Le comité de vigilance médiatique du 13 décembre

Le comité se flagelle à la maugette.

 

Les théories du complot du jour

« Me Glock (avocat de Tony Vairelles ndcvm) a en outre déclaré que la vidéosurveillance du parking sur lesquels se seraient produits les faits était inexploitable: « La bande montre… un concert des Enfoirés! Et la discothèque n’est pas en mesure de s’expliquer sur ce point. » »
Ca va être quelque chose le procès des frères Vairelles… Courage, le retour de la germanophobie pourrait vous être favorable.

« Je veux jouer, c’est tout. Je suis au top de ma forme, je le suis depuis un moment mais je ne joue pas. Je ne lui ai pas parlé (à Villas-Boas ndcvm), c’est aussi simple que ça. »
Juste une suggestion pour M.Lampard, parlez à votre coach avant de venir pleurnicher devant la presse au moindre but.

 

Les déclarations du jour

« Franchement, je m’éclate. Depuis ma retraite, l’été dernier, je fais beaucoup de choses »
Patrick Vieira. Vous ne pourriez pas en parler à Robert Pirès ? Il semble sourd face à sa retraite. C’est mauvais signe, décidément.

« Je me suis fait piéger par un journaliste qui a ressorti que ces phrases-là. Il n’y a pas de souci. C’est un manque de vocabulaire de ma part. Il n’y avait pas d’arrière-pensées. On est admiratif de ce que font les Parisiens. On les regarde avec plein d’amour. Nous, on n’a rien gagné. On reste à notre place. Si on commence à juger des ténors, on n’a rien à faire dans le football »
Geoffrey Jourdren ne veut pas faire de vagues… Pardon.

« Je veux échanger mon maillot avec Lionel Messi. C’est le meilleur joueur du monde. J’aimerais faire tout ce qu’il fait. Il est au-dessus de tous les autres »
Neymar. On pensait qu’il faisait tout ce que Jérémy Ménez faisait. Non, pas que la coiffure.

« Notre objectif était de réduire l’écart sur le leader, c’est ce que nous avons fait. Le fait d’être les premiers à battre City n’ajoute rien à notre joie. »
Andre Villas-Boas. Au contraire, on imagine que ce sera la même chose contre Swansea.

« Il a tout de suite gagné beaucoup d’argent. Il n’était pas prêt. Il est devenu, entre parenthèses, un petit con. Ça a duré six mois. On l’a recadré »
Le père de Clément Grenier. L’éditeur devrait songer à lui demander quelques conseils avant de se faire pourrir la vie par son fils et sa mycose aux couilles.

« Je me suis contenté d’être un fervent supporter ces derniers temps, et même si ce n’était pas ma première blessure, je préfère bien sûr m’exprimer en tant que joueur. C’est mon métier et j’espère pouvoir aider les copains assez rapidement »
Guillaume Hoarau est de retour. Cela dit, il ne manquait pas à grand monde.

« J’ai cru que c’était une blague. On sait que pour exister dans cette compétition, il faut battre des « gros » mais on n’est pas obligé de les jouer à l’extérieur dès le premier tour. On aura des choses à faire oublier. »
Jean-Louis Triaud. Le comité croyait justement qu’il blaguait.

« Quand on voit le recrutement effectué par le PSG, je crois qu’on va s’endormir avec des images fortes durant les fêtes de fin d’année. Je pense aussi qu’on va rester sages durant le réveillon du Jour de l’An »
Le gardien de Locminé qui affrontera le PSG en Coupe de France. Comme quoi, y a pas que la Coupe moustache qui soit emmerdante.

«  Ce n’est pas un très bon tirage car on joue à l’extérieur, face à une équipe de National qui n’est pas trop mal classée en plus »
Alain Casanova, Père-la-Victoire.

« Au moment du tirage, j’ai sauté de joie… tout en pensant qu’on allait être éliminé. Pour le Red Star, c’est une affiche inespérée pour retrouver la lumière »
Et un peu de sous, Patrick Haddad, le Red Star recevant l’OM.

