ce mec ? Le vainqueur d’un concours ? En tout cas, je ne saurais pas dire si c’est un footballeur… Pas après ces dix minutes du moins…

A. Johnson (-/5, 91′ pour El Kün) :

 

Voilà, voilà, à match de merde, analyse de merde et demi… Je vais pas épiloguer sur cette rencontre, parce que je vais m’énerver… « Une victoire de champion » aurait dit Aimé Jacquet… « Une victoire de merde » aurais-je plutôt dit…

Nigel de Jonc.

Nigel a les images, de merde certes mais images tout de même.

14 thoughts on “La Blue Moon Academy note Manchester City-Wigan (1-0)

  1. Purée, la grande saucisse bosniaque est encore plus lente que Samir, est incapable de faire une passe rapide et précise, ne sait pas finir les actions et gâche le travail des autres.

    Heureusement qu’il marque, mais 4 pour ça, c’est quand même vachement bien payé.

    Commentaire de merde.

  2. Vraiment tu ne connais rien au foot….
    samir nasri a était auteur d’une partie honorable surtout en deuxieme mi temps…
    il a servi deux caviard a dzeko puis silva…
    d’ailleurs silva apart sa passe décisive n’a rien fait de bon hier….
    N’oublie pas que nasri fait les efforts défensif lui…et perd donc en lucidité offensive mais bon sa ne compte pas pour les footix comme toi ;)

  3. j’ai oublié la prochaine fois regarde les matchs que tu notes….
    car si tu ne parle pas de sont coup franc obtenu aprés un festival puis de ces 2 trés bonne passe en deuxieme mi temps c’est que tu n’a pas regardé le match…

  4. Cependant, cependant, je souhaiterais introduire une requête de modification du titre… effectivement la première phrase de ton article parle d’un déplacement…

  5. Tenais un lien pour ce qui veulent des vrai notes aprés un match : http://www.goal.com/en/news/1127/player-ratings/archive/1
    Ainsi on peut voir que
    Samir Nasri (6) : Neat and tidy on the ball as he drifted into pockets of space, but seems to be lacking confidence in the final third despite a couple of good square passes in the second-half. Replaced by de Jong in the 74th minute as City looked to see the game out.

    James Milner (5.5) : Efficient passing on the whole but failed to have much impact on City’s attacking display. Lost the ball in the second-half as Wigan created a chance for McCarthy – the hosts’ best opportunity of the game.

    Voila un site qui contrairement a toi regarde les match et aprés et seulement aprés écrit ….

  6. ET j’ajoute que clichy a fait un trés trés gros match ….
    Mais bon les français n’aime pas bien noté les français, ET sa j’ai du mal a le comprendre ;)
    pr info clichy c’est 6.5 sur goal.com un site référence en angleterre…

  7. ET c’est dzeko qui obtient le coup franc footix…. pas aguero… pfffff regarde les match serieux

  8. Bonjour, bonjour, alors, pour commencer:

    @Mazout hostile: Je ne contrôle pas l’en-tête, mais en effet, elle meriterait correction…

    @Damien : Je suis très touché, très cher, que vous utilisiez autant de votre précieux (?) temps pour refaire mon analyse, et corriger mes erreurs (pour la faute sur Dzeko par exemple…) sûrement dues à mes diverses addictions (drogue, alcool, prostitués roumaines mineures) qui m’écartent souvent du droit chemin (le chemin de la victoire Cityoenne!)…

    Pour ce qui est des notes, je rappèlerais tout d’abord que ce sont des valeurs relatives et surtout que j’écris mes académies dans un esprit de mauvaise foi, et ce depuis le premier jour (Super Mario par exemple, n’ayant jamais eu la moyenne malgré certains bons matchs…)…

    De plus, j’ajouterais que vous pouvez faire parvenir une de vos créations à l’éditeur, ce bel homme, et je serai ravi de partager mes analyses avec vous…

    Enfin, je tiens tout de même à préciser que j’accepte volontiers la critique, mais simplement lorsqu’elle est effectuée à l’aide d’un Bescherelle et d’une once de respect…

    Merci, bises anales

  9. Salut Nigel !
    Content que Dzeko commence a te plaire. Sa moitié de saison m’avait laissé quelques doutes mais il les efface peu a peu. Reste a travailler sa rapidité balle au pied … On dirait C. Diabaté parfois

    Damien TG et merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.