La Gunners Academy note Dortmund-Arsenal (1-1)

Warren s’est choisi une tête de Turc, saurez vous la retrouver ?

Votre humble serviteur est assez content, dans le contexte tendu comme ma mère de ce début de saison, d’avoir choppé 4 points contre deux promus sur deux matches d’affilée. Ce soir, il fait court: il n’avait pas d’alcool: Maman ayant décrété le mardi jour de repos en cachant sa carte bleue… Et en plus son streaming était pourri.

Szczesny 3/5 : Les mecs de Dortmund ont vraiment été maladroits. Il n’a donc pas eu grand chose à faire mais a trouvé les moyens de perdre un face à face en première mi-temps, et d’en gagner un sur une superbe sortie kamikaze à la fin du match. Il ne peut rien sur ce but improbable et n’aura encore une fois pas pu garder ses sheet clean. Incontinence effet Mertesacker ?

Sagna 3/5 : Il me paraît lent, je ne sais pas s’il s’agit de l’effet Mertesacker, mais il a vraiment fait tout le match à l’arrache. Déjà qu’il s’était bien fait balader contre Swansea… Mais bon il sauve quand même sur sa ligne (à l’arrache en bout de course of course) et s’avère précieux dans les dernières minutes.

Mertesacker 3/5 : Purée j’suis pas bourré et sur ma feuille de note j’ai juste un seul + pour lui. Pas de – (c’est « moins » pas « tiret », parce que là « tiret » ça voudrait rien dire, tu viens de maxifoot.fr pour rien comprendre comme ça ?). Il a donc fait un match correct avec une pointe de vitesse à 14 km/h, ce qui n’est pas mince exploit.

Koscielny 2/5 : Merde, il m’a sacrément déçu ce soir, et on est en droit se demander si ce n’est pas l’effet Mertesacker: Laurent devant quand même compenser les lents déplacements de l’Allemand (purée le travail d’assonance) . Quand bien même, il a couvert deux fois des attaquants partant sales aux putes (pour la prose du jour du comité de demain), et a perdu des balles sur des relances inhabituelles de sa part.

Gibbs 3/5 : Ça ne peut sans doute pas être l’effet Mertesacker, mais je l’ai trouvé bien meilleur que lors des derniers matches. Certes il y a eu une ou deux pertes de balles chiantes, mais son placement était bien meilleur et ses attaques tranchantes à l’occasion.

Song  ( 1/5 en 1ère sa mère + 5/5 en 2ème que j’aime) / 2 mi-temps de 45 minutes=  3/5 : brouillon, cherchant à faire ce qu’il ne sait pas faire (un double contact par exemple…) et manquant d’impact, il m’a fait très peur en première (the Mertesacker effect ?), avant de se focaliser sur sa tâche défensive et de colmater les brèches en seconde-mi-temps (c’est mieux de dire « seconde », parce que dans ce contexte de match un mardi, sans alcool, on était sûr qu’il n’y en aurait pas de troisième…)

Arteta 3/5 : Il n’a pas brillé quand Arsenal prenait un peu beaucoup l’eau en première mi-temps, mais il a eu le mérite de tenter de conserver la balle. Bon d’accord il allait beaucoup en arrière, comme un Nasri des mauvais jours, mais toute l’équipe jouait trop bas (peut être à cause de la lenteur de Mertesacker ?). Plus combattif en seconde mi-temps, ce n’était pas encore John Obi, Mikel (désolé….). Laissons lui encore un peu de temps… allez encore une mi-temps contre Blackburn samedi puis il faut s’adapter.

Benayoun 3/5 : Choix assez étrange de le faire commencer dans le trident du milieu de ce 4-5-1 déguisé en 4-3-3 avec Arteta et Song. Certes il n’y avait pas beaucoup d’autres options (Archavine ou Frimpong) et l’intention était louable mais Yossi était un peu perdu lors des 25 premières minutes. Il a ensuite fait du bien sur les relances, effectué de beaux retours défensifs et une ou deux de ces passes auraient pu être décisives.

Walcott 3/5 : On ne l’a pas vu des 20 premières minutes. Puis il permute avec Gervinho et nique une bonne occasion. C’est con. Il se dirigeait vers un 1 ou au mieux un 2/5, oui mais voilà, il a effectué une très belle passe décisive pour RVP, du gauche s’il vous plaît, ça compte et ça fait chaud au coeur (surtout en cette période d’effet Mertesacker). On a notre Götze bordel de merde. Ne riez pas j’ai lu ce comm d’internaute en vrai sur le live de la bbc… Désolé on jouit comme on peut.