« Les gens veulent du spectacle. Ils ne veulent pas qu’on leur mente. Les fans peuvent accepter une piètre performance, mais ils ne la tolèreront pas si on ne fait pas tous les efforts nécessaires. Donc pour moi, l’idée est toujours la même : attaquer, inscrire autant de buts possibles, et jouer aussi bien que nous le pouvons »
Guardiola, un type gonflant et ronflant quand il cause juste football.

« Je pense déjà à Aimé Jacquet. Lui, la consécration, il l’a connue avec la sélection. Il a fait le lien entre l’équipe nationale et tout le pays. Après, je citerai Arribas, Suaudeau et Denoueix et l’école nantaise. (…) Enfin, je citerai Arsène Wenger, et l’ancrage de son Arsenal à Londres. Management, personnalité, identification… Les attitudes de tous ces hommes, leurs manières d’être et de communiquer, je m’en inspire.»
Et pas un mot pour Gérard Houllier, Rudi Garcia ? C’est bien, c’est bien…

 

Les grandes nouvelles du jour

« Samedi vers 17 heures, un match opposant deux équipes de foot féminines sur le stade Suzanne-Lenglen à Paris (XVe arrondissement) s’est soldé par l’agression violente d’une des jeunes joueuses du club Saint-Germain-en-Laye FC (Yvelines). L’équipe de Noor, 17 ans, venait de remporter la rencontre six buts à trois contre l’équipe Seizième ES de Paris (XVIe arrondissement). »
leparisien.fr. Bilan, plaie de 10 cm au tibia, contusion à l’épaule et une main paralysée. La théorie de la douceur féminine de gros membre n°1 vient de prendre un sacré coup aussi.

«  Avec 11ME par an, Anelka entre sans problème dans le top 5 des joueurs de football les mieux rémunérés de la planète. Loin derrière Samuel Eto’o qui a gagné au loto en signant à Anzhi moyennant 20ME par saison, Anelka n’est finalement pas beaucoup « moins bien » payé que Wayne Rooney (13,2ME), Cristiano Ronaldo (13ME) et plus incroyable, il gagne autant que Lione Messi au FC Barcelone (11ME). »
foot01.com. Le comité espère que le prochain « fils de pute » qui résonnera ne provoquera aucun incident diplomatique avec la Chine.

« Le Celtic Glasgow a été condamné à une amende de 15 000 euros par l’UEFA pour des chants de ses supporters à la gloire de l’Armée républicaine irlandaise (IRA), lors de la victoire des Ecossais contre Rennes en Ligue Europa »
Lequipe.fr. C’est vrai, faire ça contre Rennes, c’est scandaleux.

« La FA leur reproche une «perte de contrôle» après l’expulsion de Jay Spearing (72e) et cible encore Luis Suarez pour «comportement inapproprié», en l’occurrence un doigt d’honneur adressé par l’attaquant uruguayen au public de Craven Cottage à la fin de la rencontre. »
Lequipe.fr. Il faut reconnaitre que Suarez a une certaine habilité avec ses mains.

« Le conseil des prud’hommes de Lyon a jugé irrecevable mardi matin la demande en référé de Claude Puel, l’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, qui réclamait au club quelque 5 millions d’euros pour la rupture de son contrat, un an avant son terme. »
Lequipe.fr. La belle semaine de Jean-Michel Aulas se poursuit.

« Pour la première fois depuis l’affaire des quotas, Laurent Blanc et Mohand Belkacemi se sont parlé, vendredi soir, à Paris. »
L’Equipe. Le comité espère que les plantes ont été arrosées.

« Yoann Lachor, blessé depuis le début de saison, et l’USBCO ont trouvé un accord ce lundi pour résilier à l’amiable le contrat du défenseur central boulonnais, à qui il restait six mois de contrat avec la formation nordiste. Yoann Lachor pourrait rebondir avec le projet de reprise du club du Touquet (DH), auquel il est associé avec Gérard Houllier. »
Lequipe.fr. Ca va être de sa faute. Quel con…

Interlude pisse

Pet au chou

 

Les Questions que personne ne (se) pose

… sauf le10sport.com :

« Szczesny, alias Georges Tron ? »
Parce qu’il pense que les pieds de Robin Van Persie valent de l’or. C’est drôle, non ? Non, ça ne l’est pas.

