Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Daniel Cohn Bendit sera consultant pour Canal+ à partir de la saison prochaine. Avec un tel ambassadeur, Orange est assuré de garder les droits de la Bundesliga pour quelques années supplémentaires.

Chassé croisé en tête et en queue

Malgré le mauvais début de saison de Köln, les 50000 places du stades étaient occupées pour la réception de Hamburg. Franck Schaefer a remplacé Soldo sur le banc. Deux décisions ont marqué son intronisation, le maintien à l’écart de Mondragon et la réhabilitation de la grande saucisse Novakovic. Bien lui en a pris puisque la victoire était au rendez vous, grâce notamment à un triplé de l’attaquant slovène. Du coup Köln quitte la dernière place. Ce résultat ne doit pas occulter les lacunes défensives. Le second but encaissé relève de l’amateurisme. Les latéraux couvrent la défense, la sanction est alors immédiate. La passe en profondeur ne tarde pas, elle est ajustée sur le jeune sud coréen Son. Un jolie coup du sombrero sur le gardien dans la foulée et le cuir se retrouve dans les filets. Au final Hamburg peut avoir des regrets, mais ce ne sera pas la dernière fois que le HSV chutera au moment de s’incruster dans le haut du tableau. Score final 3 à 2.

Fort logiquement c’est le Borrussia Mönchengladbach qui récupère la lanterne rouge après une nouvelle défaite. Le belge Igor de Camargo n’a toujours pas convaincu. Kaiserslautern se donne un bol d’air au classement avec cette victoire 3 à 0.

Au sommet, Dortmund s’impose de fort belle manière à Mainz et s’empare par la même occasion de la tête du championnat. Le jeune Götze s’est montré à son avantage au court de cette rencontre. Il ouvre tout d’abord le score en première période suite à une double erreur défensive de Bungert. Psychologiquement atteint ce dernier cède sa place à la mi-temps. En début de seconde période Mainz aurait pu égaliser sur pénalty mais s’est Dortmund dominateur qui fait le break peu après l’heure de jeu. Barrios conclue de fort belle manière une offrande de Götze. Au final ça fait 0 à 2 et pour les images c’est ici.

Trois équipes joueront en champions league cette semaine

Schalke reste dans la continuité de son début de saison, à savoir toujours pas de victoire à domicile. Ce week end c’est le Bayer Leverkusen qui est venue se faire plaisir à la Veltins Arena en venant s’imposer 0 à 1. Raul est déjà concentré sur le match suivant.

Le plus belle rencontre de cette journée opposait le Werder Bremen à Nürnberg. La première demi heure est à sens unique, le Werder est archi dominateur. Seulement l’équipe hôte inscrit un seul et unique but durant cette période. Il s’agit tout de même du centième but face à Nürnberg, en 55 matchs. Pour résumer le match on peut donner quelques détails en vrac, mais aucune description ne peut être à la hauteur de la video : on a eu droit à un magnifique slalom de Marin, un but de Gündogan après deux renvois consécutifs par les poteaux et un Mickael Sylvestre qui ne rattrapera jamais son adversaire. Score final 2 à 3.

Le Bayern Münich s’impose facilement à domicile 4 à 2 contre Freiburg. Uli Hoeneß s’est tout de même permit une sorti au micro de Sky pour ambiancer les coulisses. En effet, il côtoie maintenant Van Gaal depuis suffisamment longtemps pour pouvoir se permettre le jugement suivant : « C’est difficile de discuter avec lui parce qu’il n’accepte pas l’avis d’autres personnes », il reformulera ainsi « Il va écouter la critique mais pas en tenir compte ». Hoeneß reproche notamment au hollandais d’avoir trop attendu pour aligner Gomez, Demichelis ou Tymoshchuk. Par contre pas un mot sur Braafheid. Pour la rencontre contre Freiburg, il est entré en seconde période et a été l’auteur d’un magnifique csc. Mis à part son but le résumé n’a que très peu d’intérêt.

Le reste de la 10ième journée

Wolfsburg renoue avec la victoire contre Stuttgart, 2 à 0. Un nouveau doublé de l’inévitable Dzeko, les deux buts sont de la tête.

L’Eintracht Frankfurt et Gekas continuent leur jolie parcours à Sankt Pauli. Victoire 1 à 3 et doublé pour le grec.

Hoffenheim s’impose facilement 4 à 0 contre Hannover 96. Demba Ba inscrit un nouveau but et l’Islandais fils de Sigurds un doublé.

Bonus 2. Bundesliga

Christian Ziege, champion d’Europe 96, est l’actuel entraineur de la lanterne rouge, Bielefeld. Il est depuis la précédente journée de championnat sous la menace d’un ultimatum « puellien », soit un contrat de six points en trois journées. Pour la première épreuve son équipe s’est fait prendre à domicile par l’Union Berlin. L’avenir semble bien sombre pour Christian du côté de Bielefeld.

4 thoughts on “La Bundesliga académie, 10ème journée

  1. Braafheid, ou l’homme le plus détesté de Hollande… Il est gentil mais plutot que mettre des buts avec le Bayern contre n’importe qui le 31 octobre, il aurait mieux fait de se concentrer et jouer les 20 petites minutes qu’il avait a joué le 9 juillet dernier!
    Conclusion: Gio est irremplaçable!

  2. @chantivlad : Ziege aurait peut être mieux fait d’aller entrainer les bouquetins de Köln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.