Gervinho 1/5 : Il m’emmerde depuis le début de saison (sauf à l’Udinese). Il garde trop le ballon et effectue avec une régularité déconcertante les mauvais choix. Sur ma feuille de note il y a « nimp, nimp nimp, nimp, nimp » sans doute pour commenter ses tentatives de débordements à la Mertesacker… J’en ai parlé au Père Fidalbion au cours de la seconde mi-temps, et pour lui d’habitude Gervinho ça passe, c’est Gibbs qu’il déteste (vous verrez). Et bah là il m’a dit « mets lui 0 par principe, pas de croqueur à Arsenal ». J’allais le faire mais il a failli marquer Gervais, il s’est bien arraché et seul un super retour de Subotic l’a privé d’un but qui eût été jouissif.

Van Persie 5/5 : Class act. Notre Glass captain a survolé les débats. Il a été le seul avec Arteta à conserver le ballon lors des débuts difficiles, son jeu en pivot, ses appels, ses contrôles étaient justes, son but excellent. En effet c’est lui qui intercepte la passe pourrie de Kehl le dépressif en la taclant vers Walcott. Puis ils se relève directement et enchaîne appel / congelage de gardien / but. Merci Robin.

Substitutes for love :

Frimpong (pour Walcott): Pour blinder, et pour que Benayoun puisse enfin jouer plus haut. Ça a presque marché Tonton.

Chamakh (pour RVP) : Pour consolider le milieu avec un libéro de l’attaque (© Pierre Salviac). Ça a presque marché Tonton.

Santos (pour Gervinho ): Pour consolider le flanc gauche et parce que franchement y en avait marre de Gervais. Ça a presque marché Tonton.

En face

On voulait surtout voir Götze qu’on a pas réussi à convaincre lors du mercato et qui apparemment ferait déjà son Nasri à dire qu’il partira de Dortmund pour un plus grand club qu’Arsenal (ça doit être Rosicky qui a cafté). Bah on l’a vu et il est pas mauvais le bougre, Bacary a morflé. Dire qu’il y a trois ans Tonton faisait tout pour récupérer Özil… Cet été c’était Götze… Et Dein qui devient agent de RVP et Song bordel… Je m’égare du nord, désolé. Bah les promus allemands ont vachement bien joué, mais n’ont pas tiré avantage de leur domination en se faisant arnaquer par les expérimentés Gunners (c’était mon moment Evra, c’est vrai que ça fait du bien.)

 

La Question du jour

Pourquoi le streaming plante-t-il toujours dans les dix dernières minutes ? Y a-t-il vraiment tant d’imbéciles que ça qui se connectent pour ne voir que les dix dernières minutes ? Savent-ils qu’ils ratent Robin Van Persie ?

 

Bonus Fairplay.

Cette excellente vidéo des gars du forum vivelelosc.fr, auxquels je tire mon chapeau, car je n’accroche jamais aux « détournements sous-titres » de vidéos en Anglais d’habitude, mais celui-ci est exceptionnellement bien réalisé. La bise anale messieurs,et l’éditeur me dit qu’il aimerait vous parler…

Merci à Groover grâce à qui j’ai découvert cette vidéo. Suivez son site pour l’actualité des Gunners en français. C’est un vrai.

 

Tout petit bonus

Une dédicace à un supporter un peu à fleur de peau, comme beaucoup de gunners actuellement, j’ai nommé le bien nommé Gunners4life qui s’énerve, en comm, ici. Détends toi mon gars, faut pas aller agresser les autres, surtout quand on est supporter français d’Arsenal. On la célèbrera tous l’Europa League 2013.

22 thoughts on “La Gunners Academy note Dortmund-Arsenal (1-1)

  1. Merci Warren pour la dédicace ;)

    Arsenal apprend à courber l’échine et à subir, dans le contexte actuel, on va dire que c’est une étape inévitable. Un peu comme Song sur ce match : plutôt que de chercher à vouloir tout faire n’importe comment, commençons déjà par assurer les bases proprement. Le grand Alex l’a compris et sa deuxième mi temps de gladiateur en témoigne.

    Concernant Koscielny, je reste sur la même impression que toi, et je suis de plus en plus convaincu que le côté gauche de l’axe centrale ne lui convient pas.

    On verra ce que ça donne dans la boue, la sueur et le sang des Burnes Noires samedi. Encore une autre épreuve du feu.

  2. D’accord avec Groover et avec toi Warren bien entendu.

    Reprendre les bases semble en effet inévitable et pourrait faire beaucoup de bien. Sinon Benayoun me plaît bien. Il a une conduite de balle intéressante. Sa dégaine de crevette me fait bien délirer et me laisse espérer qu’on peut encore percer dans le foot sans physique…

    « Bah les promus allemands ont vachement bien joué, mais n’ont pas tiré avantage de leur domination en se faisant arnaquer par les expérimentés Gunners (c’était mon moment Evra, c’est vrai que ça fait du bien.) » : C’est clair qu’ils manquent un peu d’expérience, mais ça joue au ballon. L’OM risque de prendre la foudre, mais quelque chose de concret.

