Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Blues academy note Birmingham-Chelsea (1-0)

Contrairement à Daniel Bravo, Adam Smith ne pense pas que la mauvaise passe est due au froid…

Les Blues avaient beaucoup de choses à se faire pardonner, après leurs deux défaites en trois matchs, contre Liverpool et Sunderland. Mais, avec un effectif toujours très amputé, ils sont mal entrés dans le match en prenant un but dès la 18e minute, alors que la défense était encore dans le vestiaire ou à la rue, au choix.

Au cours du premier acte, les Blues ont buté contre un bon Foster, qui a compris entre temps qu’il fallait réduire les angles et boucher les trous. Menés 1-0 à la mi-temps, on imagine la déclaration d’amour qu’a dû faire Ancelotti à ses joueurs … Un peu de mieux en seconde période, mais un ensemble très brouillon et une impossibilité pour les Yellows du jour de la mettre au fond. Bilan : une nouvelle défaite et un mauvais feeling qui commence à envahir les supporters des Blues … Heureusement qu’Arsenal n’est pas au mieux. Mais attention à MU.

Note à nos chers lecteurs : Attention, Adam est un académiste attentif, qui a repéré les nouvelles règles du jeu mises en place par ce perfectionniste d’éditeur. Et, comme Adam est un fayot, il veut être repéré par les gros membres et figurer dans les prochaines anales ou mondiales. Et il a bien compris comment il fallait faire pour avoir une chance d’y être et ainsi offrir à la Blues Academy la publicité d’envergure qu’elle mérite : mettre un maximum de 1 ou de 5, assortis d’un commentaire de choix. Alors, pour le commentaire, il ne vous promet rien, mais pour le reste, c’est beaucoup plus facile … et les Blues lui ont facilité la tâche !

Cech 1 : Il n’a eu qu’une chose à faire : sortir vite et se jeter dans les jambes de son adversaire pour empêcher l’ouverture du score de Birmingham. Raté … Il a passé le reste du match en dehors de sa surface à attendre les longs ballons perdus. Au moins il a pu s’entraîner pour sa reconversion de libéro. Vu à quel point la défense est décimée et mauvaise, c’est peut-être la solution.

Ferreira 1 : Adam, qui n’avait pas vu la composition des équipes avant le match, se doutait bien que c’était lui, mais il a dû attendre la 44e minute avant que son nom soit prononcé et être sûr que le Portugais était titulaire sur le côté droit. C’est vous dire l’activité du bonhomme en 1ère mi-temps… Pas mieux avant sa sortie. Et même pire parce qu’il a touché quelques ballons et qu’on a bien compris qu’il n’en voulait pas … Remplacé par Bosingwa (à la 65e) qui, lui, au moins, avait envi d’être là.

Ivanovic 1 : Au cœur du naufrage la semaine dernière, il était à nouveau titulaire au centre de la défense en l’absence de Terry, qui va finir par manquer à Adam. Une ou deux montées sur coups de pied arrêtés mais un vrai manque d’agressivité derrière.

Alex 1 : blessé mais aligné, en attendant son opération du genou. On patiente comme on peut. Il ne doit pas être fan de macramé. Ca lui a au moins permis d’assister de près au 1er but de Birmingham, sans déranger les acteurs principaux.

Cole 2 : beaucoup plus à l’aise et en vue que son compère du côté droit, il n’a toutefois pas apporté autant qu’il peut le faire au cours du match. La solution devait venir des ailes, ce qui n’a pas été le cas.

Obi Mikel 1 : un peu seul sans son compère Essien (suspendu), il n’a pas les épaules assez larges pour assumer le rôle de leader du milieu. Une taille et quelques en dessous du Ghanéen qui est vraiment indispensable à Chelsea et dont Adam a envie de parler même quand il n’est pas là.

Ramires 1 : il ne remplace Lampard que numériquement. Sinon, il est à des années lumières de l’Anglais et n’est pas dans le tempo. Ca fait maintenant trois matchs de suite au cours desquels il n’apporte rien ou presque. Vas-y Francky reviens… Remplacé par Sturridge (72e) qui n’a pas fait mieux dans le style brouillon et stérile.

Kalou 2 : il a apporté du mouvement, de la vivacité … pendant 10 minutes. Après rideau pour la 1ère mi-temps. Pas beaucoup mieux en seconde, même s’il n’est pas le moins volontaire.

Anelka / Malouda 2 : ils ont passé leur fin d’après midi côte à côte, à gauche, tentant de combiner, de se passer des ballons, de se faire des politesses … pour rien. Merci les gars mais la prochaine fois vous ferez équipe à la belote.

Drogba 2 : il a eu la meilleure occasion des Blues en début de match, au moment où on pensait que c’était pas grave, ça finirait par entrer. Eh ben tel un vieux puceau, on attend encore. Pourtant, il a essayé de la mettre, mais Foster faisait une belle ceinture de chasteté aujourd’hui.

2 thoughts on “La Blues academy note Birmingham-Chelsea (1-0)

  1. Eh ben j’espère pour toi que t’auras bientôt l’occasion de mettre des 5, parce que là c’est mal barré…Bientôt l’hiver en plus…

  2. Quelle honte ! Comment peut-on mettre des erreurs pareilles en ligne !!?? Quel amateurisme ! Le maillot exterieur de Chelsea est VERT et pas jaune, m’enfin ? Allez votez pour les maillots les plus moches (votez Auxerre, c’est un ordre) si vous avez un doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.