La Blues Académie note M.U.-Chelsea (3-1)

Adam Smith a laissé sa mauvaise foi au placard

Même Adam et sa mauvaise foi légendaire ne peuvent dire le contraire : Man United est un cran (voire un gros cran) au-dessus. Après avoir exécuté Arsenal il y a quelques semaines, les Mancuniens se sont occupés cet après-midi des Blues. Et même si le score est moins sévère, il ne faut pas s’y tromper, Chelsea a régulièrement fait de la figuration et les Diables rouges ont su appuyer là où ça fait mal quand il le fallait. Alors certes la saison est encore longue et rien n’est terminé. Mais l’assurance et la force affichées par Man Utd n’ont rien à voir avec les faiblesses récurrentes de Chelsea, qui sont connues depuis de trop longs mois maintenant.

Certes, Smalling est hors jeu de quelques centimètres sur le premier but, certes, Chelsea aurait pu revenir à 1-1 sans une intervention malvenue de Ramires, certes Torres a raté la balle du 3-2 qui aurait pu tout relancer … Mais, notamment, si, à 3-1, Rooney avait inscrit son pénalty, Chelsea aurait certainement explosé.

Cech 2/ Complètement abandonné par sa défense sur le premier but, impuissant sur le deuxième et une nouvelle fois peu aidé sur le troisième, son seul plaisir de l’après midi a été de voir Rooney glisser sur le pénalty… C’est peu…

Terry et Ivanovic 1/ Cette paire défensive est complètement dépassée dans son secteur, souvent prise de court, de vitesse, de tête pour les supporters, absolument pas rassurante et tranchante… C’est un des trois chantiers de Villas Boas, avec le milieu de terrain et l’animation offensive. A part ça…

Bosingwa 1/ Peut être enceinte de Young tellement ce dernier lui a fait l’amour pendant tout le match. S’il a pu se protéger deux, trois fois, la capote était souvent percée …

Cole 1/ Le constat est un peu le même que pour Bosingwa. Un apport offensif proche du néant, et du coup un couloir gauche plein de toiles d’araignées, qui n’est plus que la ruine de ce qu’il était il y a quelques années.

Meireles 1/ Quelque chose arrache la gorge et les doigts d’Adam au moment d’écrire ça, mais il se demande si Obi n’aurait pas été meilleur … Argh … D’ailleurs, Adam a été entendu puisque Obi est entré à sa place à la 79e, sans succès. Mais sur 10 minutes … Le pauvre Obi aurait eu besoin de beaucoup plus de temps de jeu pour exprimer son talent.

Lampard 1/ Sorti à la mi-temps par son entraîneur … Il y a des statuts qui ne durent pas éternellement, et des statues qui ne sont plus indéboulonnables … Mais son statut FB doit être amer.  Remplacé donc par Anelka (2 ou 3…) à la pause, qui s’est tout de suite illustré par une passe décisive de très bonne facture pour Torres, avant de retomber dans un certain anonymat …

Ramires 2/ Il était le meilleur Blues sur le terrain selon les commentateurs, en forme olympique par ailleurs avec des bruitages sortis de nulle part et une ambiance dans la cabine digne d’une finale de coupe du Monde. Mais, concrètement, Ramires a offert de tout et de rien aux spectateurs. Des retours décisifs, des passes intéressantes, et puis il enlève le ballon à Sturridge alors qu’il allait certainement pouvoir égaliser. Adam est sûr qu’il y en a d’autres mais il ne veut pas l’enfoncer…

Mata 2/ Bien en deçà de ses premières prestations avec les Blues, il n’a pas pesé offensivement et a surtout été complètement baladé par Nani sur le deuxième but, sans parvenir à l’arrêter.

Sturridge 2/ Pfffff … Volontaire certes mais c’est largement insuffisant. On attend beaucoup plus d’un attaquant à Chelsea. Remplacé par Lukaku à la 68e. A revoir…

Torres 3/ C’est paradoxal, mais Torres a peut-être joué un de ses meilleurs matchs sous le maillot des Blues (certes, le niveau n’a jamais été très élevé). Déjà, il a mis un but, ce qui n’est pas si évident, et pas par hasard ou parce qu’il trainait par là, ce qui est encore moins évident … Mais en plus Adam est presque sûr de l’avoir vu dribbler et tenter des trucs ! Et puis, poursuivi par un passé bien trop présent, comme un symbole, il a raté l’immanquable, seul face au but, après avoir éliminé le gardien, à 3-1 et à 10 minutes de la fin. On se ne se refait pas si vite …

 

 Pour le résumé avec un oeil mancunien, c’est ici.
Pour juste les images, c’est là.
 

6 thoughts on “La Blues Académie note M.U.-Chelsea (3-1)

  1. Et ben… C’est dur au niveau des notes, notamment Sturridge qui a quand même fait pas mal de misère à la paire Evra-Evans. Offensivement, même si ça manquait de précision dans le dernier geste, j’ai quand même vu du beau jeu de la par de Chelsea, rapide, incisif. Vous nous avez pas mal fait suer quand même.
    Bon après pour ce qui est de la défense, je suis amplement d’accord mouhahahahaha.

  2. C’est étrange de ne pas avoir aligner David Luiz, l’an passé il avait fait basculé le match a lui tout seul..

  3. Et encor une critike sur torres,Meme kil a louper limankable,il a kan Meme été fort dans se match,i marque,ensuite il a fai du très beau jeu, moi je di kil fo avoir confiance en lui.

  4. Abramovitch se pose surement la question, qui est ce type qui joue tous les week end avec le maillot de torres ???

    Les scouse l’auraient-il kidnappé et envoyé en colombie jouer les bettancourt si j’y suis?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.