    Sinon, débat RMC-L’Equipe-Maxifoot-Intervilles : Le but de Dortmund, 90% de chatte, 10% de maîtrise ou l’inverse? A vos boîtiers (spéciale cacedédi à l’Editeur Belhomme).

  3. Très bonne analyse, sauf peut être un peu de sévérité pour Song. Il a fait pas mal d’erreurs en première mi-temps je l’avoue mais a été très solide quant il le fallait.

    Perso c’est le seul (après RVP bien sur) qui m’a vraiment fait plaisir, il a gagné énormément de duels et pas les moindres.

    Sinon, en ce qui concerne l’équipe, on voit encore un Arsenal fébrile qui défend mal et qui ne sait pas conserver la balle. Après une bonne nuit de sommeil je me dis qu’un nul a Dortmunt c’est pas si mal, surtout que Dortmunt a eu une plétude d’occasion, heureusement que leurs attaquants on les pieds carrés…

    Mais bon sur le jeu on a été encore une fois mauvais, comme depuis le début de saison…. c’est la première fois que je m’inquiète vraiment pour cette équipe, moi le grand optimiste qui depuis 7 ans se dit que cette année c’est l’année du titre… et ben la je me dis que 4ème c’est pas si mal que cas en fait, non??

  4. Tout à fait d’accord sur Gervais et je ne suis pas si mécontent qu’on l’ait vendu (Arsenal me semblait d’ailleurs une destination étonnante).

    Son jeu collectif me paraissait déjà problématique l’année dernière, avec beaucoup de duels perdus, d’occasions gâchées.

    Reste, comme souvent pour les joueurs de ce type, la capacité à produire l' »exploit individuel », mais ça n’a rien de rassurant ni de constructif.

  5. Attendre le titre depuis sept ans avec quatre ans d’Almunia dans les cages? Quand j’entends ça je ne peux que souhaiter une bonne descente en Championship, et tu pourras enfin supporter Manchester City.

    Bon c’est pas tout ça, mais ce match nul inespéré est un excellent résultat, et même si on a fait les putes, et, pour une fois, je dis bien, pour une fois, on n’est pas dans le rôle du dominateur qui se fait entuber, ce qui est un total non-sens, et bien, on peut s’estimer extrêmement heureux de revenir avec un point, parce que maintenant c’est Dortmund qui est dans le caca. Sinon il faut dire que leur but est magnifique.

    Avec Marseille qui ramène trois points inattendus de Grèce, un match nul à domicile est une très mauvaise opération, je dirais même que pour les gunners ce point n’est pas suffisant, il fallait ramener les trois, mais c’était un gros client en face. Bref, point de consolation plutôt emmerdant, surtout pour Dortmund.

  6. Sympa de voir que le gooners reprennent des couleurs.

    L’alcool est toujours une bonne thérapie m’a t-on dit un jour…

    Il n’empêche que voir une équipe d’arsenal autant malmené, qui plus est par des puceaux en CL, ça fait bizarre.

    Je crois que je pourrais me prononcer sur la qualité, ou non, de l’équipe face à l’OM. Honnêtement, si Tonton n’arrive pas à faire jouer ses moins jeunots face aux gladiateurs olympiens, ça puera du cul toute la saison.

    Pour l’heure, RVP sauve les meubles et Andre santos doit chercher pourquoi Gibbs est titulaire…

    Quant à Gotze, et ouai tonton, fallait se réveiller plus tôt.

  7. « Pourquoi le streaming plante-t-il toujours dans les dix dernières minutes ? »

    Moké a le même problème en secondes quand il mate un porno.

  8. J’ai bien vu le match, mais sur un streaming allemand. Et leur enthousiasme était déconcertant. Sur le but et la majorité des actions d’Arsenal, on entendait presque plus rien. Il a du lacher deux mots pour le but de VP. Et pour s’enflammer sur Götze en fin de match comme un Larqué des grands soirs, y avait du monde.
    Bref, un peu comme contre Swansea, on était pris par un pressing très haut duquel on a eu beaucoup de mal passer, incapables de transpercer le premier rideau. C’est le point qui m’a le plus frappé, et sur lequel il faudrait travailler.
    Autrement sur ce match, a cause du fameux enthousiasme allemand et de la qualité du streaming pas optimale, il m’était impossible de différencier Song de Frimpong en deuxième, donc impossible de savoir lequel a bien joué.

