La Blues Academy note Chelsea-Sunderland (1-0)
I think they play like a tug.
Chailséa – Sunderbueno
Comme vous le savez peut-être, l’équipe de Chelsea perd en visibilité médiatique. Adam et moi-même sommes donc souvent réduits à des streamings de piètre qualité. Pour ce match, j’ai eu le droit à un visionnage en fractionné, dix secondes de vidéo pour deux secondes d’écran buggé. Par conséquent, en signe de mécontentement, je vais vous présenter un rapport fractionné.
La pression est forte sur les * qui ne semblent pas en mesure de * quoi que ce soit cette saison. Le jeu d’attaque d’AVB met * de temps à se révéler et les supporters se résignent à un soutien aveugle. Sunderland, c’est 23 buts encaissés soit deux de moins que Chelsea. Ce * n’était donc a priori pas celui qui allait permettre aux blues de se réveiller. Pourtant, avec 21 frappes, le bilan n’est pas si *.
Chelsea 1 – 0 Sunderland
Cech /3 : A part serrer les * sur les deux occasions de Bendtner, Pierre n’a pas eu grand chose à faire.
Terry /3 : Si son match n’est pas flamboyant, il n’est pas vraiment en cause sur les * franches de Sunderland.
Luiz /1 : Tahiti Bob était certainement trop occupé à élaborer un * diabolique, parce qu’il est à la rue sur les deux occasions de Bendtner et a semblé presque aussi perdu que l’autre * de Portugais.
Cole /3 : S’il s’est fait fumer quelques fois par Sessegnon, il avait quand même la rage et s’est montré très * dans le jeu offensif. Un pénalty sur Bendtner ? Oui, bon, ça va hein !
Bosingwa /1 : Bon, cessons la mascarade, ce * n’est pas un défenseur, c’est un chasseur de papillons. Qu’on lui donne un filet et qu’on l’envoie jouer tout seul et se * dans la forêt. Et puis sa tentative de dégagement en talonnade aérienne (63e)… No comment.
Romeu /3 : Comme à l’accoutumée, il est bien gentil le petit barcelonais, mais ça reste de l’éco+. Un simple relai, ni * ni *.
Ramires /2 : La fourmi sambatomique a toujours la même énergie, mais il y a des jours où l’on aimerait bien vérifier ses chaussures. Vu le manque de précision du bonhomme, on en viendrait presque à croire qu’il joue en sabot.
Meireles /3 : Raul était pas mal, de bonnes ouvertures, de bons centres, une belle balle piquée sortie par Mignolet (85e), mais bon, on attend quand même plus de l’homme aux reprises de volées supersoniques.
Lampard /3+1 : Frankie est vieux et fatigué, mais Frankie marque encore et encore. Bon, il bénéficie de circonstances largement favorable puisqu’il a juste à mettre le pied en opposition alors que le ballon lui arrive droit dessus après que Torres l’ait envoyé sur la barre d’un sublime ciseau. En dehors de ça, c’était un match relativement plat pour lui.
Mata /4 : Il est vraiment le créateur de cette équipe, si seulement il pouvait être accompagné du lutin croate de Tottenham, Chelsea aurait un tout autre visage…Il a dribblé et distribué tout le long du match, et il a semblé capable de faire de nouveau briller Fernande.
Torres /5 : Non, ce n’est pas une blague. Il tape la barre sur le but de Lampard, il fait une belle tête sur une action qu’il a initiée (30e), une belle frappe en pivot (38e), une frappe en angle fermé qui a faillit tromper Mignolet (52e) et aurait dû obtenir DEUX penalties. Sur le premier (57e), l’arbitre semble penser que Mata va marquer juste derrière et ne se mouille pas, et sur le deuxième (65e) il y va carrément de son carton jaune pour simulation. Si ça continue comme ça, la fameuse chanson qui commence par “Quand je vois Fernande” va être remise au goût du jour.
AVB /3 : S’il y a certes eu plus d’occasions que lors des matches précédents, j’aimerais bien savoir ce que faisait Sturridge sur le banc. Et puis Bosingwa… J’en viendrais presque à soupçonner un coup de piston nationaliste. C’est pas comme si Ivanovic avait fini meilleur arrière droit de Premier League en 2010. Mais bon, je t’aime bien quand même rouquin !
Remplaçants :
Essien pour Lampard (73e) : C’est le retour du Bison. Quelques petites percussions et une frappe de bourrin pour se remettre en jambe et le voici de retour.
Malouda pour Mata (85e) : Un petit tour et puis s’en va.
John Terry Gilliam.
Hey cher voisin !
Dis donc, j’attendais ton acad’ pour le match contre les cottagers … surtout que Clint n’a pas excellé mais a eu assez de flair pour vous la mettre au fond … des filets bien sûr !
Je n’ai pas vu le match de Sunderland, mais pour avoir vu celui contre Fulham, vous n’envoyez pas du rêve en ce moment !
ps : j’ai surkiffé d’entendre à Stamford Bridge :
« He scores with his left,
He scores with his riiiiight,
That boy Clint Dempsey,
Makes Drogba look shite! »
Mr DeuceY,
J’étais malheureusement au ski pour ce match, mais en effet les blues sont pas terribles en ce moment mais comme tous je reste confiant et je pense qu’on verra progressivement du plus beau jeu. AVB n’a eu le temps de recruter que 3 joueurs, Mata et Meireles dont le jeu de passe est plus que costaud, et Cahill dont il a déclaré qu’il avait également un bon jeu de passe. On voit la philosophie qu’il essaie de mettre en place et je pense qu’elle sera payante à terme.
Pour Clint, c’est sûr qu’il a un bon déhanché ;)
Pour Didier c’est pas sa faute, il a le sida, euh la malaria, enfin tu vois quoi.