La Merlus Académie note Le Mans-Lorient (0-1)

1

Tristan Bourrepif a mis le temps à récupérer de cette qualification

Sur le palier de la ligain

C’est le grand retour de la Coupe Moustache ! Après avoir éliminé Montpellier au tour précédent, Lorient est cette fois-ci confronté à Le Mans, un pensionnaire disparu du palier, qui dort désormais dans les poubelles. Et vu qu’il ne se rase plus, sa barbe a de quoi impressionner! Mais elle est surtout bien sale, ce qui dégoûte les juges qui accordent finalement la victoire à Lorient, qui avait choisi d’arborer une moustache classique, fine et élégante. La couche d’Europa se rapproche !

 

La chose footballistique
L’efficacité n’a pas été livrée sous le sapin de noël du FC Lorient, il a donc fallu attendre la 70e minute pour battre de pourtant faibles manceaux, même si ces derniers se sont bien battus et qui auraient certainement gagnés s’ils avaient ouverts le score en premier. Pas grand chose à retenir du match sinon, et comme j’avais décidé d’oublier Patrick Montel et Dominique Le Glou, deux jours après, je me souviens de plus grand chose.  Heureusement, j’avais noté mon avis sur le match effectué par chaque joueur !

Ah oui quand même, au prochain tour, ce sera Lyon au Moustoir en espérant ne pas subir le remake de Bordeaux il y a deux ans. Allez, une finale d’une coupe en carton, et je deviens capitaliste !

 

Les notes :

Lecomte (4/5) : Il a envie de jouer et fait donc tout pour que l’aventure de la coupe moustache continue. Une grosse erreur de relance qui ne ternira pas sa prestation faite de bonnes sorties et d’arrêts sympas.

Pedrinho (3/5) : Le fait qu’il se soit fait enrhumé à quelques reprises est compensé par de bons sauvetages  en catastrophe sur des contres manceaux.

Romao (3/5) : Capitaine, il a essayé de faire un match à la Henrique. Hélas, il n’a pas encore mangé d’enfants.

Koné (4/5) : Physique, puissant, il utilise ses bras sans se faire choper. Ceux qui veulent un aperçu de Lugano à son meilleur niveau peuvent regarder les performances de Koné.

Mareque (3/5) : Ah ben merde, j’avais rien noté sur lui.

M’vuemba (2/5) : Son match est terni par des coups de pieds arrêtés globalement mal tirés.

Coutadeur (3/5) : Face au club de ses débuts, il a fait un match basique, qui aurait pu prendre de la couleur s’il n’avait pas perdu son duel face au roux.

Jouffre (2/5) : Des transversales qui ne sont pas arrivées à destination, des mauvais choix, pas d’actions déterminantes. Je préférais le Jouffre du début de saison.

Autret (3/5) : Il a montré tout ce qu’il savait faire, autant dans les belles actions que dans les ratages.

Monnet-Paquet (1/5) : Emu par ses retrouvailles avec son ancien club sang et or qui se morfond au fond de la Ligue 2, KMP n’a pas voulu s’acharner. On lui pardonnera donc le fait d’avoir fait en sorte que les lensois puissent espérer pendant ce match… Quoi ? Comment ? C’était Le Mans en face ? Mais putain c’est quoi ce match moisi ???!!! Il a toujours pas appris à marquer et en plus il est pas foutu de faire des gestes techniques basiques ???!! Putain ! C’est qu’il veut redevenir un tocard !

Emeghara (2/5) : Pas d’occasions dans le jeu malgré de bons efforts. J’espère vraiment qu’il se débloquera complètement avant la fin de la saison.

 

Les remplaçants :

60e  – Emeghara par Sunu : Super sub. Il est à la conclusion d’une belle action, et sa frappe puissante passe entre le gardien et le poteau.

?e – Jouffre par Mulumba : Je crois bien l’avoir vu faire une bonne montée, ce qui montre qu’il a de l’énergie à revendre.

 

Le résumé du match

 

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

Ah oui aussi, si t’as de l’argent dans ta poche à la fin du mois, abonne-toi  comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

1 thought on “La Merlus Académie note Le Mans-Lorient (0-1)

  1. Je préfère Naomi Campbell à Hélène Segara devant, sinon Pedrinho et Baca font tout pour que Boutruche nous fasse une Paul Scholes. Sinon, ca feinte pas mal devant dans le jeu à 3, je fais le 1, tu fais le 2 mais personne ne veut faire le 3, pas de mouvement pas d’occasion. Doit pas trop se marrer le père Christian cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.