La Blues Académie note Chelsea-City (2-1)

John Terry Gilliam, heureux vainqueur

Pour la deuxième fois en moins de 48 heures, et après le Clasico, Canal avait sorti la grosse artillerie avant le Big Match du lundi, suivi juste après du Grande Match du … lundi entre la Roma et la Juve.

Face à Manchester City, invaincu en Championnat, peu nombreux sont ceux qui auraient misé quelques pièces sur la victoire des Blues. D’autant plus qu’avec M. Clattenburg au sifflet, arbitre d’un récent Zagreb-Lyon mais aussi de United-City, il peut toujours se passer des choses et y avoir beaucoup de buts … Et, quand vous faîtes pas le fier, vous le faîtes encore moins quand vous encaissez un but de minimes après 80 secondes de jeu … Et les caleçons continuent de souffrir quand City rate quelques minutes après le 2-0 par Aguero, et se voit refuser un pénalty évident sur Silva …

Mais il y a parfois des miracles. Comme dit Mourinho, rien ne sert de courir … Et les Blues égalisent avant la mi-temps, Clichy prend un rouge avant l’heure de jeu, et Lampard donne l’avantage à Chelsea sur pénalty à quelques minutes du terme. Bilan : 2-1 pour Chelsea, trois points qui relancent le championnat. Pas forcément celui des Blues, mais Chelsea est pour le spectacle en Premier League, histoire que Canal puisse encore proposer des soirées spéciales et magiques à ses abonnés.

 

Cech 2/ Face à une attaque de feu comme dirait l’autre, il n’a finalement pas eu à s’employer autant qu’on aurait pu le penser. Dribblé sur le but par Balottelli, il a ensuite vu le ballon passé à côté sur la frappe d’Aguero, avant de ne pas avoir à s’employer sur un pénalty suite à une faute non sifflée sur Silva. Une soirée plutôt tranquille en fait.

Ivanovic 1/ Remplaçant de David Luis, suspendu, il a eu autant de présence ce soir que le Brésilien, pourtant absent … Il a merveilleusement joué l’alignement avec son compère Bosingwa sur le but de City, laissant ainsi tout le loisir à Balotelli d’aller marquer. Il a tenté de le découper dans la surface, mais même ça il l’a raté …

Terry 1/ Il a préféré suivre Aguero comme son ombre avant que celui-ci n’adresse la passe décisive à Balotelli, et était du coup très, très loin de l’action sur le but. On peut voir ça de deux façons : ou bien il a mal défendu et il est nul … ou bien il n’a rien à voir avec c’tte affaire puisqu’il était pas là … A vous de choisir.

Bosingwa 1/ Nul en première période. Deuxième point du segment si bien aligné sur le but, coupable de la faute non sifflée sur Silva, enceinte d’Aguero sur une énorme occasion qu’aurait du transformer l’Argentin. Ca fait un lourd passif … Puis un peu moins nul en seconde période. M’enfin …

Cole 1/ Pfffff … L’ombre de l’ombre de l’ombre de Cole. Il n’attaque pas, il ne défend pas, il ne centre pas, il ne sert pas … Le pire, c’est qu’il joue tous les matchs et que Chelsea a personne à mettre à sa place. Il n’y a pas moyen de rajouter quelques millions pour en trouver un autre ? Il paraît que Taiwo s’ennuie à Milan.

Romeu 3/ Le jeune prodige va finir par tenir ses promesses. Assez solide et présent, il rend bien des services dans l’entrejeu. Bon, c’est pas encore Essien, mais ça pourrait rapidement être un peu mieux qu’Obi Mikel …

Meireles 3/ Son plus gros fait de jeu est bien sûr le but de l’égalisation, servi sur un plateau par Sturridge. Après, et même avant, il s’est surtout fait remarquer par une certaine agressivité… Remplacé par Lampard à la 73e, qui a inscrit le but de la victoire et montré à quel point il aimait son club à force coup de poing dans la poitrine et d’embrassades d’écusson … Moins sobre que Balotelli, mais au classement des buteurs à qui t’as envie d’en mettre une, il doit être derrière, non ? Une joie toute anglaise selon Stéphane Guy. Quel beau pays !

Ramires 2/ Nouveau jeu … Lâche ton com’ sur Ramires comme disent les jeunes …

Mata 3/ Bon match dans l’ensemble du meneur de jeu des Blues, qui a beaucoup donné, mais n’a pas toujours reçu. Remplacé par Malouda à la 84e.

