La Canebière académie note Toulouse-Marseille (0-1)

Comme son name indicates, the Mad parle English.

Le Mad Professor a regardé l’OM s’imposer à Toulouse (0-1), le tout en streaming commenté par un anglais… L’Angleterre s’intéresse donc à la ligue 1 ?

Mandanda (3/5) : a dormi une mi temps et a connu quelques spasmes, gérés sans problème, en seconde période.

Azpi (4/5): a encore défendu avec sa main sur le sol tel un patineur de vitesse qui souhaite freiner ses ardeurs. Sérieux derrière, il ira flirter avec l’artistique en délivrant un centre parfait pour Ayew. Un bon match qui lui a valu une chanson par Claude Nougaro, l’enfant du pays…

Diawara (3/5): aime Scarface et Booba. Face à des oursons fans de Zebda, aucune cicatrice n’a été observée.

Mbia (3/5): est apparu très léger tant il tombait souvent comme une feuille. Certains diront que c’est normal en automne, les autres parleront d’une séance d’entrainement perso avec Valbuena…Il a toutefois exercé sa tâche proprement mais en gardant de quoi bien énerver la Desch’ sur une ou deux actions : « Mbia ‘s taking a risk »…Oui l’anglais, tu as tout bon.

Taiwo (3/5): n’a pas toujours eu le talent de ses envies mais quand ça passe sur un malentendu, c’est pas mal. A voulu inscrire le penalty cependant sa frappe a préféré tripoter le poteau de Valverde, la chatte à l’état sauvage.

Cissé (3/5): grace à lui, Kaboré n’a pas joué milieu défensif et rien que ça, c’est très fort. Le reste est du Cissé basique. Entre « bien » et « la putain de ta mère, lâche le ton ballon !  »

Lucho (4/5): a les cheveux qui lui tombent sur les yeux mais un coup d’oeil plus net qu’un microscope. Une ouverture lumineuse offrira un éclair dans un match obscure et une faute sur Rémy (le péno), puis l’argentin pèsera discrètement mais efficacement sur le jeu olympien.

Abriel (2/5): a été confondu avec Brandao par l’anglais. Et franchement ça se tient. (Remplacé par A.Ayew à la 60′)

Brandao (2/5): a décidé de ne parler qu’en signes. Un Brandao Bernardo ; ça lui va plutôt bien. Comme le muet de Zorro, il essaie avec entrain mais ça ne donne jamais rien.

Rémy (3/5): aurait pu marquer si Niang n’était pas parti ; les kebabs ont eu raison de l’OM et Dédé ne sait pas non plus faire de passes. Loic est un provocateur qui a envie de montrer ses attributs sans parvenir à ouvrir sa gabardine.

Gignac (3/5): De l’activité, certes, mais pas de quoi se palucher. Malheureusement. A ce jour, seul Dassier pense encore avoir fait un gros coup à 15 millions. Sadran de son côté est dégoûté, il est sûr qu’il aurait pu lui refourguer pour 20M…

Les remplaçants :

Valbuena (3/5): a été découpé par Congré dans la surface, faute non sifflée car Mathieu n’est plus crédible par terre. Bravo mon con.

A.Ayew (4/5): Nickel. Le ghanéen est entré pour apporter de la percussion et mettre sa tête, solution finale pour empocher les 3 points. Xavier Gravelaine était content.

Kaboré (non noté): Oui, c’est lui.

Deschamps: a coupé ses cheveux et a mordillé sa touillette pour ne pas ronger ses ongles. Il a aussi mangé chez sa tante en 1997 et sa première voiture était une Citroën. (Ces deux dernières informations seront en ligne sur RMCsport.fr demain)

1 thought on “La Canebière académie note Toulouse-Marseille (0-1)

  1. J’ai vu le match en streaming anglais, mais évidemment ça a coupé au début de l’action de but… Vous avez pas une vidéo de l’action?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.