Chelsea – Wolverhampton

 

Pendant quelques temps, JTG a formé une meute de un loup pour réviser mais le voici de retour en même temps que le beau temps pour les blues. Et oui, il parle de lui à la troisième personne parce qu’il aime les belles montres autant que Samuel Eto’o Fils.

Les matchs entre Chelsea et la meute de onze loup de Wolverhampton sont souvent accrochés et rugueux. Ce n’était donc à priori pas la meilleure affiche pour que les blues redorent le blason. Pourtant un Mata top niveau et un Sturridge affûté ont permis un large succès. Notons au passage la clean sheet si rare cette saison.

 

Les notes :

Cech /4 : Sa toute nouvelle ressemblance avec Maximus Décimus Méridius lui a apparemment donné envie de charger. Petr est plusieurs fois sorti aux 30 mètres (59e) pour soulager sa fragile défense. Il s’est fendu d’un double arrêt (73e) pour rappeler qu’il ne possède pas deux Golden Gloves pour rien.

Terry /5-1 : JT est critiqué de toute part, et répond sur le terrain. Un but sur corner (7e) et de multiples interventions défensives ont marqué cette solide prestation. Cependant, quand JT s’essaye aux touches, il oublie de lancer le ballon et écope d’un carton jaune à la dernière minute, ce qui lui vaut ce -1. Il aurait déclaré après le match avoir eu un petit creux qu’il avait voulu combler par une biscotte, mais cela ne nous regarde pas.

Luiz /3 : Celui qui parait être contrôlé par un joueur de playstation de 10 ans (surnom à rallonge donné par Gary Neville sur Sky) porte bien son nom. Si sa vitesse et sa hargne lui permettent de récupérer des ballons, sa tendance à vouloir s’amuser et à se déconcentrer fait peur.

Ivanovic /3 : La preuve vivante qu’on peut être footballer et se faire super chier. Pas beaucoup d’efforts, pas de conneries, pas grand chose, pas.

Cole /4 : Ashley fait profil bas ses temps-ci. Il fait le boulot, percute, centre (comme lors de cette belle passe décisive pour Mata (44e)… Aller… un petit coup de fusil… un petit coup tout court… je sais pas moi, crache sur ta soeur, mange du sable, étouffe-toi avec un bretzel, Balotelli te pique ta place au soleil de la presse people.

Romeu /4 : Il correspond à ce qu’il y avait écrit sur la boite : un barcelonais pas mauvais mais pas assez bon pour jouer au barça. Il joue simple, souvent en une touche, récupère beaucoup de ballon mais ne fait pas de folies non plus. Je le préfère quand même à Obiwan Mikelobi ces temps-ci.

Ramires /4 : La fourmi sambatomique a retrouvé son niveau habituel après être récemment passé au travers de ses matchs comme l’a souligné l’illustre Adam Smith. Le bonhomme va à fond, récolte plein de ballons et s’essaye à la frappe (4e, 50e) mais comme à son habitude manque de précision dans les passes.

Mata /5 : Superbe. Un vrai lubrifiant. Il arrive et ça glisse tout seul. Deux passes décisives (7e, 23e) et une reprise de volée plus tard (44e), les Wolves sont dépucelés.

Drogba /2 : C’est tout nouveau pour Didier, mais Alain Chabat (dans le film éponyme) aurait certainement été meilleur. Que d’imprécisions et d’actions de contre manquées. C’est Lukaku qui doit être content de voir, tel un psychanalyste, le crépuscule de son idole.

Sturridge /4 : C’est un petit con celui là quand même ! Il s’amuse, danse en plein match et tente des roulettes à foison, mais on ne peut que lui pardonner quand on voit le potentiel qu’il a. Le mec est capable de lancer sa chaussure en l’air sans les mains, et ça c’est beau. Ouai, bon il avait marqué aussi juste avant mais ça c’est anecdotique. Il enlève sa chaussure de foot sans les mains bordel !!

 

Remplaçants :

Lampard : RAS.

Torres : 4 choix à faire, 4 erreurs.

Bosingwa : RAS.

 

Aller, et parce que j’aime l’illégalité, voici les buts :

John Terry Gilliam

8 thoughts on “La Blues Académie note Chelsea-Wolverhampton (3-0)

  1. Moi ma phrase préféré c’est « Je le préfère quand même à Obiwan Mikelobi ces temps-ci. » Merci je ne suis pas le seul a remarqué que Obi Mikel ne fout rien depuis qu’il est à chelsea (et pas ces temps-ci comme vous dites)

  2. Cher Clint,

    Puisque pas note, je suppose que la prestation de Raul Meireles a ete transparente?
    Comme Duga (say Douga), le petit G. Neville devient le chouchou des cameras

  3. Qu’il est bon ce John Terry ! Et en plus, il a réussi à mettre une photo … Et en plus, quand c’est lui qui s’en occupe, Chelsea gagne, et en plus, Terry a bien joué …

  4. Ce qui est bien avec Carlitos c’est qu’il répond à ses propres interrogations :) Et Adam, pour la photo, sache que ça n’a pas été de tout
    repos et que je ne saurais le refaire !
    Petite note en plus pour le jaune de Terry, il semblerait qu’il ait fait exprès pour être suspendu en carling cup et libre de savater tout le mois de décembre.
    Hakuo, pour moi Mikel est un grand espoir, mais le problème c’est que ça fait 3 ans que c’est le cas donc on s’impatiente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.