Ribery est un homme affamé de buts.

 

Le Bayern en locomotive de la Bundesliga

Le Bayern s’est imposé 1 à 2 à Stuttgart, non sans mal. Rapidement menés au score, les Bavarois ont pu profiter de la fulgurance de Mario Gomez, auteur d’un doublé. Face à son ancien club, il n’a pas fait de sentiments, même lorsque son équipe était en supériorité numérique. Malgré ses 15 buts en 16 matches de Bundesliga cette saison, c’est un autre attaquant qui a fait l’actualité cette semaine. Cris se souvient surement encore du numéro qu’il portait lors de la demi finale de ligue des champions en 2010. Jean Michel Aulas doit se rappeler ses kilomètres parcourus pendant ces deux rencontres. Il s’agit évidemment du Croate Ivica Olic qui se morfond sur le banc. Pour venir à son secours il est question de Wolfsburg, à moins qu’en mémoire de Giovani Elber Jean-Michel ne souhaite le rapatrier sur les bords du Rhône.

Dortmund, qui un temps était repassé devant au classement, à de nouveau du mal à suivre le train. Sans doute le syndrome petit vélo. A domicile, le Borussia n’a en effet pas réussi à se défaire de Kaiserslautern et a concédé le match nul 1 à 1. Kagawa avait ouvert le score en première période. Face à des visiteurs peu entreprenant, ça paraissait suffisant. C’était sans compter sur l’esprit de contradiction de Sahan, qui à la reprise d’une balle en chandelle, l’envoi instinctivement dans les filets et fait enrager sa mère supportrice du BVB.

Le Borussia Mönchengladbach marque quant à lui le pas face au FC Augsburg, 1 à 0. Cette contre-performance coïncidait avec l’absence de Marco Reus. Autre coïncidence, Callsen-Bracker, le buteur, jouait précédemment à Mönchengladbach.

Schalke 04 est ainsi la seule autre équipe de tête à engranger 3 points lors de cette journée. En déplacement au Hertha Berlin, l’équipe alignée comptait pas moins de 5 joueurs à vocation offensive : Holtby, Jurado, Raul, Pukki et Huntelaar. L’abondance de bien ne contrarie pas les résultats à Schalke. Les choses sont tellement bien faites que les deux buts du 1 à 2 ont été inscrits par le duo Finno-batave avec Raul au service sur la seconde réalisation.

 

Le Werder et Köln à la fête

Lorsque ces deux équipes jouent, les spectateurs ont l’assurance de voir des buts. De plus leur inconstance chronique donne un attrait supplémentaire à leurs matchs. Lors de cette journée, la tournure des événements a été favorable aux deux équipes. Le Werder s’est facilement imposé 4 à 1 contre le VfL Wolfsburg. Le 1. FC Köln a pour sa part dominé le SC Freiburg 4 à 0. Tout d’abord en se montrant redoutable en contre attaque. Ensuite Clemens inscrit un magnifique but sur corner direct. Le dernier but est l’aboutissement d’un joli travail collectif.

 

Le reste

De Hoffenheim, Nürnberg retiendra les deux coups de coudes de Ibisevic. L’un entraînant un carton jaune, l’autre l’ouverture du score du bosnien. Réduits à dix en fin de première période, les Bavarois encaissent un second but de Vedad en début de seconde mi-temps. Score final 0 à 2.

Les matchs entre 1. FSV Mainz – HSV Hamburg et Hannover 96 – Bayer Leverkusen se sont tout deux terminés sur le score de 0 à 0.

 

Bonus : Dynamo Dresden (source : 11freunde.de)

Déjà éliminé de la coupe d’Allemagne édition 2012/2013 pour quelques débordements à Dortmund, le Dynamo Dresden a pourtant des supporters inoffensifs, bien qu’imbibés :

 

Bonus quand c’est bien faut le dire aussi

Et si c’est Jan-Karl qui vous le dit.

 

Le classement

* 1 match en moins

9 thoughts on “La Bundesliga Académie – 16ème journée

  1. Que Sahan ait marqué est improbable. Que Sahan ait marqué au Signal Iduna Park est impossible. A mon avis c’est un fake.

  2. Sinon le lien Arte Radio est déjà passé au comité si je ne m’abuse?
    As tu acheté les hors série 11freunde (années 70,80,90,00)? Je n’ai que le dernier mais les articles sont pas mal du tout.

  3. Ouaip, le lien Arte Radio je l’avais déjà vu aussi. Et signaler au Comité. Enfin je crois. Mais ça n’empêche de le réécouter tellement il est bon.

    Et sur les 11freunde, j’ai le 60. Excellent. Plein de photos rétros en tout genre. Et des articles vraiment intéressants.

  4. Les supporters de Dresde, ou comment la Fistinière s’exporte en Allemagne ?? En tout cas, bravo pour ton papier Jan-Karl

  5. @Jan-Karl: ah ouais effectivement… Tu leur as écrit pour voir? A mon avis ils devraient etre open, ca change pas grand chose d’envoyer en Autriche ou en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.