La Blue Moon Academy note Manchester City-Wigan (3-0)

Un Citoyen souverain et pourtant sujet.

Après trois semaines d’absence, dues à des vacances et une trêve internationale des plus inintéressantes, me voilà enfin de retour devant un match de Mansour City. Un match à domicile face à Wigan, rien de mieux pour continuer sur notre bonne lancée et mettre en confiance la dernière recrue , Samir Nasri. On a tenté de me faire croire que Samir avait fait son premier match il y a deux semaines lors d’une victoire face à Tottenham que j’aurais raté… En voyant les images de ce « match », j’ai rapidement décelé le complot, et découvert que c’était un montage pour me faire culpabiliser… Sérieusement messieurs, un quadruplé de Dzeko, n’avez-vous pas plus crédible ?

Trois milieux défensifs lors de la première journée, puis deux face à Bolton, Roberto nous lance pour ce match un 4-1-3-2 complètement inédit. Le jeu offensif est apprécié, mais il y a tout de même un moment où il va falloir se calmer… Surtout lorsque le défensif est Yaya. De plus, adversaire de merde oblige, Roberto nous titularise Clichy histoire que nous puissions rigoler aussi un peu, le match d’Arsenal étant en même temps. Enfin, un duo d’attaque Carlito-El Kün, qui ferait bander n’importe quel octogénaire connaisseur… Si seulement Carlito n’avait pas tout perdu de sa hargne légendaire…

Le match n’a encore une fois pas eu un très grand intérêt, une ouverture du score rapide et une équipe adverse enchainant difficilement plus de 3 passes. Après une première mi-temps quelque peu poussive, les Citizens ont complètement dominé la seconde avec un Silva encore une fois délicieux et dont le trident avec Samir et El Kün est parti pour faire très mal.

 

Les buts :

13’ : Bien lancé par Carlito, Silva déborde dans la surface et centre en retrait pour El Kün qui contrôle tranquillement, se décale et ajuste sereinement… Tout cela à 11 mètres des buts adverses.

63’ : Nasri, qui venait d’entrer en jeu, nous rappelle qu’il est un bon joueur de ballon (on l’aurait presque oublié, ces 15 derniers jours) en combinant avec Silva, avant de lancer El Kün, dont la tranquillité dans le duel est encore impressionnante… Dzeko regarde cela des larmes plein les yeux…

69’ : Silva s’amuse avec l’équipe adverse en éliminant tout le milieu de Wigan d’un bon vieux râteau des familles, avant de lancer El Kün qui s’offre son premier triplé en Premier League.

 

Citizens:

Hart (3/5): Encore un match très tranquille pour Joe. Quelques sorties aériennes à se mettre sous la dent, mais pas énormément de frayeur pour les Citizens, cet après-midi.

Lescott: (3/5): Du mieux dans ses placements, il faut l’avouer, mais un jugement lors de la couverture de Rodallega puis d’un certain Di Santo, est-il accepté dans les stats officielles de la FIFA ?

Kompany (3/5): Tout pareil que son camarade de défense centrale, avec 20 kilogrammes de front en moins. Leur puissance est déterminante face à des adversaires si peu armés techniquement, mais de telles lacunes dans les anticipations et dans l’intelligence de jeu pourraient être plus compliquées face, par exemple, au petit voisin aux implants capillaires douteux mais enchainant les buts.

Richards (3/5): Micah justifie de plus en plus son statut d’international, en plus d’être le sosie officiel de Marcel Desailly, il se découvre une technique encore inespérée il y a quelques mois.

Clichy (2/5): Gaël se permet des matchs sans erreurs techniques… Mais je n’arrive tout simplement pas à lui mettre la moyenne.

Yaya Toto (1/5): « Qu’est ce qu’il y a sous son grand chapeau ? » Disait la poétesse Annie Cordy… Une chose est sûre, il n’y a pas, chez Yaya, une intelligence de jeu suffisant pour être seul milieu défensif.

Milner (4/5): Milieu offensif sur le papier, James a surtout passé son temps à combler les absences de Yaya… En tout cas, il l’a plutôt bien fait.

Johnson (3/5) : Adam profite de la trêve internationale pour se retrouver titulaire, la comparaison commence à être compliquée pour lui, mais tant qu’il sera en concurrence avec Super Mario, ses apparitions me feront plaisir.

Silva (5/5): 2 passes décisives et demi, un pénalty provoqué et toujours la grande classe – notamment une action personnelle assez magique sur le troisième but – pour El Chino cet après-midi. S’il continue comme cela, Silva est parti pour une très grande saison

El Kün (5/5): Il paraît que Dzeko est parti en thérapie après avoir vu la facilité qu’a El Kün dans ses duels avec les gardiens (même si une légende d’un quadruplé ou encore de frappes en lucarne). 6 buts en 4 matchs, qui devraient être suffisants pour être meilleur buteur… Dans un championnat normal, peut-être. En tout cas, une intégration éclair et une relation (technique) avec Silva qui présage du meilleur pour cette saison.

Carlito (2/5): En voilà un autre pour qui la comparaison commence à être difficile, le maintenant 2ème argentin préféré des Citizens semblait souvent perdu, et s’est même permis de rater un pénalty.