… sauf foot01.com :

« Plus prosaïquement, un service de conciergerie de luxe a été mis dans la boucle, histoire que tout soit également prêt en matière logistique pour accueillir la famille de David Beckham, que le PSG espère convaincre avant la fin du mois de décembre. Et pourquoi pas le 25 décembre ? »
Impossible. Alain Roche est en vacances dans sa belle-famille pour Noël.

… sauf Mickaël Silvestre à propos de Carlos Tevez :

« Qu’est-ce qu’il va venir faire à Paris ? »
Le comité lui conseillerait bien le Louvre et le Musée d’Orsay, mais il n’est pas sûr que ce soit sa tasse de maté. Quant à Pigalle, il risque quand même d’être sacrément déçu.

… sauf sofoot.com :

« Un Parc sans ses princes ? »
Comme si l’équipe de Marseille n’avait plus Bernard Tapie.

sauf football365.fr :

« Anelka est-il un mercenaire ? »
Et Bob Denard, il faisait du football ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Une démonstration aussi tactique de Pep Guardiola, qui a su modifier son schéma de jeu pour permettre à son équipe de renverser une situation mal embarquée en deux temps trois mouvements. Même si son talent n’est plus à démontrer, José Mourinho a peut-être encore à apprendre de son homologue catalan. »
PDL ne doute de rien et surtout pas de ses analyses.

« Quand on connait l’histoire du Red Star on peut même dire que c’est un petit clasico »
Patrick Haddad, en pleine vente.

 

La blagounette du jour

« Zidane, Ronaldo et Drogba ensemble contre la pauvreté »
Francefootball.fr. Arrêtez de déconner les gars, Denis Chaumier va encore avoir des ennuis.

 

Le Pan dans la gueule du jour

« « Les Stéphanois se sont juré entre eux d’atteindre la trêve avec vingt-neuf points »
Le chapô de l’article de Bernard Lions que personne ne relit à L’Equipe. »
Cette phrase de Bernard Lions était parfaitement correcte, le gros membre coupable a juré qu’il mangerait cinq Bescherelles par jour.

 

Les photos du jour

Nan, rien dans les bras non plus.

Une double. Vous l’attendiez pas, hein ?

Ah, cette ambiance virile.

Que quelqu’un rende le cerveau du stagiaire quizz mystère de Luisse, Chris Gadi était un peu trop facile à reconnaître.

Remarquez, les réactions sont bien aussi.

Didier a inventé un nouveau révélateur qui pète.

 

Les analyses du jour

« Le fait que le Prince vienne nous voir, c’est touchant. Il nous a salués, on a continué à travailler. Il est tranquille, c’est une personne comme les autres. Il nous a dit bonjour. Il parle français. Moi personnellement, je l’ai salué. Je ne sais pas s’il connaissait tous les joueurs. Mais je pense qu’en tant que propriétaire, il doit connaitre tout le monde.»
Mohammed Sissoko se stéphanebernise violemment.

« Canal n’a que 12 affiches, qui ne sont pas forcément les meilleures. Il suffit que la même semaine, il se joue PSG-Barcelone et Marseille-Real, il y en aurait un sur Canal et l’autre chez nous, avec, en plus, tous les autres matchs de la semaine. »
Charles Biétry est bien gentil mais il faudrait déjà que Paris et Marseille se qualifient en Ligue des Champions.

« Il ne faut pas être naïf, ni myope, un concurrent comme Al-Jazira qui agit en-dehors de toute rationalité économique, c’est une mauvaise nouvelle »
Ca y est, la douleur est arrivée au cerveau de Bertrand Méheut.

