La Blues Académie note Chelsea-Swansea (4-1)
John Terry Gilliam et le combat des sea.

Chelsea – Mer du Cygne
Après le manque d’efficacité constaté contre ManU, nous osions espérer qu’un match contre le promu permettrait de rectifier le tir. Et puis, c’était l’occasion rêvée pour que Fernande puisse enfin déployer ses ailes sans se prendre une cartouche juste après l’envol. Bilan mitigé pour les deux points.
Cech non noté : ‘Comment dit-on “ Je me fais chier ”en Tchèque ? Comment ça ils ont marqué ? Mouai, je me fais chier quand même.’
Terry 3/5 : JT était présent quand il le fallait, mais sans trop faire d’efforts non plus. Ne me demandez pas quel joueur était censé l’attaquer, je ne le sais pas et à mon avis JT non plus.
Ivanovic 4/5 : Ce fut un match solide pour Branislav qui a souvent été confronté à l’ex-blues Sinclair sans jamais trop être en difficulté. A noter son beau sauvetage à la 6e.
Cole 5/5 : Le match parfait pour Ashley même s’il fait la faute qui amène le but (85e). Il avait les crocs, certainement parce qu’il n’a pas eu sa dose d’escort à China White. Partout en défense et en attaque, il a profité de la passe de Torres pour offrir une passe décisive à Ramires (35e), raté de peu le cadre (63e) et lancé Malouda sur le but de Drogba (93e). Certainement son meilleur match depuis le début de la saison.
Bosingwa 2/5 : C’était le festival des centres ratés (4e, 15e) pour le Portos au nom de Jap. De plus, le pauvre s’est fait harceler par Sinclair. Il a tout de même fait une passe décisive à Ramires pour le deuxième but de ce dernier, ce qui lui évite le 1 (et encore, c’est la fourmi atomique qui fait tout le boulot).
Mikel 5/5 : Obiwan Mikelobi fut impérial à la base des contre-attaques (j’ai tout donné sur cette blague). Il a récupéré un grand nombre de ballons et s’est surtout permis plusieurs interventions salvatrices (48e, 53e). Enfin un match référence, preuve que la force peut être avec lui.
Ramires 5/5 : En plus de ratisser, de revenir défendre à la vitesse d’un électron et d’exploser en contre-attaque, la version atomique de Toad le champignon s’est offert un nombre incalculable d’occasions (pour peu que l’on ne sache pas compter jusqu’à 8). Il a littéralement harcelé la défense adverse (15e, 26e, 55e, 68e, 92e) et s’offre un doublé (35e, 75e). Il confirme son statut de titulaire indiscutable.
Mata 4/5 : Encore une fois, Jean fut l’un des acteurs principaux de l’animation offensive des blues. Il a débloqué le match avec cette superbe passe décisive pour Torres (28e). Le carton jaune qu’il a récolté (32e) est intéressant puisqu’il s’est retrouvé dans la même situation que sur le but de Nani, mais a de toute évidence retenu la leçon.
Meireles 3/5 : Malgré une bonne présence dans le jeu et quelques frappes (12e, 23e), il a manqué d’efficacité. Il a tout de même une bonne entente avec Mata, ce qui est encourageant pour la suite.
Anelka 3/5 : Darth Vader a réalisé un match plus que correct malgré le fait qu’il ait été laissé seul par Torres assez rapidement dans la partie. Il aurait pu s’offrir un but sublime si les cages avaient fait 2m64 de hauteur (60e).
Torres non noté : C’est dommage, le bougre était parti pour récolter son premier 5 chez les blues, mais il s’est laissé emporté par son excellent début de match et son enthousiasme lui a rapporté un rouge idiot (38e). Il marque d’une frappe en pivot sur une passe de Mata (28e), trouve Mata dans une bonne position (30e) (même si cette action fut annulée pour hors-jeu imaginaire), et lance Cole dans la profondeur pour initier le deuxième but.
Remplaçants :
Malouda : Le créteux a fait une rentrée correct compte tenu du contexte (infériorité numérique et Drogba pour seul soutien lors des contres), il s’est même permis de faire un passe décisive au président de la Côte D’Ivoire.
McEachran : L’enfant n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour s’exprimer à part cette action où il lance Ramires en toute fin de match (92e) mais ce dernier n’a pu conclure.
Drogba : A peine revenu de blessure (nul n’a oublié cette chute vertigineuse), Didier a encore du nez (mes excuses à sa famille) et sait où sont les bons coups. Il n’a touché que très peu de ballons, mais a quand même eu le temps de nous rappeler son talent. Il marque sur une belle frappe en pivot.
Le coach
AVB 5/5 : Chelsea s’est présenté en 4-4-2 losage classique, sauf que Meireles monte d’un cran, passant 10 à la place de Lampard, et Mikel prend le poste de milieu récupérateur. En attaque, on retrouve un duo Anelka-Torres qui fonctionne plutôt bien. Il est vrai que Lamps ralentit le jeu ces temps-ci, et il est donc courageux de la part d’AVB de le sortir. Si Meireles n’a pas fait un match énorme, il semble tout de même être une alternative crédible au poste de meneur de jeu. Après le rouge de Torres à 2-0, les blues auraient pu bloquer le jeu et garder le résultat mais ils ont préféré attaquer encore et ajouter deux nouveaux buts. Du bon AVB à mon goût.
John Terry Gilliam
Homme de devoir, John Terry Gilliam a aussi pensé à vous apporter les imagesz
Mouahaha, je suis encore tout RETOURné tel un JEDI sur la blague d’Obiwan !!
« that boy Clint Dempsey, makes Drogba look sh*** » :)
Bosingwa, nom de Jap ?
Bien joué Clint, je me sens moins seul dans mon humour pourri :)
Hakuo, je voulais parler de la sonorité du nom qui fait certainement plus jap que portugais. Si c’était vraiment un nom jap ce serait BosingUwa me semble-t-il ?