La Breizhou académie note Vaulx-en-Velin – Rennes (0-2)

Roazh Takouer a encore oublié de se raser.

La Breizhou a beau respecter profondément la coupe de France, ce n’est pas avec les deux matchs qu’elle a pu voir ce week-end qu’elle réussira à convaincre des bonasses de s’intéresser de plus près à la vraie et seule coupe hexagonale. N’ayant pu voir que la moitié du match du Stat’, les Brestoâ échappent de justesse au massacre que Roazh Takouer s’apprêtait à faire. Parce que même pas cadre un pénalty, putain… Quand c’est Messi et Van Persie, à la limite, on veut bien leur pardonner, mais quand c’est Larsen Touré, c’est un peu plus tendax.

Deuxième confrontation du week-end entre Bretons d’un côté, et Rhone-Alpins de l’autre (si, ça se dit. On n’est pas sûr. On s’en fout complètement de la Montagne en fait), si le résultat en lui-même est positif, le match était pas folichon. Pelouse pourrie, approximations techniques, meurtres de pigeons, stade glauque. Ça ne sentait même plus le traquenard mais plutôt le match de préparation, voire carrément le match de poules d’intertoto contre une équipe moldave ou maltaise. Bref; pas franchement de quoi se sentir menacé ou même enthousiaste. Mais c’est aussi ça le charme de la coupe de France.

Pas de fest-noz offensif ce week-end, les Rennais ont juste fait le boulot tranquillou sans trop trembler. Pas grand chose d’autre à signaler. On est en 1/8e, les choses sérieuses vont commencer.

Les joueurs

Douchez 3/5 : A quand même eu deux arrêts à faire. S’il claque bien le premier, le deuxième aura provoqué quelques sueurs froides. Sauf lui visiblement, il avait l’air de trouver ça plutôt rigolo.

Danzé 3/5 : A dû se faire chier. Sait toujours centrer et jouer long, ce qui sera plutôt intéressant quand on aura récupéré notre gros batave et son mètre 90.

Kana-Biyik 3/5 : Lui aussi a dû se faire chier. En plus le terrain gelé ne lui a même pas permis de tacler, son geste préféré.

Mangane 4/5 : Sérieux et solide comme un vrai capitaine. Faisait tellement peur à l’attaquant adverse que ce dernier s’empressait de tirer dès que le ballon était à proximité ; à chaque fois au-dessus.

KTC 2/5 : à part un ballon perdu bêtement en première mi-temps, on ne l’a pas vu des masses non plus. Son apport offensif était encore plus invisible que d’habitude, alors qu’on observait du mieux sur ses dernières sorties. Ptet les consignes.

Mandjeck 2/5 : Titulaire surprise, il n’a toujours pas convaincu grand monde pour autant. À signaler que cette fois-ci il n’a blessé qu’un seul joueur. Lui-même, et tout seul. Il a aussi tué un pigeon en 2e mi-temps sur une praline qui n’est pas sans rappeler son compatriote M’Bia. Chapeau l’autiste.

M’Vila 3/5 : Pas mal de déchets en première période, mais vu la gueule du terrain, on comprend, et bien évidemment personne ne lui en voudra. Surtout qu’il signe la passe décisive du break. Son entente avec Brahimi, qu’il sert sur cette action, est une évidence, et ça risque de faire mal à beaucoup de monde prochainement.

Tettey 4/5 : Et encore un but pour le Norvégien, son 4e en 3 matchs. Aurait même pu ouvrir la marque plus tôt mais il a préféré heurter le poteau alors que le but était grand ouvert. Ça aurait pu faire mauvais genre, mais on s’en sort.

Kembo-Ekoko 2/5 : Pas en grande forme le Jiji. Trop brouillon, souvent trop individualiste, et un coup-franc tiré 10 m au-dessus qui nous a quand même changé des coups-francs de Dalmat qui finissent généralement 10 m à côté.

Brahimi 4/5 : Après un début de match laborieux, notre futur meneur de jeu a confirmé sa bonne forme du moment en endossant le rôle d’homme du match, passeur puis buteur. C’est aussi lui qui sert Tettey pour le poteau de la première mi-temps, et il aurait même pu obtenir un pénalty à 2/0, mais l’arbitre n’a pas osé le siffler.

Boukari 2/5 : Mouais… Ce n’était que son 3e match avec Rennes, son premier avec le maillot gwen ha du, et attaquant de pointe n’est décidément pas son poste. La Breizhou sera donc indulgente et change de sujet directo.