« La mauvaise nouvelle, c’est d’avoir un acteur irrationnel économiquement »
Ah, apparemment elle était arrivée avant et jusqu’ici elle était contenue.

« Ça coûtera beaucoup moins que 35 euros (le prix de Canal Plus). Ça dépendra de la qualité de notre grille et de la qualité des droits que j’aurais acquis d’ici là. »
Charles Biétry. Logique que ce soit beaucoup moins cher, il n’y aura probablement pas de pornos. On recommande également à Charly de faire des économies en prenant moins de consultants inutiles.

« Je n’échangerais notre situation avec personne, pour rien au monde. Nous venons de signer la meilleure phase de poules de toute l’histoire de la Ligue des Champions, avec 6 victoires en 6 matchs. Quant au championnat, si je regarde vers le haut, je ne vois personne. »
La sérénité par José Mourinho est un poil offensive.

« Depuis vingt minutes déjà, City jouait à dix après l’expulsion, la première dans le championnat anglais, de Gaël Clichy, averti une deuxième fois pour un tacle rugueux sur Ramires. Comme s’il cherchait, inconsciemment, à manquer le rendez-vous du week-end prochain face à son ancien club, Arsenal. »
lequipe.fr. Oui, bien sûr, ça doit être l’explication.

« Déjà, il ne faudra pas perdre à Paris, mais on sait qu’on n’ira pas là-bas pour jouer le nul. C’est une belle équipe, il faudra être vigilants. Quand ils sont allés à Marseille, tous les feux étaient au vert pour eux, et ils sont tombés lourdement (0-3). C’est un exemple à ne pas oublier »
Quand Florent Balmont chambre avant le match, il n’y pas non plus avec le dos de la cuillère.

« Je veux terminer ma carrière avec une équipe nationale. Même si le Paris Saint-Germain est une bonne équipe, qui ne pouvait pas faire mieux en pensant à Carlo Ancelotti. Si une sélection m’appelle, c’est tant mieux. Sinon, tant pis. »
Lippi coupe à toute rumeur alors que personne à Paris n’avait encore pensé à lui. Pas même le10sport.

« Rester sur la touche n’a pas été évident mais on va dire que le plus dur est derrière et qu’il faut désormais revenir avec le sourire et retrouver le plaisir le plus rapidement possible »
Guillaume Hoarau pour une parenthèse porno.

« Gagner l’Euro, je n’y crois pas une seconde. Très sincèrement, j’espère me tromper et que ces commentaires durs vont être une vraie source de motivation pour les Français. »
Grégory Coupet. Faudrait arrêter.

« J’ai toujours dit que le PSG était le grand favori du championnat. Ça n’a pas changé. On ne s’occupe pas des Parisiens. Ils ont d’autres moyens que nous, financièrement et sportivement. Et puis, il y a aussi Lyon, Lille, Marseille. Même si les Marseillais sont décrochés en ce moment. »
René Girard. Les Lillois vont être vexés d’être cités, en champions sortants, ils tiennent à rester outsiders.

«Rien ne va plus avec les dirigeants de club. L’UNFP s’interroge sur le fait d’aller devant des juridictions civiles pour être entendue».
L’UNFP suit les sages de Sion. Ca dégaine en ce moment.

« C’est un groupe très homogène et très équilibré. On a nos chances. On sera dans le vif du sujet, dès le premier match, face à l’Angleterre. J’espère que la saison ne sera pas trop éprouvante pour les internationaux afin d’arriver avec le maximum de fraîcheur là-bas »
Alou Diarra, concerné, soutient son coach au sujet du calendrier et laisse augurer une très mauvaise fin de saison marseillaise.

« On a une bonne équipe et on compte bien le démontrer sur le terrain, et ce à chaque match. On se méfie de tout le monde, donc ce sera bien entendu le cas face à cette formation bretonne »
Alain Roche en sait quelque chose, il est le chef de la cellule de recrutement du PSG. On parlait de la méfiance, pas de l’effectif.

