La Bundesliga académie, 4eme journée

Bis Bald, Jan-Karl, und danke sehr.

Les pensionnaires de Bundesliga participant au tirage au sort de la ligue des champions ont chacun eu droit à leur club anglais. Warren et/ou le Mad riront ils jaunes ?

 

Chocs en stock

Le calendrier nous offrait un alléchant Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund. Les dispositifs alignés par les deux formations étaient similaires, Lars et Sven Bender se retrouvaient ainsi dans la même zone. Par rapport à l’an dernier le principal changement, côté visiteur, c’est le remplacement poste pour poste de Sahin par Gündogan. Le transfuge de Nürnberg occupe ainsi une position moins offensive que l’année dernière. Son adaptation est en bonne voix, même s’il ne sera pas évident pour lui d’avoir la même efficacité que son prédécesseur. Côté Bayer, Dutt est passé du 4-4-2 de Heynkes à un 4-5-1, avec Schürrle qui renforce le milieu de terrain. Il a d’ailleurs été l’élément offensif le plus en vu dans cette partie, péchant malheureusement lors de la finition. Les soixante premières minutes ont offert un match très équilibré et intense. Les deux gardiens sont restés attentifs et ont été décisifs lorsqu’ils ont été sollicités. L’expulsion de Kadlec tout d’abord, puis celle de Götze ont mis un terme à la bonne volonté des deux équipes. Toutes deux sont satisfaites du match nul 0 à 0.

Le début de saison 2011/2012 du Hamburg SV, et du 1. FC Köln, ressemble au faux départ de Usain Bolt au championnat du monde, espérons qu’aucune des deux équipes ne se disqualifie d’entrée de jeu. Toutes deux ont d’ores et déjà une obligation de résultat. Malgré l’enjeu la partie fut plaisante. Petric ouvrait le score. Puis Köln profitait de la faiblesse du côté droit de la défense pour inscrire deux buts similaires. Débordement, centre entre le dernier défenseur et le gardien puis conclusion de Chihi dans un premier temps et Nokakovic dans un second temps. La recrue de la semaine, Rajkovic redonnait l’espoir et le coréen Son y alla de son exploit. Malgré tout, la prestation du HSV restait insuffisante pour remporter le match, les coéquipiers de Podolski repartent avec leur première victoire, 3 à 4.

 

Le podium 2009/2010 de retour

Le classement évoluera au fur et à mesure de la saison, pour le Bayern on peut en douter. Il s’est installé en tête du championnat au bénéfice d’une victoire 0 à 3 à Kaiserslautern. Gomez auteur d’un triplé a réduit à néant la malédiction du Betzenberg.

Schalke 04 n’est peut être pas indétrônable à cette deuxième place, mais il s’annonce comme un candidat plus que sérieux à une qualification pour la ligue des champions. D’autant plus que la Bundesliga bénéficie cette saison de quatre tickets. Les coéquipiers de Raul ont une nouvelle fois été convaincants cette semaine. D’une part en coupe d’Europe, s’imposant 6 à 1 après avoir été défaits 2 à 0 à l’aller. Ensuite en championnat, pour la réception du redoutable Borussia Mönchengladbach. La formation de Rangnick a su rester sérieuse et s’est imposée 1 à 0 grâce à son buteur espagnol.

Le Werder Bremen revient de loin. Après avoir flirté avec la zone de relégation toute la saison dernière, le onze de Schaaf savoure chaque victoire. Celle acquise sur le terrain de Hoffenheim, 1 à 2, leur permet d’accrocher le podium.

 

Le reste

Derby bavarois inédit entre le 1. FC Nürnberg et le 1. FC Augsburg. Face à un faible promu les hôtes ont assuré le minimum, à savoir une victoire 1 à 0.

Le Hertha Berlin à quant à lui mis un terme à sa série de 18 matches sans victoire à domicile. Les supporters berlinois se souviendront de la condescendance du VfB Stuttgart qui a laissé leurs protégés s’imposer 1 à 0.

Le SC Freiburg a remporté sa première victoire de la saison, sur un score fleuve. Chose étonnante Cissé n’a inscrit aucun des trois buts, il a cependant été l’auteur de la passe décisive sur la seconde réalisation. Felix Magath peut commencer à se faire du souci pour son équipe, à moins que son aigreur à l’encontre de Schalke ne suffise pour remporter la partie lors de la prochaine journée. Score final 3 à 0.

La bonne pioche c’est Hannover qui l’a faite selon Roazh. En championnat ça fait match nul 1 à 1 contre Mainz dans un match plaisant.

 

Bonus devinette

Qui est le gros membre d’honneur sur la gauche de la photo ?

Jan-Karl Sabatierung.

3 thoughts on “La Bundesliga académie, 4eme journée

  1. Sans dévaluer l’appréciable victoire de l’élevage ovin Kölner, il me semble avoir vu au cours de ce match une défense d’Hanovre atteignant un niveau de nullité rare, avec 10 dernières minutes en apothéose, et ça, c’est pas rassurant pour la suite de leur parcours. Mais bon, Viva Colonia quand même.

  2. Gomez Müller ca a l’air de bien marcher. Ca fait plaisir pour le buteur, que j’avais comme tout le monde insulter à bno escient lorsqu’il ne plantait pas.
    Là il ketchupise un max et rentabiliserait presque sont transfert salement décrié à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.