Les entrées en jeu

Leroy – 2/5 – 69e: Même lui a réussi à faire quelques passes dégueulasses. On vous épargnera la traditionnelle blague sur son hibernation annuelle.

Souprayen – 5/5 – 90e : Est rentré pour éviter que Brahimi finisse blessé. C’est du moins la seule explication à son entrée en jeu au poste d’ailier gauche trouvée par la Breizhou. On va donc en conclure que la mission a été accomplie.

Camara – non noté – 90e : Il est quand même rigolo le petit Abdul.

Les autres apparitions

La haie d’honneur des Rennais 5/5 : Notre équipe de jeunes est quand même bien sympa de rendre un bel hommage à cette courageuse équipe de DH. C’est dans l’esprit coupe, donc déjà c’est bien. Ensuite ça reflète l’esprit qu’il y avait sur le terrain, avec très peu de mauvais gestes pour ne pas dire aucun. Comme quoi on peut être un peu brutal, mais également gentleman.

Le tirage des 1/8e 4/5 : C’est généralement après les matchs qu’on s’accorde à dire que le tirage était bon ou non. Ce sera donc Reims. À priori, recevoir une équipe de bas de tableau de ligue 2 en est un excellent. Surtout que la FFF a eu la bonne idée de neuneu de jouer ces matchs en milieu de semaine. Tout cela sent bon, mais rappelle aussi une grotesque élimination en ¼ de CDL route de Lorient par le même club. Sachant qu’en plus, l’année dernière, le club s’est fait éliminer par Quevilly au même stade, on peut espérer qu’un Rennais averti en vaut deux. Sauf quand c’est Georges Mandjeck.

5 thoughts on “La Breizhou académie note Vaulx-en-Velin – Rennes (0-2)

  1. Alors pour le match du Stat’ c’était tout de même mieux que contre Issy, uniquement grâce à Chambéry qui avait décidé de jouer et pas juste d’attendre et mettre des boites en espérant la clémence de l’arbitre.

    Pour ce qui est des joueurs…

    Elana a encore été présent quand il le fallait, il peut rien sur le but concédé où il y’a probablement double faute hors-jeu et main, mais tant mieux ils avaient qu’à se sortir les doigts.

    Sinon Poyet Lesoimier sont complètement cuits de leur première partie de saison, et sur des bords de terrain gelés ont pas pu faire grand chose.

    Ngoyi n’y était pas du tout il a du potentiel mais est vraiment sur courant alternatif, Bigné toujours intelligent sera très utile en deuxième partie de saison…

    La défense n’est plus aussi dominatrice qu’avant mais c’est aussi dû à des manques à la récupération et probablement à la peur de se reblesser sur ce terrain.

    Devant, Soumah transparent alors qu’il n’avait pas été mauvais contre Issy, Touré n’a pas compris la règle du hors-jeu, de la volonté malgré tout, mais Basilou aussi avait beaucoup de volonté…

    Non ce qui m’inquiète le plus c’est le coaching, vouloir donner leur chance à des mecs en manque de confiance c’est bien, mais faudrait penser aussi que la défaite ça va pas les aider… Ne pas mettre un milieu créateur contre une équipe de CFA2 (Licka ou Grougi) c’est stupide, surtout quand justement pour Grougi qui manque clairement d’impact physique et qui là se serait pas retrouvé face aux mastodontes Rennais justement !

    Pour les pénos, laisser tirer qui le veut bien c’est bien, sauf quand c’est Touré et Daf qui s’y colle, là faut paniquer…
    Touré on était 3, on a tous les trois dit qu’il allait mettre une mine…
    a- sur la barre
    b- sur le poteau gauche
    c- 3m à côté
    Au final aucun de nous n’as eut raison mais l’idée était là…

    Bravo Chambéry, en espérant comme on dit qu’ils gagnent la coupe de France pour qu’on ait pas de regrets…

    Bonus Dans le Cul : Autret qualifie Lorient…

  2. Comme dirait Patrick, pourvu que ça dure, la belle aventure…
    Les images semblent confirmer les propos d’Antonetti râlant sur l’état du terrain. Au moins route de Lorient, y aura pas de souci de ce côté là.
    Le bon état d’esprit et la bonne ambiance qui semblent régner dans le groupe rennais font plaisir à voir… contrairement aux coupes de cheveux de nos joueurs, mais bon cela personne n’y peut rien!

    Merci pour l’académie rennais + la bonus académie par JeanLouis

  3. Je trouve que les joueurs de Vaulx auraient dû faire une haie d’honneur à Mandjeck pour sa performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.