« Quand on regarde sa carrière, son agent et chaque transfert, je pense que Tevez ira là où on lui proposera le plus d’argent. Milan, ce serait la première fois qu’il choisirait un club pour sa carrière plutôt que pour l’argent. Nous verrons ce qu’il va se passer »
Clarence Seedorf, en plein dans la gueule. Magnifique.

 

Intermède Psy

L’éditeur l’utilise tous les jours

 

Le prix sans déconner du jour

« Transferts : Maïga en route vers Newcastle »
Maxifoot.fr

« PSG : le prix des abonnements en hausse »
Maxifoot.fr

« Le football a cela de beau qu’il est imprévisible. »
Sofoot.com.

« Parfois, il est écrit que vous ne devez pas gagner une rencontre. »
Sofoot.com.

 

Le rectificatif du jour

Mario, ça le fait bien rigoler ces histoires de buts toutes les 6 minutes à Zagreb. Lui, il en marque deux en une seule minute.

 

L’auto-divergence du jour

« On a une bonne équipe. Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit actuellement. »
Karim Benzema. Compris.

 

Les proses du jour

« Une demi-heure au cours de laquelle Benzema a marqué et Ronaldo loupait la balle du 2-0. Après, durant l’heure suivante, ce ne fut qu’une démonstration du club catalan, qui reste bel et bien le roi d’Espagne. »
PDL prix de la concordance

« Faire un meilleure résultat que Salzbourg est donc impératif, et une victoire face à Bilbao semble le minimum pour cela. »
foot01.com ne rappelle par contre pas que Salzburg est la ville natale de Mozart.

 

Les prix d’originalité

« Comme chaque année, France Football honore tous les acteurs du football français dans différentes catégories. Voici la liste complète des lauréats 2011 :
(…) Prix citron : Yoann Gourcuff (Lyon) »
Histoire de lui ficher la paix.

« Joueur étranger : Eden Hazard (Lille) »
Francefootball.fr. Ca doit être pour Hervé Mathoux.

Entraîneur de Ligue 2 : Michel Der Zakarian (Clermont)
Francefootball.fr. Ca doit être pour Waldemar Kita.

« Match de l’année : Angleterre-France féminines »
Francefootball.fr. Comment leur donner tort ?

« Puel perd une manche »
Lequipe.fr. Ca doit lui faire une belle jambe. Ah, non, ça marche pas.

« Puel perd une bataille »
Eurosport.fr

« Pas de Jackpot pour Claude Puel »
Et le bandit-manchot, ça les connait à football365.fr.

« Le Barça a du peps »
PDL

« Lyon au 7e ciel »
PDL

« La roue tourne pour Petit Vélo »
PDL. Comme la mère des gros membres, on n’en fait pas un plat.

« Manchester désuni »
PDL.

« Lille de la déception »
PDL.

« Jourdren, Montpellier zéro »
PDL doit être pote avec Pédretti.

« Götze ne jouera plus en 2011 »
Maxifoot.fr. Le comité adore ce genre d’effet d’annonce au mi-décembre.

« Chelsea braque la banque face à City »
foot01.com et non pas braque les branques.

 

Titres du jour

« Même pour Bordeaux, trois Verts, ça fait de trop »
foot01.com. Petits joueurs.

« Le Prince est cool et il a emballé le PSG »
foot01.com.

« Jourdren applaudit le PSG des deux mains  »
Foot01.com. Le comité aimerait bien savoir ce qu’ils utilisent pour applaudir avec une seule main.

« PSG : la folle rumeur Higuain »
Maxifoot.fr n’a pas peur de rien.

 

Bonus anglophone

Brillez.

 

Bonus Bad Boy de Monaco

L’ASM va mal, mais tout le monde ne s’en fait pas.

 

Bonus vagin

Cool des vagins qui chantent.

 

Bonus fromage

Ils sont fourbes.

 

Bonus Annonce

Et non Bonus Anus. Enfin presque.

 

Bonus Grunge

Idéal si vous avez un pote tueur.

 

Bonus Talonnesque et grandiloquent

Hop, si, si, et tout ça !

