La Meringue Académie note Santander-Real (0-0)

Dudu est en retard, mais on ne lui en voudra pas trop

Dudu n’avait pas pu voir la défaite contre Levante et n’a pas donc pas pu noter le match. Cette fois, il était tranquillement installé devant la télé, avec canal plus sport, et il n’a donc rien loupé de la piètre prestation des Merengues. Que dire de ce match ? Dudu s’est plus fait chier devant ce match, que devant le Monaco – Arlavignon de lundi soir, c’est dire.
Le Real n’a jamais semblé pouvoir accélérer face à une équipe de Santander, bien en place et qui contre attaquait plutôt bien. Un sérieux manque d’inspiration qui fait tache pour cette équipe. Et pourtant là, l’excuse du match à Levante, ou quelques titulaires étaient sur le banc, ne peut être sortie car l’armada était sur le terrain, mais totalement aphone. Le pire c’est que la plus grosse occasion est pour Santander. Le portier de Santander n’ayant jamais été en grande difficulté. Un match où on s’est ennuyé ferme devant un gros manque d’inspiration madrilène avec le ballon.

Les notes:

Casillas (5/5): Il a dû se dire que sur ce match, il avait une équipe entière de bon à rien, sauf le petit jeune devant lui. Et puis Iker est toujours vigilant et nous sort une belle parade sur la plus grosse occasion du match. Il sauve le point du match nul, et ça, c’est bizarre à écrire.

Arbeloa (4/5): Il est bien meilleur que Ramos. Cela fait longtemps que je suis pour qu’il joue à sa place. Il nous a gratifié d’une belle prestation, solide en defense, auteur d’un beau retour en première mi-temps. Il est timide en attaque, mais on s’en fiche. Il défend bien.

Varane (4/5): C’est la première fois que je pouvais l’observer, et ma foi, il a été bon. Solide, rapide, et surtout sérieux, il a été l’auteur d’un bon match pour sa première en Liga. En continuant comme ça, on peut rêver à ce qu’il prenne la place de l’autre bon à rien.

Carvalho (1/5): L’autre bon à rien, c’est lui. Toujours en retard, il traine sa caravane, et il rattrape ses erreurs en faisant faute. Il nous gratifie d’un combo faute+jaune+trauma cranien pour lui en fin de match. Chapeau l’artiste !

Marcelo (3/5): Un match comme il nous a habitués. Il a manqué de réussite en attaque. Il a le mérite d’avoir essayer au moins.

Lass’ (2/5): J’ai la balle, crochet exterieur, passe latérale. J’ai pas la balle, faute. Toujours mieux que Khedira tout de même.

Xabi (2/5): Il n’y etait pas le beau Xabi. Il n’a pas reussi a prendre le jeu à son compte, gêner par le pressing adverse.

Callejon (1/5): C’était l’autre nouveauté au coup d’envoi. Il a été absolument catastrophique, et il est passé totalement au travers. Il a autant pesé sur la defense adverse, qu’un éthiopien sur une balance.

Özil (2/5): Totalement transparent. Il disparait un match sur deux maintenant. Il y a de quoi s’inquieter. Ou est passé l’étincelant joueur de l’année derniere ?

Ronaldo (1/5): Il est passé totalement à côté lui aussi. Il peut débloquer le match sur coup franc mais allume 2 fois le mur et ne cadre pas le 3e. Et puis excès d’individualisme face à une défense tres bien regroupé, ben ça marche pas. La bouton croix est toujours cassé.

Benzema (2/5): Il a beaucoup bougé, mais fut totalement esseulé et sevré de ballons, la faute à des coéquipiers en total manque d’inspiration. Il a touché moins de ballons qu’en EDF, c’est dire.

Remplaçants

Di Maria (3/5): Un peu mieux que ses dernières prestations, il a beaucoup tenté, et a fait bien mieux que Callejon, qu’il a remplacé. Il a manqué de éeussite.

Kaka’: Nul. Il n’a pas recupérer son coup de rein. Et il ne sait pas tirer un corner.

Higuain: Il a eu la plus belle occasion madrilène. C’est bien. La mettre au fond, c’est mieux.

 

Un bisou sur chaque fesse

Dudu.

8 thoughts on “La Meringue Académie note Santander-Real (0-0)

  1. serieux fait arrêter de toujours critiquer kaka qui en 15 min à plus apporter que ozil ronaldo et xabi alonso réunis à un moment faudrait être un peu réaliste sur vos commentaires !

  2. serieux faut arrêter de toujours critiquer kaka qui en 15 min à plus apporter que ozil ronaldo et xabi alonso réunis à un moment faudrait être un peu équitable sur vos commentaires !

  3. @ rikikaka

    C’est vrai que le Kaka’ nous a fait la difference depuis le debut de la saison. Son coup de rein a apporté pas mal de buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.