 

Remplaçants :

Nasri (-/5) (61’ pour Carlito) : En deux minutes, Samir a fait avec les Citizens, ce qu’il n’a pas réussi à faire en deux matches avec l’équipe de France : une passe… décisive excusez du peu… Il a sinon été très remuant, on a bien senti qu’il s’était bien fait chier en Europe de l’est, et que ses jambes le démangeaient.

Super Mario (-/5) (71’ pour El Kün): Il paraîtrait que la justice italienne veut entendre Super Mario après son match à Naples (Mercredi, City en Champion’s League !) pour des contacts présumés avec la Mafia… Sérieusement ? Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ce début de saison, mais trop de bonne nouvelle comme ça, cela commence à sérieusement m’inquiéter. En tout cas, si vous pouviez le garder, messieurs…

Abdul Razak (-/5) (82’ pour Yaya) : Si on met Clichy, pourquoi mettre des jeunes inconnus aussi… Vraiment aucun respect pour les supporters de Wigan.

4ème journée, et 4ème victoire. Des cadres qui brillent, des recrues parfaitement intégrées. La saison en duel avec nos raides et vils voisins semble de plus en plus crédible (surtout lorsque Chelsea aura pris sa pâté le weekend prochain), et la Champion’s League pointe le bout de son nez cette semaine, tout va bien dans le meilleur des mondes en ce début de saison pour les Citizens, pourvu que ça dure…

 

Nigel de Jonc.

Nigel vient de se payer le câble, il vous file donc les images du match

13 thoughts on “La Blue Moon Academy note Manchester City-Wigan (3-0)

  1. 2 à Carlito? C’est bien généreux avec un péno comme ça. En plus il mange ses enfants.

  2. Pour la première fois, oui, les Citizens font (vraiment) peur. J’ai vraiment hâte de voir les derbys, parce que depuis l’arrivée du Kun, l’équipe est franchement transfigurée. De là à égaler la classe de Wayne faut pas déconner, mais je le pensais vraiment pas si fort (c’était facile de surnager à l’Athletico)
    Belle académie sinon, je me suis bien marré.

  3. Le 2 pour Carlito est simplement justifié par sa saison dernière, il m’est encore difficile d’être dur (juste?) avec lui.

    Sinon, Luke, j’attends également ce derby avec impatience… Avec les résultats actuels, un bon 5-5 n’est pas impossible!

  4. Supporter de Shity?? tu habites Manchester??
    faut qu’on m’explique! tu étais supporter avant que le milliardaire arrive??!!!
    J’ai presque envie de dire footix mais j’attends la réponse avant.

  5. Ah bah les supporters des gunners qui viennent chier dans les bottes des académiciens c’est nouveau ça !

    Comment tu peux oser prétendre traiter quelqu’un de footix avec ce pseudo: « Gunners4Life », c’est comme traiter de fish un joueur de Poker en ayant comme sobriquet: « PatrickBruel-AAKK<3" !

  6. C’est clair que c’est vraiment de la blague presque aussi grosse que ma bite.
    Comme un gars qui arrive avec un pseudo Viva-FCB ou Hala-CR7. Regarde le foutre que tu craches de ta bouche plutôt que la brindille de ton voisin, petit scarabée.

    Les footix, c’est comme les cons. On est toujours celui de quelqu’un.
    Et on en a toujours une plus petite que quelqu’un, sauf moi.
    Je sais même pas quelle est la burne de gunners que t’as en avatar, mais à partir du moment où c’est pas David Seaman, j’ai envie de te dire footix.
    Puis Rodriguez, c’est quoi ça comme pseudo ? Bruno Rodriguez n’a jamais joué à Lille. Donc, t’es un footix aussi.
    Et Van Bommoul là. Son vrai nom, c’est Van Bommel. Donc t’es un footix, et même un très gros, comme ma bite.

  7. C’est pas machin là, le mec d’Arsenal. Wilshere ou j’sais pas trop quoi ?

    Amha si t’es aujourd’hui supp d’Arsenal non footix, c’est que tu as vu Thierry Henry à Monaco, et encore.

    Sinon, belle académie, beau club, beau maillot et beau remplaçant que ce Abdul Razak dont je n’ai jamais entendu parler et qui fleure bon le mec arrivé avec les dirigeants et qui joue pour faire plaisir quand il y a 3-0 face à Wigan, à la 80e.

  8. Ah oui et pour un 5-5 entre les 2 clubs je dirais que c’est impossible. Hart n’en prendra pas 5 et je ne crois pas que ça puisse être le cas de De Gea non plus.

  9. Van Bommoul n’intervient pas souvent, mais quand il le fait ca envoie du lourd, comme un symbole de son chibre monumental.

  10. iPee, concernant le 5-5 ta réaction m’inquiète, tu ne pensais pas Nigel sérieux ? C’est juste que vu le niveau de forme des deux attaques respectives on peut s’attendre à du spectacle.

    Et puis j’ai le souvenir d’un OL-OM à 5 partout, malgré Lloris et Mandanda…

  11. Dois-je sincèrement me justifier face à des attaques si peu argumentées?

    En tout cas, je remercie mes défenseurs, et ajouterais comme simple réponse à mon detracteur « Gunners4life_ilssonttropforts_thierryhenry<3<3" : "Serait-ce l'hôpital qui se fout de la charité?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.