  9. @Chulo
    Puceaux en CL, un peu, mais pas un club chypriote a la con non plus. C’est le champion d’Allemagne quand même, pas des peintes.

    @PES, le match était pas vraiment a domicile, a moins qu’une suspecte armée jaune ai envahie Londres récemment, on était pas chez nous.

    @Père, Groover
    Je suis pas d’accord avec vous pour Kos, je trouve qu’il a toujours été bon en axe gauche, qui est quand même le poste qu’il a occupé a 90% a Arsenal, et où il a toujours performé. Il y a qu’avec Verma et Toto qu’il a joué a droite.

  10. Je parlais des prussiens puceau et non du club qui hanta mes nuits mouillées d’enfant (enfoiré de karl heinz riedle !!!)

  11. « Cette excellente vidéo des gars du forum vivelelosc.fr, auxquels je tire mon chapeau, car je n’accroche jamais aux « détournements sous-titres » de vidéos en Anglais d’habitude, mais celui-ci est exceptionnellement bien réalisé. La bise anale messieurs,et l’éditeur me dit qu’il aimerait vous parler… »

    Merci, merci, pour la bise anale on verra parce que je suis un peu balloné en ce moment et que j’ai encore mal au cul du match d’hier soir…
    Sinon j’ai pas saisi, l’éditeur de horsjeu.net souhaite me contacter ? Parce que j’ai envoyé un mail pour un éventuel partenariat et pas eu de réponse…

  12. Au stade à Dortmund et tu as tout faux sur Mertesacker et Koscielny.. c’est même carrément l’inverse, Koscielny fait un match de taré où il a bouffé du lion tandis que Mertesacker est mal placé, a peu d’impact et se replace très mal et très lentement.

  13. Tu as bien lu ? Je parle pas de la pointe de vitesse à 14m/h de Meresacker. Bah si…

    Peut être qu’au stade tu n’as pas vu les deux actions où Koscielny joue le hors jeu comme une bite…

    Sache que j’aime bien Koscielny d’habitude, et que je suis pour une charnière Vermaelen Patron et Koko à ses côtés, mais ce match là, franchement?

  14. Sur ce match quasiment tout le monde était unanime pour dire que c’était l’un des hommes du match, et de loin. Le meilleur en défense avec Sagna, il a passé son temps à colmater les brèches béantes laissées par Mertesacker et Gibbs, il a montré une détermination énorme et a remporté quasiment tous ses duels. Pour moi et pour beaucoup de gooners, c’est l’homme du match avec Song.

  15. jackoss, lis tous les commentaires précédents, tu verras que d’autres gunners pensent à peu près comme moi..

    Et puis visionne le match sur une télé ou un ordi et constate que si Dortmund avait été réaliste on était mené 2-0 en moins de 25 minutes à cause de Koscielny et son placement dégueulasse (ce qui n’est pas dans ses habitudes, d’ailleurs Groover a raison, l’axe gauche ne lui va pas trop)

    Et pendant que tu y es, visionne aussi la performance de Sagna qui a certes sauvé sur la ligne et été très présent dans les 10 dernières minutes, mais qui s’est fait bouffer tout le reste du match.

    Et puis regarde la première mi-temps de Song… Pas possible d’être l’homme du match avec ça, surtout si l’on regarde la prestation, le but, et l’importance de Van Persie.

    Bref, c’est rare qu’un commentateur m’agace mais ton ton péremptoire accompagné d’inepties a réussi cette perf.

    Pendant que tu y es, si tu souhaites répondre, montre nous tous les avis unanimes montrant que Koscielny était « l’un des hommes du match »… Allez, des preuves.

  16. J’ai revisionné le match et je maintiens ce que je dis. Song a été élu Man of the Match, tiens donc…

    Les preuves?? Tous les gooners présents avec moi à Dortmund, tous les gooners des forums que je fréquente. Toi et Groover êtes quasiment les seuls à dire ça, et comme par hasard 2 bloggeurs qui croient détenir toutes les vérités..

    Moi un ton péremptoire? Tu ferais mieux de balayer devant ta porte..

  17. « juste quelqu’un qui connait le foot »

    @Jackoss, tu viens de te prendre un point Godwin Okpara. J’y connais rien au foot, mais je m’y connais en branleurs.

    Impossible de dire que Koscielny ne couvre pas deux fois en moins de 25 minutes, ça suffit à m’effrayer, et ça suffit à avoir une mauvaise note.

    Maintenant laisse moi apprécier la branlée du jour tranquillement

  18. Et donc Mertesacker le mec transparent, lent, nul, mal placé, avec 0 impact, à tes yeux il a fait un meilleur match que Kos qui a bouché tous les trous? OK…………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.