Sturridge 4/ Auteur d’une passe décisive après un superbe travail sur le côté droit, il a également provoqué le pénalty en fin de match. Ca racle un peu la gorge quand on le dit, mais il est certainement l’homme du match. Pourtant certains avaient prévenu Adam à la mi-temps qu’il ferait la décision et que c’est sûr lui qu’il fallait compter… Remplacé par Obi Mikel à la 88e qui n’a donc malheureusement pas assez joué pour qu’Adam fasse un commentaire …

Drogba 2/ Sevré de ballons pendant quasiment tout le match, il a connu sa plus grosse activité en fin de match, quand il s’agissait de conserver le ballon … Une occasion en première mi-temps et un tir de quarante mètres en seconde, c’est pas énorme. Mais il est sur le terrain et semble avoir convaincu Villas Boas de le faire jouer à la place d’Anelka, euh pardon de Torres.

Villas Boas / La côte du Portugais remonte, avec ces deux victoires ultra importantes contre Valence et City. Mais Chelsea ne fait pas rêver. Il voulait transformer le jeu des Blues et pour l’instant il donne l’impression de parer au plus pressé. Pourtant, ce n’est pas le genre de la maison de lui chercher un remplaçant au bout de 6 mois de boulot…

 

Adam Smith vous offre également les images.

Adam Smith

11 thoughts on “La Blues Académie note Chelsea-City (2-1)

  1. Mais Adam, tu mets des bonnes notes aux blues, dès fois ? On va se retrouver avec la moitié des joueurs dans le onze anal après avoir fait chuter le leader.

    Ivanovic et Terry ont fait une sale entame mais se sont bien repris après. Ramires a été vraiment bon, bien meilleur que Meireles qui au delà de son but a été carrément inutile.

  2. C’est vrai Adam ! Retire toi la pomme là :D
    Malouda! Malouda! Allez la Guyane !!

  3. Ouais t’en a pas marre de dire de la merde? Les blues ont été costaud hier soir et la victoire est largement mérité! COME ON CHELSEA!!!!!!

  4. Assez d’accord avec Hakuo. Terry n’a pas était si mauvais, par contre Ivanovic et Drogba sont inquiétants. Quant à Villas-Boas, laissons lui du temps…

    Je suis le seul qui pense qu’il n’y a pas penalty sur Silva????

  5. Adam est un homme aigri, mais qui, lui, sait rester poli … Et peut-être qu’il dit de la merde, mais il n’en a pas dans les yeux … (même s’il a un peu mal aux siens en voyant tous ces « s » et « e » qui manquent. Mais que fait la police … Moké ?)

    Il faut clairement manquer d’objectivité pour dire que Chelsea méritait à coup sûr de gagner. L’affaire aurait pu être pliée en 20 min, avec un 3-0 pour City. Après, certes, ils ont été plus solides en défense (ils pouvaient difficilement faire pire) mais n’ont pas eu non plus pléthore d’occasions.

    Quant aux notes, pour le coup, c’est de la pure subjectivité et Adam ne prétendra jamais détenir la vérité, même si ce qui est dit ne peut l’atteindre, puisque lui seul sait reconnaître quand ses joueurs méritent ou pas des bonnes notes. La preuve ? Les Blues savent qu’Adam met une prime au buteur, et c’est pour ça que Meireles s’est précipité dans la surface pour égaliser, et que Lampard voulait tant tirer le pénalty !

    Sur ce …

  6. Toujours des notes pourris pour chelsea mais bon sa ne m’étonne pas le site lui même est pourri……… je dec horsjeu mais ramires terry ivanovic et drogba mérite largement mieux

  7. Adam, le prends pas mal. J’aime bien ce que tu fais, je te trouve juste un peu sévère par moment. Mais bon, rien ne vaut un débat sur l’utilité de John Obi Mikel, donc continue.

  8. C’est marrant de voir que la défense qui a stoppé la meilleure attaque de Premier league tourne à 1 de moyenne.

    Mais bon, il faut dire que le coaching de mancini était pas terrible non plus…

  9. Surpris de la faiblesse de l’analyse, si ça te fait chier de noter un match ne le fait pas, ce sera toujours mieux que de sortir des imbécilités.

    Arriver à parler 3 fois d’un pénalty inexistant, faut le faire quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.