 

Bonus vieux berger

Ca pourrait arriver à numéro trois dans un sens et à numéro deux dans l’autre.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Adon-Eude Herr Stand, Blon, Evariste G, Yann, le Crapeau et Lala qui sont passés par le forum.

Merci à Decessia, Moké, l’éditeur ce bel homme participatif et Mèch Tuyot, pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

21 commentaires

  1. « Gaël Clichy, averti une deuxième fois pour un tacle rugueux sur Ramires. Comme s’il cherchait, inconsciemment, à manquer le rendez-vous du week-end prochain face à son ancien club, Arsenal. » Ils sont sérieux l’Equipe?! Darren Tulett a dit ça ironiquement lors du débrief hier dans The Specialists. Eux ils le reprennent, normal en mode c’est un bon point, notons-le.

  2. L’avocat des Vairelles qui s’appelle Glock, comme un symbole de balistique.

  3. Putain, le bonus Grunge m’a fait gerber mon repas de ce midi sur le clavier !!!

    merci le comité, merci !

  4. Red Star – OM, c’est Porthos qui va être content! Je ne pense pas qu’il comptait gagner la Coupe de France, alors…

    Sinon, je ne voudrais pas avoir l’air d’insister, mais pouvons-nous nous jurer quelque chose autrement qu’entre nous? Auquel cas « ils se sont juré entre eux d’atteindre les 29 points » pose un problème de redondance cyclique. N’ayez pas peur de votre propre génial génie, une bonne solution trouvée avec un mauvais procédé est toujours une bonne solution.

  5. « …Suarez a une certaine habilité avec ses mains. »
    Ce serait pas « habileté » plutôt ?

  6. @ Le Crapeau : On est d’accord, cependant, c’était grammaticalement correct malgré une construction générale bancale. Alors bon. Et puis Bernard a tendance à nous faire rire. En attendant, personne ne le relit.

    @ Jaune Hochet : C’est normal.

  7. « Jourdren applaudit le PSG des deux mains »
    Foot01.com. Le comité aimerait bien savoir ce qu’ils utilisent pour applaudir avec une seule main.

    Jamel Debbouze likes this

  8. Les filles du bonus vagin ont dû bien se faire chier à se faire maquiller l’entrecuisse pendant des heures.
    J’imagine ce que pouvait dire la maquilleuse (ou le maquilleur): « Attends, bouge pas, je finis de te coller des fils sur les lèvres. Ne rapproche pas les jambes le maquillage va couler. Non tu peux pas aller pisser, c’est pas possible, t’as Homère Simpson sur le cul. Ne bouge pas où les fils t’arracheront la chatte ».
    Ca va me faire l’après-midi cette connerie.

    Sinon, Bordeaux, y zont vraiment pas de chance dans la vie! hi hi hi.

  9. sinon faudra expliquer à Triaud que les clubs de L1 entrent en Coupe de France au neuvième tour et pas au premier

  10. Moké, c’est pas moi.
    Je t’ai déjà dit que j’avais arrêté les dread loks au miel.

  11. Le bonus vagin : musique casse-couille, réalisation cheap, idée géniale.
    Quel dommage….

  12. Une petite citation du père Talon (c’est bon de nous le remémorer), qui pourrait s’adresser… au 10sport par exemple, et Hop :

    « Par les mânes de ce bon gros vieux Fénelon, que ce livre est donc mal écrit. C’est fascinant de médiocrité. Ha ha. La plus forte densité de fautes grammaticales au paragraphe carré ! Eblouissant ! Si Gutenberg avait pu avoir la vision de ce machin, il se serait fait plombier-zingueur. « 

  13. Zut je suis cité et je sais même plus ce que j’ai balancé, Berlusconi inside.

  14. Putaing, j’ai un comité de retard, tant pis… Oui Patrisk Haddad se fait dessus. Nous, moins à l’idée d’accueillir les interdits de stade du Péhessegé venu vomir du mareuseillais.

    Enfin si, allez, je bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.