La Blues academy note Liverpool-Chelsea (2-0)

Adam Smith vous sert la plus faible moyenne de la journée…

Le Blues ne se déplace pas très bien en ce moment et manque parfois un peu de tranchant hors de ses bases. Chelsea allait donc à Anfield dans l’espoir de réaffirmer son autorité sur l’ensemble du territoire de la Reine, mais également pour écarter définitivement Liverpool de la course au titre, et ce dès le moins de novembre. C’est raté … Très mal entrés dans le match, encaissant un but dès la 11e minute, attentistes, passifs, et incapables de prendre le jeu à leur compte, les Blues ont fini par prendre un second but à la 44e, but dont ils ne se remettront pas. Leurs « efforts » (tout est relatif) ont été insuffisants pour revenir ; mais la plupart des joueurs sont passés à côté et Chelsea ne méritait pas mieux. Canal + est heureux, le championnat anglais est relancé …

Cech 2/5 : Surpris par Torres dès la 11e minute après avoir dégagé de longs ballons vers l’avant et empêché toute construction, puis à nouveau battu par l’Espagnol en fin de première période, il a tout de même sauvé quelques situations et empêcher son équipe de boire un bouillon qui n’était pas très loin d’être servi …

Terry 1/5 : Pris dans le dos et non suppléé par Cole sur le premier but, il a ensuite tenter d’imposer son autorité en jouant au Capitaine courage et en montant, inutilement.

Alex 1/5 : Incapable de jouer vers l’avant, et ralentissant le jeu, il n’a pas été à la hauteur de ce match, évitant même un carton rouge en fin de match, profitant de la bienveillance d’Howard Webb, certainement parce qu’ils ont le même coiffeur.

Ivanovic 3/5 (remplacé par Bosingwa à la 71e) : Complètement mis sur le reculoir par Torres sur le second but, il n’a rien apporté, ni offensivement, ni défensivement. Un match à oublier et surtout à se demander s’il ne serait pas mieux dans l’axe, à la place d’Alex.

Cole 1/5 : Autant des fois il est vraiment un arrière extraordinaire, autant là il est passé complètement à côté de son match. Voilà, c’est tout, pour le moment.

Obi Mikel 1/5 : Qui ça ? Un peu seul au milieu de terrain, surtout en l’absence d’Essien, il a été incapable de s’imposer, notamment face à Kuyt et Gerrard. Adam ne sait pas s’il a des bonnes stats, mais en tout cas, ce n’est pas flagrant …

Zhirkov 1/5 (remplacé par Sturridge à la 76e) : Alors Zhirkov est un russe arrière gauche, qu’Ancelotti fait jouer au milieu, à droite, pour remplacer Lampard, toujours blessé. Qui pourra s’étonner de savoir qu’il a fait un match de merde … ?

Kalou 1/5 (remplacé par Drogba à la 46e) : Il a traversé la première période tel une étoile filante en plein jour et devant le soleil. Alors c’est peut être un peu subtil mais ça veut dire qu’on ne l’a pas vu quoi … Du coup, comme Ancelotti n’avait pas mis de lunette de soleil, il l’a fait sortir. Merci, et à la semaine prochaine…

Ramires 1/5 : Ane bâté ! Spéciale Cace-Dédi au Policier (le vrai, pas le chauve lyonnais !)

Malouda 2/5 : 1ère frappe et 1er ballon intéressant à la 39e minute … Une première mi-temps très, très pauvre. Il est revenu, selon PLG, déchaîné, en deuxième période. Pas évident sur le modeste écran d’Adam Smith … Parce que c’est bien beau de courir dans tous les sens et d’essayer de se rendre indispensable et tout ça, mais si c’est pour faire ça, c’est pas la peine ! (Adam va finir par intégrer le groupe des amis de Pierrot sur Facebook à ce rythme …) Il commence à retrouver son niveau de coupe du monde. Pas rassurant …

Anelka 1/5 : Il a profité d’Halloween pour devenir fantomatique. Un tir sur la barre en fin de match, et vraiment pas grand-chose avant. Il n’a pas su remplacer DD en première période et n’a pas su l’épauler en seconde …

Remplaçants

Drogba 2/5 : Il est entré plein d’envie mais a rapidement compris que ses camarades ne le mettraient pas en valeur. Et il a été incapable de se montrer seul à son avantage. Et puis bon, il était malade …

Bosingwa (non noté) : on aurait préféré le voir dès le début du match, ce qui aurait permis de mettre Ivanovic au centre.

Sturridge (non noté) : une frappe, et un regard foudroyant d’Anelka parce qu’il ne lui avait pas passé la baballe. Mais il devait se douter de ce qu’il allait en faire, c’est un visionnaire ce jeune.

4 thoughts on “La Blues academy note Liverpool-Chelsea (2-0)

  1. 3/5 à Ivanovic pour un match à oublier ? Je n’ai pas suivi la rencontre mais la note est surprenante.

  2. le retour d’Adam pour la joie, un non match qui me donne envie de vomir mes oeuf bacon de l’autre

  3. Merci Koller ! La tienne est méritée, c’était vraiment pas la joie nom de Zeus !

    Désolé William, petite faute de frappe … il fallait lire 1/5 pour Ivanovic, et c’est déjà bien payé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.